La vie après le mariage peut être une étape difficile pour de nombreux couples. Bien sûr, au début, vous êtes trop occupé par la lune de miel. Vous vous habituez au nouveau statut. Mais il s'avère que le mariage est une obligation qui ne crée que de nouveaux problèmes dans les relations. Les psychologues expliquent comment surmonter les crises relationnelles après le mariage.
Contenu matériel:
- 1 Étape de mise en œuvre
- 2 Parler sérieusement avec un partenaire
- 3 Zone de confort
- 4 Rapprochez-vous le plus possible d'une personne.
- 5 La crise du mariage de sept ans
- 6 Restez en contact
- 7 10 ans après le mariage
- 8 Rire ensemble
- 9 Problèmes après 20-30 ans de mariage
- 10 Recommandations de crise de mariage
- 11 Prioriser
- 12 Évitez les mauvaises questions.
- 13 Besoin de réduire le négatif
- 14 Rester ensemble
- 15 Parents et amis
Étape de mise en œuvre
Vous étiez heureux quelques mois après le mariage, et maintenant chaque geste ou parole de mari vous rend furieux? Vous le connaissez mieux et vous ne voulez pas vivre avec une telle personne pour le reste de votre vie? Malheureusement, cela arrive. Et la tâche la plus importante est de comprendre par vous-même que la crise a commencé. Ne soyez pas trop émotif et impulsif. Asseyez-vous tranquillement à la table, écrivez sur un morceau de papier, quels sont les problèmes qui existent entre vous maintenant. Puis discutez-en avec un partenaire et réfléchissez ensemble à la manière de parvenir à un consensus.
Décidez ce que vous et votre mari devez travailler.
Parler sérieusement avec un partenaire
Il est important que, pendant une période difficile, vous discutiez de sujets graves, puis que vous vous accordiez sur la résolution des problèmes. Ne fuyez pas la négativité, ne vous taisez pas et n’ignorez pas la situation. Plus tôt vous parlez sérieusement avec votre mari, plus vite vous éliminerez tous les malentendus. Faire un compromis avec votre partenaire peut être vraiment utile. Cela améliorera la relation entre vous, vous atteindrez un nouveau niveau dans votre relation.
Zone de confort
Après 3-4 ans de mariage, les époux commencent à se prendre pour acquis et atteignent une certaine zone de confort, ce qui peut être très dangereux. Votre relation de routine peut devenir très ennuyeuse. Vous ne serez pas assez longtemps. Essayez de diversifier votre vie. Créez de nouvelles traditions dans votre famille ou créez des habitudes. Par exemple, allez au karaoké tous les samedis et allez au cinéma le dimanche. Sortez faire une promenade tous les soirs après le travail ensemble. De telles sorties de la maison rallumeront vos sentiments.
Rapprochez-vous le plus possible d'une personne.
Il est toujours bon d'avoir un certain niveau d'attachement émotionnel dans une relation avec un partenaire. L'attachement vous aidera à établir des relations de qualité. Elle maintiendra également un lien spirituel entre deux personnes.
La crise du mariage de sept ans
La "démangeaison de la septième année" est un phénomène courant dans le mariage, qui se caractérise par le fait que le couple ne ressent plus d'attachement sexuel l'un envers l'autre, puis qu'il divorce. Beaucoup de familles passent par là et sont sélectionnées avec succès. Cette ligne doit être endurée. Si vous comprenez que votre partenaire est enclin à la trahison, diversifiez votre vie intime. Le meilleur moyen d'éviter une querelle est de parler à votre mari pour découvrir ce qui lui manque dans votre relation. Vous pouvez probablement vraiment éviter de rompre.
Apprendre à se parler. C'est une compétence importante qui vous aide à éviter les conflits.
Restez en contact
Il est conseillé que votre communication soit ouverte tout au long du mariage. Les conjoints doivent toujours se raconter leur vie, partager leurs pensées, leurs idées et leurs émotions. Rappelez-vous les traditions familiales, introduisez-en de nouvelles et ne vous ennuyez pas à la maison.
Allez camper ou voyager, allez au bowling ou au tir, visitez une exposition ou un théâtre, rendez visite à vos voisins avec un gâteau dans vos mains ou à vos amis communs proches. Amusez-vous et vivez ensemble les moments heureux de votre vie. Ne limitez pas votre communication à Good Morning, Dînez-vous? Et bonne nuit. Si vous vivez ensemble pendant longtemps, cela ne signifie pas que vous savez littéralement tout sur votre partenaire.
10 ans après le mariage
Aux États-Unis, plus de 2 000 femmes interrogées ont déclaré que la onzième année de mariage était la plus difficile de leur vie. Elles doivent souvent s'occuper de plusieurs enfants à la fois, et c'est probablement le moment où les maris commencent à changer.
Si vous en êtes à ce stade, essayez de contrôler tous les aspects de votre vie. N'ignorez pas votre mari, mais incluez-le également dans le système. Ensuite, il ne se sentira pas exclu.
Rire ensemble
Ce n'est pas une blague. En effet, la clé pour surmonter les moments difficiles d'une relation réside dans le plaisir. Plus vous entrez souvent dans des situations amusantes et plus vous en riez, mieux ce sera pour vous. Rappelez-vous ce que vous avez toujours ri, blagues et blagues communes. Dégustez votre partenaire et vous n'aurez pas l'occasion de vous disputer.
L'humour peut aider dans les situations difficiles.
Problèmes après 20-30 ans de mariage
Si votre relation peut être décrite comme une montagne russe, après 20 ou 30 ans de mariage, vous commencerez probablement à ressentir un grand mépris les uns envers les autres. La clé de la résilience ici est de rester proche et de ne pas laisser les problèmes vous déchirer. Revivez toutes les difficultés ensemble!
Recommandations de crise de mariage
Une crise de mariage peut frapper tout couple et tout conjoint de manière totalement inattendue. Dans de tels moments, personne ne peut prédire ce qui vous attend ensuite. Tout dépend uniquement de vous, que vous acceptiez ce coup ou que vous abandonniez la relation. Quelles recommandations vont vous aider à conserver le mariage?
Prioriser
La première priorité qui devrait préoccuper tous les couples en situation de crise devrait être de préserver le mariage. Les partenaires font tout pour sauver la famille. Faites attention aux petites choses, résolution qui, peut-être, vous pouvez sauver le mariage. Ne laissez pas de petites situations détruire ce que vous construisez ensemble depuis de nombreuses années.
Évitez les mauvaises questions.
Ce n'est pas le moment de rechercher les défauts de votre partenaire. Vous visez à sauver votre mariage et non à humilier votre mari. Par conséquent, il vaut la peine de chercher des formulations plus douces.
Ne faites pas douter de votre force au partenaire, ne lui inspirez pas le divorce. Au contraire, il convient de porter l’attention du mari sur les problèmes, ou plutôt sur leur résolution.
Besoin de réduire le négatif
Lorsqu'un mariage s'effondre sous nos yeux, beaucoup de gens se trompent et remarquent tous les aspects négatifs. Ne laissez pas la négativité s'infiltrer dans votre relation. Remarquez mieux le positif. Cela améliorera l'humeur des deux partenaires et permettra de résoudre toutes les situations de crise.
Rester ensemble
C’est tout à fait faux de prendre des décisions et de laisser les amis ou la mère s’affronter. Vous devez être ensemble dans les moments difficiles de votre vie. Ne pas être séparé. Cela ne fera qu'aggraver la situation. Essayez de rester stable. Éteignez les émotions et tournez la tête. À quoi cette évasion peut-elle mener? Apparemment rien de bon. Ne commettez pas d'actes téméraires. Il est très important que vous restiez ensemble jusqu'à ce que vous résolviez le problème.
Parents et amis
Il est impératif que vous résolviez vous-même les problèmes de votre famille et que vous n'en parliez pas à votre famille et vos amis. Qui sait qui et quand utilisera ces informations personnelles à ses propres fins?
Gardez les problèmes et les émotions pour vous et essayez de les gérer de la manière qui vous semble possible et qui correspond au but. Et qu’il s’agisse d’un morceau de pizza en plus, d’un verre de vin, de yoga, de cardio ou de méditation.