Les spécialistes du domaine de la médecine ont partagé des informations importantes sur les moyens simples d’allonger votre vie. Ces conseils vous aideront à rester en bonne santé et belle afin que vous puissiez profiter de vos années en or le plus longtemps possible.
Contenu matériel:
Aller courir
De toutes les choses qui peuvent vous aider à prolonger votre vie, la formation cardio est une priorité. L'activité aérobie, telle que le jogging, est essentielle au pompage du sang et à la fonction cardiaque. Une étude récente a montré qu'une durée d'une heure allongeait de sept heures l'espérance de vie d'une personne, soit quatre à cinq heures par semaine.
Les personnes de plus de 25 ans réduisent leur risque de décès prématuré avec le cardio. Bien sûr, les personnes qui courent tous les jours ont choisi ce type d'activité physique pour une raison. Les physiologistes affirment que la course à pied présente des avantages pour la santé.
La course à pied aide à brûler des calories et à maintenir une glycémie normale, ce qui est important pour la santé de vos reins, de vos yeux, de votre système nerveux et de vos vaisseaux sanguins. Les séances d'entraînement cardio régulent également la pression artérielle, augmentent la capacité pulmonaire, réduisent le stress, luttent contre la dépression et augmentent la densité osseuse.
Plus au soleil, mais pas trop
Toute personne intéressée par la longévité peut entendre parler de l'importance de la vitamine D pour notre corps. Une étude a même montré que le soleil allongeait de 33% l’espérance de vie (d’un ver, mais quand même).
Mais le problème de beaucoup de gens est que nous obtenons de la vitamine D du soleil et que notre vie moderne est axée sur les téléphones, les ordinateurs et les téléviseurs. Nous passons beaucoup de temps à la maison, pas à l'air frais, à profiter du beau temps et à consommer de la vitamine D au soleil.
Cependant, les dermatologues rappellent qu'il est malsain de rester au soleil trop longtemps. Les craintes relatives au cancer de la peau sont bien fondées, aussi la protection solaire est-elle une bonne idée.
Combien faut-il alors languir au soleil pour que le corps soit saturé de vitamine D? Les médecins disent que prendre un bain de soleil pendant 15-30 minutes est une dose absolument normale. Vous n'avez pas à bronzer, vous pouvez simplement être exposé au soleil directement sur les vêtements.
Manger des noix
Vous pensez peut-être que les noix sont nocives pour le corps car elles sont riches en calories, mais les scientifiques et les médecins ne le pensent pas. En fait, ils jouent un rôle clé dans la poursuite de votre vie.
Une étude de Harvard a révélé que les personnes qui consomment des noix chaque jour ont 20% moins de risque de mourir prématurément. En particulier, les taux de mortalité par cancer, maladies cardiaques et voies respiratoires ont été réduits.
Une autre étude a révélé que les noix jouent un rôle important dans la santé cardiaque en raison de la quantité d'antioxydants qu'elles contiennent. Ils peuvent également affecter positivement le fonctionnement et l'activité du cerveau.
De plus, les noix sont une excellente source de protéines végétales, dont chaque personne a besoin quotidiennement. N'oubliez pas de nutrition saine et nutritive. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez prolonger votre vie.
Arrêter de fumer
Pour vous, cet article n'est probablement pas un secret. Cesser de fumer est exactement ce qui vous rend plus en santé et plus jeune. Peu importe l'âge.
Par exemple, le tabagisme est la principale cause de décès dans de nombreux pays développés du monde. C'est également la cause de presque tous les problèmes de santé graves, des maladies cardiaques aux voies respiratoires en passant par le cancer.
Sans oublier le fait que fumer vous fait vieillir plus vite, cela peut ajouter des rides. De plus, le fait de fumer endommage littéralement votre code génétique, ainsi que vos vaisseaux sanguins et de nombreux organes.
Et bien que beaucoup de gens refusent la cigarette à notre époque, s’habituant aux vapes (cigarettes électroniques), de nombreux scientifiques et médecins ne voient pas beaucoup de différence entre ces deux habitudes. Ils recommandent toujours de renoncer à une aussi mauvaise habitude que de fumer ou de vapoter.
Boire des quantités modérées d'alcool
La consommation d'alcool augmente le risque de nombreuses maladies et donc de la mort. Cependant, une consommation modérée (en particulier du vin rouge) peut réellement vous aider à vivre plus longtemps.
Une étude a révélé que les personnes qui buvaient de petites quantités d'alcool (pas plus d'un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes) avaient un risque moins élevé de décès par maladie cardiovasculaire. Mais pourquoi est-ce arrivé?
Le vin rouge contient une petite quantité d'antioxydant resvératrol. Il est généralement bénéfique pour notre santé, car il nous protège des maladies cardiaques et réduit le risque d'inflammations diverses. Le vin peut également améliorer les lipides sanguins et réduire le risque de démence.
Moins de stress
L'impact du stress sur la santé en général est énorme, et combattre le stress est donc un moyen de réduire le risque de nombreuses maladies mortelles. Une étude de l'Université de Californie a montré que les femmes constamment stressées présentaient des taux de caillot de protéines nettement inférieurs, une hormone qui régule le processus de vieillissement.
Une autre étude a révélé que le stress augmente le risque de crise cardiaque et d’attaque cérébrale.En outre, il entraîne des modifications chimiques dans le corps qui entraînent une augmentation des particules nocives appelées radicaux libres, ce qui peut endommager les organes et augmenter la pression artérielle, ainsi que des changements émotionnels et des lésions génétiques.
Tout cela peut entraîner des mutations dans les gènes qui augmentent le risque de cancer ou de psoriasis. Réduire l'anxiété et le stress peut également vous aider à améliorer la qualité du sommeil, les relations interpersonnelles, à réduire l'abus d'alcool et à réduire les hormones du stress.
Mangez plus de fruits et de légumes
Tous les scientifiques et les médecins disent à l'unanimité que si vous voulez vivre plus longtemps, mangez plus de fruits et de légumes. Une étude récente réalisée par des scientifiques de l'Imperial College London a montré que ceux qui mangeaient 10 portions de fruits et de légumes par jour étaient les moins exposés aux risques de diverses maladies.
Selon les auteurs de l'étude, 7,8 millions de décès dans le monde auraient pu être évités si ces personnes mangeaient beaucoup de fruits et de légumes. C'est pourquoi on pense qu'ils doivent être inclus dans votre alimentation quotidienne afin de prolonger la vie.
Les vitamines, les minéraux et, plus important encore, les fibres aident à contrôler la satiété. Ainsi, après avoir mangé des fruits et des légumes, il est peu probable que vous souhaitiez manger des aliments pour animaux ou trop manger.
De plus, les fibres ont un effet positif sur le fonctionnement de l'intestin, ce qui vous permet de maintenir un métabolisme normal. Les médecins disent que les régimes riches en fibres aident à réduire le cholestérol et le risque de maladie cardiaque, ainsi que de certains types de cancer, tels que le cancer du côlon.