Pythagore était non seulement un grand mathématicien, mais aussi un féru de numérologie. C'est ainsi qu'est apparue la "psychomatrice de Pythagore", issue des enseignements des prêtres égyptiens. Le philosophe a systématisé les connaissances acquises, élargi la formulation de la détermination du caractère d'une personne, ajouté des lignes cibles et leur signification.

Le grand penseur était convaincu que le caractère d'une personne pouvait être déterminé par la date de sa naissance, offrant ainsi une aide irremplaçable à l'enfant pour qu'il puisse choisir la bonne direction dans la vie. Connaissant vos chiffres, il est plus facile de surmonter les difficultés et d’améliorer vos qualités positives.

Quelle est la psychomatrice de Pythagore

«Psychomatrix par date de naissance» et «carré de Pythagore» sont des noms différents pour des méthodes similaires de recherche d'une personne en tant que personne. Ils peuvent être évalués séparément, mais un meilleur résultat et une meilleure compréhension ne peuvent être obtenus qu'en connaissant la totalité des significations de ces deux méthodes. Dans une évaluation complète de la matrice et du carré se trouvent toutes les caractéristiques du portrait psychologique d’un individu. Ces estimations seront aussi précises et détaillées que possible.

Calcul détaillé par date de naissance

Pour effectuer un calcul détaillé sur la matrice de Pythagore, vous devez noter les chiffres de votre date de naissance. Prenons par exemple la notation suivante - 04/12/1976.

  • additionnez les chiffres du jour et du mois: 1 + 2 + 0 + 4 = 7;
  • puis toutes les dates de l'année de naissance d'une personne: 1 + 9 + 7 + 6 = 23;
  • additionnez les nombres obtenus: 7 + 23 = 30 - obtenez le premier numéro de travail;
  • les numéros de ce nombre doivent également être ajoutés: 3 + 0 = 3 - c'est le deuxième recherché;
  • le troisième numéro de travail est obtenu en soustrayant du premier (30) premier chiffre de la série (1) multiplié par 2, dans l'exemple présenté, il ressemblera à ceci: 30-1 * 2 = 28;
  • pour obtenir le quatrième nombre, vous devez ajouter le troisième: 2 + 8 = 10.

Maintenant, les chiffres de la date de naissance et les nombres reçus doivent être entrés dans un carré composé de 9 cellules. Les zéros ne comptent pas. Dans l'exemple ci-dessus, nous prenons les valeurs des nombres:

04/12/1976 et 30.3.28.10

Le résultat de ces calculs ressemblera à ceci:

11147
22-8
3369

Le tableau qui en résulte permet de constater que tous les nombres ne sont pas présents, certains seulement un, deux autres, parfois plus. Cela affecte les caractéristiques générales d'une personne et de sa personnalité. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les données obtenues. La seule façon pour cela est de voir l’image la plus complète et la plus complète qui soit.

La valeur des nombres de travail

Afin de déchiffrer le résultat, vous devez savoir ce que chacun des nombres dit.

Dans le même temps, un numéro spécifique acquiert certaines valeurs:

  • le premier numéro de travail indique les qualités à développer pour atteindre les objectifs;
  • le second expliquera le but de la réalisation et la qualité principale;
  • la troisième représente les traits de personnalité inhérents à la naissance;
  • la quatrième révélera le secret de la chose principale - cette capacité donnée à un individu à la naissance.

Chacun des nombres inscrits dans la matrice est également doté de certaines fonctions.

La signification des nombres en numérologie:

  • 1 - parlera du caractère d'une personne;
  • 2 - quantité d'énergie;
  • 3 - intérêt de la personne pour les sciences;
  • 4 - parle de santé donnée dès la naissance;
  • 5 - si l'intuition est intrinsèque à un individu donné;
  • 6 - la capacité de travail manuel et l'intérêt pour le pouvoir;
  • 7 - indique la présence de talent;
  • 8 - ce chiffre peut être utilisé pour juger de la responsabilité d'un citoyen;
  • 9 - combien a doté la nature humaine de mémoire et d'esprit.

Il est à noter que toutes les qualités peuvent être développées en appliquant certains efforts et en travaillant sur soi-même. Le carré de Pythagore ne prétend pas que rien ne peut être changé, mais grâce à cette connaissance, vous pouvez faire des efforts dans la bonne direction et atteindre vos objectifs.

Déchiffrer les résultats

Pythagore a établi la dépendance des traits de caractère non seulement sur les nombres au carré, mais aussi sur leur nombre en rangées, verticales et horizontales du psychomatrix. Ils dévoileront suffisamment d'informations supplémentaires, leur décodage n'est pas moins important, on peut en tirer une conclusion sur la compatibilité des partenaires et voir les moments difficiles ou cruciaux du destin.

La valeur des nombres est considérée par leur nombre:

  • la première ligne de la matrice signifie la détermination d'une personne, la capacité d'atteindre des objectifs et de ne pas tout jeter à mi-chemin. Un petit nombre de chiffres indique l’exposition d’une personne à une influence extérieure;
  • la deuxième ligne parle du besoin et du désir de créer une famille, du besoin d'être en contact permanent avec ses proches;
  • la troisième ligne de la matrice parle des habitudes et des attachements, et répond à la question de la facilité avec laquelle une personne change de vie: moins il y a de chiffres, plus il y a de transformations fréquentes;
  • la première colonne parle de l'estime de soi. Dans le même temps, 4 et 5 chiffres seront de bons indicateurs. Un nombre plus petit signifie qu'il est sous-estimé, un plus grand - au contraire, une surestimation claire de cette qualité;
  • la deuxième colonne permet de juger de l'indépendance matérielle de l'individu: moins il y a de chiffres, moins la personne s'intéresse au côté financier de la vie;
  • la troisième colonne parlera du talent;
  • la diagonale allant de gauche à droite et de bas en haut indique des besoins physiques. N'oubliez pas que non seulement les plaisirs charnels les concernent;
  • la diagonale, qui va de gauche à droite et de haut en bas, raconte la spiritualité de la personnalité: moins il y a de nombres, meilleur est le début.

Un facteur important est que, pour chaque ligne, la présence de 6 chiffres ou plus signifie "sortir de l'échelle" d'une caractéristique particulière. Cela conduit généralement à des conséquences négatives. Par exemple, avec six chiffres ou plus de la troisième ligne de la matrice, on pense qu'une personne est entourée d'un très grand nombre d'habitudes et, incapable de faire face à son fardeau, tente de tout annuler à l'avenir.Cela donne lieu à un combat déraisonnable avec soi-même. Et plus de 5 chiffres de la première colonne, conduit à la fixation sur l'extérieur, une personne se dégradera en tant que personne, ne se souciant pas du contenu interne. Dans toutes les lignes, le meilleur nombre de chiffres est 5. Il s'agit du nombre optimal indiquant le point le plus élevé de cette zone.

Lors du calcul, tous les facteurs doivent être pris en compte. C’est seulement à travers une telle analyse que vous pourrez aider votre enfant à choisir un métier qu’il aimera, à révéler les capacités de son enfant et à surmonter certaines faiblesses.