Savez-vous que la bouillie de mil est un véritable entrepôt de vitamines et de minéraux précieux? En plus de cela, son goût est presque impossible à gâcher, et ses additifs peuvent être absolument n'importe quoi. La bouillie de mil au lait est un excellent petit-déjeuner, dont la préparation n’est pas difficile.
Contenu matériel:
Bouillie de mil simple et savoureuse au lait
La cuisson de la bouillie de mil n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Essayez la recette suivante étape par étape et vous obtiendrez ainsi un petit-déjeuner savoureux et équilibré. Il n’ya pratiquement personne qui n’aime pas la bouillie de mil.
La composition des composants:
- gruau de mil - 1 verre;
- lait - 2 verres;
- eau - 2 verres;
- sucre
- sel - ½ cuillère à café;
- égoutter. ou ghee.
Les gruaux de mil sont cueillis et lavés abondamment jusqu'à ce que l'eau soit claire et sans impuretés. Verser le mil avec de l'eau. Sa quantité devrait être deux fois plus grande que celle des céréales. Placez la casserole sur le feu et porter à ébullition. Après cela, retirez la mousse obtenue et faites cuire jusqu'à ce que toute l'eau ait bouilli. Ensuite, vous devez verser du lait dans la casserole.
Réduire le feu sur la cuisinière au plus petit et mettre le sucre et le sel à votre goût. La cuisson dure jusqu'à 20 minutes, en remuant constamment le porridge et en veillant à ce qu'il ne brûle pas. À la fin, la casserole est couverte et a insisté un peu. Un morceau de beurre ou de ghee est placé dans le plat fini pour ajouter de la richesse au goût.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Si vous souhaitez simplifier la cuisson de la bouillie de mil, utilisez une cocotte minute au lieu de la cuisson traditionnelle. Pour les mesures dans la recette, plusieurs verres sont utilisés.
Ce qu'il faut:
- gruau de mil - 1 verre;
- eau - 2 verres;
- lait - 3 verres;
- sucre - 3 c. des cuillères;
- égoutter. huile - 50 g.
Nous interrompons et lavons le mil, le mettons dans un bol multi-cuiseur. Versez du lait et de l'eau là-bas, mettez du sucre et activez le mode «Bouillie de lait» dans la casserole. L'appareil détermine automatiquement le temps nécessaire à la cuisson.
Nous cuisinons de la bouillie avec un couvercle ouvert pour contrôler le processus visuellement. Dans le même temps, n'oubliez pas de remuer avec une spatule en bois ou en plastique, sinon vous risqueriez de rayer le fond du bol. En passant, dans une mijoteuse, la probabilité que la bouillie brûle ou "s'échappe" est presque nulle par rapport à la préparation traditionnelle du mil sur le réchaud, sous réserve de proportions. Un morceau d'huile à votre goût est ajouté au plat fini.
Bouillie de mil en vrac dans le lait
La bouillie était friable et ne collait pas en une seule masse. Vous pouvez utiliser la recette suivante en appliquant quelques secrets.
Ce qu'il faut:
- lait - 2 verres;
- gruau de mil - 1 verre;
- eau - 1 tasse;
- sucre
- le sel;
- égoutter. huile - 50 g.
Comme les gruaux de mil sont mélangés avec des huiles et de la poussière, il est nécessaire de se débarrasser des excès avant la cuisson. Pour ce faire, il suffit de verser de l'eau bouillante sur les céréales avec un verre dans un rapport de 1: 1, puis de faire bouillir dans une casserole, de porter à ébullition et de verser le mil dans un tamis, tout en lavant à l'eau froide. C’est le premier secret de la fabrication d’une bouillie friable.
Les gruaux sont mis dans une casserole avec du sucre et du sel, puis on y verse du lait dans un rapport de 2: 1. Si vous versez des liquides, la bouillie deviendra visqueuse et si elle ne suffit pas, séchez-la. La casserole n'a pas besoin d'être recouverte. C'est le deuxième secret pour faire de la bouillie en vrac. Porter à ébullition et après 10 minutes, jeter un morceau de beurre. Quand il devient plus malléable, répartissez-le uniformément dans la bouillie. Au bout d'un moment, le plat est prêt.
C'est intéressant:bouillie de mil
Dans une casserole au four
Tout le monde a lu des contes de fées russes, où la maîtresse a toujours servi la bouillie dans un pot sur la table? C’est une recette de cuisine traditionnelle qui nous est familière depuis la Russie ancienne. Assurez-vous de l’essayer!
La composition des composants:
- gruau de mil - 1 verre;
- lait - 2 verres;
- sucre - 2 c. des cuillères;
- sel - 1 pincée;
- égoutter. huile - 40 g.
La préparation du porridge au mil dans le four sera un peu plus compliquée à préparer que d'habitude, mais en général, le processus en soi n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Tout d'abord, il faut rincer.
Les grains sont pré-lavés pour éliminer les impuretés inutiles et conservés dans de l'eau bouillante pendant 5 à 7 minutes. Nous transférons le porridge dans une casserole avec du sel et du sucre, versons le lait dans la quantité indiquée et l'envoyons au four pendant une heure à une température de 180. Le chauffage par le haut ne s'allume pas. 10 minutes avant la fin de la cuisson, placez un petit morceau de beurre dans la casserole et remettez la bouillie au four.
Avec citrouille au lait
La cuisson de la bouillie de millet dans du lait avec de la citrouille n’est pas difficile; pour cela, vous aurez besoin:
- lait - 3 verres;
- gruau de mil - 1 verre;
- citrouille - 0,5 kg;
- sucre - 1 c. à thé;
- sel - ½ cuillère à café.
La citrouille est lavée et coupée en petits morceaux. Le légume doit être de petite taille. Ensuite, il est placé dans une casserole avec du lait chaud et bouilli pendant 15 à 20 minutes. Nous trions et lavons le mil, puis ajoutons soigneusement à la même poêle où le potiron est cuit. Vient ensuite le sel et le sucre. La cuisson dure encore 20 minutes jusqu'à ce que le mil épaississe. Pour bouillir le mil avec du potiron, il faut le mettre au four pendant une demi-heure ou au bain-marie pendant une demi-heure.
Mil lait avec raisins secs
Une telle bouillie intéressera particulièrement les amateurs de confiserie et les jeunes enfants qui ont du mal à manger des céréales.
Ce qu'il faut:
- mil - 1 verre;
- lait - 2 verres;
- sucre - 3 c. des cuillères;
- égoutter. huile - 50 g;
- sel - ½ cuillère à café;
- raisins secs - ½ tasse.
Tout d’abord, vous devez préparer tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de la bouillie. Le mil est d'abord lavé à l'eau froide et transféré, puis trempé pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante.Une fois les manipulations terminées, nous transférons les céréales dans la casserole, nous les remplissons de deux verres d’eau et nous les faisons cuire à feu moyen jusqu’à ce que toute l’humidité se soit évaporée. Cela ne prend pas plus de 7 minutes.
Vient ensuite le lait et les raisins secs. La bouillie est bien mélangée et recouverte d'un couvercle. Nous continuons à cuire jusqu'à ce que la cuisson soit complète, en réduisant au minimum la chaleur. Avant de terminer la préparation, mettez dans un mil un morceau de beurre et du sucre. Mélanger à nouveau, retirer du feu et laisser infuser 10 minutes.
Recette savoureuse:comment faire cuire la bouillie de mil dans l'eau
Au miel et aux fruits secs
Une autre recette pour un porridge délicieux et très sain, qui peut être préparé pour le petit déjeuner et comme collation complète.
Ce qu'il faut:
- gruau de mil - 1 verre;
- eau - 1 tasse;
- lait - 1 l;
- fruits secs - 70 g;
- égoutter. huile - 50 g;
- miel - 50 g.
Les fruits séchés sont lavés et infusés dans de l'eau tiède pendant 20 minutes pour gonfler. Sinon, ils peuvent bouillir dans du porridge et cela deviendra insipide. Les gruaux de mil sont également lavés et nettoyés des impuretés inutiles si vous utilisez du mil non transformé pour la cuisson. Remplissez avec de l'eau pendant un moment et envoyez au poêle.
Ainsi, les grains se sépareront plus rapidement et ne se transformeront pas en une masse fusionnée. Ajouter le sel et verser le lait. Laisser mijoter jusqu'à cuisson complète, en remuant constamment. Dans le même temps, n'oubliez pas de vous assurer que la bouillie ne bout pas et que le lait ne "fuit" pas.
Les fruits séchés sont broyés à une taille acceptable. Ils donneront à la bouillie de mil un arôme et un goût délicieux. Toutes ces bagatelles doivent être prises en compte pour que le résultat vous plaise à coup sûr. Avant la préparation, les fruits secs sont mis en bouillie avec du sucre. Dans le mil fini, disposé sur des assiettes, mettre un morceau de beurre.