Sarrasin en vrac - un bon plat! Comment faire une bouillie vraiment savoureuse? Bien sûr, il existe certains secrets et certaines règles, et le plus important: les bonnes proportions de sarrasin et d’eau, et les plus intéressantes d’entre elles sont rassemblées ici. Maintenant, il est facile d’obtenir un plat savoureux!

Le ratio de sarrasin et d'eau pendant la cuisson

Vous ne pouvez pas simplement verser du sarrasin dans l’emballage et y verser de l’eau, rien ne fonctionnera. La bouillie de sarrasin ne cuit pas aussi longtemps, mais le processus nécessite des soins minutieux.

Les gruaux de sarrasin doivent être triés avant la cuisson. Il contient souvent des objets étrangers - petits débris, tourteaux, voire cailloux.

Le prochain point important est le lavage. Pour que les céréales deviennent propres, vous devez les laver à l'eau courante pendant plusieurs minutes, en changeant l'eau jusqu'à quatre fois.

Gruau de sarrasin dans une casserole

Bouillie de sarrasin classique, cuite dans une casserole sur une cuisinière ordinaire. Il semblerait qu'il n'y ait définitivement pas de secrets supplémentaires. Cependant, est-ce que tout le monde sait vraiment comment cuire correctement le sarrasin dans l'eau?

 

Vous devez commencer par le réveil de l'arôme! Pour ce faire, versez le noyau propre en une couche uniforme sur la casserole - sans aucune huile - et calcinez. Le processus ne prend pas plus de cinq minutes - jusqu'à ce qu'un léger craquement commence.

Même les femmes au foyer expérimentées oublient parfois quelles proportions de sarrasin et d’eau sont nécessaires et, au cours des années de cuisson, elles n’ont pas trouvé la combinaison parfaite. ceci doit être pris en compte lors de la mesure de la quantité initiale de céréales. Un verre suffit donc pour trois portions.

Pour cuire un délicieux sarrasin dans une casserole, l'eau doit être deux fois plus. Un à deux ratio! Les amateurs de sarrasin visqueux devraient doubler la quantité d'eau pour obtenir le rapport 1: 4. La consistance sera excellente.

Il est important de faire attention aux ustensiles appropriés. Il doit avoir des murs épais. Donc, le sarrasin est cuit à la vapeur et devient particulièrement friable.

Les proportions de sarrasin et d'eau lors de la cuisson dans une cocotte minute

 

Les pots de fleurs sont apparus il y a longtemps, mais restent une nouvelle façon de faire les tâches ménagères. Pour préparer de la bouillie de sarrasin dans une mijoteuse, utilisez le mode standard "Porridge". Cependant, pour obtenir un plat vraiment savoureux, il faut respecter les proportions qui correspondent au mode de cuisson choisi. Malheureusement, il est facile de s'y tromper, par habitude, en utilisant celles qui sont recommandées pour la cuisson à la poêle. En outre, tout le monde ne pense pas que l'utilisation de la technologie moderne nécessite une quantité différente d'ingrédients.

Une mijoteuse nécessite plusieurs verres pour mesurer la quantité de produits. La bonne combinaison: pour un multi-tasse de céréales - deux fois et demi d'eau.

C'est alors que vous obtenez un plat très savoureux qui plaira à toute la famille.

Comment faire cuire des céréales dans des sacs

Aujourd'hui, les fabricants facilitent avec plaisir les ménagères à ménagères. Les céréales qui peuvent être préparées dans des sacs sont vraiment pratiques, notamment parce que le sac détermine la quantité d'eau que les céréales peuvent absorber. Grâce à cela, vous n’aurez plus à vous soucier de la quantité à utiliser. Néanmoins, le rapport recommandé de sarrasin et d'eau pendant la cuisson est toujours indiqué sur l'emballage. En règle générale, de un à un litre et demi par sachet. Le poids standard du sac est de 80 à 100 grammes.

Faites attention! Bien que le produit soit emballé dans un sac, il doit également être lavé avant la cuisson.

Il convient de noter que la quantité d’eau requise dépend directement du type de porridge en vrac ou visqueux. Ainsi, dans le premier cas, le bord du sac doit rester au-dessus de l'eau, dans le second, le liquide doit le recouvrir pendant deux à trois centimètres. Il convient de prêter attention à la forme de la casserole dans laquelle le plat est préparé. Si vous devez utiliser des plats au fond particulièrement large, vous aurez peut-être besoin d'un peu plus d'eau.

Le sarrasin emballé n'est pas brassé longtemps. Le sachet est abaissé dans la casserole après la cuisson de l'eau bouillante. 10-15 minutes de cuisson suffisent pour s'émietter, il vous faudra presque 20 minutes pour la bouillie bouillie. Lorsque tout est prêt, prenez le sac par-dessus le bord - souvent pour plus de commodité, les fabricants fabriquent des sacs pour que le bord reste froid. Vous devez attendre que l’eau s’écoule complètement, après quoi il est temps d’inviter la famille à dîner.

Cuisson de la bouillie de sarrasin visqueuse

Les céréales au sarrasin sont parfaites lorsque vous devez préparer un plat d'accompagnement friable. Pour les céréales visqueuses, vous devez utiliser des céréales ou utiliser l’un des secrets des femmes au foyer expérimentées: broyer les grains avec un moulin à café.

 

N'oubliez pas qu'avant d'écraser les grains, il faut bien les trier et les laver. Le broyage devrait être celui qui est déjà sec. La recette de la bouillie de sarrasin visqueuse est très simple.

Vous aurez besoin de:

  • céréales ou céréales pré-hachées - deux verres;
  • un demi-litre de lait;
  • beurre - pas plus de quarante grammes;
  • sel ou sucre comme vous le souhaitez.

Recette pas à pas:

  1. Après avoir choisi une casserole aux parois épaisses, versez le lait à l'intérieur et amenez à ébullition en brassant pour éviter les brûlures.
  2. Versez le sarrasin préparé sans cesser de remuer. Faites cuire le porridge pendant un quart d'heure.
  3. Ajoutez du sucre ou du sel avant d'éteindre le plat. En ce moment, c'est l'heure du beurre.
  4. Laissez le porridge infuser sous le couvercle.

Servez la bouillie cuite chaude pour qu'elle soit la plus savoureuse.

Conseils culinaires sur la préparation de porridge en vrac

Il existe des recettes simples qui plairont à tous ceux qui les goûteront.

Version classique

La bouillie friable dans une casserole, soumise à la proportion de sarrasin et d'eau, est obtenue sans aucune difficulté. La recette classique est la suivante.

Vous aurez besoin de:

  • un verre de sarrasin préalablement lavé et calciné;
  • deux verres d'eau;
  • beurre - pas plus de quarante grammes;
  • le sel

Recette pas à pas:

  1. Versez et faites bouillir de l'eau. Puis vient le temps de le saler.
  2. Ajoutez les grains. Attendez que l'eau bout à nouveau. Si de la mousse apparaît, veillez à l'enlever.
  3. Fermer le couvercle, réduire le feu sous la casserole au plus petit. La cuisson prendra vingt minutes.
  4. La bouillie prête est retirée du poêle et emballée. Elle devrait donc rester une demi-heure avant de servir.

Le plat est servi avec du beurre.

Cuisson garniture au sarrasin

Cette recette conserve le maximum de qualités utiles du sarrasin. Cuire c'est aussi facile.

Vous aurez besoin de:

  • un verre de sarrasin préalablement lavé;
  • deux verres d'eau;
  • beurre - environ soixante-dix grammes;
  • le sel

Recette pas à pas:

  1. Versez de l'eau dans un récipient approprié à paroi épaisse et placez-le sur une cuisinière.
  2. Lorsque l'ébullition commence, versez le sarrasin. Si de la mousse apparaît pendant l'ébullition, retirez-la.
  3. Dès que l'eau avec le sarrasin bout, ajoutez de l'huile et du sel, après quoi le feu doit être éteint.
  4. Transférez le plat bien fermé dans un endroit chaud et enveloppez-le en plus. Donc, la bouillie est infusée pendant quarante minutes.

Cette option vous permet de cuisiner dans une bouillie particulièrement utile et friable.