La médecine traditionnelle de l'Asie stocke de nombreuses recettes anciennes à base d'herbes qui aident à faire face aux maux, à rajeunir et à renforcer le corps, à se débarrasser de l'excès de poids. Le thé pourpre - une boisson de guérison thaïlandaise - est l’un de ces remèdes secrets que toute personne désirant perdre du poids peut trouver.
Contenu matériel:
- 1 Thé pourpre Chang Shu - quel genre de thé, description
- 2 Composition chimique, valeur nutritionnelle et teneur en calories
- 3 Quel goût a la boisson
- 4 Propriétés utiles du thé pourpre Chang Shu pour la perte de poids
- 5 Comment préparer et boire du thé pour perdre du poids
- 6 L'efficacité du thé violet amincissant
- 7 Pour qui la boisson est contre-indiquée
Thé pourpre Chang Shu - quel genre de thé, description
Le thé pourpre Chang Shu est préparé à partir des fleurs de la liane à feuilles persistantes du clitoris tripartite, originaire de l’Asie tropicale et des vallées montagneuses du Tibet. Depuis l'Antiquité, une boisson à base de fleurs est utilisée comme médicament contre de nombreuses maladies.
Le nom original de la boisson - thé bleu, ou thaï, Anchan - est associé à la couleur brillante des pétales du clitoris ternaire, que l’on appelle en Europe «pois de papillon» et même «ailes de pigeon».
La couleur étonnante du clitoris donne contenu dans les pétales des anthocyanes de la matière colorante naturelle. En fait, la couleur de l'anchan brassé n'est pas pourpre, mais bleu bleuet. Mais si vous n’ajoutez que trois gouttes de jus de citron, la magie commence: la boisson bleue de bleuet devient saturée de pourpre. Et si vous jetez au moins un pétale d’hibiscus dans l’herbe avant de brasser, le bleu et le rouge s’immiscent et vous procurent le plaisir d’observer cette fameuse couleur pourpre.
Les propriétés rares du thé sont déterminées non seulement par sa valeur naturelle, mais également par sa technologie de collection unique.
Les bourgeons de Chang Shu sont cueillis tôt le matin et traités de manière spéciale afin de ne pas assécher le noyau et de préserver toutes les propriétés cicatrisantes.
Composition chimique, valeur nutritionnelle et teneur en calories
Le thé Chang Shu contient des éléments biologiquement importants, grâce auxquels la boisson a longtemps été utilisée non seulement comme remède contre les maladies, mais également comme un excellent remède contre l'obésité.
Substances de base:
- Tanins. Supprime l'activité des agents pathogènes, prévient les saignements, stimule la combustion des graisses, protège les muqueuses des organes digestifs contre les ulcères.
- Bioflavonoïdes. Capable de neutraliser les poisons dans le tube digestif, d'arrêter la chute des cheveux et la distribution des cheveux gris. Améliorer l'état de la peau, les parois des capillaires, réduire la pression artérielle.
- Lutéine. Améliore la fonction protectrice de la rétine.
- Chrome. Il réduit l'appétit et participe au processus de division des lipides, renforce les fibres musculaires, aide à éliminer les états d'anxiété dépressifs et maintient un équilibre normal du glucose dans le sang.
- Lévocarnitine. Une substance similaire en propriétés aux vitamines B. Accélère les processus métaboliques, supprime l'appétit, améliore le métabolisme du tissu myocardique.
- Synéphrine alcaloïde. Une substance qui supprime les processus inflammatoires.
- Naringine - Un flavonoïde naturel qui contrôle la glycémie et supprime le besoin de nourriture. Il a un effet anticancéreux important.
- L-Tianin. Un acide aminé «thé» précieux qui élimine le stress et l'irritabilité, améliore le fonctionnement du cerveau en cas de surcharge physique et émotionnelle.
En outre, la boisson tibétaine contient un grand nombre de vitamines qui soutiennent les processus anti-âge et régénérants dans le corps.
Ainsi, la valeur nutritive élevée du thé pourpre, associée à une teneur en calories zéro, confère de réels effets de guérison à la boisson.
L'effet curatif du thé violet sur le corps:
- supprime les processus du cancer;
- soulage l'anxiété et la dépression, sans provoquer de somnolence, est utilisé comme antidépresseur naturel;
- renforce les défenses et augmente l'intensité énergétique globale du corps;
- ralentit le vieillissement des cellules;
- aide à renforcer les cheveux, la peau et les ongles;
- active la circulation sanguine dans le tissu cérébral, améliore les propriétés d'écoulement du sang, prévient la thrombose et réduit le risque d'accidents vasculaires cérébraux, de crises cardiaques, de pathologies vasculaires;
- améliore la mémoire;
- réduit le niveau de «mauvais» cholestérol;
- affecte le métabolisme du glucose, abaissant les niveaux de sucre dans le sang chez les diabétiques;
- améliore la vision, la maladie des yeux avec le glaucome, le diabète;
- nettoie les organes des toxines et des poisons.
Après des recherches médicales, il a été reconnu que l’utilisation de la vigne vierge thaïlandaise était efficace dans le traitement de l’infertilité (y compris masculine) et des troubles menstruels.
Quel goût a la boisson
Le goût du thé bleu est doux à base de plantes, rappelant légèrement le thé vert traditionnel. Mais beaucoup trouvent dans le verre des arômes de maïs, de boutons de rose et même de pois verts. L'odeur n'est pas intrusive, à peine audible.
C'est en raison de son goût délicat et de son arôme doux que la boisson pourpre se mélange à merveille au miel et aux agrumes, complétant de manière organique leurs propres propriétés curatives. Il convient également pour une utilisation avec la rose, la lavande, le thym et la menthe.
Propriétés utiles du thé pourpre Chang Shu pour la perte de poids
Les bienfaits du thé aux pois-papillons pour ceux qui envisagent de perdre du poids sont ses substances spéciales:
- La lévocarnitine (vitamine B11) est une substance naturelle liée aux vitamines B. Elle accélère les processus métaboliques, supprime l'appétit, transporte les cellules adipeuses vers les structures énergétiques des cellules des fibres musculaires (mitochondries), où les molécules adipeuses se décomposent et se transforment en énergie.
- Synéphrine protoalkaloïde. Brûleur de graisse naturel qui atténue la faim. Il détruit les graisses en améliorant la thermogenèse (production de chaleur dans le corps), «accélère» le métabolisme.
- Naringin.Il favorise l'accumulation de caféine dans le sang, obligeant ainsi le corps à augmenter les coûts caloriques de la chaleur (effet thermogénique), stimulant ainsi la décomposition des graisses. Il a un léger effet cholérétique, ce qui contribue également à renforcer le processus de division des molécules de graisse, entraînant ainsi une perte de poids.
- L-Tianin. Il fait partie des complexes sportifs et des brûleurs de graisse.
Toutes ces substances sont incluses dans les brûleurs de graisse industriels et les suppléments sportifs pour éliminer les dépôts de graisse.
Comment préparer et boire du thé pour perdre du poids
Pour obtenir non seulement le plaisir de guérir d'une boisson mystérieuse, mais également pour réellement éliminer les dépôts graisseux inutiles, le thé pourpre pour amincissants Anchan doit être préparé dans le respect des traditions thaïlandaise et tibétaine.
Quelle est la température à laquelle faire du thé pourpre Chang Shu
Chang Shu n'est jamais brassé en remplissant les fleurs d'eau bouillante, sinon de l'eau bouillante détruira simplement les substances curatives de la plante.
La température de l'eau doit être comprise entre 86 et 90 ° C. Pour ce faire, faites bouillir l'eau pendant 10 minutes pour qu'elle refroidisse légèrement. Dans le même but, certains observent le point d'ébullition de l'eau et dès que l'abondance de petites bulles commence à s'élever du fond du récipient, cela signifie que la température de l'eau a atteint le niveau souhaité.
Mais tout médecin recommandera toujours de faire bouillir de l’eau pour détruire les bactéries possibles, puis de la refroidir un peu.
Combien de temps faut-il pour préparer un verre
Une fois que les fleurs sont remplies d'eau à la température souhaitée, le thé bleu est laissé infuser pendant 3 à 5 minutes, pas plus longtemps.
Règles pour prendre du thé minceur
Comment prendre le thé pourpre Chang Shu pour vraiment perdre du poids?
Règles de soudage:
- Il est inacceptable de suivre les conseils concernant la possibilité de brasser des fleurs plusieurs fois - chaque fois que vous devez cuire une nouvelle portion du clitorium.
- Vous devriez boire du thé immédiatement après le brassage tiède, et ne pas en préparer trop, prévoyez de le boire toute la journée.
En tant que théière, il est préférable d'utiliser de la vaisselle en porcelaine ou en verre.
Étapes de brassage:
- Rincer rapidement la théière à l'eau bouillante.
- Renverser le premier. Versez le nombre souhaité de fleurs dans la théière, remplissez le volume à environ 1/3 avec de l'eau, portée à 85 - 90ºC, et égouttez-le immédiatement pour éliminer les particules de poussière étrangères. Le premier détroit réchauffe les fleurs en les préparant à la libération maximale de nutriments.
- Renverser la seconde. Nous faisons du thé en versant toute la quantité d'eau. Pour une tasse de 200 à 250 ml, 4 à 6 fleurs de "pois papillon" suffisent.
- Après 3-5 minutes, le vrai Anchan est prêt. Le volume quotidien maximal de la boisson ne dépasse pas 400 - 500 ml.
Le cours optimal d'admission est de 2,5 à 3 mois, après quoi une pause de 2 à 3 semaines vaut la peine.
L'efficacité du thé violet amincissant
Les nutritionnistes considèrent le thé pourpre comme un moyen plutôt efficace de perdre quelques kilos détestés.
Mais la boisson ne donnera un résultat réel qu’en combinaison avec un régime hypocalorique et au moins une activité physique minimale, mais régulière.
L'utilisation de Chang Shu active tous les processus métaboliques et, bien que la boisson elle-même ne soit pas un brûleur de graisse, elle agit comme un catalyseur (accélérateur) pour la dégradation des graisses. Avec l'utilisation correcte du thé bleu et un régime alimentaire optimal, une diminution de la masse grasse sera clairement perceptible après 2 semaines.
Pour qui la boisson est contre-indiquée
Le thé pourpre est autorisé à être consommé par un très grand nombre, mais il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas boire la boisson:
- avec intolérance aux substances qui sont dans sa composition;
- avec des allergies aux composants de la plante;
- en attendant l'accouchement et pendant l'allaitement;
- enfants de moins de 14 ans (uniquement avec l'autorisation du pédiatre);
- coagulabilité du sang faible ou prenant des médicaments pour éclaircir le sang, tels que Warfarin.