La citrouille est un produit largement utilisé depuis de nombreuses années à des fins médicales, culinaires et cosmétiques. Ce légume sain est sans prétention et peut être stocké pendant une longue période, ce qui contribue à son utilisation presque toute l'année. Les avantages de la citrouille pour le corps de la femme ne sont pas mis en doute, même avec la médecine traditionnelle. Il peut être utilisé à tout âge, ainsi que pendant la période de gestation et de lactation. Le produit sert à prévenir de nombreuses maladies et est activement utilisé à l'extérieur.
Contenu matériel:
- 1 Les bienfaits de la citrouille pour le corps d'une femme
- 2 Comment bien manger de la citrouille, crue ou transformée
- 3 Graines de citrouille: avantages et inconvénients
- 4 Comment utiliser l'huile de citrouille
- 5 Potiron pendant la grossesse et l'allaitement
- 6 Application en cosmétologie
- 7 Dommages possibles dus à l'utilisation
Les bienfaits de la citrouille pour le corps d'une femme
En parlant des propriétés bénéfiques de la citrouille, on ne peut omettre de mentionner qu'elle contient une quantité énorme de fer. Cela en fait un produit idéal pour les personnes souffrant d'anémie.
En outre, les avantages du légume pour le corps féminin se manifestent de la manière suivante:
- Aide à éliminer les toxines et les toxines, ce qui entraîne une perte de poids naturelle. La citrouille affecte en toute sécurité le système immunitaire, améliore le métabolisme.
- Il est recommandé de l'inclure dans le régime alimentaire pour les maladies du système cardiovasculaire. Le légume sert de prophylaxie pour l'arythmie, l'ischémie, l'athérosclérose, accompagnée d'une diminution de la pression.
- La pulpe de citrouille aide à traiter les calculs biliaires et les calculs rénaux.
- Parfait pour les aliments diététiques, en particulier si vous devez vous remettre d'une opération ou d'une maladie grave.
- Les femmes utilisent souvent la citrouille pour un usage externe. Sur sa base, divers masques, des lotions sont préparés.
- Les décoctions de fleurs de citrouille sont utilisées pour traiter les plaies purulentes, les brûlures et diverses éruptions cutanées.
- Avec une propriété diurétique, le légume est capable d'éliminer l'excès de liquide du corps et de lutter contre l'obésité.
- Il a un effet calmant, aide à lutter contre l'insomnie, redonne force.
- La citrouille est un excellent remède contre les maladies de la peau, aide à renforcer les ongles et les boucles, et élimine également les pellicules et l’acné.
- Un légume est capable de faire face à la conjonctivite.
Comment bien manger de la citrouille, crue ou transformée
La citrouille est un légume polyvalent, car il est permis de la manger fraîche, bouillie, cuite à la vapeur ou au four. Bien entendu, dans la plupart des cas, le légume est cuit au four ou ajouté lors de la préparation des céréales.
La citrouille crue ne présente pas non plus d’avantage pour le corps de la femme; il vous suffit de considérer que, sous cette forme, le produit ne peut être consommé que 0,5 kg par jour.
Dans une forme traitée thermiquement, le taux quotidien de citrouille peut être augmenté à 2 kilogrammes.
Les spécialistes conseillent généralement d'inclure la citrouille fraîche dans l'alimentation quotidienne des femmes. Il peut être ajouté à la salade ou en faire un jus. Un tel légume contient un grand nombre de composants utiles.
La citrouille crue est capable de:
- Éliminez la constipation et toutes sortes de problèmes intestinaux.
- Réduit les poches.
- Établissez un sommeil instable.
Graines de citrouille: avantages et inconvénients
Les graines de citrouille sont activement utilisées à des fins préventives lors de la perturbation de nombreux organes internes. Nous savons tous que la densité osseuse diminue chaque année. Cela augmente le risque de fractures et conduit à l'ostéoporose. Les graines de citrouille contiennent une énorme quantité de minéraux qui ont un effet bénéfique sur les os et les renforcent. Même une petite dose de ce produit peut augmenter le niveau d'hémoglobine et avoir un effet bénéfique sur le travail du cœur.
Pour le corps de la femme, les avantages des graines de citrouille sont les suivants:
- contribuer au renforcement des cheveux et des plaques à ongles;
- nettoie la peau en la rendant plus élastique et en éliminant l'acné;
- résoudre le problème des pointes fourchues et de la formation de pellicules.
Les semences de légumes sont particulièrement nécessaires pendant la ménopause. Ils aident à améliorer l'état général du corps féminin et à normaliser le sommeil. L'effet positif des graines sur la douleur à la tête et aux articulations a été noté. Ils sont également capables de réduire la fréquence des marées.
Comment utiliser l'huile de citrouille
La méthode de pressage à froid consiste à obtenir de l'huile de pépin de courge. Cette spécificité de la production vous permet d’enregistrer tous les éléments utiles. Le produit a des propriétés bactéricides et régénératrices. Un grand nombre d'antioxydants qu'il contient peut ralentir le vieillissement de la peau et régénérer les cellules. C'est pourquoi l'huile de citrouille fait partie de nombreux produits cosmétiques.
L'huile de citrouille est conseillé de prendre avec les maladies suivantes:
- processus inflammatoires dans les ovaires;
- érosion cervicale;
- mastopathie
- la colpite;
- endocervicitis.
L'huile peut être utilisée dans le traitement complexe de l'infertilité. Son utilisation quotidienne sur un estomac vide normalisera l'ovulation.
Potiron pendant la grossesse et l'allaitement
Pendant la gestation du bébé, le corps de la femme doit constamment être nourri avec un grand nombre de composants utiles. À cet égard, la citrouille est un véritable trésor et est à juste titre considérée comme l'un des produits d'origine végétale les plus utiles. Il est possible et même nécessaire de l'inclure dans le régime alimentaire des femmes enceintes.
- Une grande quantité de fibres vous permet d'organiser le travail du tractus gastro-intestinal et constitue également un bon moyen de prévention de la constipation, fréquente chez la femme enceinte.
- Un légume aide à éliminer l'excès de liquide, il est donc extrêmement nécessaire au troisième trimestre, quand une femme a tendance à gonfler.
- Si la femme enceinte a une toxicose grave, la citrouille fait office d'antiémétique. Cependant, elle n'affecte ni le fœtus ni la mère.
- Le légume nourrit le corps de la femme avec tous les minéraux et vitamines utiles, sert de prévention contre les carences en vitamines.
- La pulpe est riche en potassium et en fer.Comme vous le savez, ces composants augmentent le niveau d'hémoglobine.
- Le potassium et le phosphore aident à la formation adéquate du système musculo-squelettique.
- La faible teneur en calories du produit ne vous fera pas craindre de prendre un excès de poids, vous pouvez donc le manger autant que votre cœur le souhaite.
Il n'est pas conseillé de refuser les citrouilles même pendant l'allaitement. Il suffit de le saisir dans le régime avec une extrême prudence, car le produit provoque parfois une réaction allergique.
Un légume enrichit le lait maternel en substances utiles, qui pénètrent ensuite dans les miettes de l'organisme. En outre, la citrouille aide à surmonter la dépression post-partum, à lutter contre la fatigue et le manque de sommeil.
Application en cosmétologie
Récemment, les citrouilles sont de plus en plus utilisées à des fins esthétiques. Non seulement il fait partie intégrante de nombreux produits en magasin, mais il est également possible de préparer divers masques et lotions sans quitter votre domicile.
- Pendant les traitements du matin, essuyez la peau avec une tranche de citrouille fraîche. Le résultat ne sera pas long à venir - après quelques jours, vous remarquerez une réduction des rides.
- Deux fois par semaine, vous pouvez faire un masque de citrouille bouillie dans du lait. La durée de la procédure est de 20 minutes, il est conseillé de le faire le soir. Il éliminera les signes de fatigue, la peau deviendra plus douce et fraîche.
- En hiver, vous devriez faire des bains de mains - ils réduisent la desquamation de la peau.
- Un gommage à base de graines de citrouille vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes et des points noirs.
A lire aussi:champignon de lait - comment prendre soin et manger
Dommages possibles dus à l'utilisation
Malgré le grand nombre de propriétés positives de la citrouille sur le corps de la femme, il convient encore de ne pas manger de légumes:
- Allergie C'est extrêmement rare. Parfois, une sensation de ballonnement peut se produire.
- Ulcères gastro-intestinaux (y compris gastrite et colite).
- Diabète sévère.
- Problèmes d'équilibre acido-basique.
Chaque automne, la nature fait du beau sexe un cadeau inestimable sous forme de citrouille. Il peut non seulement être inscrit dans votre alimentation quotidienne, mais également utilisé à l’extérieur. Après un court instant, vous sentirez les changements positifs dans votre corps qui donneront légèreté, beauté et bien-être.