La sculpture sur bois est l'un des arts les plus anciens nés à l'aube de la civilisation humaine. Les historiens considèrent le début de ce métier comme le moment où un homme ancien, utilisant ses outils disponibles, était capable de couper une planche ordinaire.
Pendant des siècles, cet art a été perfectionné. Les outils avec lesquels les produits du bois étaient fabriqués devenaient de plus en plus techniques. L'évolution de l'artisanat n'a pas été vaine. Maintenant, nous pouvons affirmer en toute confiance que la sculpture sur bois est devenue un véritable art.
Pour la fabrication de ces produits, on utilise le plus souvent du bois tendre. En règle générale, il s'agit d'un aulne ou de tremble; parfois un tilleul. Ce faisant, l’arbre se transforme en un véritable chef-d’œuvre. Par exemple, un grand nombre de ces œuvres étonnantes peuvent être vues dans le compte instagram appelé "Travail en groupe" ("Menuiserie").
Parfois, au lieu d'un matériau creux, d'autres objets en bois sont utilisés. Par exemple, comme dans cet ouvrage, entièrement constitué de crayons de couleur.
Ces boutiques insolites deviendront la parure de tout parc. La forme et la structure sont intéressantes en elles: des bancs en fines bandes de bois.
Salle de bain très confortable.
Qui aurait pensé qu'un vélo pourrait même être fabriqué en bois!
Tableau représentant Maître Yoda.
Les habitants de la jungle et de la savane sculptés dans le bois ressemblent à des animaux vivants.
Sur ces vidéos, vous pouvez voir comment l'arbre est transformé entre les mains de maîtres.