Les entérosorbants vous permettent de nettoyer le corps des produits métaboliques, des toxines et d’autres substances nocives. Un tel médicament est Polysorb. Par la force de son effet, il a largement dépassé le charbon actif et de nombreux médicaments de ce groupe. Considérez comment Polysorb est utilisé pour perdre du poids et nettoyer le corps.
Contenu matériel:
La composition du médicament
Le composant actif de Polysorb est la silice.
Cette substance a la capacité d'attirer les toxines, les toxines et divers composés chimiques qui sont produits par le corps ou qui y pénètrent de l'extérieur, et les élimine.
Dans ce cas, le médicament n’affecte pas négativement les processus d’assimilation des vitamines et autres oligo-éléments nécessaires aux cellules, mais contribue uniquement à nettoyer les intestins et à améliorer le tube digestif.
Le médicament est disponible sous la forme d'une poudre cristalline d'une teinte bleutée, sans goût ni odeur. La composition est destinée à la préparation d'une suspension, elle doit être dissoute dans une petite quantité d'eau purifiée. Buvez Polysorb devrait être plusieurs fois au cours de la journée avant les repas. Le schéma d’application dépend de l’usage pour lequel l’absorbant est utilisé.
Propriétés utiles pour le corps
En prenant la poudre Polysorb MP ou Polysorb Plus, les changements positifs suivants se produisent dans le corps:
- les scories et les composés toxiques sont éliminés;
- les effets négatifs des radicaux libres sont réduits;
- les intestins sont nettoyés des produits de pourriture, des calculs fécaux et autres "dépôts";
- la charge sur le système digestif est réduite;
- la digestibilité des oligo-éléments bénéfiques s'améliore;
- l'équilibre du cholestérol est rétabli;
- les selles se normalisent;
- les processus d'échange sont accélérés;
- l'état général du corps s'améliore et la défense immunitaire augmente.
Il ne faut pas oublier qu'un effet positif ne peut être obtenu qu'en observant les instructions d'utilisation et en prenant correctement le produit absorbant.
Est-il possible de perdre du poids avec l'aide de Polysorb
Au cours des processus métaboliques, divers composés dangereux se forment et, si le système excréteur ne fonctionne pas assez bien, ils s'accumulent dans le corps. En raison de leurs effets, des troubles digestifs surviennent et les processus métaboliques ne se déroulent pas comme ils le devraient. De ce fait, des dépôts graisseux se forment, ce qui entraîne l'apparition de kilos superflus.
Polysorb aide à normaliser ces processus et à neutraliser les substances dangereuses.
En outre, le médicament obtiendra les résultats suivants:
- réduire la digestibilité des calories ingérées avec les aliments;
- accélérer la digestion des aliments;
- réduire la faim.
Une fois dans le système digestif, les cristaux de dioxyde de silicium gonflent, ce qui contribue à une sensation de satiété. En raison de cet effet, la quantité de nourriture consommée est réduite et, par conséquent, moins de calories entrent dans le corps, ce qui entraîne une perte de poids.
Attention! Polysorb n'est pas un brûleur de graisse et il est impossible de perdre du poids simplement en prenant de la poudre. L'utilisation de l'absorbant doit être combinée avec un régime alimentaire et une activité physique.
Comment prendre le médicament
La poudre Polysorb doit être diluée avec de l'eau à raison de 50 ml par cuillère à thé et consommée avant les repas. En cours de traitement, il est important de respecter le schéma de consommation et le volume de liquide consommé doit être au minimum de 1,5 à 2 litres par jour, sinon il menace de la constipation. La posologie et le schéma posologique du médicament dépendent du but pour lequel il est prescrit.
Nettoyer le corps
Afin de nettoyer le corps de manière prophylactique ou d’éliminer les effets de l’intoxication, le médicament est pris en doses uniques:
- enfants à partir de 7 ans - 1 g;
- adultes et adolescents - 3 g.
Il est permis de boire le médicament de 3 à 4 fois par jour, en évitant les surdoses, et la durée du traitement ne doit pas dépasser 2 semaines. L'abus à long terme du sorbant menace les troubles digestifs.
Pour perdre du poids
Pour perdre du poids à l'aide de "Polysorb", vous devez suivre les règles ci-dessous:
- calculer le dosage en fonction du poids en prenant 2 g de poudre pour 10 kg de poids corporel;
- divisez la norme quotidienne en 3 doses en buvant une suspension une demi-heure avant les repas;
- boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour;
- surveiller l'apport calorique des aliments;
- pratiquer une activité physique.
Vous pouvez boire le médicament pendant 14 jours, après quoi vous devez faire une pause. Si nécessaire, le cours est autorisé à être répété.
Pendant la grossesse et l'allaitement
La plupart des femmes enceintes connaissent une maladie telle que la toxicose. L'une des principales raisons est que le système excréteur ne fonctionne pas bien et que la plupart des produits métaboliques ne sont pas excrétés à temps. Il en résulte des symptômes d'intoxication légère.
Dans ce cas, l'utilisation d'absorbants est justifiée. Le dioxyde de silicium est une substance sans danger et ne nuira pas au corps de la mère et du bébé à naître.
Il est capable d'éliminer ces symptômes désagréables:
- nausée
- vomissements
- constipation
- malaise général.
Cependant, il est impossible de l'utiliser constamment pour les femmes enceintes, car dans ce cas, Polysorb élimine du corps, avec les toxines, une partie des micro-éléments utiles nécessaires à la mère et au fœtus. Par conséquent, seul un spécialiste peut prescrire un remède, il détermine également le schéma d'application et la durée du cours.
Attention! Après un traitement par Polysorb pendant la grossesse, vous devez absolument boire des complexes vitaminiques, dont la sélection doit être effectuée par le médecin traitant.
Interaction médicamenteuse
Puisque Polysorb est capable d’éliminer non seulement les toxines, mais également les molécules de produits chimiques du corps, il n’est pas associé à des drogues synthétiques. Lorsqu'il est pris avec le sorbant avec des médicaments, il réduit leur effet thérapeutique car il ne permet pas aux composants actifs d'être absorbés.
Pour cette raison, dans le traitement de toute maladie associée à l'utilisation de produits chimiques, la consommation de Polysorb n'est pas recommandée. De plus, avec les remèdes homéopathiques ou les compléments alimentaires, qui incluent des composants d'origine naturelle, c'est tout à fait compatible. Cependant, avant de commencer à le prendre en association avec une composition, vous devriez consulter votre médecin.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Pour assurer l'effet bénéfique de l'utilisation de ce médicament, il est important non seulement de savoir comment prendre Polysorb pour perdre du poids, de nettoyer le corps et de se débarrasser des manifestations d'intoxication ou de toxicose, mais également de vous familiariser avec la liste des contre-indications.
L'interdiction est imposée dans les cas suivants:
- l'âge d'enfant jusqu'à 7 ans;
- exacerbation de lésions ulcéreuses du tube digestif;
- saignement interne;
- atonie intestinale;
- grossesse se déroulant dans le contexte de pathologies prononcées.
De plus, vous devez être prudent lorsque vous utilisez Polysorb pendant l’allaitement et ne pas prendre le médicament sans ordonnance de votre médecin.
Même une personne en bonne santé peut nuire à son corps si elle contrevient au régime et à la posologie lorsqu’elle prend Polysorb.
Dans de telles situations, les effets secondaires suivants peuvent survenir:
- constipation
- troubles métaboliques;
- anémie
- douleurs d'estomac;
- gonflement du visage et des membres;
- appétit incontrôlé;
- détérioration de la santé en général.
Ces symptômes désagréables peuvent survenir dans les 14 à 16 jours suivant l'administration continue du médicament, même si les doses recommandées n'ont pas été dépassées. La raison de ce phénomène est que Polysorb, utilisé à mauvais escient, détruit la microflore intestinale, créant ainsi une pénurie d'oligo-éléments nécessaires.
En conséquence, les cellules ne reçoivent pas les nutriments dans le volume dont elles ont besoin, ce qui entraîne une détérioration de leur état général.
Quant à la surdose de Polysorb, elle est considérée comme un événement plutôt rare. Pour les effets indésirables, la dose doit être augmentée plusieurs fois. En raison de l'absorption simultanée de l'absorbant dans des volumes largement supérieurs à celui autorisé, il s'accumule dans l'intestin, provoquant au mieux la constipation et, au pire, une obstruction mécanique, car il bloque l'excrétion des matières fécales.
En général, Polysorb est considéré comme l’un des meilleurs moyens de nettoyer le corps et de lutter contre l’intoxication. Et cela aidera également à se débarrasser des kilos superflus, à stimuler les processus métaboliques et à réduire la faim. Mais les résultats souhaités ne peuvent être atteints que si le médicament est utilisé correctement.