Toutes sortes de coiffures avec tresses depuis plusieurs années sont au sommet de la popularité parmi les femmes de la mode de différents âges. Cela s'explique par le fait qu'elles peuvent être effectuées indépendamment. Les tresses sont extrêmement agréables à porter et proposent de nombreuses options, grâce auxquelles vous pouvez régulièrement modifier votre image et compléter n'importe quel arc. Apprenez les tendances de la mode cette saison et apprenez à créer vous-même quelques styles simples basés sur divers tissus.

Tresses belles et simples sur les cheveux longs

Les propriétaires de cheveux riches seront plus faciles à compléter eux-mêmes, même les tissages les plus complexes. Les coiffures avec des tresses pour les cheveux longs ont beaucoup d'options, le plus en vogue d'entre eux cette saison sera discuté plus tard.

Tresse française symétrique.

Pour sa mise en œuvre il suffit:

  • Peignez soigneusement les cheveux propres et secs avec un peigne humide.
  • Séparez la zone horizontale de la couronne par laquelle commence le tissage.
  • Divisez-le en 3 volets identiques.
  • Commencez à tresser la méthode française.
  • Ayant atteint la longueur souhaitée, fixez les cheveux par le bas avec un élastique décoratif ou une épingle à cheveux.

 

Si vous n’avez jamais fait de telles tresses auparavant, ne vous inquiétez pas: c’est assez simple de les réaliser.

La technologie française du tissage est similaire à celle de "l'épillet", seuls des fils supplémentaires sont tissés non pas sur le dessus, mais sous le bas de la tresse principale.

Cette astuce crée l'effet de cheveux épais et semble très élégante.

 

Nouveau groupe. Si vous êtes fatigué de simplement récolter les cheveux en queue de cheval et de faire des goules, complétez cette coiffure simple par quelques tresses.

 

Pour faire ceci:

  • Séparer environ un tiers de la tête sur la couronne avec une séparation horizontale.
  • Divisez cette zone en 3 parties avec une séparation verticale.
  • De chaque brin résultant, tresser les épillets.
  • Fixez-les avec de fines bandes élastiques transparentes.
  • Rassemblez les cheveux restants du fond dans une queue ou un chignon, en les décorant avec des épillets d'en haut.

 

Pour que la coiffure ne perde plus son aspect attrayant et ne gâche pas pendant la journée, saupoudrez-la d'un vernis de fixation puissant.

 

Une guirlande de tresses. Cette option de style combine le tissage et les cheveux lâches. Cette option est non seulement extrêmement pratique à porter, mais aussi très féminine et élégante.

 

Pour l'exécuter:

  • Peignez toute la vadrouille, légèrement saupoudrée de vernis.
  • Sur les deux zones temporelles, mettez en surbrillance les fils pour le tissage.
  • Tresser la tresse de manière pratique de chaque côté du visage: triple, queue française ou queue de poisson.
  • Attachez les extrémités avec des élastiques et fixez les tresses le long du début de la racine des cheveux ou sur la frange.
  • Les brins inférieurs libres peuvent être laissés droits ou enroulés en boucles avec un fer à friser.

Si, avant de commencer à tisser, vous remarquez que les cheveux sont électrifiés et difficiles à coiffer, appliquez un produit cosmétique avec un agent antistatique. Cela facilitera grandement le travail et rendra la coiffure plus nette.

Pour les propriétaires de cheveux mi-longs

 

Vous pouvez effectuer de nombreux tissages et coiffages sans avoir une longue longueur de brin. Les coiffures avec des tresses sur les cheveux moyens ne semblent pas moins intéressantes et ne prennent pas beaucoup de temps pour une exécution indépendante.

 

"Épillet Malvinka." C'est une excellente façon, sans complication, d'améliorer la coiffure habituelle et de la rendre tendance cette saison.

 

Pour le style:

  • Peignez toutes les mèches en arrière, ne laissant qu'une frange si vous le souhaitez.
  • Séparez environ 1/3 de la chevelure par une raie horizontale pour former un «bébé».
  • Tresser la tresse en utilisant la technique de l'épillet.
  • Ensuite, formez un paquet à partir des nattes, en le fixant avec des épingles ou en le laissant dans sa forme originale.
  • Les cheveux en vrac peuvent être frisés ou coiffés avec un gaffer.

Si les mèches sont usées ou si elles ont l'air désordonnées pendant le processus de tissage, appliquez une petite quantité de gel ou de cire dessus avant de commencer le travail. Assurez-vous également de lubrifier vos mains avec un outil de coiffure, puis continuez votre travail.

Cascade élégante. C’est une autre façon de combiner le tissage avec des mèches lâches, et même sans cheveux très longs, obtenez un style chic.

 

Pour faire ceci:

  • Peignez la vadrouille en arrière et séparez le paquet sur l'une des zones temporelles pour commencer à tisser.
  • Former une tresse en utilisant la méthode de l'épillet, en libérant des mèches libres à chaque étape inférieure.
  • Ayant atteint la tempe opposée, fixez le bout de la queue de cochon avec un élastique fin et cachez-le sous vos cheveux lâches ou à l'extérieur avec une belle pince à cheveux décorative.

 

Cette option de style est plus efficace si les cheveux lâches sont légèrement bouclés avec un fer à friser de diamètre moyen.

Tresse française asymétrique. Malgré le fait qu'il soit assez simple à réaliser, un tel style est élégant et présentable.

 

Pour tresser vos cheveux:

  • En partant du haut de la zone temporale d'un côté, sélectionnez 3 fils pour le tissage.
  • Effectuer une tresse en technique française en la dirigeant en diagonale vers la nuque.
  • Sécuriser la pointe avec une belle épingle à cheveux ou une bande élastique.

Si vous souhaitez que le tissage ait l’air plus volumineux, peluchez chaque étape de la tresse en étirant légèrement les mèches.

Idées cheveux courts

 

Même les propriétaires de serrures très courtes peuvent réaliser un style intéressant avec des éléments de tissage. Pour ce faire, avant de rassembler tous les poils de la queue, il suffit de tresser un ou plusieurs épillets sur le dessus, de fixer les bords avec des élastiques, puis de collecter un petit paquet.

 

Toujours sur les cheveux courts cette saison, les stylistes recommandent de coiffer une queue de cochon en forme de cerceau. Pour ce faire, commencez à tisser un épillet dans un temple et déplacez-vous progressivement vers l’opposé.Les mèches libres peuvent être laissées même ou serrées avec un fer à friser ou des bigoudis.

Si la longueur de la coupe ne vous permet pas de créer du tissage et que vous voulez vous essayer à cette image et rester toujours dans la tendance, utilisez des mèches suspendues ou un cerceau imitant une tresse.

À la grecque

 

La tresse grecque est une façon populaire de styler pour tous les jours et pour un événement festif. Cette saison, une telle coiffure peut être vue à la fois parmi les stars du show business lors d'événements sociaux et chez la femme d'affaires au bureau.

 

Pour faire votre propre style:

  • Peignez tous les cheveux en arrière et créez un volume basal sur le dessus de la tête avec un fer à friser ou un peigne.
  • Sélectionnez les brins dans la zone temporale et commencez à tisser la tresse en vous déplaçant le long de la zone occipitale dans la direction opposée.
  • Décorez votre frange d’une manière qui vous est familière et cachez le bout de la queue de cochon dans l’épaisseur de la serpillière ou sous une belle pince à cheveux décorative.

 

Dans la performance des tresses à la grecque, la méthode de tissage importe peu, un épillet, un français et une queue de poisson feront l'affaire.

Tisser dans deux tresses et sur le côté pour tous les jours

Une autre façon assez intéressante de coiffer une tresse est de tresser en deux tresses.

 

Pour l'exécuter:

  • Avec la séparation verticale, divisez la pile entière en 2 parties, en laissant un petit cadenas au milieu pour combiner les tresses obtenues.
  • Tresse 2 tresses en les combinant en une seule en utilisant la serrure laissée au centre.
  • Remplissez le fond avec une belle bande élastique ou une épingle à cheveux décorative.

 

En outre, une tresse française faite d'un côté ou en diagonale convient comme un style pour tous les jours. Pour ce faire, commencez à tisser 3 brins dans la partie sélectionnée de la tête et, en descendant, ajoutez des boucles à chaque étape.

Pour donner aux coiffures une apparence plus volumineuse, traitez tous les cheveux avec un fer à friser ou remuez légèrement les mèches de chaque étape.

Coiffures de mariage et de soirée originales avec des tresses

 

Il existe de nombreuses options pour effectuer un style de cérémonie basé sur des tresses.

 

Super tendance en ce moment, ce sont:

  • Tresse française volumétrique sur son côté, ornée de fleurs ou de clips avec strass.
  • Micro tresses combinées en une seule composition avec rubans, noeuds ou tresses.
  • Tissage "cascade" avec des cheveux lâches enroulés en combinaison avec une couronne, un cerceau ou une couronne.
  • Coiffures de style grec, complétées par des bandes élastiques décoratives et des bijoux.
  • Deux "épillets", combinés à partir du bas et enveloppés dans un élégant paquet.

Utilisez des bijoux décoratifs et des produits coiffants pour créer une coiffure basée sur des tresses solennelles. Donnez-lui un maximum de volume à l'aide d'un fer à friser, d'une toison et de mèches lâches libérées par le tissage.

 

N'ayez pas peur d'expérimenter, soyez patient et diligent, et vous aurez l'air irrésistible.