Une grande variété de tests aide à déterminer la conception au début de la gestation. Parfois, ce processus est pathologique, il est donc important de savoir si le test révèle une grossesse extra-utérine.
Contenu matériel:
Qu'est-ce qu'une grossesse extra-utérine?
Un état pathologique se produit si une cellule femelle fécondée est implantée dans un endroit atypique: dans la cavité péritonéale, sur l'un des ovaires ou dans une trompe de Fallope.
- De tous les cas de grossesse, la pression abdominale est comprise entre 0,1 et 1,4%. Son développement se produit lorsque l'ovule est attaché au péritoine. Cette condition est possible avec la FIV.
- L'ovaire survient dans 0,2 à 1,3% des cas. La pathologie est divisée en ovaire et intrafolliculaire.
- Le col utérin est de 0,1 à 0,4%, se produit lorsqu'il est attaché au cou.
- En cas de violation de la structure de l'utérus, le développement de l'embryon peut se produire dans la corne accessoire et représente 0,2 à 0,9% du nombre total de grossesses en bonne santé.
Les facteurs suivants peuvent provoquer une telle situation:
- inflammation des organes génitaux;
- histoire de la chirurgie de la pipe;
- infantilisme génital;
- procédures de diagnostic dans l'utérus, interruption médicale de grossesse;
- obstruction des trompes (peu importe ses causes);
- dispositif intra-utérin
- retard de développement des organes génitaux.
Le développement d'un embryon en dehors de l'utérus se termine toujours par son extraction chirurgicale.
En l'absence de traitement, des complications dangereuses peuvent survenir: ruptures du col de l'utérus, des ovaires ou des trompes avec saignement abondant. Les conséquences peuvent conduire à la stérilité ou à la mort.
Signes de pathologie
À différents moments, la pathologie se manifeste de différentes manières.En début de gestation, il n’ya pas de différence par rapport à une grossesse normale: léger malaise dû à l’absence de menstruation, apparition de nausées, sensibilité des glandes mammaires.
Au bout de quelques jours, de nouvelles sensations apparaissent:
- tiraillements, douleurs dans le bas de l'abdomen, douleurs aiguës lors de la marche;
- le sacré et le lombaire commencent à faire mal;
- le vagin libère des gouttes de sang ou une substance maculante de couleur marron;
- il y a de la fatigue, de la dépression;
- des mictions fréquentes sont notées.
De telles sensations se produisent avant la menstruation. Par conséquent, pour ne pas retarder le diagnostic, il est important d’utiliser le test.
Dans près de la moitié des cas, la conception en dehors de l'utérus est asymptomatique. 7 à 8 semaines après le retard de la menstruation, des signes indiquent une situation d'urgence (rupture du tube, ovaire, saignement). Elle se caractérise par un écoulement abondant de sang, une douleur aiguë, des nausées et des vomissements.
Si ces symptômes apparaissent, un appel urgent est nécessaire. La procrastination constitue une menace réelle pour la vie.
Mesures de diagnostic
Il est difficile de diagnostiquer la pathologie à un stade précoce, mais il est très important de fournir des soins médicaux à temps et de réduire le risque de complications. Si un œuf fécondé est mal placé, la femme est immédiatement hospitalisée et diagnostiquée.
Il comprend les procédures suivantes:
- inspection;
- détermination de la teneur en gonadotrophine chorionique (hCG) dans le sang;
- détermination des niveaux de progestérone;
- test sanguin clinique;
- histologie de raclage de la muqueuse utérine;
- Échographie
- la cultocentèse;
- laparoscopie;
- diagnostic différentiel.
Parmi toutes ces méthodes, la plus efficace est la laparoscopie. Il vous permet d'identifier la pathologie dans les premiers stades.
La définition de la maladie ne pose pas de difficultés au gynécologue. Les symptômes de la grossesse extra-utérine comprennent un choc hémorragique dû à un saignement intra-abdominal. Lorsque pressé, une douleur intense apparaît dans la région de la fente, la tension des muscles abdominaux.
Quand tester
Une augmentation de la concentration en hCG indique qu'une fécondation de l'œuf a eu lieu. Le test répond spécifiquement à cette substance, à la suite de laquelle les deux bandelettes apparaissent dessus. En conséquence, le test de grossesse extra-utérine sera positif.
Lorsqu'un ovule est fécondé, l'hCG est détectée d'abord dans le sang, puis dans les urines. Le 7-10ème jour après l'ovulation, l'embryon est implanté dans la paroi utérine. Plus le seuil de sensibilité du test utilisé est bas, plus la conception peut être précoce.
Un test spécial Inexscreen a été créé pour déterminer la conception en dehors de l'utérus. Ils l'utilisent entre la première et la deuxième semaine de retard.
Pour obtenir le résultat correct, vous devez remplir plusieurs conditions préalables:
- Tout d'abord, étudiez les instructions.
- Utilisez de l'urine fraîche. L'hormone hCG dans l'air est oxydée et prend une forme différente. Cela peut affecter la réponse du test.
- Ouvrez l'emballage immédiatement avant d'utiliser la cassette.
- Drop 4 gouttes d'urine dans le trou.
- Regardez le résultat après 5 minutes.
Que montre le test lors d'une grossesse extra-utérine
Le test standard réagit à l'apparition de deux barres. Le premier semble clair, et le second est à peine perceptible. Si au bout de 1 à 2 semaines, la deuxième bande ne devient pas plus brillante mais s’efface au contraire encore plus, on peut supposer que l’oeuf fœtal est mal attaché.
La cassette de test INEKSREEN est conçue pour l’analyse immunochromatique, ce qui permet de déterminer une grossesse extra-utérine. Comparez les lectures avec les instructions ci-jointes et vous ne douterez pas du risque de conception et du lieu de fixation de l'œuf fœtal.
Avec un développement fœtal normal, l’hCG correspond à 10% ou plus. Si l'indicateur est beaucoup plus bas, nous pouvons parler en toute confiance du déroulement du développement ectopique du fœtus.
Lorsque les premiers symptômes négatifs apparaissent (spotting, douleurs coupantes dans le bas de l'abdomen), vous devez immédiatement consulter un médecin.
Le développement en dehors de l'utérus est dangereux pour la santé et la vie d'une femme. Afin d'éviter les ennuis, vous devez prendre soin de la prévention de la pathologie.
Pour ce faire, vous devez:
- traiter en temps voulu l'inflammation du système génito-urinaire;
- être examiné pour la présence de microflore pathogène lors de la planification de la conception;
- éviter l'avortement, utiliser une contraception fiable;
- mettre fin à une grossesse non désirée dans un établissement médical spécialisé, en choisissant une méthode moins traumatisante - mini-avortement (l'intervention de l'aspirateur a lieu rapidement, ne présente pratiquement aucune contre-indication);
- interruption médicale - une alternative à la chirurgie;
- après avoir subi un accouchement par la terre, il est impératif d'être soigné pour pouvoir avoir un bébé plus tard.
La visite régulière chez le gynécologue, l’endocrinologue, l’application de leurs recommandations est importante. Vous pouvez planifier la naissance d'un enfant un an après une tentative infructueuse.
La grossesse montrera n'importe quel test. Avec la localisation ectopique de l'œuf, les lectures différeront des données figurant dans les instructions. Soyez prudent et en bonne santé.