Un nom n'est pas une collection aléatoire de sons et de symboles. De manière inexplicable, il prédétermine beaucoup de choses dans la vie humaine, il faut donc aborder son choix de manière responsable. Et si les jeunes parents veulent appeler leur fille Anyuta, ils doivent en savoir plus sur l'origine du nom Anna, sa signification et ses caractéristiques.
Contenu matériel:
L'origine du prénom féminin d'Anna
L'histoire millénaire du nom d'Anna (en hébreu - Hannah) a son origine dans l'ancien Israël. Traduit de l'hébreu, il est interprété comme "disposition", "faveur", "grâce", "grâce", "grâce de Dieu".
La justesse de cette interprétation est confirmée dans la Bible. La plus célèbre titulaire de ce nom est Sainte-Anne, grand-mère de Jésus-Christ, qui a donné au monde la Bienheureuse Vierge Marie. Elle était capable de donner naissance à une fille après plusieurs années de mariage sans enfant avec Saint Joachim. Dans le christianisme, ils considèrent cela comme une miséricorde de Dieu. En outre, le nom peut signifier «force» et «courage», ce qui caractérise la fille comme une personne persistante dotée d'une forte volonté.
Bien que ce nom soit d'origine juive, il est largement utilisé non seulement en Israël, car il est l'un des plus répandus au monde. On trouve des dérivés du nom Anna dans presque toutes les langues: Ann, Annette, Anita, Hannah, Gann, Ana, etc. La version masculine est le nom israélien Hanan.
Valeur pour la fille
Les parents se feront un cadeau en choisissant le nom Anya pour la fille. Après tout, les petits Anechka sont des enfants charmants et gentils qui ne causent pas de problèmes.
Le trait de caractère principal qui détermine la vie future est à juste titre considéré comme une miséricorde. Combiné à une volonté forte et à la recherche de la justice, le chemin de vie d’Ani est rempli d’épreuves et de tribulations. Mais ces mêmes qualités l’aident à surmonter les difficultés avec dignité et à inspirer les autres à se battre pour leur bonheur.
La période de l'année où la fille est née est d'une grande importance.
- "Printemps" Anechka est romantique, sensuel, émotionnel et vulnérable.
- Les porteurs «hivernaux» de ce nom sont exceptionnellement intelligents et raisonnables, ont un caractère dur et une volonté inflexible.
- "Summer" Ani est extrêmement gentil et miséricordieux, prêt à se donner complètement aux autres.
- "Automne" Anna a un caractère équilibré, ils savent exactement ce qu'ils veulent. Ils mettent tout en œuvre pour atteindre leurs objectifs.
Ainsi, la belle femme Anna donne au propriétaire un chemin de vie difficile, mais intéressant.
La nature et le destin associés au nom
Les principaux traits de caractère et les principes sur lesquels la vie d'Ani sera construite se manifestent déjà dans l'enfance.
- Le petit Anyuta est un favori universel à la maternelle et dans la cour. Elle a beaucoup de copines, les garçons tombent amoureux d'elle, les adultes sont touchés par elle. Anechka soutient facilement la conversation et les jeux, atténue les conflits et réconforte ceux qui pleurent.
- La modestie naturelle ne permet pas à Anya de s’exprimer dès les premiers jours de la réunion et de devenir immédiatement un leader. Mais avec le temps, charme et gentillesse font leur travail. Dans l’équipe, Anya a de l’autorité, elle écoute son opinion, valorise son amitié.
- La gentillesse de Nyura n'a pas de limites. Enfant, elle s’occupe de jouets comme de petits enfants. À l'adolescence, ses malheureuses amies, abandonnées par ses hommes, passent la nuit avec elle, qu'elle console sans compter. Le désir d'aider tout le monde à l'âge adulte peut réduire Anna à une personne faible et vicieuse.
- À l'adolescence, Ani peut avoir des difficultés à communiquer avec ses proches. Ayant clairement défini les règles de vie, la jeune fille se rend souvent compte qu'elle n'a personne à espérer, à part elle-même. Les conseils de quelqu'un d'autre et son désir d'enseigner une bonne vie ennuient Anna.
- En outre, un sens aigu de la justice et un amour de la vérité la poussent à se quereller avec ses pairs et à faire scandale avec ses enseignants. Beaucoup attribuent ce comportement à des difficultés d'un âge de transition. En fait, Anya résiste simplement à tout ce qu'elle n'aime pas et le fera toute sa vie.
- Adulte Anna est rarement influencée par les autres. Elle ne pourra jamais entrer dans une secte et faire des achats inutiles après avoir regardé la publicité.
- Anna est par nature introvertie et veille à travailler sur elle-même. Il a un esprit analytique, convaincant de manière experte les gens de son innocence.
- S'occuper des gens, c'est la vie d'Anna. Par conséquent, elle sera une bonne fille, épouse et petite amie. C'est caractéristique d'elle de vivre dans les soins des autres et de faire passer les intérêts des autres avant les siens.
- Fidélité, miséricorde, compréhension sont des principes clés dans la signification du nom Anna. Cela lui joue souvent un tour, car un sens hypertrophique du devoir envers les autres la fait vivre à son détriment.
- Cependant, l'inquiétante préoccupation des personnes et le déni de leurs propres intérêts ne signifient pas faiblesse et susceptibilité aux manipulations des autres. Anya ressent un excès de force et se consacre donc au service des autres. Elle ressent le besoin d'aider, de soutenir, de parrainer et de protéger les autres.
- Ces traits de caractère, d’une part, récompensent Anya de bons amis et d’une famille aimante, mais, d’autre part, ils créent certaines difficultés. Certains pouvoirs, un sens excessif des responsabilités envers les autres, des exigences exagérées s’aggravant compliquent grandement sa vie.
- Malgré la gentillesse et la sensibilité envers les autres, Anna ne pardonne pas la trahison et la trahison.
- Elle se montre mieux dans les professions liées aux personnes. De nombreux détenteurs de ce nom ont une oreille absolue pour la musique, mais ils deviennent rarement des chanteurs. Mais les médecins et les infirmières d’eux sont excellents.En effet, c’est dans le domaine médical que vous pouvez maximiser votre désir de prendre soin des autres.
- De plus, Anna fera un excellent travail avec un enseignant, un travailleur social et un vétérinaire. Une discrétion naturelle et un esprit analytique combinés à un désir d'aider les gens en feront un bon avocat.
- Anechka a grandi en enfants créatifs et doués. C'est pourquoi, à l'âge adulte, ils s'essaient souvent à la peinture, à la musique et à la poésie. Mais ces activités deviennent rarement l’œuvre de toute une vie et restent un simple passe-temps.
Quand Anna fête son anniversaire
Le jour principal de tous les An est considéré comme le 22 décembre - le jour du souvenir de Sainte Anne, mère de la Bienheureuse Vierge Marie. En tant que jour personnel de l'Ange, ils choisissent la première date après l'anniversaire, à laquelle l'un des clients portant ce nom est vénéré.
Selon le calendrier de l’église orthodoxe, la journée du nom d’Anna est célébrée les jours suivants:
- 3 février - Jour de commémoration de la martyre Anna de Rome
- 16 février en l'honneur d'Anna la prophétesse
- 8 avril - jour de vénération de la martyresse Anna Gotfskaya
- Le 25 juin est le jour du souvenir de la religieuse Anna Kashinsky
- Le 4 novembre, la martyre vénérée Anna Andrian
- Le 11 novembre vénère la vénérable Anna Vifinsky
- Le 22 décembre est le jour du souvenir de sainte Anne et d'Anna la prophétesse, mère du prophète Samuel.
Compatibilité Patronymique
Nom sonore court Anna combiné harmonieusement avec n’importe quel deuxième prénom. La meilleure combinaison est obtenue avec les patronymes commençant par une consonne solide: Dmitrievna, Romanovna, Viktorovna.
Le nom contient un long "n" sonore et se termine par la voyelle "a". Par conséquent, si le deuxième prénom commence également par "a", sa première syllabe sera "avalée".
Comme le nom est court et ne contient que deux syllabes, cela sonne bien avec les prénoms longs: Vladislavovna, Vladimirovna, Konstantinovna.
Vie de famille et amour
La nature récompense souvent le porteur de ce nom avec une apparence et un charme agréables, ainsi elle ne ressent pas un manque de fans.
- Beaucoup d'hommes méritants peuvent rechercher le penchant d'Ani, mais celle-ci choisit en fonction de ses propres critères, parmi lesquels l'optimisme et le sens de l'humour prennent la place principale.
- On pense que le premier mariage de la fille réussit rarement. Dans un effort pour entourer quelqu'un de soin, Anya peut associer la vie à une personne malade ou à une personne qui boit. Qui d'autre avec une telle compréhension se rapportera à ses problèmes et croira en l'élu plus que lui-même.
- Malgré cela, ils ne quittent que très rarement les maris d’Anna, et souffrent de douleur et de divorce. Cependant, en construisant une nouvelle relation, ils prennent en compte l'expérience du premier mariage et ne répètent pas les erreurs.
- Souvent, une fille se voit offrir un coup de main par des hommes riches et sérieux qui la voient comme une épouse bienveillante, une bonne femme au foyer et une belle mère pour les enfants à naître. Mais Anna peut refuser un tel monsieur si elle le considère trop sérieux. Après tout, elle est convaincue qu'il n'y a pas de pire punition que de vivre avec un homme ennuyeux.
- La jeune fille construira une famille forte avec une personne calme, avec un caractère léger et un sens de l'humour.
- Anna mariée peut avoir un amoureux, envers qui elle éprouvera des sentiments sérieux. Affaires passagères, romans d'un jour, trahisons passionnées - pas pour elle.
- Anya ne manque pas d'attention masculine, communiquant et flirtant avec de nombreux membres du sexe fort, mais seulement dans les limites de la décence. Seule l’apparence du véritable amour peut servir de raison à l’apparition d’un deuxième homme dans sa vie.
- Pour la même raison, l'intimité pour Anna n'est possible qu'avec un être cher. La composante émotionnelle du sexe est importante pour la fille et non l'exécution mécanique de certaines actions. En cas de fort sentiment mutuel, elle sera sensuelle et détendue au lit, s'abandonnant sans laisser de traces.
- Anya aime les enfants et trouve facilement une langue commune avec eux. C'est une bonne mère, mais exigeante. Ses enfants reçoivent l'amour maternel en abondance.
- Anya est sensible à ses parents, s'entend bien avec tous les parents et les amis et finit par devenir une bonne belle-mère et belle-mère.
Des mascottes pour le nom d'Ani
Selon une ancienne légende, le talisman principal nommé d'après Anna est un précieux rubis. C'est une tradition des années passées, qui prend ses racines en Grèce pendant la guerre de Corinthe. Une fille appelée Anna (Αννα en grec) a envoyé son amant à la guerre et était très inquiète pour son sort. Elle a prié les anciens dieux de rendre son mari en bonne santé.
Un jour, alors qu'elle cousait, elle se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent au sol. Anna considéra cela comme un mauvais signe et pleura amèrement son mari. Les dieux ont eu pitié d'elle et, selon un ordre venu d'en haut, des gouttes de sang se sont transformées en de belles pierres précieuses: les rubis.
La jeune fille vit la magie qui se passait sous ses yeux et se redressa. Angoissée par son mari, elle a regardé les rubis et son cœur était rempli de foi en les miracles et d'espoir. Le mari est rentré chez lui sain et sauf.
Cette légende n’est qu’un beau conte de fées, mais le rubis donne à Anna une confiance en soi et lui permet de faire face à la douleur mentale.
La cendre de montagne est considérée comme une cendre de montagne. Si un tel arbre pousse près de la maison où vit la jeune fille, rien ne menace sa santé.
De nombreuses théories expliquent la signification des noms, mais aucune d’entre elles ne peut expliquer la relation entre le nom d’une personne et son destin. Mais son existence ne fait aucun doute. Cela reste un mystère que l’humanité n’a pas encore résolu.