Dans les enseignements des sages de l'Est, il est indiqué qu'il existe une certaine "carte de l'acné". Elle peut dire pourquoi l'acné se produit sur le visage et pour quels organes ces éruptions sont responsables. Ayant appris la raison de l'apparition de l'acné et de l'acné, une personne sera en mesure de demander l'aide d'un médecin à temps et de se protéger contre les maladies graves.

Comment déterminer la maladie d'organes sur la peau du visage?

Lors de rencontres ou de communications avec une personne, nous portons toujours une attention particulière à son visage et à sa peau. La plupart des médecins, de par l'apparence de la peau, peuvent même deviner l'état du patient, car l'épithélium est le reflet du travail des organes internes et des systèmes du corps humain.

Les dermatologues disent qu'environ 95 pour cent de toutes les éruptions cutanées sont causées par un dysfonctionnement du corps humain. Par conséquent, si vous remarquez une éruption cutanée sur votre visage, il ne faut pas l'ignorer. C’est peut-être ainsi que votre corps signale des problèmes internes.

Quels organes sont responsables de l'acné sur le visage?

Les parties du visage et les causes possibles de l'acné sont décrites ci-dessous.

Front

Le front est l'une des zones les plus vulnérables de la "zone T", la zone de la peau où se trouvent de nombreuses glandes sébacées. Si le front n’est pas soigné comme il convient, l’acné et les taches noires se développeront en grand nombre. En outre, l'acné sur le front peut apparaître pour d'autres raisons.

C'est intéressant:comment guérir rapidement une ébullition à la maison?

Certains spécialistes affirment qu’au moins trois zones responsables des organes internes se trouvent sur le front. L'apparition d'éruptions cutanées sur la peau située près de la ligne de croissance des cheveux peut être considérée comme un signe de dommage à la vessie.Les symptômes additionnels de la maladie de cet organe sont une manifestation accrue de taupes, de taches de vieillesse et de psoriasis. Parfois, les maladies de l'urée peuvent provoquer la perte de cheveux chez l'homme.

 

La présence d'une éruption cutanée dans la région centrale du front est souvent un signe de dysfonctionnement du tube digestif. Cela peut être provoqué par l'abus d'aliments sucrés, d'aliments de qualité inférieure ou de médicaments. Dans ce cas, le corps n'est tout simplement pas capable de traiter les toxines et les graisses, donc les "expulse" à travers la peau. En conséquence, une personne développe une brillance huileuse et de l'acné.

Si des éruptions cutanées apparaissent près de la ligne de croissance des sourcils, cela peut être considéré comme un symptôme de problèmes cardiaques.

Les experts recommandent de ne pas ignorer cette manifestation et de demander l’aide d’un cardiologue qualifié.

Au nez

Le nez est une projection du foie, donc si cet organe n'est pas en ordre, il va immédiatement "se montrer" comme une éruption cutanée. La détérioration de la fonctionnalité du foie peut provoquer l'abus de produits laitiers, d'aliments gras et d'alcool. Pour vous débarrasser du problème, ajustez un peu le mode de vie habituel:

  • Mangez des aliments sains.
  • Consommez les protéines correctement.
  • Recourir à une activité physique modérée.

 

Souvent, les éruptions cutanées sur le nez sont provoquées par des problèmes d’estomac et de pancréas. Le dernier organe est l’un des plus importants pour la vie humaine normale: grâce à lui, une sécrétion interne se produit et des enzymes digestives sont sécrétées dans le duodénum.

Lire aussi:masque de points noirs

Zone du nez

L'acné, qui a développé les ailes du nez, signale une maladie des bronches. Le corps responsable de l'acné sur le bout du nez est le cœur. Pour améliorer sa santé, une personne doit consacrer plus de temps à une activité physique adéquate et consommer des vitamines B. Il est impératif de consulter un cardiologue pour un examen approfondi.

C'est intéressant:Acné calendula teinture

Zone des yeux et des oreilles

L'acné près des yeux et des oreilles est souvent un symptôme:

  • Maladie rénale.
  • Maladies de l'urètre.
  • Consommation humaine d'eau inadéquate.

 

Lorsque le corps connaît un déficit hydrique, cela affecte négativement la condition:

  • Organes internes.
  • Épithélium.
  • Cheveux.
  • Plaques à ongles.

En outre, une personne a une instabilité du fond émotionnel, le niveau de concentration et la capacité de résoudre rapidement les problèmes sont réduits.

Sur les joues

Les experts disent que l'acné sur la joue inférieure est un symptôme de la maladie pulmonaire. La joue droite est considérée comme une projection du poumon droit, la gauche - la gauche. Si le corps manque d'oxygène, ses organes et systèmes cessent de fonctionner normalement et diverses éruptions cutanées apparaissent sur la peau.

Si l'acné affecte les joues supérieures, cela peut être le symptôme d'une maladie de l'un des organes digestifs, tel que l'intestin grêle.

Au centre de chaque joue, un point symétrique est responsable des glandes mammaires. Si l'acné commençait souvent à apparaître dans cette zone, une personne devrait immédiatement demander l'aide d'un spécialiste.

 

Si des éruptions cutanées sur les joues apparaissent au niveau des gencives, il n’est pas inutile de vérifier l’état général de la cavité buccale.

C'est intéressant:acné sur le visage

Dans les lèvres

En règle générale, les éruptions cutanées près des lèvres sont provoquées par un stress intense, une fonction intestinale inappropriée et un trouble du fond hormonal. Chez les femmes, une éruption cutanée à la bouche peut survenir lors de l'utilisation de contraceptifs oraux ou d'autres produits pharmaceutiques à base d'hormones. L'acné est importante, douloureuse et systématique. Pour se débarrasser de ce problème, une femme doit choisir d'autres méthodes de contraception en collaboration avec un gynécologue.

Si l'acné survient en raison d'une mauvaise fonctionnalité gastro-intestinale, il suffit à une personne d'adapter son régime alimentaire. Pour ce faire, vous avez besoin de:

    • Minimiser l'utilisation d'aliments frits et d'assaisonnements.
    • Consommez quotidiennement des aliments enrichis en fibres.
  • Manger au moins trois heures avant d'aller au lit la nuit.

Changer de rouge à lèvres, de dentifrice et de brosse hygiéniques ne fait pas de mal: des éruptions cutanées près des lèvres provoquent souvent une réaction allergique à ces articles d'hygiène personnelle.

Sur le menton

Cette partie du visage est considérée comme l’un des principaux moyens de diagnostic des maladies des organes internes; par conséquent, une attention particulière doit être portée à l’acné sur le menton. Si la peau du menton est parsemée d’acné, le système endocrinien et le système digestif doivent être contrôlés: il est possible que certains organes fonctionnent mal.

Dans le corps de la femme, l'acné sur le menton est souvent provoqué par des maladies des organes reproducteurs. Si une femme a des gonades, de nouvelles lésions d'acné apparaissent constamment sur son menton. Dans ce cas, elle doit de toute urgence consulter un gynécologue et se soumettre à un examen approfondi afin de prévenir le développement ultérieur de la maladie.

 

Une petite éruption sur le menton signale souvent la faible immunité de la personne et son incapacité à lutter contre les infections. Un diagnostic précis et le choix du traitement approprié doivent être réalisés par un dermatologue ou un cosmétologue qualifié.

Lire aussi:acné du menton chez les femmes

Résumé

Si vous remarquez la fréquence de l'acné sur votre visage et comparé à une carte, vous devriez immédiatement chercher de l'aide qualifiée. Il n'est pas recommandé de s'auto-traiter, car cela ne peut qu'aggraver votre santé.