La piscine dans la maison ou sur un terrain personnel est un luxe que tout le monde ne peut se permettre. Mais si vous décidez d'investir dans un tel coin pour vous détendre, vous devez en prendre soin correctement. Comment choisir un aspirateur pour la piscine est le sujet de notre article d'aujourd'hui.
Contenu matériel:
Le principe de fonctionnement et le dispositif d'aspirateurs pour la piscine
Pour tous les aspirateurs servant au nettoyage de la piscine, le principe de fonctionnement est approximativement le même.
C'est comme suit:
- prise d'eau du bol;
- en le passant à travers des filtres;
- jeter de l'eau déjà purifiée dans la piscine.
De plus, l'aspirateur ramasse la saleté, le sable, les petites brindilles et les feuilles qui peuvent se trouver au fond de la piscine.
Pour examiner en détail le principe de fonctionnement des aspirateurs de piscine, vous devez connaître leur type:
- Appareil de poche. Le tuyau de l'aspirateur est fixé à la brosse de nettoyage, qui est abaissée au fond de la cuvette. Et la deuxième extrémité des tuyaux est insérée dans un trou spécial dans le skimmer (filtre pour la purification de l'eau), qui est situé dans chaque piscine à cadre. C'est à cet endroit que tomberont toutes les ordures de la piscine. Ensuite, connectez le filtre et le nettoyage commence. Il est très important que vous puissiez allumer un tel aspirateur à main uniquement lorsqu'il est complètement immergé dans l'eau. Sinon, l'appareil pourrait s'épuiser.
- Semi-automatique L'aspirateur est abaissé dans l'eau, le tuyau est connecté au skimmer. Un tel dispositif lui-même effectue des mouvements chaotiques et nettoie le fond de la piscine de toute contamination, tandis qu'une filtration supplémentaire de l'eau est effectuée.
- Automatique Peut-être le modèle le plus pratique. Il n'est pas nécessaire de connecter le périphérique aux systèmes de la piscine. Il vous suffit de plonger l’aspirateur dans de l’eau et de le mettre en marche.
- Le robot aspirateur pour la piscine.L'appareil fonctionne selon deux modes: à partir de la télécommande et indépendamment. La télécommande est bonne si la forme de la piscine est inhabituelle, ne répond pas aux normes classiques. Dans ce cas, vous pré-posez le parcours et l’aspirateur y adhère avec précision. L'inconvénient d'un tel produit est son coût élevé.
S'il y a une piscine dans la maison ou dans le chalet d'été, un aspirateur de nettoyage spécial est nécessaire. Sans lui, faire face à la saleté et à la plaque au fond du bol ne fonctionnerait pas. Il existe une option pour vider complètement l'eau et laver le bol manuellement, mais cette méthode est très coûteuse.
Comment choisir un modèle pour le nettoyage sous l'eau
Pour bien choisir l’aspirateur sous-marin, vous devez connaître les paramètres sur lesquels vous devez porter une attention particulière:
- Puissance Tout dépendra du bosquet de la piscine. S'il est petit, gonflable, par exemple, du modèle Intex, alors le dispositif suffira, avec un fonctionnement continu ne dépassant pas 2 heures. Une piscine plein cadre nécessite un aspirateur à puissance maximale (fonctionnement continu pendant 5 heures).
- Le mécanisme de l'appareil (automatique, semi-automatique, manuel). La dernière option est la moins chère. En même temps, pour nettoyer le bol, vous devrez vous enfoncer dans la piscine et contrôler personnellement le processus. Bien qu'avec un automatique et semi-automatique, de tels problèmes ne se posent pas. Ces appareils permettent de gagner beaucoup de temps.
- Compatible avec le système de skimmer. Si l'aspirateur ne dispose pas des connecteurs nécessaires, il n'y aura pas de filtration supplémentaire ni de purification complète de l'eau.
- Longueur du cordon. Mesurer la taille du bol. La longueur du cordon de l'appareil doit être au moins 1,5 fois plus longue. Si la longueur est inférieure, vous devrez utiliser une rallonge, mais pour des raisons de sécurité, cela est interdit.
Un autre détail important est le coût des filtres. Réglez immédiatement le fait que les filtres devront être changés assez souvent. Demandez à votre consultant si de tels filtres sont disponibles et quel est leur prix.
Règles de nettoyage
Pour qu'un aspirateur à eau dure longtemps, vous devez connaître les règles de fonctionnement:
- Si le tuyau de l'appareil est raccordé au skimmer, cette opération doit être effectuée de manière fiable. Si le tuyau se débranche pendant le processus, le travail devra être recommencé.
- L'aspirateur est complètement scellé. L'appareil doit donc être allumé lorsqu'il est complètement immergé dans l'eau.
- Si l'aspirateur est manuel, vous devez vous déplacer avec douceur. Pour nettoyer toute la surface de la piscine, il est préférable de se déplacer horizontalement, en se concentrant sur les limites nettes de la tuile.
- Avant de commencer le nettoyage depuis le fond de la piscine, vous devez retirer tous les gros éléments de débris (jouets, cailloux, cailloux, etc.). S'ils entrent dans l'appareil, ils désactiveront simplement l'aspirateur.
Ne pas oublier les règles de sécurité. Lors de l'utilisation de l'appareil, il n'est pas souhaitable de nager dans la piscine.
Les meilleurs aspirateurs pour la piscine et leurs caractéristiques
Les spécialistes soulignent les meilleurs modèles d’aspirateurs de piscine. Ils se sont imposés comme des appareils fiables qui nettoient rapidement le bol et filtrent bien l'eau.
Les modèles suivants peuvent être distingués:
- Le meilleur modèle parmi les aspirateurs à main peut être considéré comme Intex 28620. Il est capable de gérer des piscines ne dépassant pas 5,5 m de long. Inconvénients - si la piscine est grande, la première fois, toutes les ordures seront difficiles à ramasser. La puissance de l'appareil est faible (50 à 60 minutes de fonctionnement continu).
- Bestway 58339 se distingue parmi les modèles automatiques. Eh bien, les inconvénients incluent le fait que le périphérique doit être connecté à un filtre assez puissant. Si les finances le permettent, vous pouvez faire attention à l’aspirateur fabriqué par Dolphin. Différences de ces appareils dans une grande puissance de travail.
- Lorsque vous choisissez un aspirateur semi-automatique, faites attention à l’Emaux CE306A Showa. Ses avantages sont un long tuyau (plus de 10 m), une bonne maniabilité, un fonctionnement silencieux.Inconvénients: prix élevé (10 000 roubles), nettoie automatiquement que le fond de la cuvette, mais les parois de la piscine devront être nettoyées manuellement.
- Aspirateur AquaViva Luna 5220. Le modèle est nouveau, amélioré. L'aspirateur lui-même calcule la taille de la piscine et sélectionne le programme de nettoyage souhaité. Cela fonctionne pendant 1 ou 2 heures, puis il s'éteint tout seul, reste allumé automatiquement et continue à fonctionner. La longueur du cordon est de 12 m Moins - coût élevé (35 mille roubles).
Si vous avez une piscine, vous ne pouvez pas vous passer d'un aspirateur sous-marin pour le nettoyage. Avant d'acheter un appareil, vous devez vous familiariser avec ses spécifications techniques. Dans l'article, nous avons examiné ce sur quoi vous devez faire attention. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles.