La préparation des vacances de Noël prend beaucoup de temps. Pour faire plaisir aux enfants et leur donner un air de fête, fabriquez vous-même une maison en pain d’épice. Imaginez et décorez-le avec les produits disponibles. Bien sûr, vous pouvez acheter des découpes prêtes à l'emploi, mais nous examinerons plusieurs options pour une "construction" indépendante.

Maison en pain d'épice - une recette étape par étape avec vos propres mains

L'ensemble du processus peut être divisé en plusieurs étapes, dont chacune devrait disposer de suffisamment de temps pour que le résultat ne soit pas décevant. Il convient de noter immédiatement que la structure se durcit rapidement. Par conséquent, il est préférable de cuire une maison en pain d'épice juste avant un festin ou de l'utiliser uniquement pour la décoration.

Comment faire cuire la pâte pour les friandises?

Les gâteaux tout préparés doivent garder leur forme, nous allons donc utiliser de la pâte sablée. Immédiatement approvisionner en différentes épices afin que la maison de Noël festive attire l'attention avec ses arômes. Il y a deux options pour le test final. Examinons-les plus en détail.

1 voie. Pour lui on prend:

  • 1 kg de farine à cuire;
  • ½ cuillère à café le soda;
  • 3 oeufs;
  • 200 g de sucre et de beurre;
  • autant de miel;
  • le gingembre, la cannelle, la cardamome, les clous de girofle, le piment de la Jamaïque ajouter ¼ c.

Tout d'abord, à l'aide d'un mortier, moudre toutes les épices. Ajoutez un peu de miel réchauffé, du sucre cristallisé, des œufs et du beurre, que vous pourrez éventuellement remplacer par de la margarine grasse. Remuez bien tout.

Séparément, mélanger le bicarbonate de soude avec de la farine, puis, en ajoutant progressivement au mélange épicé, pétrir la pâte. Nous le mettons dans un sac en plastique et l'envoyons au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

2 voies. La pâte pour la maison en pain d’épice donnera une saveur de chocolat. La seule chose à changer est de ne laisser que le gingembre et la cannelle dans les épices et d'éliminer exactement 4 c. À soupe de la composition. lfarine qui, dans cette recette, remplacera le cacao. Nous préparons la pâte de la même manière que dans le premier mode de réalisation.

Glacer pour un dessert de fête

Glaze peut également être utilisé dans 2 types. Mais la chose principale est la glace.

Pour préparer, préparez les produits suivants:

  • 2 blancs d'œufs;
  • 2 cuillères à soupe l jus de citron;
  • 400 g de sucre en poudre.

Pour obtenir un bon résultat, utilisez un mélangeur.

  1. Séparez les protéines dans une tasse profonde et allumez d'abord l'appareil à une vitesse lente, en l'augmentant avec le temps.
  2. Ajoutez progressivement le sucre en poudre, par petites quantités.
  3. Lorsque la consistance a commencé à se maintenir en place, versez le jus de citron. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire si vous souhaitez utiliser plusieurs couleurs pour la décoration.

En option, un glaçage au chocolat peut également être utilisé pour la maison en pain d'épice.

Pour le souder, prenez:

  • 70 g de margarine;
  • 4 cuillères à soupe l cacao et sucre;
  • 2 cuillères à soupe l le lait.

Mélangez tout cela dans un bol en fer et faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Vous pouvez simplement acheter une tablette de chocolat et faire fondre à l'aide d'un autre bol d'eau chaude.

Carton blanc - modèle de maison en pain d'épice

Vous pouvez maintenant tirer parti de nos tailles, mais si vous le souhaitez, fantasmez et dessinez d’abord un projet sur une feuille de papier. Il est alors facile de concrétiser l’idée déjà sur du carton.

Ainsi, les blancs feront ce qui suit:

  • base de la maison - 1 pc. (150 x 210 mm);
  • parois latérales - 2 pcs. (107 x 120 mm);
  • façade - 2 pcs. (avec une hauteur de paroi de 107 mm, 105x160 mm);
  • toit - 2 pcs. (90x140 mm).

Pour rendre la maison naturelle, assurez-vous de couper les fenêtres et les portes.

Comment faire cuire une maison en pain d'épice?

Maintenant, nous sortons notre pâte du réfrigérateur, la divisons en 7 parties et la roulons finement sur du papier sulfurisé. Nous posons un gabarit sur le dessus et coupons soigneusement le flan avec un couteau ou un outil spécial.

 

Il existe un truc qui vous aidera à «insérer des cadres» dans les fenêtres tout de suite. Prenez quelques caramels, il faut les émietter et combler les trous découpés sous le verre avec des fragments. Tout dans le poêle va fondre et colle immédiatement au gâteau.

Après avoir transféré les flans avec le papier sur une feuille plate, nous les envoyons au four préchauffé à 180 degrés. En général, 6 à 8 minutes suffisent pour la cuisson.

Lorsque vous retirez les éléments finis, n'oubliez pas que les gâteaux sont fragiles.

Vous pouvez contourner toutes les étapes ci-dessus, acheter des découpes prêtes à l'emploi d'Ikea ​​et les coller. Comment faire cela, nous analyserons plus loin.

Nous recueillons la maison en pain d’épice de nos propres mains

Tout le monde comprend que les produits comestibles doivent être pris comme colle. Certains utilisent de la crème glacée pour relier les pièces. Mais sous son propre poids, la structure risque de s'effondrer.

Par conséquent, il est préférable de cuire un sirop de caramel épais, pour lequel vous avez besoin:

  • 80 ml d'eau;
  • 200 g de sucre.

Tout cela est immédiatement placé dans une petite casserole et bouilli jusqu'à coloration brune. Dans ce cas, ne cessez pas de remuer pour que la masse ne brûle pas.

Une telle «colle» doit être utilisée lorsqu'elle est chaude, car lorsqu'elle durcit, elle durcit immédiatement et devient impropre à la mise en œuvre de la tâche.

Nous passons maintenant à la phase responsable et peut-être la plus difficile.

  1. Retirez le parchemin de tous les blancs.
  2. Placez la base sur une surface plane.
  3. Nous prenons le mur de la façade et une spatule ou une cuillère en plastique (seulement avec précaution, afin de ne pas laisser de marques sur le mur), nous appliquons de la colle à sa partie inférieure. Appuyez immédiatement sur la base.
  4. Maintenant, nous prenons la paroi latérale, mais nous mettons du caramel non seulement sur la partie inférieure, mais aussi sur le devant, qui sera attaché à la façade.
  5. Répétez ces étapes jusqu'à ce que tous les détails soient en place. Nous installons le toit dans le dernier tour.

N'oubliez pas que l'adhésif est mieux appliqué sur le gâteau en vrac. Après l’installation, vous devez tenir la figurine un peu pour que le caramel «se saisisse».

De la même manière, vous pouvez coller la maison en pain d'épice d'Ikea. Si vous comprenez que vous n’avez pas le temps et que le caramel gèle, appelez l’assistant. Les enfants seront heureux de travailler avec vous sur «la construction».

Comment décorer une maison en pain d'épice

Lorsque le travail principal est derrière vous, vous devez donner à notre bâtiment un aspect festif. Pourquoi le givrage est-il utilisé plus souvent? Oui, car il est brillant et garde la forme. Mais, vous pouvez utiliser non seulement elle.

Souvent appliqué:

  • sucre glace;
  • bonbons plats multicolores;
  • Chocolate M & M’s;
  • les marmelades;
  • diverses garnitures de pâtisserie;
  • flocons de noix de coco.

Après avoir décidé de décorer avec du glaçage blanc, transférez-le dans un sac à pâtisserie ou un simple sac en plastique, en faisant un petit trou dans son coin.

Commencez à décorer à partir des joints pour masquer les irrégularités et la colle qui sont sorties à la suite d’actes négligents. Ensuite, nous procédons à la décoration des fenêtres et des portes (si vous l’avez également cuite et accrochée). Ici, vous pouvez dessiner des volets et divers motifs sur les bords.

Sur le toit, nous allons faire une image d'une tuile ou coller un bonbon sur un glaçage aux protéines. Vous pouvez également simplement appliquer des motifs et faire des glaçons pendant le long du bord.

Noël, maison du nouvel an - idées

Si vous n’avez pas d’expérience ou si vous voulez simplement créer vous-même votre propre maison en pain d’épice, les idées suggérées peuvent vous aider à trouver votre propre option:

  1. Si vous construisez une hutte de village, veillez à ajouter une cheminée. Dessine divers flocons de neige. À partir des restes de pâte, découpez les figurines que vous placez sur la base de la maison, il vous suffit de l'agrandir.
  2. Voulez-vous que la lumière brûle dans la maison? Mettez une bougie à l'intérieur et, pour la commodité de son allumage, ne collez pas le toit aux murs.
  3. La forme de la maison ne doit pas nécessairement être rectangulaire et uniforme. Vous voudrez peut-être traduire l'idée d'une «cabane sur des cuisses de poulet». Il faut ensuite Baba Yaga, qui est facile à modeler à partir du même test.
  4. Une maison de pain d'épice à plusieurs étages n'est pas difficile à décorer. Il suffit de rappeler des films étrangers dans lesquels on utilise des guirlandes, des panneaux et des panneaux d'affichage multicolores. Si vous le souhaitez, tout devrait fonctionner pour vous et l'idée deviendra originale.
  5. Vous pouvez collecter une yourte à partir de sablés triangulaires, puis placer des personnages comestibles avec des cerfs et des traîneaux.
  6. Si vous avez de l'expérience, essayez de monter un carrousel, qui nécessitera un design coloré. Utilisez des bonbons et de la marmelade ici.

Quand il y a beaucoup d’aides, il est réaliste de transformer toute une ville en maisons en pain d’épice ou de construire un château de conte de fées. Restez dans votre âme au moins pendant ces vacances et laissez aller votre imagination!