À la recherche d’une silhouette élancée, la belle moitié de l’humanité est prête à utiliser toutes sortes de méthodes: régimes alimentaires, sports, procédures esthétiques. Cependant, peu de gens pensent que la nutrition sportive peut être utilisée pour obtenir les résultats nécessaires. Par exemple, les protéines pour la perte de poids chez les filles vous permettent de perdre du poids sans suivre un régime strict ni une sensation de faim constante.
Alors, comment choisir et utiliser ce complément alimentaire et existe-t-il des lacunes et des contre-indications à cette méthode de perte de poids?
Contenu matériel:
Propriétés utiles des protéines pour la perte de poids chez les filles
La protéine est capable d'accélérer considérablement et de faciliter le processus de perte de poids chez les filles, et voici pourquoi:
- Le supplément comprend des acides aminés, des vitamines et des protéines sains. Il ne contient pas de graisses ni de glucides. Par conséquent, ils peuvent remplacer les repas, par exemple le petit-déjeuner et le dîner tardif.
- Ils peuvent être consommés immédiatement après la formation, sans essayer de faire face à la faim.
- La poudre peut être utilisée pour faire des smoothies et des barres de protéines, ce qui sera un bon casse-croûte.
- Cela vous évitera de manger la même viande de poulet, le sarrasin, les œufs et les légumes. Lors de son utilisation, il est important de surveiller le niveau de lipides et de glucides, ainsi que le nombre de calories, pour que la perte de poids soit lisse et stable.
Connaissant les points forts de ce complément alimentaire, vous devez comprendre quels types de protéines existent et déterminer les variétés optimales pour vous-même.
Quelle protéine est la meilleure pour perdre du poids
En nutrition sportive, il existe plusieurs variétés de protéines. Les différences résident dans le mode de préparation et la concentration de la protéine dans le produit final. Chaque variété est utilisée à un moment précis avant ou après l'entraînement pour aider à brûler les graisses ou gagner de la masse musculaire. Il est impossible de dire sans équivoque quelle protéine est la meilleure pour perdre du poids. Vous devez vous familiariser avec les propriétés de tous les types d'additifs afin de choisir la meilleure option et le meilleur mode d'utilisation.
Vous trouverez ci-dessous des variétés de protéines utilisées dans la nutrition sportive.
Protéine de soja
Dans celui-ci, la concentration en protéines est la plus basse - pas plus de 50%. L'option la moins chère, plus facile à digérer. Selon les critiques, toutes les femmes ne contribuent pas à perdre du poids. Conçu pour les végétariens et les personnes souffrant d'intolérance aux protéines du lait.
Lactosérum
Il est fabriqué à partir de lait et sa teneur en protéines est d’environ 60%. Contient un grand nombre d'acides aminés, est bien absorbé, aide à lutter contre l'excès de poids.
Hydrolysat de protéines
Supplément pour les athlètes professionnels, car sa teneur en protéines tend à 100%. Il a un goût amer, le prix est le plus élevé de toutes les variétés de protéines.
Caséine
Obtenu à partir de fromage cottage, il contient environ 60% de protéines, mais il coûte plus cher que le lactosérum. Il est acquis depuis longtemps par un organisme, il est efficace pour perdre du poids.
Isolat de protéines
La version purifiée de la protéine de lactosérum, la teneur en protéines est de plus de 90%. Ce type de protéine est populaire parmi les athlètes professionnels. L'isolat de protéines est seulement rapidement absorbé, mais contribue également à renforcer les défenses de l'organisme.
Comment prendre des protéines
Pour utiliser au mieux les protéines, vous devez savoir à quel moment utiliser un certain type de complément alimentaire.
Alors, quel type de supplément nutritionnel choisir pour une certaine période de temps?
Les spécialistes de la nutrition et les athlètes professionnels sont invités à respecter le calendrier suivant:
- Le matin, il est recommandé de donner la préférence à la protéine de soja, cela aidera à faire face à la sensation de faim du matin. Il devrait être pris à la place du petit-déjeuner, mélangé avec du yaourt ou du kéfir.
- L'isolat de sérum est recommandé la veille de l'exercice. Cela vous aidera à conserver votre force et à empêcher le niveau d'énergie de baisser pendant l'entraînement.
- Après le sport, la protéine de lactosérum est recommandée pour la récupération musculaire.
- Avant d'aller au lit, le meilleur choix serait d'utiliser des protéines de caséine au lieu d'un dîner tardif. Cela aidera à saturer le corps, à faire face à la faim.
Cependant, un tel régime peut être assez coûteux, puisqu'un supplément nutritionnel n'est pas bon marché. Par conséquent, différents types peuvent être alternés, par exemple, boire du soja pendant un mois et, une fois terminé, passer au lactosérum.
Apport en protéines: avantages et inconvénients
Comme tout complément alimentaire, il présente des avantages et des inconvénients que vous devez connaître avant de le prendre. Une personne qui n'a jamais pris de tels suppléments et qui n'a pas pratiqué la nutrition sportive devrait consulter un médecin pour savoir s'il est faisable d'utiliser des protéines.
Les avantages du supplément incluent:
- Un apport régulier aide à augmenter les propriétés protectrices du corps et à le saturer en glutathion, un antioxydant.
- Aide à restaurer les muscles et les ligaments après l'entraînement avec du matériel de musculation.
- Aide à réduire la quantité de graisse neutre et de cholestérol dans le corps.
- Il est bien combiné aux boissons à base de lait et aux cocktails, procure une sensation de satiété rapide et évite de trop manger.
- Il contient des vitamines et des minéraux, ce qui a un effet positif sur tout le corps.
- Un ajout important - la protéine est disponible avec une variété de saveurs, par exemple, chocolat, vanille, fraises.Cela rend l'utilisation du supplément plus agréable et vous permet de le mélanger avec divers produits.
Cependant, il présente également certains inconvénients, qui peuvent notamment se manifester lorsque la dose journalière recommandée est dépassée.
- Peut affecter négativement le fonctionnement du système cardiovasculaire.
- Si prédisposé, il peut se manifester ou exacerber une maladie rénale.
- L'assimilation nécessite une quantité accrue d'enzymes, sinon elle pourrait aggraver le bien-être.
- Dans certains cas, un effet négatif sur le fond hormonal est possible, en particulier pour les variétés de soja peu coûteuses.
- Le prix élevé
Tous ces facteurs doivent être pris en compte avant de décider de prendre un supplément nutritionnel.
Top 10 des types de protéines pour les filles en perte de poids
Alors lequel choisir?
Vous trouverez ci-dessous un classement des marques de protéines les plus populaires qui ont fait leurs preuves dans la perte de poids chez les filles:
- SAN. Une marque américaine qui produit les meilleures variétés de lactosérum sur le marché.
- Zéro Carb. Une variété chère d'additifs alimentaires, disponible dans une variété de saveurs. Il est rapidement absorbé par le corps.
- Dymatize. Fabricant américain de types de protéines bon marché.
- Protéines de lactosérum Elite. Il contient divers additifs utiles, y compris des enzymes. Facile à mélanger avec tous les liquides.
- Nutrition ultime Un autre fabricant d'additifs en provenance des États-Unis, avec la meilleure combinaison de prix / qualité.
- Nutrition optimale. La marque occupe une position de leader sur le marché alimentaire pour les athlètes. Il fabrique des produits haut de gamme, dans ce cas, le prix justifie pleinement la qualité.
- Weider Fabricant allemand qui produit des suppléments nutritionnels équilibrés de haute qualité.
- BSN Le fabricant fabrique des mélanges multicomposants au goût agréable, qui se dissolvent facilement et ne forment pas de précipité au fond du shaker.
- Protéine de lactosérum 100% Prostar. Une protéine qui contient des acides aminés dans la composition. Facilement mélangé avec d'autres produits et absorbé.
- Muscle Milk. La soi-disant "protéine de nuit" à base de caséine, qu'il est recommandé d'utiliser à la place d'un dîner tardif. C'est bien acquis, le prix correspond à la qualité.
Pour commencer, il est recommandé d'acheter de petits emballages du complément alimentaire afin de comprendre si celui-ci convient à une personne en particulier et ne provoque pas l'intolérance individuelle.
Contre-indications
Bien que les protéines soient un produit naturel utilisé par les athlètes dans leur alimentation, son utilisation peut être contre-indiquée en présence de certaines maladies.
L'utilisation d'un complément alimentaire doit être éliminée dans les cas suivants:
- Réactions allergiques et intolérance individuelle aux protéines.
- Intolérance individuelle au gluten.
- La prédisposition ou la présence de diverses pathologies des reins.
Aussi, ne pas dépasser la dose recommandée. Cela menace non seulement l'apparition d'allergies, mais aussi les troubles du tractus gastro-intestinal - flatulences, diarrhée, constipation et douleurs abdominales.
Donc, la réponse à la question: "Est-il possible de perdre du poids en prenant des protéines?", La réponse sera positive. Il est important non seulement de choisir le type de complément optimal et de le prendre conformément aux instructions, mais également de ne pas oublier de s'alimenter correctement et de faire de l'exercice. Ensuite, les résultats positifs ne tarderont pas.