Pourquoi aimons-nous notre Russie, appelons-la la patrie? Oui, parce que nos pères et nos grands-pères ont marché sur cette terre et y ont vécu. Et nous l'appelons Patrie, parce que c'est la nôtre: elle nous a nourri de pain, d'eau de source arrosée, a enseigné la langue et les traditions qu'elle a gardées si longtemps et qui nous sont maintenant confiées. Et les proverbes sur la Patrie sont aussi nos traditions, qui vont très loin lors des batailles de la Russie pour l'indépendance.
Contenu matériel:
Proverbes russophones sur la patrie
La Patrie de Shiroka est la nôtre! Il a étendu ses terres dans deux régions du monde - en Europe et en Asie ... Beaucoup de personnes dans le monde ont des terres magnifiques, des royaumes riches, mais chacune a une mère - et chacune une patrie. La tradition a une grande marge de sécurité, raison pour laquelle elle est si tenace. Et c’est bien que ce stock soit important, car l’existence même du peuple russe dépend de la force de la tradition.
Pour la mentalité russe, la loyauté et l’amour pour la mère patrie, l’attachement à la maison paternelle, le sens de sa patrie et ses racines en sont toujours une priorité et constituent la base de valeurs telles que l’amitié, la famille, la volonté d’aider, le dévouement désintéressé et le service. C'est l'essence même de l'idée nationale russe.
Pour Moscou, la mère n'a pas peur de mourir non plus.
***
Pas l'homme qui vit pour lui-même, mais qui se bat pour sa patrie.
***
Pour votre patrie, n'épargnez ni votre vie ni votre force.
***
Le double pouvoir est accordé à quiconque se bat pour la patrie.
***
Le héros qui est derrière la montagne.
Le patriotisme russe s'exprime dans un sens absolu d'attachement à la maison du père, aux lieux de son enfance et de sa jeunesse. Tout le monde sait à quel point les Russes se sentent nostalgiques en cas de séparation de leur pays d'origine, ils ne peuvent pas s'enraciner longtemps dans un pays étranger et presque toujours mourir, mais chez eux, en Russie.
Amusant à l'étranger, mais quelqu'un d'autre, et nous avons du chagrin, mais le nôtre.
***
Où quelqu'un est né, cela s'est avéré utile.
***
Du mauvais côté et le printemps n'est pas rouge.
***
Le côté indigène est la mère, le côté extraterrestre est la belle-mère.
***
Outre-mer, le plaisir est étranger, mais nous avons aussi du chagrin.
***
Dans un pays étranger, mon pays natal rêve aussi dans un rêve.
***
Il vaut mieux manger du pain avec de la paille que de vivre dans un pays étranger.
Les proverbes et dictons russes sur la patrie et la terre étrangère dans le passé, encore aujourd'hui, expriment l'amour des Russes pour la Patrie, leur patriotisme, leur lien spirituel inextricable.
Paroles sur les exploits et la gloire
Un proverbe - exprimé sous une forme qui ne nécessite pas de preuve, la voix du peuple, un reflet du principe spirituel inhérent au peuple russe, de ses idéaux, du raisonnement relatif aux événements importants de la vie. Tout ce qui est superficiel, qui n’est pas accepté par la conscience et les sentiments d’un grand nombre de personnes - est rejeté et n’a pas pris racine. Il prend racine qui est vraiment rempli d’idées et de sens.
Les Russes ont toujours été fiers de leur peuple, ayant parcouru un chemin historique aussi glorieux, accompli de grands exploits au nom de la patrie et l’ayant défendue à plusieurs reprises. Bien entendu, le thème de l’exploit et de la gloire de l’homme russe a trouvé son expression dans un grand nombre de dictons populaires.
Les grands exploits sont suivis d'une grande renommée.
***
Un exemple de héros appelle à un exploit.
***
L'exploit est fait par celui qui avance.
***
Pas par la naissance, le héros est glorieux, mais un exploit.
***
L'exploit d'un guerrier glorifie.
Beaucoup, avec tant d'enthousiasme, adoptent parfois les pratiques acquises d'autres pays et cultures, s'amusent et s'amusent, en utilisant l'expérience d'autres personnes, et oublient complètement que notre histoire, notre culture et nos traditions anciennes russes ont incorporé tout ce dont une personne a besoin. Yoga, arts martiaux, "Zumba" en Amérique latine et danses irlandaises à la batterie. Quels sont les tambours? Vous devez vous rendre à la foire traditionnelle Pancake Week - une fête brillante, enjouée, avec des combats de poings, la capture de la ville de neige, avec l’atmosphère du lieu de vacances, sa parole libre, les éclats de rire sans retenue, la nourriture et les boissons, l’égalité universelle et une perception festive du monde! Le voici: un remède pour l'âme et le corps, tout est à nous, mon cher, élaboré depuis des siècles!
Paroles instructives pour les enfants sur l'amour pour la patrie
L’enfance et la jeunesse constituent le moment le plus propice pour expliquer à la jeune génération ce qu’il est: un sentiment sacré d’amour pour la patrie. Le patriotisme n’a pas besoin d’être encouragé, il faut l’élever, ce qui inculque progressivement à l’enfant un amour pour l’odeur des tartes de la mère dans la cuisine de sa maison, du village ou de la ville où il habite; dans la rue, à l'école autochtone, avec des amis avec qui il a passé son enfance; au pommier planté par lui dans le jardin; à la rivière, la forêt, où il est allé avec son père, à tout ce qui est cher et cher, qui pour la personne russe s'appelle la petite patrie.
Non! L'homme ne peut pas vivre sans patrie. Comment vivre sans coeur. - K.G. Paustovsky.
***
Ils aiment leur patrie non pas parce que c'est génial, mais parce que c'est la sienne. - Sénèque le Jeune
L'amour pour la patrie ne reconnaît pas le demi-cœur. celui qui ne fait pas tout pour elle ne fait rien; qui ne lui donne pas tout, il lui refuse tout. - Brûlures
***
Celui qui ne se considère pas connecté à son propre pays n'associe rien à l'humanité. - Belinsky V.G.
***
Le véritable homme et le fils de la patrie sont un seul et même homme ... Il est directement noble, le cœur ne peut que trembler de joie tendre avec le seul nom de la patrie ... - A.N. Radishchev
Comment aider un enfant à réaliser qu'il vit dans un grand pays, doté d'un immense patrimoine culturel et d'une riche histoire? Pour commencer par faire connaissance avec nos traditions, parler du grand peuple russe, de son amour pour la Patrie, des exploits des garçons qui couvraient les embrasures des bunkers, du dévouement de leurs femmes et de celui des mères qui n’attendaient pas leurs proches des grandes guerres. Beaucoup a déjà été dit à ce sujet, mais cela vaut la peine d'être répété, bien qu'avec les paroles d'autres personnes, mais c'est tout. Les proverbes pour enfants peuvent aider.
La signification du proverbe populaire «La patrie est plus belle que le soleil, plus chère que l’or!
En Russie, le mot "rouge" signifiait "beau", "beau" (la fille est rouge, le soleil est rouge). C'était la couleur la plus vénérée.La robe de mariée en Russie était traditionnellement rouge, les bannières princières étaient également rouges.
«Plus beau que le soleil», c’est-à-dire que l’importance de la patrie est meilleure que le soleil, elle ne peut être comparée à elle. La patrie avant tout - richesse, affection.
Le soleil en Russie personnifiait la vie, la joie, la victoire, la force et la lumière, d'où l'expression «La patrie est plus belle que le soleil, plus chère que l'or!» Signifie que la patrie est plus chère que la plus précieuse, la plus importante et la plus importante, plus chère que la vie elle-même.
Tout le monde a un côté doux.
***
Et les os de la mère patrie pleurent.
***
Chère patrie - mère chérie.
***
Un homme sans patrie, ce rossignol sans chanson.
***
Le bonheur de la mère patrie est plus précieux que la vie.
***
Celui qui marche sur la terre russe trébuche.
***
Aux poissons - à la mer, aux oiseaux - à l'air et à l'homme - patrie.
***
Si l'amitié est grande, la patrie sera forte.
Les proverbes et les dictons populaires ont toujours renforcé l'image spirituelle et morale du peuple. Comme ses commandements, ils ont correctement construit le mode de vie d'une personne simple. Le proverbe exprimait les sentiments et les pensées que les gens ont ressentis au cours de leur expérience séculaire.