Les proverbes sur le courage permettent de mieux comprendre ce qu'est le vrai courage. Comme ces qualités sont rares et à quel point elles sont valorisées, telles sont les paroles du folklore.

Proverbes russes sur le courage

Depuis l'Antiquité, le peuple russe a été tellement conduit que la vie elle-même était moins valorisée que la volonté désespérée de s'en séparer à tout moment. Pendant des centaines d'années de suite, les gens se sont battus, et pendant les périodes de calme, il y avait une chance que la période de paix ne dure pas longtemps. Pour défendre leur pays ou pour conquérir un étranger, il fallait des guerriers capables de négliger le danger pour atteindre l'objectif.

Et ces personnes sont apparues. Des noms ont été scandés dans des vers et des ballades, et leurs qualités ont été louées dans des proverbes et des dictons. Chacun d'eux admire à quel point une personne est capable de surmonter héroïquement la peur et de combattre ses faiblesses. Il arrivait souvent qu'un soldat meure sur le champ de bataille, mais son élan héroïque profite à d'autres personnes.

Voulant soutenir de telles personnes et honorer leur mémoire avec des paroles aimables, la population a composé des proverbes sur le courage et le courage, le courage et le sacrifice de soi. Tout le monde ne peut pas répéter le chemin de ces téméraires, mais la sagesse populaire essaie de faire comprendre aux générations futures l’importance de leur contribution à l’histoire commune et d’encourager les jeunes à cultiver des qualités utiles à l’ensemble de la société.

*

La lutte est rouge avec courage, et un ami est une amitié.

Combattre le courage aime.

Le chien qui aboie aboie, tandis que le lâche vomit.

Mieux vaut être un héros mort qu'un lâche vivant.

Quiconque bat bravement l'ennemi, cette gloire ne mourra pas.

Celui qui rêve de victoire ne pense pas à la mort.

N'ayez pas peur et ne vous vantez pas.

Yeux audacieux - bravo la beauté.

Les braves trouveront là où les timides vont perdre.

Qui va de l'avant, cette peur ne prend pas.

Là où il y a du courage, il y a une victoire.

Des pois courageux glissent, mais on ne voit pas le chou et le chou.

Sans courage, le pouvoir tombe sur la fourche.

*

Sagesse populaire sur le courage, le courage et le courage

Étant donné que la majeure partie de la population mondiale vit sous un système patriarcal, le désir d'expansion et l'esprit militariste suscité par les dirigeants des États continuent de recevoir le soutien des citoyens. Traditionnellement, les qualités des hommes ont acquis la plus haute valeur non seulement sur le sol russe. Le folklore sur le courage et le courage est encore entendu, il est transmis de génération en génération même dans les pays où ils n'ont pas entendu parler de la guerre pendant plusieurs décennies.

Dans l’épopée populaire, les exemples de ce type de comportement sont exceptionnels et enchantent les gens. Kalmouk célèbres, dictons allemands, tartares, arabes, mongols, espagnols et africains consacrés à l'endurance, à l'endurance et à la volonté de lutter.

Et bien que les temps aient considérablement changé, le folklore oral accumulé par les générations précédentes reste d'actualité pour la plupart des gens. Ils l'écoutent et essaient de trouver en lui des particules de savoir précieux pouvant être utiles dans la vie moderne.

*

Un léopard n'est pas pris par la queue, alors qu'il est pris - il n'est pas relâché. (Proverbe kalmouk)

Fort est celui qui abaisse, plus fort est celui qui se lève. (Proverbe russe)

Le mental est beaucoup plus que le pouvoir. Où le pouvoir est inutile, l'esprit va aider. (Proverbe égyptien)

Dans un troupeau volontaire, le loup n'est pas terrible. (Proverbe russe)

Le pouvoir connaît la vérité, mais n'aime pas le dire. (Proverbe allemand)

Les braves trouveront là où les timides vont perdre. (Proverbe russe)

Ne pas épées de flèches que vous ne pouvez pas repousser. (Proverbe arabe)

Difficile de se déplacer - ne pas voir bien. (Proverbe russe)

La force grandit dans le jardin de la patience. (Proverbe allemand)

Ne mettez pas votre sabre à nu pour tuer un moustique. (proverbes des peuples africains)

Là où vous ne pouvez pas sauter, vous pouvez grimper là-bas. (Proverbe russe)

Il n'y a rien pour balancer une puce avec un couteau. (Proverbe mongol)

Laissez l’ennemi ressembler à une souris, mais vous avez le pouvoir d’un tigre. (Proverbe ouïghour)

Ne soyez pas courageux dans la fournaise et ne vous frottez pas dans le champ. (Proverbe russe)

Celui qui peut manger une tortilla entière n'est pas faible. (Proverbe arabe)

Un mot audacieux soutient le coeur. (Proverbe espagnol)

Ne vous comparez pas avec un rocher, ne comparez pas un autre avec une paille. (Proverbe Tuvan)

Un chien aboie à un audacieux, mais un lâche mord. (Proverbe russe)

La couronne de courage est la modestie. (Proverbe arabe)

*

Pour les enfants d'âge préscolaire et scolaire

En étudiant l'expérience des générations précédentes, on rencontre souvent de tels exemples lorsqu'un peuple ou une communauté a survécu grâce à la force, à la fermeté et à la confiance en la victoire. Le désir même et le désir de gagner donnent déjà force et courage. L’histoire a connu de nombreux épisodes au cours desquels de petites troupes ont vaincu celles qui les dépassaient en quantité et en équipement.

Tout dépend de l'humeur des guerriers. Les combattants courageux et confiants qui croient être en faveur d'une cause juste reçoivent un avantage considérable par rapport à un adversaire qui réfléchit, craint et doute. C'est pourquoi la guerrière a toujours été soumise à l'exercice, elle est épuisée dans ses pensées et introduit dans l'habitude la capacité d'agir sur commande.

Bien sûr, tout le monde ne réussit pas à enseigner le courage et le sacrifice de soi au nom d'un objectif lointain. Il y a des gens qui ont moins peur que d'autres. Et il y a ceux qui s'habituent à le surmonter. Les paroles montrent clairement que les tentatives de vaincre votre peur sont récompensées et que la lâcheté mérite condamnation et censure.

*

Le courage est important, mais il faut de la compétence.

Le courage est le pouvoir du gouverneur.

Il est très important de lutter courageusement.

Avoir peur de la mort, ce n'est pas être un gagnant.

Ne perdez pas courage, pas un pas en arrière.

Dans une heure heureuse, la mort n'est pas terrible.

Le brave n'a pas peur de la mort, la mort est évitée par le brave.

Il a prêté serment - faites preuve de courage dans les combats.

Le métier des soldats est de combattre courageusement et habilement.

Vous reconnaîtrez le héros sur le champ de bataille.

Combattez courageusement pour votre propre entreprise.

Qui a osé, il en a mangé deux.

Daredevil ne pense pas pendant longtemps.

Le héros qui se tient derrière la montagne pour sa patrie.

Le courageux n'a pas besoin d'une longue épée.

Au combat, quiconque est plus têtu et plus audacieux, et non plus fort.

*

La signification du proverbe "Le courage de la ville prend"

Les proverbes utilisent souvent des allégories, des comparaisons figuratives, des métaphores et des antithèses. Ces techniques artistiques aident à mieux ressentir la charge émotionnelle et sémantique du message. Les circuits vocaux utilisés il y a plusieurs siècles peuvent compliquer la lecture, mais dans la plupart des cas, le sens du proverbe est transparent.

“Le courage de la ville prend” - signifie que parfois cette qualité est suffisante pour atteindre l'objectif. Et aucune arme ne peut résister au vrai courage. Les adversaires lâchent tout et s'éparpillent de panique lorsqu'ils voient des guerriers aux yeux brûlants se lancant obstinément dans l'attaque. Les casse-cou, qui se sont montrés sur le champ de bataille, ont été hautement honorés et encouragés. Ils ont été récompensés par des médailles et des ordres, ils ont eu un grand honneur parmi leur peuple.

Ces personnes ont été comparées à des animaux prédateurs, leur ont été classées et ont été chantées dans des chansons. Parlant de courage, il convient de mentionner que les proverbes contiennent également des recommandations pour utiliser votre potentiel avec précaution. Les tentatives de se moquer des faibles ou de gaspiller leur ardeur sans nécessité ne sont pas encouragées.

*

Mieux vaut se battre avec un aigle que de vivre un lièvre.

Bien fait pour les brebis et bien fait les brebis elles-mêmes.

Le galant saute et le calme pleure.

Mieux vaut mourir sur le terrain que dans l'ourlet indien.

*

Le monde moderne, enlisé dans les guerres et les conflits, incite à repenser la sagesse de l’Antiquité aux cheveux gris. Quel est le rôle du courage, est-il nécessaire d’enseigner cette qualité aux enfants, et si le courage n’est pas inférieur à la sympathie, à la compréhension mutuelle, au respect du prochain et à la diplomatie, il appartient à la nouvelle génération de juger.