Les filles aiment changer d’image et créer de nouvelles images. Afin de paraître plus mignon et romantique, vous pouvez utiliser la coiffure cascade. Cette option semble appropriée dans absolument n'importe quelle situation et sera belle tout au long de la journée.

À quel type de cheveux une coiffure en cascade convient-elle?

Pour commencer, il convient de préciser que de telles coiffures ne conviennent que pour les femmes dont les cheveux sont assez longs pour le tissage. Les boucles de longueur moyenne semblent les plus avantageuses.

La coiffure pour cheveux longs avec mise en évidence ou avec des teintes multicouches est particulièrement impressionnante.

Options de coiffure

Il existe plusieurs techniques de tissage qui n'ont pas de différence fondamentale. Juste un petit changement dans votre modèle préféré, vous pourrez effectuer une coiffure complètement différente en apparence.

Cascade française classique

Le plus simple est la version classique. Vous pouvez le tresser vous-même ou recourir à l'aide d'êtres chers.

  1. Vous devez d’abord bien lisser vos cheveux et les peigner pour qu’ils reflètent presque la douceur. Puis, avec un peigne fin, séparez la partie supérieure des cheveux du bas en fixant la dernière avec un élastique. Cela vous permettra de ne pas confondre les boucles et de les tisser exactement le long de la ligne sélectionnée.
  2. Il faut maintenant déterminer le début du tissage. Habituellement, il est choisi à partir du visage pour entourer tout le périmètre de la tête. Cependant, si vous vous retirez quelques brins derrière la tête, la cascade ne sera pas moins spectaculaire.
  3. Débutants à tisser.Il est nécessaire de sélectionner le brin initial et de le diviser en trois parties égales, comme s'il s'agissait du début du tissage d'une tresse ordinaire.
  4. Ensuite, tissez la boucle supérieure et relâchez-la. Au lieu de cela, utilisez le fil sous celui qui a été libéré.
  5. Continuez ainsi jusqu'à la longueur souhaitée de la tresse. À la fin, attacher avec un élastique ou invisible.

 

La coiffure peut se faire en quelques minutes, en ayant un peu de talent et un minimum d'appareils.

Avec tresse volumétrique

 

Puisque la tresse conventionnelle est utilisée dans le motif de tissage classique, deux méthodes peuvent être utilisées pour créer du volume:

  1. Tresser non pas un ordinaire, mais une tresse française ou un épillet inversé - cela augmentera visuellement le volume des cheveux et donnera à la coiffure une forme intéressante. Cette option s'appelle également la cascade française et est confondue avec la version classique du tissage.
  2. Pendant le tissage, en tirant sur les boucles situées au sommet, cet effet créera une légère négligence et un volume de base supplémentaire.

 

Dans le cas de l'utilisation de la deuxième option, il est nécessaire d'estimer la longueur du cheveu à l'avance pour que la coiffure ne s'effondre pas.

Quel que soit le type de cheveux, il est strictement nécessaire d’utiliser un vernis ou un autre moyen pour consolider le chef-d’œuvre obtenu.

Double cascade à sens unique

Les amoureux de tout ce qui est unique voudront probablement expérimenter avec une telle coiffure universelle. C'est pour eux qu'il y a deux interprétations: une cascade et une double cascade. Le premier peut être utilisé dans les cas où il n’ya absolument pas de temps pour la pose, mais il faut avoir l’air chic.

  1. Nous commençons à tresser la tresse à un endroit arbitraire dans la région de la tempe gauche ou droite. Peu importe que le tissage soit classique ou «tordu».
  2. Nous produisons des fils selon la version classique du tissage. Il n'est pas nécessaire de suivre une ligne claire.
  3. Nous finissons de tisser la cascade à l'arrière de la tête.
  4. Vous pouvez finir la coiffure avec une fixation invisible dans les cheveux à l'aide de l'invisibilité ou tresser la tresse. La première option convient aux filles aux cheveux ondulés et volumineux, la seconde à celles qui ont les cheveux lisses par nature.

La double cascade est souvent utilisée comme une coiffure complète, car elle nécessite l'habileté du tissage symétrique.

  1. Divisez les cheveux en deux en les séparant et attachez une partie avec un élastique pour ne pas mélanger.
  2. Commencez à tisser les chutes de l'autre moitié, qui est restée lâche.
  3. Sécurisez le bout de la tresse avec un élastique.
  4. Faites la même chose avec l'autre moitié. Il est nécessaire de choisir le même tissage pour les deux parties. Il est important de compléter les deux tresses au même niveau pour créer l’effet de symétrie souhaité.
  5. La fin des moitiés peut être cachée avec un invisible, en les combinant en un seul brin. Ou pour créer un accent sur le centre, vous pouvez tresser chacune des tresses à la fois individuellement et en même temps.

 

Cette version de la coiffure Waterfall ressemblera à une composition finie. Il peut être utilisé à la fois lors de réunions officielles et dans un cadre plus informel.

Comment faire une jante cascade

La bande de cheveux en tant qu'accessoire est utilisée pour que les mèches ne tombent pas sur le visage. Mais comment faire quelque chose comme ça sans utiliser d'appareils supplémentaires? Très facile! Cela ne prend qu'un peu de talent.

  1. Une chute d'eau de jante est tissée autour de la circonférence de la tête. Vous devez partir de la zone située derrière une oreille et finir de l’autre côté, juste derrière l’oreille.
  2. Tisser strictement le long du bord de la croissance des cheveux, en capturant la frange (le cas échéant).
  3. Vous devez libérer les mèches selon le schéma du tissage classique de la coiffure Waterfall.

La coiffure sera indispensable dans le cas où il ne serait pas possible d'utiliser les accessoires, ou ils sembleraient inappropriés.

Sur les cheveux raides

Pour les débutants, apprendre à tisser une coiffure cascade est préférable de commencer avec les cheveux raides. En effet, en raison de leur finesse, le schéma deviendra plus clair et les erreurs seront visibles immédiatement.

 

Une bonne surprise est que sur les cheveux lisses, les options à plusieurs rangées sont plus facilement obtenues.

  1. Nous sélectionnons le début de la tresse supérieure au niveau du temple et tissons la cascade. Il n'est pas nécessaire de garder une ligne droite, il est possible de décaler le tissage en diagonale.
  2. Après avoir fixé la fin de la tresse supérieure, nous commençons à tisser la seconde. Il est important d'observer un motif symétrique.
  3. Le nombre de niveaux n'est limité que par la longueur du cheveu et l'imagination du maître.

 

Une cascade à plusieurs niveaux convient aux réunions planifiées, car la coiffure prendra un temps suffisant.

Coiffure Cascade avec Curls

Une chute d'eau avec des boucles est la version la plus romantique d'une coiffure. La légèreté et le volume donneront un charme particulier et un sentiment de confiance en soi.

  1. Pour une cascade avec des boucles, une tresse française est généralement choisie. Le tissage doit commencer au milieu de l'oreille ou de son bord supérieur.
  2. Pour épater complètement les gens avec leur coiffure, vous pouvez relâcher légèrement les boucles d'une tresse.
  3. À la fin, le tissage peut être terminé avec un paquet ou caché derrière l'oreille, en le fixant avec un élastique.
  4. Les boucles libérées par la cascade doivent être bouclées avec un fer à friser ou un sèche-cheveux. Vous pouvez également légèrement tordre les pointes tout au long de la coiffure pour plus de volume.
  5. Après toutes les manipulations, il vaut la peine de fixer le résultat à l'aide d'un fixatif pour les cheveux.

 

Si vous faites une telle coiffure lors de votre premier rendez-vous, vous pouvez être sûr que le monsieur restera sous la agréable impression d'une personne aussi douce.

Instructions pas à pas et motifs de tissage

Pour le tissage des coiffures, vous pouvez également utiliser des schémas à deux ou quatre brins.

 

Des instructions pas à pas sur la manière de tisser une cascade à partir de deux éléments:

  1. Nous sélectionnons une petite partie des cheveux dans la région temporale et les divisons en deux.
  2. Croiser les moitiés. Choisissez la troisième boucle juste au-dessus du niveau de la tresse et placez-la au milieu, sans entrelacement.
  3. Nous continuons à croiser alternativement les mèches principales en les alternant avec des boucles extraites des cheveux.
  4. Masquez l'extrémité derrière l'oreille ou formez un paquet. Nous fixons à l'aide d'élastiques ou de crampons.

La coiffure a l'air aussi simple que cela.

 

Le modèle de tissage le plus complexe aux chutes de quatre brins.

  1. Diviser la boucle initiale en quatre lobes. Le tissage commence par la partie la plus éloignée du visage.
  2. En utilisant le système de vannerie, tissez alternativement le brin d'extrême droite, d'abord sous, puis encore et encore sous les voisins. Maintenant, le brin s'est déplacé dans sa position la plus à gauche et est devenu une "cascade". Il doit être laissé et remplacé par une boucle de la zone libre.
  3. Le brin le plus à gauche de la partie initiale est également réalisé sous et sur les brins restants à droite. En même temps, il est nécessaire d’attacher une boucle supplémentaire à partir de la zone libre pour une fixation solide.
  4. En continuant ainsi l’algorithme, nous obtenons une chute d’eau de quatre boucles.

 

C'est une coiffure très belle et complexe qui attirera sûrement de nombreux regards envieux.

Bijoux utilisant des accessoires

Les bijoux volumineux ne sont généralement pas utilisés pour les coiffures tissées, car la tresse attire suffisamment l'attention.

 

Cependant, il est possible de se concentrer sur l'une ou l'autre partie à l'aide d'épingles à cheveux décoratives avec de petites pierres de strass ou de perles. L'utilisation d'un diadème court et long est appropriée. Dans le cas d'une chute d'eau unilatérale, vous pouvez fixer l'extrémité avec une pince à cheveux de taille moyenne avec des fleurs ou des pierres multicolores.

 

Coiffure Waterfall est sans aucun doute une bonne option pour tout événement. Il ne prend pas beaucoup de temps pour le terminer et de nombreuses options vous aideront à paraître irrésistible.