Dans cette publication, nous considérons les instructions pour l'utilisation de "Polyoxidonium". C'est un immunomodulateur populaire, il est prescrit pour les adultes et les enfants. Nous apprenons des conséquences possibles de la prise du médicament, des indications et des contre-indications.

Description des formes de démoulage et de la composition

Le médicament est fabriqué sous trois formes.

Le patient peut être prescrit:

  • Comprimés de Polyoxidonium 12 mg;
  • Suppositoires "Polyoxidonium" (une utilisation rectale et vaginale est possible) 12 et 6 mg;
  • injections "Polyoxidonium" (solutions non préparées, mais lyophilisat) de 6 et 3 mg.
    Quelle que soit la forme sous laquelle le médicament est prescrit, son composant principal sera le bromure d’azoximère.

Ingrédients supplémentaires:

  1. Bougies: beurre de cacao, povidone, mannitol.
  2. Comprimés: fécule de pomme de terre, acide stéarique, povidone, mannitol, lactose monohydraté.
  3. Injections: bétacarotène, mannitol et povidone.

Action pharmacologique, pharmacodynamique et pharmacocinétique

La propriété d'immuno-modélisation de "Polyoxidonium" est due au fait qu'il rend le corps humain plus résistant aux infections. Le médicament active la production naturelle d'anticorps, affecte directement les cellules phagocytaires des organes.

L'outil est conçu pour rétablir et augmenter l'immunité humaine en cas de carence après chirurgie, cancer, lésions diverses, maladies auto-immunes, utilisation de certains médicaments.

L'origine très moléculaire et la structure spéciale du médicament lui confèrent des propriétés antioxydantes et détoxifiantes.

L'outil aide le corps à se nettoyer des toxines et autres substances nocives qui empoisonnent le corps. Une telle activité du médicament permet de le prescrire aux patients dans le traitement de l'oncologie. L'outil réduit considérablement les effets nocifs sur les tissus sains pendant la chimiothérapie. Cela vous permet de le réaliser de la manière habituelle, sans réduire la posologie et la fréquence en cas d'effets secondaires et de développement de maladies virales.

En cas d’immunodéficience secondaire, Polyoxidonium lutte contre la maladie en augmentant et en restaurant l’immunité altérée du patient. Cela vous permet d'utiliser un plus petit nombre de médicaments antibactériens (antibiotiques), de corticostéroïdes, de bronchodilatateurs et autres. "Polyoxidonium" augmente le temps de rémission dans les affections chroniques.

Le corps humain perçoit parfaitement cette substance, il n’a pas de propriétés mutagènes, mitogènes, allergènes, cancérogènes.

C'est pourquoi le médicament est applicable même aux enfants.

Les substances qui pénètrent dans les tissus des organes sont rapidement distribuées. Le médicament n'a pas la capacité de s'accumuler, il sort naturellement, ce qui est principalement favorisé par les reins.

Qu'est-ce qui aide Polyoxidonium

Cet outil peut être utilisé pour prévenir divers maux: grippe, infections virales respiratoires aiguës, complications après une intervention chirurgicale. Il est permis d'utiliser Polyoxidonium pour enfants afin de corriger le système immunitaire à partir de six mois. Mais il convient néanmoins de rappeler que seul le pédiatre peut prescrire le schéma et la dose nécessaires (sans danger mais actifs).

L'utilisation par des adultes sans l'avis d'un médecin est également inacceptable!

Le médicament est prescrit pour les adultes avec le traitement complexe des conditions suivantes:

  1. Maladies infectieuses chroniques associées à une inflammation. L'immunomodulateur décrit est également applicable lorsque la maladie ne peut pas être traitée par une autre thérapie, est prescrite à la fois pendant l'exacerbation et pendant la rémission.
  2. Maladies causées par la flore bactérienne, virale et fongique.
  3. Tuberculose respiratoire.
  4. Maladies allergiques.
  5. Complications d'infections.
  6. Au cours d'une chimiothérapie et d'une radiothérapie, après celles-ci.
  7. Les blessures physiques (plaies, fractures, brûlures) guérissent plus rapidement avec l'utilisation de Polyoxidonium, il accélère les processus de régénération.
  8. L'agent est indiqué après un traitement prolongé avec des médicaments immunosuppresseurs.

Pour les enfants:

  1. Maladies chroniques et aiguës causées par des infections, des bactéries et des champignons.
  2. Dysbactériose
  3. Asthme bronchique, maladies du système respiratoire.
  4. Dermatite

De plus, le médicament est utilisé pour stimuler l'activité du système immunitaire des enfants souvent malades.

Instructions pour l'utilisation et le dosage

Sous quelle forme utiliser le médicament, selon quel schéma et en quelle quantité, seul le médecin décide, en fonction du diagnostic et de la gravité de la maladie. Nous vous suggérons d’examiner les méthodes standard de prise de «Polyoxidonium» sous toutes ses formes.

Les comprimés peuvent être pris oralement et par voie sublinguale. Le médicament doit être bu l'estomac vide au moins une demi-heure avant les repas. Le médicament est prescrit 1 à 3 fois par jour, la posologie pour les adultes pouvant atteindre 12-24 mg à la fois, pour les enfants un maximum de 12 mg.

Application:

  1. Inflammation de la cavité buccale et / ou du pharynx: trois fois par jour, 12 mg chacun. Le temps de traitement peut atteindre deux semaines.
  2. Otite et sinusite: sur une pilule deux fois par jour, à 12 heures d'intervalle. La durée du traitement est de 5 à 10 jours.
  3. Amygdalite: trois fois par jour, 12 mg à la fois.
  4. Évolution chronique des maladies du système respiratoire: jusqu’à 24 mg du médicament deux fois par jour, durée de 14 à 15 jours.
  5. Prévention pré-épidémique pendant deux semaines à une posologie déterminée par votre médecin.

Les régimes s'adressent aux personnes de plus de 12 ans et le pédiatre en prescrit le montant exact aux enfants. La prescription de comprimés est possible à partir de trois ans.

Les suppositoires sont utilisés à la fois par voie rectale et intravaginale. Une seule bougie peut être utilisée par jour, le système prévoit l'administration quotidienne d'un suppositoire et tous les deux jours. Avant l'administration rectale, vous devez nettoyer les intestins. L'utilisation intra-vaginale du médicament est faite uniquement au coucher. Pour les patients, les médicaments sous cette forme sont autorisés à partir de six ans.

L'instruction standard est la suivante:

  1. Les trois premiers jours à la chandelle quotidiennement. À l’avenir, poursuivez le cours tous les deux jours et il dure entre 20 et 40 jours. Cette instruction est valable pour les infections virales respiratoires aiguës et les maladies inflammatoires. En cas de malaises chroniques, il sera nécessaire de reprendre le traitement après quelques mois.
  2. Avec la radiothérapie et la chimiothérapie, avec le VIH, il faut maintenir un traitement à long terme. Trois jours avant le début du traitement, vous devez mettre une bougie quotidiennement. Ensuite, sur une période de plusieurs semaines à plusieurs années, l’administration du médicament est requise une fois par semaine à la posologie prescrite.
  3. Exacerbation des maladies chroniques: 1 suppositoire après 1-2 jours pendant un mois.
  4. Pour soigner les blessures et prévenir l’inflammation dans les plaies: suppositoire une fois par jour pendant deux semaines.
  5. Prévention: 20-30 jours pour une bougie tous les deux jours.
  6. Déficits immunitaires secondaires dus au vieillissement du corps: un suppositoire deux fois par semaine. Cours minimum 10 pièces Le traitement est effectué plusieurs fois par an.

Tous les régimes prescrits sont applicables aux adultes et aux enfants, les doses varient. Les patients âgés sont prescrits jusqu'à 12 mg une fois, pour les enfants jusqu'à 6 mg.

Le lyophilisat est nécessaire pour la préparation des solutions utilisées pour les injections ou les applications topiques. Cette forme du médicament est applicable à partir de six mois. Pour dissoudre le médicament, de l'eau est utilisée pour les injections (3 mg du médicament sont dissous dans 1 ml), et une solution de chlorure de sodium est également applicable. Les injections se font dans / m, il est possible d’administrer dans / goutte à goutte.

Comment préparer une solution:

  1. Mélanger le produit avec le liquide sélectionné (1 ml de liquide est utilisé pour 3 mg du produit), laisser sans agiter pendant 3 minutes.
  2. Tourner et mélanger. Vous ne pouvez pas secouer!

La solution préparée n'est pas stockée, elle est utilisée immédiatement.

Les instructions de traitement habituelles sont les suivantes:

  1. Pour l'utilisation intranasale et sublinguale, le lyophilisat pour enfants doit être dissous dans 1 ml d'eau pour 3 mg de médicament et 1 ml d'eau pour 2 mg de médicament pour les personnes de plus de 12 ans. Une telle solution peut être conservée pendant deux jours, mais uniquement dans l'emballage d'origine à la température ambiante.
  2. Les injections sont prescrites aux adultes une fois par jour, éventuellement après une journée ou même plusieurs fois par semaine, tout dépend de la maladie et de son évolution. Une dose unique de 3-12 mg. Enfants utilisant le même système, mais seulement jusqu'à 6 mg.

Schémas thérapeutiques recommandés par les adultes:

  1. Maladies ORL infectieuses, gynécologiques, respiratoires, urologiques: trois jours à 6 mg une fois par jour. Puis tous les deux jours pendant deux semaines. Le cours général devrait comporter 10 injections.
  2. Infections chroniques, parfois récurrentes, à divers endroits: 5 injections tous les deux jours, puis 10 autres injections deux fois par semaine.
  3. Maladies allergiques: 5 jours de traitement avec une dose de 6 à 12 mg.
  4. Pour le traitement ou la prévention des infections inflammatoires apparues après une intervention chirurgicale, brûlures, plaies: 6 mg pendant trois jours, puis 10 injections tous les deux jours.
  5. Tuberculose: 20 injections de 6 mg deux fois par semaine.
  6. Avant, après et au cours de la chimiothérapie: 10 injections de 6 mg tous les deux jours. Ensuite, le médecin détermine la nécessité de poursuivre le traitement par immunomodulateur.
  7. Après le retrait d'une tumeur maligne, afin de réduire les effets néfastes de l'oncologie sur le système immunitaire: une injection de 6 ml deux fois par semaine.La durée du cours est longue, peut être assigné pour un an ou plus.
  8. Intranasal: 6 mg de médicament dans chaque passage du nez trois fois par jour.

Les instructions d'admission pour le groupe de patients les plus jeunes (de moins de 12 ans) sont sélectionnées individuellement par le médecin pour chaque cas séparément. La dose pour une utilisation intramusculaire, intraveineuse et intranasale dépend de l'âge, du poids et de la maladie.

Exemple d'instructions pour les enfants:

  1. Avec exacerbation de maladies chroniques, infections virales respiratoires aiguës: 0,1 fonds par kg de poids une fois par jour pendant trois jours. Puis posez encore 10 injections dans la même dose, mais dans la journée.
  2. Intranasal: 2 gouttes dans chaque narine (la méthode de dilution du médicament décrite ci-dessus) trois fois par jour pendant 10 jours.

Il convient de rappeler la nécessité de consulter un médecin avant d'utiliser un immunomodulateur. Tous les régimes sont exemplaires, le médecin calculera individuellement pour chaque patient.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Des expériences spéciales visant à identifier la possibilité de prendre le médicament par des femmes dans une position «intéressante» n'ont pas été menées. Avec l'introduction de "Polyoxidonium" chez les animaux gravides, aucun effet négatif sur le développement du fœtus n'a été constaté.

L'outil présente une contre-indication complète pour les femmes enceintes, ainsi que pour les femmes pendant l'allaitement. S'il est nécessaire d'utiliser exactement «Polyoxidonium» pendant l'allaitement, le bébé est transféré à une alimentation artificielle.

Compatibilité alcoolique

Une étude spéciale visant à déterminer la compatibilité de l'immunomodulateur avec l'alcool éthylique n'a pas été réalisée, mais il est connu que ce dernier n'interfère pas avec le travail du médicament. L'annotation au remède ne dit rien sur la possible combinaison médicament-alcool, mais tous les médecins s'opposent à l'unanimité à une telle combinaison.

Pourquoi devriez-vous refuser de boire de l'alcool pendant le traitement avec l'utilisation de "Polyoxidonium":

  1. L'utilisation d'un immunomodulateur est souvent incluse dans la thérapie générale et de nombreux médicaments sont incompatibles avec l'éthanol.
  2. Les bactéries et les champignons produisent des substances qui empoisonnent le corps au cours de la vie. Cela charge lourdement tous les organes et l'alcool ne fera qu'aggraver l'état du patient, car des toxines se forment également lors de la dégradation des molécules d'éthanol.
  3. Étant donné qu'aucune étude sur la compatibilité de l'alcool avec Polyoxidonium n'a été menée, les réactions et les effets indésirables éventuels restent inconnus.

Menaces possibles pour le patient qui prend l'immunomodulateur avec de l'alcool éthylique:

  • augmenter la possibilité d'effets secondaires de "Polyoxidonium";
  • les effets secondaires imprévus de Polyoxidonium (dont aucun n'a encore été identifié);
  • absence d'effet thérapeutique du traitement.

C'est pourquoi "Polyoxidonium" avec de l'alcool ne devrait pas être combiné, bien qu'il n'y ait pas d'interdictions spécifiques.

Interaction médicamenteuse

La substance est compatible avec tous les antibiotiques, médicaments antiviraux et immunomodulateurs. Et aussi avec d'autres médicaments. N'oubliez pas que certaines substances sont incompatibles avec le bromure d'azoximer. Par conséquent, avant d'utiliser des médicaments délivrés sans ordonnance par des pharmaciens, vous devez en discuter avec un spécialiste qualifié.

Contre-indications, effets secondaires et surdosage

Seul l’âge du patient fait l’objet de contre-indications: injections à partir de 6 mois, comprimés à partir de 3 ans, bougies à partir de 6 ans. Ne pas oublier la possibilité d'intolérance individuelle à la drogue.

Les effets secondaires n'indiquent même pas une manifestation possible d'une réaction allergique. Mais si on en notait un (le soupçon pesait précisément sur le médicament), il fallait alors arrêter la réception pour recevoir le rendez-vous d'un autre immunomodulateur.

Le seul effet secondaire indiqué est la possibilité de douleur et l'apparition d'une ecchymose au site d'injection.

Il n'y a aucune information sur une surdose du médicament.

Le médicament est annulé immédiatement, il n'est pas nécessaire d'abandonner progressivement le traitement avec une dose plus faible.En cas de saut, la prochaine fois que vous n’aurez pas besoin de prendre une double dose pour compenser le manque de substance dans le corps, poursuivez le traitement conformément au schéma prescrit.

Le médicament n'affecte pas la capacité de contrôler le transport, la vitesse de réaction et la réflexion n'interfèrent donc pas avec la poursuite de la vie.

Analogues de Polyoxidonium

"Polyoxidonium" n'a pas d'analogue dans la structurePar conséquent, si ce médicament est prescrit, vous devez l’utiliser uniquement.

Dans certains cas, le médecin peut prescrire des synonymes pour le médicament, notamment:

  • "Immunal";
  • Anaferon;
  • Derinat;
  • "Broncho-munal."

Bien que le remède n'ait pas de contre-indications évidentes, d'effets secondaires, il ne peut pas être considéré comme totalement sûr. Un traitement sur ordonnance peut entraîner des complications de la maladie. Par conséquent, même en présence d'infections respiratoires aiguës et bénignes, consultez un spécialiste de la possibilité de prendre tel ou tel médicament.