Tout le monde rêve de préserver la santé, la jeunesse et la beauté pendant de nombreuses années, mais tout le monde ne réussit pas. Quel genre de fonds n'offre pas au marché de l'industrie moderne un mode de vie sain! Parmi eux, le thé pourpre Chang Shu, qui pousse dans les mystérieuses régions montagneuses d’Asie, occupe une place digne et méritée. Quelles sont ses propriétés bénéfiques et est-il vraiment possible de faire confiance à cette boisson miraculeuse?

Thé pourpre Chang Shu - de quel genre de thé s'agit-il?

Le thé pourpre tibétain appartient à la famille Mirtov et ressemble donc très peu à une autre plante médicinale par ses propriétés - l'eucalyptus. À partir des feuilles sèches de cet incroyable arbre à thé, on obtient une huile essentielle utilisée avec succès en cosmétologie. Ces feuilles sont situées sur des branches de manière à ne pas donner d’ombre, tout comme les feuilles d’eucalyptus. Depuis des siècles, les guérisseurs asiatiques utilisent les fleurs dans la médecine traditionnelle. Les inflorescences séchées ou fraîches sont brassées de manière spéciale, en obtenant un verre pourpre appelé Chang Shu.

Puisque cette plante pousse à plus de trois mille mètres d'altitude dans des régions montagneuses inaccessibles, c'est un produit respectueux de l'environnement.

Des moines tibétains, des paysans népalais et cambodgiens et des représentants de la médecine traditionnelle chinoise cultivent et récoltent cette plante.Après tout, l'habitat de cette plante ne tombe que sur les régions frontalières du Tibet, du Népal et du Cambodge.

La collecte et le séchage des inflorescences médicamenteuses sont effectués deux fois par an, exclusivement à la main, car l'utilisation de machines agricoles dans les hauts plateaux est exclue. Par conséquent, il n'y a tout simplement pas de production spéciale pour la production de ce produit à base de thé.

Composition chimique, valeur nutritionnelle et teneur en calories

Chang Shu a une gamme assez large d'éléments nutritifs, il peut donc aider à traiter toute une liste de maladies graves.

Voici sa composition principale:

  1. La teneur élevée en picolinate de chrome contribue à améliorer l'humeur et à soulager les états dépressifs. Il peut aider à perdre du poids, car il réduit l'appétit et la graisse sous-cutanée, aide à la construction musculaire.
  2. Les tanins et les théotanines aident à éliminer les substances toxiques du corps, ont des propriétés anti-inflammatoires, restaurent les vaisseaux sanguins, améliorent leur élasticité, favorisent une bonne digestion et renforcent généralement le corps. Leur principale propriété est l'augmentation du traitement de la graisse.
  3. Les catéchines contribuent également à la dégradation des tissus adipeux et réduisent considérablement le cholestérol sanguin. Ils sont des antioxydants, ce qui signifie qu'ils contribuent au rajeunissement des organes et des tissus.
  4. La dopamine contribue également à la perte de poids, car elle a un effet activateur sur la zone du cerveau responsable du traitement des graisses dans le corps. En outre, le thé améliore l'humeur et normalise le sentiment de plénitude, éliminant ainsi les symptômes psychologiques désagréables qui contribuent généralement à l'obésité.
  5. Le ton général est donné par les tianins. Ils aident à supporter un effort physique intense, normalisent la sphère émotionnelle et apaisent le système nerveux. Ceci est très important pour une personne qui a sérieusement décidé de perdre du poids et qui applique non seulement un régime alimentaire, mais également des exercices physiques actifs.
  6. Un bonus supplémentaire sont les lutéines. Ils restaurent parfaitement la vision, la protègent de la surcharge, en particulier lors d'une utilisation prolongée avec un ordinateur et les écrans de divers gadgets.
  7. Le rajeunissement est fourni par les bioflavonoïdes, qui aident à garder la peau du vieillissement et les cheveux des cheveux gris.
  8. Le complexe de vitamines d'origine naturelle contribue toujours au rétablissement de la santé en renforçant l'immunité, en préservant la jeunesse et la beauté.

La teneur en calories du thé est très basse et la valeur nutritionnelle, due à une composition de substances aussi diverses, est très élevée.

Quel goût a la boisson?

La couleur des belles et grandes inflorescences du théier est violet azur.

Par conséquent, lors du brassage, la boisson acquiert une couleur bleue saturée inhabituelle.

Il semblerait qu'une apparence aussi magnifique de thé devrait être accompagnée d'un goût merveilleux et d'une odeur brillante. Cependant, ce n'est pas le cas.

La boisson a un goût étonnamment neutre. À moins que vous ne sentiez une légère nuance agréable à base de plantes. En ce qui concerne l'odeur, les fleurs alpines n'ont généralement pas d'arômes puissants. Par conséquent, le thé ne sent presque rien.

Néanmoins, boire du Chang Shu était plus agréable, vous pouvez y ajouter un peu de miel ou de jus. Cependant, il ne faut pas abuser des sucreries, et surtout du sucre. Puisque cela ne contribuera nullement à la perte de poids.

La meilleure solution serait une tranche de citron. En même temps, une tasse de thé réagit de manière intéressante: l’infusion commencera à changer nettement les nuances de couleur, deviendra encore plus saturée, d’abord pourpre, puis pourpre. En outre, plus le milieu est acide, plus le thé changera de couleur, jusqu’au rose foncé.

Le citron ajoutera au thé non seulement un goût agréable, mais également des propriétés rafraîchissantes supplémentaires, saturant encore plus de vitamines et de substances utiles.

Chang Shu peut être bu chaud ou froid, et pendant la chaleur estivale, vous pouvez ajouter un petit glaçon au verre.

Propriétés utiles du thé pourpre Chang Shu

Tout d'abord, le thé pourpre favorise la perte de poids. Pendant les trois mois que dure cette boisson, un patient qui a beaucoup de poids peut perdre 27 kilos en trop. L'effet principal est que ces kilos perdus ne reviennent jamais! Le poids d'une personne est entièrement stabilisé, puisque le métabolisme dans le corps est normalisé.

Un autre avantage indéniable - le thé Chang Shu ne crée pas de dépendance. Certains moyens de perdre du poids ont malheureusement un effet négatif - lorsqu’on prend le médicament, le poids est normal. Dès que le cours thérapeutique est terminé, le poids commence à grossir rapidement. La boisson pourpre est l’une des solutions les plus saines et complètes en comparaison avec d’autres moyens de perdre du poids.

Cependant, le thé amincissant pourpre aide à se débarrasser non seulement de l'excès de poids, mais également de certaines maladies très graves.

  • L'hypertension Il y a un renforcement des parois des vaisseaux sanguins, l'excès de graisse est brûlé, le cholestérol est expulsé, grâce à quoi la pression est stabilisée et le système circulatoire complet guérit.
  • Immunité réduite. En raison du grand nombre de vitamines et de nutriments, la résistance du corps aux infections est renforcée, le changement climatique est plus facilement toléré et l'endurance de l'ensemble du corps augmente.
  • Le diabète Le thé pourpre abaisse la glycémie.
  • L'inflammation. Chang Shu a des propriétés anti-inflammatoires.
  • L'intoxication. Différents types de substances toxiques sont parfaitement excrétés, les intestins, le foie, le sang et la lymphe sont nettoyés.
  • Maladies du système digestif. Il aide à éliminer les dysfonctionnements du tube digestif, améliore la motilité intestinale, protège l'ensemble du système des substances nocives avec lesquelles de nombreux produits alimentaires des supermarchés sont actuellement saturés et aide à les éliminer du corps.
  • Déficience visuelle. Aide à restaurer l'acuité visuelle et la clarté.
  • Dysfonctionnements dans le système nerveux. Il calme, équilibre, aide à faire face au stress.
  • Excès de poids. Favorise l’apparition d’une sensation saine de plénitude et contrôle ainsi le processus de prise alimentaire appropriée, protège contre les excès alimentaires.

Qu'est-ce qui est bénéfique pour les femmes et les hommes?

Il est très important que les femmes acquièrent non seulement une belle silhouette, mais aussi une peau lisse et saine et des cheveux luxueux. Et le thé violet Chang Shu est capable de fournir cet effet.

  • Il tonifie la peau, élimine l'excès d'eau sous la peau. En conséquence, les "coups" sur le visage, les poches sous les yeux, divers types de "défoncés" sous la poitrine et l'abdomen, qui sont inévitables lors d'une perte de poids, sont resserrés.
  • Le thé aide à lisser les fines rides et à obtenir un teint sain, car les toxines du corps sont activement éliminées.
  • Le thé pourpre prévient l'apparition des cheveux gris, restaure les cheveux, élimine leur dessèchement, leur fragilité, renforce les bulbes.
  • Ces dames qui abusent des produits de manucure modernes aident à restaurer la beauté naturelle des ongles, à accélérer leur croissance, à éliminer la fragilité et le délaminage.

Cependant, l'une des propriétés les plus importantes est la capacité d'aider à lutter contre diverses maladies gynécologiques, notamment l'inflammation.

Le thé pourpre aidera également les hommes à éliminer les problèmes de santé courants, à nettoyer et à rajeunir le corps. Ils pourront également acquérir une belle silhouette, non seulement pour se débarrasser de l'excès de poids, mais aussi pour développer leurs muscles. Après tout, le thé aide à renforcer les muscles du corps. Les substances toniques qui composent la boisson augmentent l'activité physique.

En général, une personne acquiert une légèreté, une bonne humeur, une endurance saines et commence à ressentir la joie de vivre.

Quelles sont les variétés de thé?

L'arbre à thé, issu des fleurs dont est faite la boisson de guérison Chang Shu, ne pousse que dans quelques régions montagneuses reculées et relativement petites. Le climat est très rigoureux.Beaucoup de plantes dans cette zone climatique ne peuvent tout simplement pas exister. De telles conditions ne peuvent être créées spécifiquement pour étendre les plantations et faire pousser ce thé dans des conditions artificielles, le cultiver et créer de nouvelles variétés.

En revanche, l’arbre à thé a une grande capacité de survie en haute altitude en raison de la composition étendue des substances qu’il concentre dans ses cellules. Par conséquent, certaines variétés de cet arbre à thé n'existent tout simplement pas. Il n'y a qu'une seule espèce de cette plante.

Les fabricants peuvent peut-être ajouter directement des fleurs de Chang Shu à diverses collections de thé, en les combinant avec d'autres plantes adaptées aux propriétés. Cependant, ce ne sera plus directement du thé tibétain Chang Shu, mais une boisson complètement différente avec des propriétés différentes.

Comment préparer et boire du thé?

Le thé Chang Shu doit apprendre à brasser correctement, alors vous pouvez obtenir la boisson la plus précieuse. Les substances utiles ne passent que des fleurs séchées à l'eau dans certaines conditions.

 

Quelle est la température pour faire du thé pourpre Chang Shu?

La principale exigence pour la préparation du thé pourpre est le régime de température.

L'eau ne devrait pas bouillir.

Si vous remplissez les fleurs avec de l'eau bouillante, les substances bénéfiques sous l'influence d'une température trop élevée seront détruites et un tel thé n'apportera aucun bénéfice.

Par conséquent, la température de l'eau ne doit pas dépasser 95 degrés Celsius. Toutefois, il convient de rappeler que plus le niveau de la mer est élevé, plus l'eau bout rapidement. Par exemple, dans les régions montagneuses, le point d'ébullition de l'eau est de 80 degrés.

Combien de temps faut-il pour préparer du thé?

Chaque fois, le thé doit être préparé séparément dans une tasse de 250 ml. Pourquoi faut-il prendre 5 à 7 inflorescences et les remplir d'eau chaude.

La boisson doit être infusée pendant environ dix minutes ou jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur bleue saturée. Ensuite, il devrait filtrer le thé.

La portion entière doit être bue immédiatement, car ce thé n'est pas sujet à la conservation.

Comment boire du thé pourpre Chang Shu pour perdre du poids?

Avec Chang Shu, il est tout à fait possible d’atteindre une dynamique positive de perte de poids persistante.

Vous ne pouvez pas prendre du thé pourpre en permanence, vous devez adhérer à un régime spécial.

  • Vous pouvez boire ce thé pour seulement trois mois. Il est possible de répéter le cours après quatre mois.
  • La première semaine de thé doit être prise tous les jours, un verre le matin et le soir. Ensuite, vous devez faire une pause de sept jours.
  • Le dosage indiqué dans les instructions ne doit pas être dépassé. Seul le nombre de fleurs spécifié doit être ajouté à la coupe. Sinon, des effets secondaires désagréables se produiront.

Dans tous les cas, il est impossible de compléter le cours avec d’autres suppléments nutritionnels ou médicaments pour la perte de poids. Comme le thé Chang Shu contient de nombreuses substances incompatibles avec d'autres médicaments, l'utilisation combinée d'autres médicaments peut provoquer une réaction négative.

Contre-indications

Le thé tibétain Chang Shu est extrêmement utile, mais il a aussi ses contre-indications. Dans certains cas, une boisson peut avoir un effet indésirable, entraînant une exacerbation de certaines maladies.

Par conséquent, il ne devrait pas être pris dans certaines situations:

  • avec des allergies;
  • sous pression réduite;
  • pendant la grossesse, l'allaitement et l'allaitement;
  • enfants de moins de 18 ans.

Le dosage doit être strictement observé, sinon les effets secondaires suivants peuvent se produire:

  • sentiment constant de soif;
  • l'apparition d'œdème, à la suite d'un excès de liquide;
  • ballonnements, flatulences, douleurs dans les intestins ou l'estomac.

Le même phénomène peut se produire si le thé s'avère être un faux. Vous devez l'acheter uniquement dans les points de vente officiels spécialisés dans la vente de médicaments et d'additifs alimentaires ou dans les pharmacies.