L’humanité connaît depuis longtemps les avantages des produits de l’apiculture - ils ont tous des propriétés curatives uniques, non seulement vis-à-vis du corps, mais aussi de l’âme. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler du pollen d'abeille, de ses propriétés bénéfiques et de la façon de le prendre.
Contenu matériel:
La composition chimique du pollen d'abeille
Ce produit est également appelé élagage en raison de la technologie spéciale qui consiste à collecter les insectes dans des paniers situés sur leurs pattes postérieures. Le pollen est semblable aux petits grains de forme irrégulière, enrobés et traités avec la sécrétion des glandes d'abeilles.
Le produit a un goût sucré avec la présence d'amertume. Selon la plante à partir de laquelle il a été récolté, une couleur ayant une forme est obtenue.
Important: les propriétés curatives du pollen sont comparables à celles des momies, du ginseng et de l’huile de roche.
Il y a beaucoup plus d'éléments biologiquement actifs dans ce produit apicole que dans le miel:
- Vitamines B et C, caroténoïdes, tocophérols, cholécalciférol, ergocalciférol et rutine;
- la composition minérale complète du tableau périodique;
- phénols - acides phénoliques avec flavonoïdes;
- acides aminés essentiels supérieurs aux protéines du lait;
- acides gras essentiels - linoléique, linolénique et arachidonique, ainsi que les graisses - phospholipides, phytostérols et autres lipides;
- les glucides représentés par le glucose et le fructose, y compris le saccharose, les polysaccharides, le maltose et les disaccharides.
Le pollen contient encore de l'amidon, des fibres alimentaires, de la pectine et des cendres, qui confèrent au produit des avantages pour le système digestif, le foie et les reins.
Propriétés utiles du pollen d'abeille
Patch peut affecter avantageusement presque tous les organes et systèmes du corps humain et de la psyché:
- Processus métaboliques améliorés.
- La quantité de tissu adipeux est réduite.
- Le travail du muscle cardiaque et l'élasticité des vaisseaux avec le renforcement de leurs parois sont soutenus.
- Le cholestérol est excrété par le corps.
- Le système immunitaire est considérablement renforcé.
- La tension nerveuse est soulagée, éliminant ainsi la névrose, la dépression et l'insomnie.
- L'effet positif du produit s'étend au foie, aux reins et à la vessie.
- Les propriétés anticancéreuses du pollen ont été démontrées, ce qui repose sur un ralentissement de la division des cellules malignes.
- La composition du sang s'améliore et le taux d'hémoglobine augmente.
- Le fond hormonal est normalisé et l'activité du système endocrinien est soutenue.
- Le produit apicole restitue parfaitement l'énergie dépensée après différentes charges - physiques ou émotionnelles.
Nous distinguons séparément l'avantage de la coupe des jambes pour différentes catégories de citoyens - les femmes, la moitié forte de l'humanité et les enfants.
Plus de matériaux:pollen d'abeille - propriétés utiles, comment prendre
Pour les hommes
En plus de tout ce qui précède, le produit pour la santé masculine a une valeur particulière: il permet de restaurer la puissance, d'augmenter la libido, d'éliminer l'impuissance et d'améliorer la qualité du sperme.
Le pollen d'abeille peut améliorer la circulation sanguine et soulager l'inflammation, ainsi que traiter la prostatite.
Selon les statistiques, les hommes développent souvent une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Ainsi, l'utilisation régulière de mulets réduira considérablement le risque de ces maux. Les propriétés antioxydantes libèrent le corps masculin de toutes sortes de substances nocives, y compris les toxines.
Les avantages du pollen s'étendent pour augmenter la vitalité, la force et l'endurance, contribuant à une récupération rapide après un entraînement amélioré. Dans le même temps, le produit aide à gagner de la masse musculaire, non inférieure aux anabolisants (synthétisés), mais sans conséquences négatives pour le corps.
Pollen d'abeille pour les femmes
Une capacité très importante du produit apicole pour les femmes qui cherchent à mettre leur silhouette en ordre est de corriger naturellement ce chiffre. Cela se produit en raison de l'établissement de tout le tractus gastro-intestinal.
Le pollen est particulièrement utile pour les femmes lors de changements hormonaux, qu’il s’agisse d’une adolescence en transition, d’une grossesse, de l’accouchement et de la lactation ou de la ménopause. L'utilisation de la menthe est possible simultanément au traitement avec des médicaments contenant des hormones et à l'utilisation de contraceptifs.
Avec succès, le produit fait face aux désordres nerveux, aux états dépressifs, à l'anxiété et aux désordres émotionnels. La consommation régulière de pollen vous aidera à être plus calme et à résoudre les problèmes de tous les jours.
Pour les enfants
Pour les enfants, le pollen renforce parfaitement le système immunitaire en protégeant contre le développement de toutes sortes de maux qui apparaissent même à un âge précoce.
La concentration de substances cicatrisantes dans la composition de la pulpe affecte positivement la santé globale de l'enfant:
- amélioration de la vision et de la formation du sang, modification de la composition du sang;
- développer des capacités cognitives (mentales);
- aider à mieux se concentrer et développer la mémoire;
- normaliser les processus métaboliques.
L'hyperactivité, la nervosité excessive et les troubles du sommeil sont également «au pouvoir» du pollen d'abeille, permettant de résoudre rapidement des problèmes similaires.
La rutine contenue dans le produit a un effet positif sur le système cardiovasculaire du bébé. Dans le même temps, le complexe de minéraux et de vitamines du pollen est rapidement absorbé par un petit organisme, ce qui l’aide à se développer pleinement.
Comment prendre le pollen d'abeille
La tranche est utilisée sous forme sèche et mélangée avec du miel. Pour nourrir les enfants, il est ajouté à la purée de fruits. Selon les experts, il est préférable de prendre le mélange en association avec du miel, qui conservera toutes les propriétés utiles du produit plus longtemps.
Maintenant à propos des doses:
- Il est permis à un adulte de manger jusqu'à 15 g de pollen par jour, en divisant ce montant par 2 fois une demi-heure avant de manger. Cours de prévention - un mois.
- Enfants de 3 ans à 5 - 4 g, de 6 à 12 - 8 ans, adolescents de 13 ans à 12 grammes.
Il est recommandé d'utiliser un pansement à des fins préventives trois fois par an - en octobre, janvier et avril.
Important: l’effet maximum du produit sera obtenu lorsqu’il est absorbé sous la langue jusqu’à dissolution complète.
Vous ne devriez pas prendre le pollen d'abeille tard dans la soirée, ce qui peut provoquer une insomnie, car il a un effet excitant.
Avantages de l'application: recettes de mélanges médicinaux à base de purée
En fonction du problème de santé et des objectifs de l'utilisation de ce produit apicole, des recommandations d'utilisation vous seront proposées:
- en cas d'anémie, il est indiqué trois fois par jour pendant 1 cuillerée à thé pendant un mois. Ensuite, vous devez prendre une pause de 2 semaines et, si nécessaire, répéter le cours;
- une technique similaire est indiquée pour la névrose et d'autres troubles du système nerveux central. Avec un poids léger, le montant doit être réduit de 2 fois;
- un traitement de 45 jours traite la tuberculose - trois fois par jour, 1 petite cuillère. Pour les enfants, la dose recommandée est moitié moins;
- Pour rétablir la fonction rénale, mélangez le miel et le pollen en quantités égales et prenez une cuillère à thé 3 fois par jour pendant un mois et demi. Vous pouvez toujours remplir la même composition avec de l'eau tiède (100 ml) et laisser infuser pendant 3 heures.
Pour améliorer les fonctions de protection du corps, utilisez également le pollen trois fois par jour, mais 0,5 cuillerée à soupe par mois.
Des cas d'élimination de la dystrophie chez l'enfant et un retard mental ont été enregistrés. Les écoliers qui consomment régulièrement du pollen apprennent mieux et ont encore la force de faire de l'éducation physique et du sport supplémentaires.
À propos des contre-indications et des dommages possibles
Le respect des règles d'utilisation et des recommandations vous protégera des dommages éventuels lors de la prise de pollen d'abeille:
- Vous ne pouvez pas manger beaucoup si vous êtes sujet aux allergies au miel et à d’autres produits d’apiculture.
- Le pollen n’est pas indiqué en cas de trouble de la coagulation sanguine, car il contient de la vitamine A, qui peut aggraver le problème en grande quantité et endommager le foie, détruisant ainsi la structure cellulaire.
- Des quantités excessives peuvent entraîner des troubles du sommeil.
- Il est également interdit aux personnes atteintes de diabète d’utiliser le produit.
- Un point important est le stockage adéquat, sinon sa réception peut entraîner une intoxication. Durée de vie - pas plus d'un mois.
Malgré la capacité du pollen à guérir de la thrombophlébite, une trop grande quantité d'habillage peut provoquer un saignement. Il est donc très important de respecter la posologie recommandée et de ne pas prendre de médicament.
Vous ne devez pas prendre immédiatement la dose recommandée - commencez petit pour vérifier la réaction du corps. Et encore mieux si vous consultez un spécialiste et vous protégez ainsi des conséquences désagréables.