L'assaisonnement pour le pilaf a la même signification que le riz ou la viande ordinaire. Il existe des milliers de variétés d’espèces de pilaf et chacune d’elles est habituellement cuite avec différentes épices. Il y a des ensembles européens et asiatiques, il y en a pour le poulet et l'agneau. Nous vous enseignerons le droit de choisir et de combiner des épices parfumées!
Contenu matériel:
La composition classique de l'assaisonnement pour pilaf
Sans assaisonnement, pas un seul plat de viande et de riz ne peut simplement s'appeler «pilaf». Pourquoi tout? Et parce que les épices saturent le plat de saveurs inoubliables et rendent le goût original. On pense que le plat en question a été inventé en Asie, vous pouvez donc vous rendre en toute sécurité sur le marché pour des assaisonnements classiques. Il y a toujours des connaisseurs de nourriture et ils offriront le bon ensemble.
Rappelez-vous le droit à une présentation individuelle - chaque «maître pilaf» voit à sa manière la composition classique des assaisonnements pour pilaf. La composition peut être plus nette, plus douce, plus acide, alors n'oubliez pas de dire au «consultant» ses préférences personnelles.
Qu'est-ce qu'un classique pour pilaf:
- épine-vinette (noir ou rouge) - donne l'acidité désirée;
- cumin (zira) - une épice spéciale et la plus inhabituelle;
- curcuma - donne une agréable teinte orange au riz fini;
- safran - rend le goût plus brillant, donne une amertume subtile;
- paprika (piment, poivron rouge séché) - donne un goût plus prononcé au pilaf;
- sarriette (ne pas confondre avec le thym!) - donne une touche exotique;
- sauge - a la propriété d'améliorer le goût de la viande.
- coriandre (coriandre) - une épice préférée en Orient sans laquelle, semble-t-il, ils ne commencent pas à cuisiner en principe.
À propos, ils ajoutent rarement des brindilles de safran à tout le monde - les épices coûtent de l'argent fabuleux même en Iran, où elles sont extraites pour l'exportation, sans parler du reste du monde.Pour obtenir seulement 1 kilo d'épice, vous devez traiter plus de 150 000 fleurs de crocus, à partir desquelles l'épice est extraite des stigmates. Mais les assaisonnements restants sont cultivés là-bas, en Asie, et ils sont faciles à obtenir toute l'année.
C'est important de savoir! Selon le secret des chefs, les assaisonnements sont ajoutés deux fois. Le premier est en zirvak, lorsque la viande est frite avec des oignons et des carottes. Et la seconde - après avoir ajouté du riz. Ainsi, l'arôme des épices s'ouvre uniformément et imprègne chaque grain de riz et un morceau de viande.
Quels assaisonnements sont ajoutés au pilaf au poulet?
Le pilaf de poulet peut être considéré comme une version allégée d'un plat traditionnel. Après tout, il cuit beaucoup plus vite (ne serait-ce que parce que le poulet ne nécessite pas un traitement thermique aussi long). Est-il étonnant que de nombreuses femmes au foyer soient désireuses de trouver des épices toutes préparées pour le plat et de simplifier leur tâche? Nous proposons de découvrir quels assaisonnements sont ajoutés par les producteurs d’épices populaires pour le pilaf avec de la volaille.
La composition peut inclure:
- légumes séchés (carottes, oignons, ail);
- cumin, curry, poivre noir;
- curcuma, coriandre;
- basilic séché;
- huile de tournesol;
- sel iodé.
Fait intéressant, les nutritionnistes préfèrent la présence d’épices chaudes dans le pilaf: ils accélèrent le métabolisme et aident à brûler des calories. Mais ils doivent être consommés avec modération afin de ne pas nuire à l'estomac.
Veuillez noter que presque tous les fabricants mettent du glutamate dans leur assaisonnement, ce qui améliore le goût du produit, ainsi que de l'acide citrique et des conservateurs. Ceux qui n’aiment pas les additifs artificiels peuvent se passer d’épices, mais il vaut mieux saupoudrer le pilaf de graines de cumin (en d’autres termes, de graines d’aneth). Cela confère au plat un arôme délicat et merveilleux. Et mettez toute la tête d'ail - pour que le pilaf devienne authentique et que vous ne remarquiez pas l'absence d'épices, soulignant le goût délicat du poulet.
Recette de pilaf de porc
Le pilaf au porc conviendra à tous les épices préparés. Vous pouvez toutefois demander au vendeur de le rendre un peu moins épicé, en réduisant la quantité de piment. C'est pour quoi? Porc - La viande est tendre et n'a pas le même arôme brillant que le bœuf, n'interrompez donc pas son goût avec trop de piquant.
Mais le cumin, la sarriette et la sauge, au contraire, renforceront le goût de la viande et donneront une note gustative brillante au plat fini. Souviens toi! Il est préférable de faire cuire le pilaf de porc à la fois. Lorsqu'il est chauffé, il perd son goût.
Comment assaisonner un plat avec de l'agneau?
L'assaisonnement Zira est considéré comme idéal pour le pilaf au bœuf. Les Européens n'apprécient pas trop cet assaisonnement, mais le pilaf à l'agneau ne le sera pas à moins d'ajouter du zira. Extérieurement, la zira ressemble aux graines d'aneth, mais son goût est complètement différent - amer, avec une note de noisette qui s'intensifie pendant la mouture et pendant la torréfaction.
Pour le pilaf, des graines entières sont utilisées et on pense que c’est le zira qui «unit» le goût de toutes les autres épices. Et dans un pilaf d'agneau, il est très important de mettre de l'épine-vinette ou du cornel (ils préfèrent l'utiliser au Kirghizistan) pour donner une légère acidité qui neutralise parfaitement le goût dense et gras d'un plat de viande.
Avec du boeuf
Un bon ajout au pilaf de boeuf est le basilic et l'origan. Ils mettent toujours l'accent sur le goût du veau. Le basilic est en principe une épice autosuffisante, mais il y a une nuance ici - la variété verte a une saveur plus douce, mais la violette est plus saturée. Pour le pilaf, une variété d'épices verte est préférable, et son collègue est idéal pour les pâtes.
Vous ne pouvez pas en faire trop avec des assaisonnements. Ils obstruent le goût des plats cuisinés et en grande quantité peuvent nuire au système digestif.
Rappelez-vous que pour le pilaf de bœuf, il est préférable d’utiliser plus de carottes et d’oignons, sinon il sera sec.
Épices orientales pour pilaf
Le pilaf est aujourd'hui un plat international et il est cuisiné à sa manière dans différentes parties du monde. Pour adapter les plats, les chefs ont mis au point deux lignes d’épices. Le premier est européen et le second est oriental.
Qu'est-ce qui est inclus dans le kit européen?
- le paprika;
- les oignons;
- tomates séchées;
- les carottes;
- graines de cumin;
- poivre noir avec du sel
Les ensembles d'épices orientales comprennent nécessairement:
- zirs;
- l'épine-vinette;
- la coriandre;
- le curcuma.
Les Orientaux ne s'assoiront pas à la table si ces épices ne sont pas dans le pilaf. Mais ils n'ont pas besoin d'oignons séchés et de tomates. Et à l'Est (et en Asie), une tête entière d'ail est nécessairement ajoutée au plat, et le pilaf fini est saupoudré de graines de grenade pour lui donner une légère acidité agréable.
Comment remplacer Hops-Suneli?
La composition du houblon Suneli est vraiment unique. Certains composants de cette épice parfumée sont chers (oui, il y a un safran spécial!), Alors que d'autres, comme l'uchi suneli ou le fenugrec bleu, l'hysope poussent exclusivement dans les hautes terres de Géorgie.
C'est intéressant:hysope
Le houblon sunelie droit contient toujours:
- soucis (safran Imereti);
- persil (on utilise des branches à feuilles entières);
- pétioles de céleri;
- basilic;
- coriandre (pas de graines sont utilisés ici, mais les feuilles avec des tiges);
- menthe poivrée;
- la marjolaine;
- hysope (un type spécial d'arbuste);
- l'aneth;
- feuille de laurier;
- sarriette;
- piment rouge.
Les feuilles sèches sont prises en proportions égales et leur ajoutent un peu de poivron rouge et de safran (seulement 0,1% du nombre total d'épices). Le mélange est broyé puis introduit dans les plats. Comme vous pouvez le constater, faire du houblon suneli à la maison n’est pas si facile. Il est plus facile d’acheter un kit prêt à l’emploi auprès d’un vendeur de confiance. Mais, en toute honnêteté, il convient de noter que le houblon suneli est rarement ajouté au pilaf, mais il convient parfaitement au chakhokhbili et au kharcho. Il produit également d’étonnantes sauces crémeuses aux noix pour les plats chauds de volaille.
Quel que soit le but des épices, il est important d'apprendre à les choisir correctement. Pour ce faire, faites attention à la qualité de l'emballage, au temps de production et choisissez des compositions naturelles sans conservateur ni exhausteur de goût. Alors n'importe quel plat deviendra parfumé, unique et savoureux! Bon appétit.