Il est impossible de résister à l'envie d'acheter cette charmante plante comme cadeau pour les vacances, lorsqu'il y a une vente en magasin. Primrose Room - une belle fleur. Connaissant les caractéristiques des soins, vous pouvez les développer pendant de nombreuses années, en dépensant de l'argent pour acheter une seule fois.
Contenu matériel:
Types et variétés de fleurs
Cette plante de la famille des primevères est représentée dans la nature par plusieurs centaines d'espèces. Parmi eux se trouvent les annuelles et les vivaces.
En floriculture décorative, les types suivants sont populaires:
- Primrose obkonika. Cette espèce est adaptée à la culture en intérieur. Un buisson vivace d'environ un demi-mètre de haut a des plaques de feuilles arrondies sur de longues tiges. Les fleurs odorantes de primevère d'environ 4 cm de diamètre sont peintes en rose, lilas, blanc neige, rouge ou bleu. Les variétés Libre Magenta et Libre White ont été récompensées par la Royal Horticultural Society de Grande-Bretagne.
- Primrose Kew. Les annuelles mesurent environ 30 cm de hauteur, avec des feuilles arrondies atteignant 20 cm de long. Les petites fleurs odorantes sont recueillies dans les inflorescences-parapluies. La seule variété à fleurs jaunes.
- La primevère est chinoise. Plante vivace à rosette de feuilles, hauteur de la plante jusqu’à 35 cm, feuilles jusqu’à 15 cm de longueur, fleurs à bourgeons de différentes couleurs ayant au centre une tache jaune.
Le plus souvent en vente, vous pouvez trouver un hybride de primevère, qui ne peut pousser que dans le jardin. Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, il disparaît après la floraison. Vous pouvez le sauvegarder en le replantant sur un lit de fleurs.
Caractéristiques croissantes
La température de croissance des fleurs est basse, pendant la floraison hivernale il est souhaitable qu’elle se situe entre 12 et 15 ° C. Dans un appartement en ville, ces conditions sont difficiles à assurer. La primevère obkonika se sent bien à + 18 ° C.Les variétés vivaces peuvent être plantées dans le jardin en été et introduites dans la salle pour l'hiver.
Il est nécessaire de couper les feuilles jaunies et les fleurs fanées. Cela permettra à la plante de fleurir plus longtemps, car les forces ne seront pas dépensées pour la mise en place des graines.
Primrose aime la lumière vive. Il est nécessaire pour les plantes surtout en hiver, pendant la floraison. En été, sur les fenêtres du sud, vous devez vous assurer que la fleur ne surchauffe pas, elle ne tolère pas une température de l'air supérieure à + 24 ° C.
Les arrosages abondants en hiver distinguent la primevère des autres plantes nécessitant actuellement un repos relatif ou complet. Il est arrosé avec de l'eau propre et décantée dès que la couche supérieure du sol du pot est sèche. Il est conseillé d’utiliser l’eau qui passe à travers le filtre, la pluie ou la clé - les fleurs ne tolèrent pas les impuretés de chlore et de fluor.
Soins à domicile
Les bons soins pour la primevère comprennent nécessairement le top dressing. Il existe un engrais appelé «Gumi Kuznetsova», «Orgavit», à base de fumier de cheval ou de préparations à base de fumier de poulet. Les engrais conçus pour les violettes conviennent bien à la primevère. Les préparations utilisées pour le top dressing doivent contenir des oligo-éléments - zinc, fer, manganèse.
Cette fleur d'intérieur est sensible à un excès de sels dans le sol, il est donc conseillé de préparer une solution nutritive moins concentrée que celle recommandée par le fabricant. Si des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, indiquant une chlorose, très probablement, la réaction du sol s'est déplacée du côté alcalin et les oligo-éléments ont cessé d'être absorbés par les racines. La plante doit être transplantée ou changer la couche arable dans le pot. À l'avenir, il faudra ajouter du jus de citron à l'eau lors de l'arrosage.
Primrose est sans prétention avec des soins appropriés. Après la floraison, la plante repose pendant plusieurs mois. Vous pouvez ensuite stimuler à nouveau l’apparence des fleurs. Pour ce faire, ils commencent à nourrir la primevère avec des engrais potassiques, par exemple du potassium humate. Il est bon de vaporiser une solution d'engrais sur la feuille, en particulier sur la face inférieure de la plaque de la feuille, où les nutriments sont mieux absorbés.
Primrose aime l'air humide. Vous pouvez le vaporiser de temps en temps avec de l’eau tiède sur les feuilles ou placer le pot sur un plateau avec des pierres mouillées.
En se développant, environ 1 fois par an, la plante est transplantée. La terre a besoin d'un sol fertile et meuble, bien acheté, conçu pour les violettes. Vous pouvez préparer le mélange de plantation vous-même à partir d'un sol de tourbe universel, de gravier fin et d'écorce de pin dans un rapport de 2: 1: 0,5.
Ravageurs, maladies et traitement
La primevère à la maison est plus susceptible de souffrir de maladies fongiques qui causent la pourriture des racines et le flétrissement des feuilles. Les insectes nuisibles l’habitent rarement. Des taches jaunes sur les feuilles le long des nervures peuvent indiquer une chlorose. Cela est dû à une alimentation inadéquate de la plante ou à une irrigation avec une eau dure.
La primevère peut également mourir du fait que le rebord de la fenêtre est très froid. Dans ce cas, après l’arrosage, les racines n’absorbent pas bien l’eau et peuvent pourrir. Dans un sol humide et froid, les infections fongiques se développent plus rapidement. Vous pouvez mettre du polystyrène ou une planche sur un rebord de fenêtre froid en hiver pour garder la plante au chaud.
Lorsque le chauffage est éteint, il est conseillé d'arroser la fleur avec des fongicides à titre préventif.
Les nouvelles plantes sont mises en quarantaine, séparées des autres fleurs d'intérieur. Pour laisser la primevère achetée au magasin, elle est arrosée et arrosée de «Fitosporin» plusieurs fois, avec une différence de 10 jours.
Comment propager une primevère d'intérieur
Propager la plante en divisant le buisson lors de la transplantation ou par graine. La deuxième méthode est plus compliquée, elle nécessite de la patience et de la connaissance. Les graines des plantes perdent rapidement leur germination, il faut en tenir compte lors de leur achat en magasin.
La croissance de la plupart des primevères à partir de graines nécessite une stratification. Ordre de semis:
- étalez les graines dans des assiettes remplies de terre universelle et de vermiculite (à parts égales);
- saupoudrez-les d'une couche de terre d'environ 2 mm;
- placer les récipients dans un sac et mettre au congélateur;
- à une température de -12 ° C, les graines sont conservées au congélateur pendant un mois;
- après un mois, les conteneurs sont sortis du réfrigérateur et placés sur le rebord de la fenêtre, à l'ombre;
- hydrater le sol avec le pistolet et aérer les graines 2 à 3 fois par jour;
- la température de germination ne doit pas dépasser + 18 ° C;
- lorsque les graines germent, le récipient est transféré dans un endroit chaud et bien éclairé (+ 20 ° C).
Les plantules sont arrosées et nourries pendant la distillation, comme des plantes adultes. Plongez-le dans des pots séparés un mois après la levée.
A lire aussi:bougainvilliers à la maison
Problèmes possibles lors de la croissance d'une plante d'intérieur
En raison d'erreurs dans les feuilles de soin et le dépérissement des fleurs, les boutons tombent. Les engrais et les stimulants de croissance ne seront d'aucune aide lorsque la plante commencera à s'estomper dans un sol humide. Cela suggère que ses racines sont malades et qu'il a besoin d'un traitement par des fongicides, tels que Fitosporin, Maxim ou Fundazol.
Le traitement doit être répété plusieurs fois pour que la plante soit complètement récupérée. Lorsque les feuilles cessent de se faner et que de nouvelles commencent à apparaître, nous pouvons supposer que la plante est déjà en bonne santé. En tant que prophylaxie, Fitosporin est utile même pour les plantes en bonne santé: il maintiendra leur immunité et empêchera les infections fongiques de se développer dans le sol.
Si l'air dans la pièce est trop sec, des taches sombres apparaissent aux extrémités des feuilles, les boutons sont peu nombreux ou tombent. Dans ce cas, pulvériser les feuilles aidera la plante.
L'abondance de grandes feuilles et une floraison faible suggèrent qu'il y a beaucoup d'azote dans l'engrais ou que la primevère se trouve dans une pièce où il y a trop peu de chaleur et peu de lumière. Les températures élevées contribuent également à la chute des bourgeons. Pour remédier à la situation, la primevère est réarrangée sur un rebord de fenêtre frais et lumineux ou sortie sur une loggia chauffée.