Les barres de protéines étaient à l'origine destinées aux athlètes ayant besoin de gagner de la masse musculaire. Mais au fil du temps, ils ont commencé à les utiliser comme collations, les remplaçant parfois par un petit-déjeuner ou un dîner. Ceux qui sont obligés de s'abstenir de chocolat et autres bonbons ont également évalué ce produit. Considérez ce que sont les barres protéinées, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.
Contenu matériel:
Que sont les barres de protéines et à quoi servent-elles?
Les protéines constituent le principal composant nécessaire au développement et à la croissance du tissu musculaire. Si une personne manque de cette substance, même avec l'entraînement le plus intense, elle n'obtiendra pas le résultat souhaité. Par conséquent, pour ceux qui veulent développer des muscles, il est important d'organiser correctement le régime alimentaire.
Les barres protéinées contiennent suffisamment de protéines pour répondre à vos besoins quotidiens. Pour combler le manque de cette composante, 2 à 3 pièces par jour suffisent.
De plus, ce produit contient beaucoup de glucides, jusqu’à 30 à 40% de la masse totale. Ils fournissent de l'énergie au corps, vous permettant de rester en bonne forme pendant une longue période. Outre les composants mentionnés, ce type de nutrition sportive contient des vitamines et des composés minéraux, ainsi que des excipients. De ce fait, les barres vous permettent de reconstituer les cellules avec les éléments nécessaires au fonctionnement normal des organes et des systèmes. Elles ont également un bon goût et sont tout à fait capables de remplacer les bonbons.
Pour une note.L'utilisation de barres protéinées est indiquée non seulement pour gagner de la masse musculaire, mais également pour perdre du poids. En raison de leur composition riche et de leur valeur nutritionnelle élevée, ils étouffent en permanence le sentiment de faim, aidant ainsi à éviter de trop manger.
Avantages pour le corps humain
L'avantage principal des barres est qu'elles saturent le corps avec des protéines de haute qualité. En outre, ils sont pratiques à utiliser et vous permettent de reconstituer vos réserves d’énergie partout et à tout moment. Contrairement aux boissons protéinées qui doivent être préparées, cette friandise peut être emportée avec vous et mangée quand vous le souhaitez, et elles sont stockées plus longtemps.
De plus, les barres sont considérées comme équilibrées dans leur composition. Ils contiennent les nutriments dans les bonnes proportions et fournissent aux cellules un certain nombre d'enzymes nécessaires pour rester en forme. De plus, le produit est considéré comme faible en calories, 100 g contenant en moyenne 150 kcal. Mais n'abusez pas de cette délicatesse, car elle est riche en glucides et que leur excès dans le régime alimentaire entraîne la formation de dépôts graisseux.
En outre, les composants contenus dans les barres stimulent les processus anaboliques, le métabolisme des graisses et le métabolisme, et éliminent les substances nocives. Pour cette raison, il est possible non seulement de construire du tissu musculaire, mais également d'améliorer l'état général du corps.
Un examen des meilleures barres de protéines
Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver une variété de types de barres protéinées pour tous les goûts et tous les budgets. En plus des composants principaux, les fruits et les baies sont ajoutés à leur composition.
Les marques les plus populaires de ces produits sont les suivantes:
- Morsure Il s’agit de barres sans sucre auxquelles s’ajoutent des noix, des graines de tournesol et de lin, ainsi que des fruits secs. La friandise est enrichie en acides gras et ne contient pas d'amidon et sa teneur en calories est d'un peu plus de 150 kcal.
- Bombbar. Un tel délice est présenté en différentes versions et comprend du chocolat, des fruits, des arachides et des céréales. Il n’ya pas de sucre dans les barres protéinées Bombbar et le pourcentage de glucides est très faible. De plus, la composition contient une teneur élevée en protéines de près de 30 g par portion.
- Détour Ces produits comprennent le caramel, le chocolat et les cacahuètes. En outre, ils sont riches en fibres et en protéines de lactosérum, et leur teneur en calories est proche de 170 kcal. La consommation de ces barres aidera à la construction musculaire dans un court laps de temps, et ils sont également utilisés dans les programmes de correction de poids, car ils vous permettent d'obtenir rapidement assez.
- Ironman Les produits de cette marque sont considérés comme les plus demandés et les barres protéinées sont désignées comme les plus vendues. Ils contiennent du collagène et des protéines de lactosérum en forte concentration, et des flocons de noix de coco, de la mélasse, de l'acide sorbique et de l'acide ascorbique sont ajoutés à la composition en tant que composants supplémentaires. Dans le même temps, la teneur en calories des barres, selon la variété, dépasse 250 kcal.
- Herbalife. Les produits Herbalife sont connus sur le marché russe depuis longtemps, mais initialement, l'accent était mis sur les complexes de perte de poids. Par la suite, la nutrition sportive de cette marque est apparue, notamment des barres protéinées. Aujourd'hui, ils sont présentés dans une large gamme et se caractérisent par une faible teneur en protéines. La teneur en calories d'une portion est légèrement supérieure à 130 kcal.
- Power Pro Les friandises de cette marque sont riches en protéines, vitamines et acides aminés. L'utilisation de telles barres aide à construire le muscle et à normaliser les processus métaboliques dans le corps. Ils sont assez nutritifs - une portion contient plus de 200 kcal. Parmi les principaux inconvénients des produits, les consommateurs considèrent le coût élevé.
- Système d'alimentation. Ces barres contiennent du chocolat au lait, du glucose et du fructose, des protéines d'œuf et des graisses végétales, et sont également riches en calcium. La portion de calories est faible, environ 140 kcal.
- Oriflame. Parmi les produits de cette entreprise de cosmétiques figurent également des produits destinés aux personnes ayant un mode de vie sain. Il existe deux types de barres protéinées de ce fabricant, les baies et le chocolat.Le principal inconvénient de la production est une petite quantité de protéines et une teneur élevée en glucides. Leur teneur en calories dépasse 400 kcal. Par conséquent, pour ceux qui veulent perdre du poids, ce n'est pas le meilleur choix.
- Nutrition optimale. Ces barres sont enrobées de chocolat et contiennent du collagène, des graisses végétales, du calcium et du fer. La teneur en calories dépasse 200 kcal et la fraction massique de protéines atteint 25 à 27 g.
- Quest Bar. Ce produit contient des amandes et des arachides, des noix de cajou, des protéines de lactosérum et du lait, une source de fibres et de prébiotiques. Les barres sont présentées dans un large assortiment de goûts, leur teneur moyenne en calories est de 220 kcal.
Important! Lors du choix des barres, vous devez faire attention à leur composition. Ils ne doivent pas contenir d'additifs chimiques. Il est également nécessaire de revoir la durée de conservation - si elle est trop longue, il est fort probable que ces produits contiennent des conservateurs et des substances nocives.
Comment manger pour perdre du poids
Les programmes amincissants utilisent des barres contenant des brûleurs de graisse, tels que la L-carnitine. Ce composant contribue à améliorer les processus métaboliques et à prévenir la prise de poids.
Mais pour assurer cet effet, vous devez respecter les règles suivantes:
- Ne mangez pas plus de 2 portions par jour.
- S'en tenir à des restrictions alimentaires.
- Faites du sport.
- Remplacez le bar par l'un des repas principaux.
- Choisissez des friandises à faible teneur en calories avec peu ou pas de sucre.
En outre, vous ne devez pas vous régaler de bars dans la nuit, il est préférable de le faire au plus tard 4 heures avant le coucher.
Utiliser pour prendre du poids
Les athlètes qui veulent développer leurs muscles peuvent manger des barres allant jusqu'à 4 portions tout au long de la journée.
Le plus souvent ils sont utilisés:
- le matin, au lieu du petit déjeuner;
- avant ou après l'entraînement;
- dans la journée entre les repas.
En règle générale, 3 à 4 portions suffisent à fournir à l'organisme la bonne quantité de protéines. Mais si vous abusez de la délicatesse, cela ne vous aidera pas à développer plus rapidement vos muscles, mais seulement à l'apparition de dépôts graisseux.
Cuisiner des barres protéinées à la maison
Les barres protéinées de haute qualité ne sont pas bon marché et le risque d’acquérir de faux produits est élevé. Mais les cuisiner à la maison n’est pas difficile, vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessus.
Version classique
Pour la préparation des friandises, vous avez besoin de tels composants:
- un verre de flocons d'avoine;
- 2 oeufs
- quelques cuillères à soupe de protéines de lactosérum;
- 100 g de lait écrémé en poudre;
- un peu d'huile maigre et d'eau;
- fruits et baies au goût.
Comment faire des barres de chocolat:
- Mélanger les céréales, le lait en poudre et les protéines dans un bol, râper.
- Dans un autre bol, combinez les fruits, les baies, les blancs d’œufs et l’eau.
- Transférer le contenu des deux tasses dans un mélangeur et hacher.
- Mettez l'huile sur une plaque à pâtisserie, formez des portions et placez au four. Ces barres ne doivent pas être cuites longtemps, pas plus d’un quart d’heure.
Si vous ne voulez pas vous soucier de la cuisson, vous pouvez utiliser des méthodes de cuisson «froides». Considérez le plus simple d'entre eux.
Barres de chocolat
Pour préparer un tel traitement, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 100 g de yogourt 0% de matières grasses;
- 50 g de muesli;
- 2 cuillères à soupe de protéines en poudre;
- des flocons d'avoine, des noix et du son;
- 30 g de cacao.
Tous les composants devront être mélangés dans un bol, façonnés en portions rectangulaires et envoyés dans un endroit froid pendant une heure et demie à deux heures.
Cacahuètes Grillées
Pour fabriquer de telles barres, vous devez prendre les produits suivants:
- 50 g de cacahuètes;
- une cuillère à soupe de protéines en poudre;
- 100 ml de lait de soja ou d'amande;
- des flocons de noix de coco;
- chocolat naturel au goût.
Les cacahuètes doivent être frites et hachées, et le chocolat doit être un peu fondu. Puis mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse, répartir en portions et envoyer au froid.
Contre-indications et dommages possibles
Les gâteries protéinées contiennent beaucoup de glucides et ne doivent donc pas être consommées par les personnes atteintes de diabète ou d'obésité.En outre, certains composants peuvent provoquer des allergies et les personnes sujettes à de telles réactions doivent faire attention à la composition du produit.
Mais même une personne en bonne santé peut se faire du mal si elle commence à abuser de tels aliments.
Les barres sont riches en protéines et le contenu accru de ce composant dans les produits alimentaires entraîne des troubles métaboliques.
Il est important de comprendre que les avantages et les inconvénients des barres de protéines sont comparables. Ils ne peuvent pas s'appeler une panacée ou un outil magique avec lequel vous pouvez construire du muscle ou perdre des kilos en trop sans faire aucun effort. Ils ne font qu’aider à atteindre ces objectifs. Mais sans effort physique et nutrition adéquate, il est impossible d'obtenir le résultat souhaité.