Dans votre armoire à pharmacie à la maison, il y a toujours une place pour des médicaments efficaces et abordables, y compris Levomekol. L'utilisation externe de la pommade Levomekol favorise la régénération rapide des tissus endommagés de diverses natures, ainsi que empêche l'activité bactérienne et les processus inflammatoires. L'outil était également largement utilisé en pratique chirurgicale.
Contenu matériel:
La composition du médicament
Le médicament pour la cicatrisation des plaies est disponible sous forme de pommade blanche à la texture crémeuse et à la texture dense et uniforme. Et aussi le produit peut être acheté sous la forme d'une substance soluble dans l'eau. Une fois frottées dans la peau, les caractéristiques externes de la pommade changent - elle devient plus douce, plus fluide, ce qui contribue à une meilleure pénétration des substances actives au plus profond des tissus.
Un antimicrobien est vendu en boîtes de conserve (100 ou 1000 g) ou en tubes d’aluminium (40 g).
La composition en composants d'une pommade thérapeutique comprend deux composants principaux:
- chloramphénicol - un antibiotique (substance chimique à activité antibactérienne) visant à éliminer Escherichia coli et les staphylocoques;
- le méthyluracile est un composant chimique qui ralentit les processus de destruction des tissus, favorise la synthèse des protéines et la régénération accélérée, et neutralise également le processus inflammatoire.
Des composants supplémentaires contribuent grandement à la pénétration du médicament profondément dans les tissus endommagés.
Sous réserve du dosage exact et des règles d'utilisation, le produit n'est pas capable de pénétrer dans le système circulatoire. Le développement de la dépendance aux composés actifs du médicament est également exclu.
Effets thérapeutiques
Ce médicament est utilisé comme agent antimicrobien et régénérateur à usage externe.
La présence d'une composition de principe actif confère à la pommade au Levomekol plusieurs propriétés thérapeutiques, qui incluent également un effet anti-inflammatoire. L'élimination de l'activité bactérienne résulte de l'inhibition de la protéine dans les cellules de micro-organismes pathogènes.
En règle générale, les pommades sont recherchées pour les maladies inflammatoires, les lésions de la peau et les troubles de l’intégrité, qui s’accompagnent de la formation de pus et de processus nécrotiques. La préparation combinée est extrêmement efficace contre les bactéries gram-négatives. En outre, des substances supplémentaires peuvent soulager le gonflement et stimuler les processus immunitaires. La présence de pus sur la zone endommagée n'affecte pas l'efficacité de ce produit pharmaceutique.
Mode d'emploi pour enfants et adultes
Sauf indication contraire, la pommade Levomekol est appliquée en une petite couche sur la zone touchée de la peau. Après il n'est pas nécessaire d'effectuer des actions intensives et frotter le produit. Il suffira de couvrir la zone traitée avec un chiffon stérile et de le fixer avec un bandage.
Le taux quotidien d'une préparation de cicatrisation ne doit pas dépasser 3 g ou plus de deux applications. Durée du traitement - jusqu'à la restauration complète de l'intégrité de la peau.
- Il est permis d'appliquer la pommade Levomekol aux enfants. Souvent, le médicament est utilisé chez les nouveau-nés souffrant de sueur, de dermatite de la couche, d'abcès après une injection ou d'un vaccin.
- Le médicament trouve également son application dans la période postopératoire, avec sinusite, furoncles, acné, otite moyenne purulente.
- En cas de brûlure, Levomekol doit être appliqué sur un pansement ou un pansement de gaze, puis fixé sur la zone touchée.
- Avec les hémorroïdes, une thérapie thérapeutique ne sera recommandée que si la maladie est dans une phase aiguë. La pommade est appliquée immédiatement avant le coucher, la durée du traitement est de dix jours. De plus, des bougies sont attribuées.
- Dans le cas de maladies affectant la membrane muqueuse de la cavité buccale, le produit doit être appliqué par mouvements circulaires jusqu'à 3 fois par jour et pendant une demi-heure, ne consomme ni aliments ni liquides.
- Pour l'inflammation des conduits auditifs ou de la cavité nasale, il est nécessaire de fabriquer des flagelles de coton, de les traiter avec des médicaments et de les injecter.
- La pommade "Levomekol" en gynécologie est utilisée pour la vaginite, l’inflammation purulente, les écorchures, les blessures et pendant la période postopératoire. Avant le coucher, des écouvillons stériles traités avec le médicament sont introduits dans le vagin. Le traitement doit être effectué pendant au moins une semaine.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Selon les instructions d'utilisation de ce produit pharmaceutique, il n'est soumis à aucune restriction d'utilisation par les femmes enceintes et allaitantes.
La pommade peut être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement, car les substances actives ne peuvent pas pénétrer dans le système circulatoire, franchir la barrière placentaire et pénétrer dans le lait pour se nourrir.
L'onguent est souvent prescrit aux femmes qui allaitent pour traiter les fissures dans les mamelons - dans ce cas, vous devez arrêter l'allaitement au sein, car certaines réactions secondaires, notamment une intoxication grave, sont possibles.
Interaction médicamenteuse
Avec l'application régulière de la pommade Levomekol, le patient doit complètement abandonner l'utilisation de tout autre médicament ayant des propriétés pharmacologiques similaires. Autrement, le risque d'effets indésirables du système immunitaire est considérablement accru.
Contre-indications et effets secondaires
La pommade «Levomekol» pour plaies est utilisée partout et chez les patients de toutes les tranches d’âge, car elle appartient au groupe des médicaments à faible toxicité. Le nombre de contre-indications à cet outil est minime.
Les études n'ont révélé aucun signe de surdosage, même lors de l'application d'une quantité importante du médicament.
Dans certains cas seulement, il n’est pas recommandé d’utiliser la pommade à des fins médicinales:
- Lésion fongique de la peau.
- Psoriasis ou eczéma dans la zone touchée.
- Intolérance individuelle aux composants individuels de la pommade.
En règle générale, le médicament provoque rarement des réactions négatives de la part du corps. Cependant, la possibilité de signes de réaction allergique à certains composants n'est pas exclue. Ces manifestations comprennent des démangeaisons sévères, des rougeurs et des éruptions cutanées directement sur la zone traitée de la peau.
L'hyperhémie, l'œdème local et une sensation de brûlure grave sont des manifestations rares. Il est intéressant de noter que l'apparition d'effets secondaires est une réaction du corps à un irritant et une raison pour laquelle le médicament doit être arrêté.
Pommades analogues Levomekol
Un certain nombre de médicaments de substitution ont une composition et un mécanisme d'action similaires. Ceux-ci incluent Levometil et Netran - ce sont des analogues absolus de la pommade Levomekol.
Vous pouvez également nommer des médicaments ayant un effet thérapeutique similaire, mais contenant une composition chimique légèrement différente:
- onguent "Levosin";
- "Fugentin";
- "Fastin";
- "Tétracycline";
- "Érythromycine";
- Streptonil;
- "Lingezin."
Avant de remplacer le médicament vous-même, il est recommandé de consulter un médecin.