La bouillie de blé est non seulement un petit-déjeuner sain, mais également un bon accompagnement pour la viande ou le poisson. Et vous pouvez le cuisiner non seulement de la manière la plus habituelle, mais également en ajoutant d'autres ingrédients.
Contenu matériel:
Bouillie de blé au lait - une recette classique
Une recette que peu de gens vont surprendre, mais en même temps l'utiliser assez rarement, mais en vain!
Produits requis:
- sel, sucre et beurre - à votre goût;
- 50 grammes de gruaux de blé sous forme sèche;
- environ 250 millilitres de lait.
Processus de cuisson:
- Pour commencer, nous rincons bien les céréales, nous en retirons tout ce qui est inutile.
- Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition, puis assaisonner avec les épices, c'est-à-dire le sucre et le sel, et verser la céréale.
- Nous réduisons le chauffage au minimum et le préparons dans les 20 minutes. Servir en combinant avec un peu de beurre.
Cuisson de carême
La cuisson de la bouillie de blé dans l'eau est très simple. Cette recette convient à ceux qui jeûnent, s’occupent d’une nutrition adéquate ou s’il n’ya pas de lait à la maison.
Produits requis:
- un verre de gruau de blé;
- assaisonnements facultatifs;
- deux verres d'eau filtrée.
Processus de cuisson:
- Avant de cuisiner, les grains doivent être bien lavés.
- Recueillir la quantité d'eau requise dans le récipient de cuisson. Habituellement, il devrait être deux fois plus que le produit sec. C'est-à-dire un verre de céréales - deux verres d'eau. Porter à ébullition.
- Après cela, assaisonnez avec des épices, quelqu'un utilise du sel et un peu de sucre, quelqu'un aime une option salée au poivre noir.
- Réduire le feu à un niveau moyen et amener le plat à plat pendant 15 minutes, jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé et que la masse soit molle.
Dans une cocotte
La bouillie de blé dans une mijoteuse s'avère encore plus savoureuse et plus tendre, que lors de la cuisson sur la cuisinière. De plus, vous n'avez pas besoin de contrôler le processus pour que le plat ne brûle pas.
Produits requis:
- 30 grammes de beurre;
- un verre de céréales à cuisson multiple;
- assaisonnements à votre goût;
- quatre verres d'eau multicolores.
Recette savoureuse: bouillie de blé dans une mijoteuse
Processus de cuisson:
- La céréale est débarrassée de ses impuretés, tout excès est éliminé et bien lavé jusqu'à ce que l'eau devienne relativement transparente.
- Verser dans une mijoteuse, verser avec la quantité de liquide indiquée, assaisonner avec les assaisonnements sélectionnés à votre goût.
- L'appareil active le mode «Bouillie de lait» ou «Cuisson» pendant 40 minutes, après quoi le plat fini est combiné avec du beurre et peut être servi. Si soudainement après 40 minutes, le liquide reste dans le récipient, vous pouvez laisser la bouillie pendant 20 minutes en mode "Chauffage".
À la citrouille
La bouillie de céréales de blé avec l'ajout de citrouille est une combinaison très intéressante. Vous pouvez le faire cuire à la fois dans le lait et dans l'eau.
Produits requis:
- un verre de mil;
- environ 300 grammes de citrouille;
- 500 millilitres de lait;
- assaisonnements facultatifs.
Processus de cuisson:
- Libérez la citrouille de la peau et des graines, rincez-la et coupez-la en petits morceaux.
- Mettez-les dans une casserole, remplissez-les d'eau pour qu'ils recouvrent tout le contenu et maintenez-les à ébullition pendant environ 7 minutes.
- Après cette période, vous devez verser les céréales sèches dans le récipient et cuire le tout jusqu'à ce que l'eau se soit complètement évaporée.
- Dans cette masse, quand il ne reste plus de liquide, ajoutez la moitié de la quantité de lait indiquée et les épices à votre goût, faites cuire 20 minutes et laissez infuser pendant la même durée avant de servir.
Bouillie de cuisson au four à partir de grains de blé
Pour préparer un plat sain et parfumé conformément à cette recette, vous aurez besoin d’une casserole ou de tout autre plat résistant à la chaleur.
Produits requis:
- 500 millilitres de lait;
- 50 grammes de beurre;
- sel au goût;
- deux grandes cuillères d'eau;
- 150 grammes de gruaux de blé.
Processus de cuisson:
- Comme toujours, commencez par rincer les céréales jusqu'à ce que l'eau soit suffisamment propre, puis remplissez-les de liquide tiède et laissez infuser 25 minutes.
- Lorsque le temps imparti est écoulé, nous transférons la bouillie dans la casserole, remplissons avec la moitié du volume de lait indiqué, ajoutons de l'eau et retirons pendant une heure au four chauffé à 150 degrés.
- Pendant ce processus, la masse devrait gonfler. Versez le reste du lait, mettez le beurre, les assaisonnements et mettez à nouveau au four encore 20 minutes.
C'est intéressant:bouillie de blé
Bouillie de blé avec viande
Vous pouvez préparer du porridge non seulement au petit-déjeuner, mais également en faire un copieux repas complet si vous ajoutez de la viande.
Produits nécessaires pour le plat:
- assaisonner au goût;
- un verre de gruau de blé;
- les carottes;
- 2 oignons;
- environ 500 grammes de toute viande;
- 600 millilitres d'eau.
Processus de cuisson:
- Commençons par la préparation de la viande, elle doit être lavée, pelée et hachée en cubes de taille moyenne.
- Mettez-les dans une poêle et faites-les frire légèrement, de façon à ce que les côtés rosés apparaissent, versez-y les carottes râpées, les oignons émincés, salez et faites frire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Après cela, ajoutez les céréales lavées à la torréfaction, versez de l’eau de manière à couvrir au moins un centimètre du contenu. À ce stade, nous utilisons tous les assaisonnements sélectionnés, mélangez et portez à feu doux pendant environ 20 minutes. Les gruaux devraient absorber tout le liquide, devenir doux et parfumé.
Avec des légumes
Une autre option consiste à préparer un plat consistant, savoureux et encore plus sain: combinez les céréales et les légumes.
Produits requis:
- 150 grammes de gruaux de blé;
- oignons et carottes;
- un poivron et une courgette;
- deux tomates;
- assaisonnements, herbes si désiré.
Le processus de cuisson:
- Nous préparons les céréales, les rincons, les remplissons d'eau et les mettons à cuire. Cela prendra environ 20 minutes à feu moyen après l'ébullition du contenu.
- Jusqu'à ce que l'état souhaité soit atteint, nous hachons tous les légumes de la manière la plus convenable et nous commençons à les faire frire dans une poêle: les premiers oignons, puis les carottes, les courgettes, les poivrons et les tomates, de sorte qu'ils donnent du jus. À ce stade, réduisez la chaleur afin qu’il n’y ait plus un processus de friture, mais un ragoût, assaisonné avec des épices et des herbes.
- Versez la bouillie toute prête dans les légumes, mélangez, éteignez le feu et laissez infuser pour que les céréales soient saturées.