Le rôti de porc est un plat très simple et délicieux. La recette dans la casserole vous permet de cuisiner le plus rapidement possible et de faire plaisir à votre maison avec un déjeuner chaud et copieux. Avec une telle "seconde", vous pouvez combiner absolument tous les plats d'accompagnement. De plus, la sauce à la viande ne nécessite pas de sauces supplémentaires.

Quelle que soit la recette choisie, le plat en question comprend des tranches de porc frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées, divers légumes et une sauce épaisse.

Il est préférable de choisir un filet de viande, le cou ou le dos pour que le porc ne soit pas sec.

Si la viande est uniquement congelée, elle devrait décongeler à la température ambiante, pas dans l'eau ni au micro-ondes. Sinon, même la sauce ne sauvera pas le plat de la sécheresse.

Rôti de porc avec sauce - une recette classique dans une casserole

La recette classique de la torréfaction du porc, de nombreuses femmes au foyer ont également appelé "comme dans la salle à manger". En effet, un tel plat était très populaire dans les écoles, les hôpitaux et autres institutions pendant la période soviétique. À ce jour, il est commandé avec joie par les visiteurs des salles à manger pour la purée de pommes de terre ou les pâtes. Mais vous pouvez facilement préparer vous-même un tel traitement en utilisant les produits les plus simples et les plus abordables: un gros morceau de viande sans os (environ 1 kg), 450 ml. crème sure (vous devez prendre non pas le produit le plus gras, mais 15-20%), 2 oignons, 2 carottes, quelques cuillères à soupe de pâte de tomate ou de ketchup sans additifs, aucun assaisonnement à votre goût, sel.

  1. Vous devez d'abord faire frire le porc haché en petits morceaux sur une poêle à frire de tous les côtés. Certaines ménagères préfèrent le faire sans huile. Dans ce cas, le plat s'avère moins gras.Si beaucoup de jus est extrait de la viande, il devrait alors être égoutté dans un bol séparé.
  2. Des oignons blancs et des carottes râpés sur une râpe grossière sont ajoutés à la viande. Le mélange est salé, assaisonné avec des épices sélectionnées et frit jusqu'à ce que les légumes soient mous à feu moyen.
  3. Le jus de viande est renvoyé dans la casserole et avec lui, la pâte de tomate est ajoutée aux plats. Tous les ingrédients sont cuits à feu doux pendant 20-15 minutes.
  4. Il reste à verser la crème sure dans la casserole, ajouter 250-300 ml. l'eau et cuire frire avec la sauce pendant au moins 45 minutes. Si nécessaire, il peut également être ajouté.

Il est très savoureux de servir le plat fini en le saupoudrant d'herbes fraîches finement hachées. En accompagnement, la purée de pommes de terre et le brocoli cuit ou frit sont parfaits.

Porc grillé à la sauce tomate dans une casserole

 

Si le rôti de porc avec sauce est servi avec des pâtes, il est préférable de le cuire sur une tomate. Cette recette est encore plus économique. Vous devrez utiliser les ingrédients suivants: 500 g de filet de porc, 400 ml. bouillon de viande (de préférence du même produit), 2 pcs. carottes, oignons et tomates, 3-4 gousses d'ail, 4 c. l pâte de tomate.

Etapes de cuisson étape par étape:

  1. La viande bien lavée et séchée est coupée en petits bâtons et frite dans de la graisse ou de l'huile jusqu'à coloration dorée.
  2. Les légumes coupés de la manière la plus convenable sont envoyés de la casserole au porc. Les tomates (comme les carottes) peuvent être frottées sur une râpe grossière, en mettant le reste de la peau de côté.
  3. Lorsque les légumes sont bien frits, on y ajoute de la pâte de tomate et du bouillon. Si nécessaire, le mélange est salé, assaisonné avec les épices culinaires préférées et laissé à ragoût sur un feu minimum.
  4. Après environ 40 minutes, l'ail haché est ajouté au plat, le poêle s'éteint et il languit pendant 7 à 10 minutes supplémentaires.

Un tel rôti de porc en sauce est servi non seulement avec des pâtes, mais également avec du riz bouilli ou du sarrasin. Il s’avère être un plat réconfortant qui sera le repas parfait pour les froides journées d’automne ou d’hiver.

Jus de tomate rôtissage recette

 

Si au lieu de la pâte de tomate, on utilise du jus dans la préparation du plat en question, il faudra de la farine de blé pour épaissir la sauce. Sinon, cela se révélera trop liquide. En plus de la quantité standard de porc, vous devez prendre: 350 ml. jus de tomate naturel (vous pouvez faire maison), un couple de cuillères à soupe de farine, 200 gr. crème sure grasse, oignon et deux feuilles de laurier.

  1. La viande est coupée en petits morceaux et frite à feu vif. Il est très important d'utiliser exclusivement des filets purs et sans graisse. En cours de cuisson, il doit être au poivre. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un mélange de plusieurs types de poivre.
  2. A la viande, recouverte d'une délicieuse croûte dorée, on ajoute de l'oignon et du sel, hachés en gros morceaux. Utilisez-le dans un tel plat est nécessaire. Le légume ramollit la viande et rend le goût de la gâterie finie plus intense. Ensemble, les ingrédients sont cuits à feu moyen pendant environ 15 minutes. S'il ne reste plus de liquide dans la casserole, vous pouvez ajouter de l'eau.
  3. Le jus de tomate est mélangé à la farine et ajouté aux composants principaux. La crème sure, la feuille de laurier est mis dans la casserole et la cuisson continue pendant encore 7-10 minutes. Mélanger le mélange périodiquement pour qu'il ne brûle pas.
  4. La sauce à frire va bientôt s'épaissir sous les yeux du cuisinier et acquérir une couleur riche et appétissante.

Si vous le souhaitez, quelques minutes avant la cuisson, vous pouvez ajouter diverses herbes aromatiques au plat. Mais même sans eux, cela s'avère très savoureux. Vous pouvez simplement tremper le pain dans la sauce finie et jeter tout plat d'accompagnement.

Rôti de porc épicé avec sauce à la crème sure avec poivron

 

Les fans de plats épicés peuvent modifier légèrement la recette à leur goût. La moutarde et la racine de raifort y ajoutent du piquant. Cette option plaira sûrement aux hommes. Mais le plus petit membre de la famille, il semble trop pointu.Pour préparer le plat, vous aurez besoin de: 400 g de viande, 5 c. à soupe de pâte de tomate, 200 g de crème sure grasse, 2 poivrons doux, deux gousses d'ail (vous pouvez remplacer le produit frais par un produit granulé sec), 1 c. l moutarde, racine de raifort au goût.

  1. La viande est rapidement frite à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit dorée (il est préférable de la couper en fines lanières).
  2. De gros demi-anneaux de poivron, soigneusement épluchés des graines, sont envoyés dans la casserole avec du porc. Déjà à ce stade, il convient d'ajouter de l'ail ou un produit granulaire, coupé en petits morceaux, ainsi que du sel.
  3. Lorsque les tranches de poivron deviennent molles, vous pouvez verser de la viande avec des légumes dans une sauce future. Pour ce faire, mélanger la pâte de tomate, la crème sure et la moutarde. Dans l’ensemble, les ingrédients sont cuits au moins 15 minutes.
  4. Environ 5 minutes avant que le plat soit prêt, la racine de raifort y est ajoutée. Sa quantité dépend des goûts du cuisinier et de tout son ménage.

La friture obtenue avec une sauce épaisse est bien adaptée aux crêpes et aux crêpes salées. Il peut remplacer pour eux le «machanka» biélorusse traditionnel.

Friture de légumes au porc avec jus de tomates fraîches

En automne, il est particulièrement important de préparer une sauce, qui comprend un grand nombre de légumes différents. Ainsi, la friture au porc est parfaitement complétée par une sauce aux tomates, aux aubergines et au poivron rouge. Il s'avère tout simplement extraordinaire savoureux et tendre. En plus du filet de porc maigre (environ 600 g), vous devrez utiliser 400 g de tomates, d'aubergine et de poivron rouge (tout frais), d'ail granulé, de poivre noir, d'oignon, de sel et d'autres épices préférées.

  1. La viande est coupée en petits morceaux en travers des fibres et, avec l'oignon, coupée en demi-rondelles, frite jusqu'à ce que le légume soit transparent.
  2. Les tomates sans grain sont frottées sur une râpe grossière, le poivron est pelé des graines et coupé en cubes, l'aubergine - en tranches miniatures. Ces derniers sont rapidement frits pendant 3-5 minutes. L'aubergine doit devenir molle sans perdre sa forme.
  3. Les légumes sont envoyés à la viande, le mélange entier est salé, versé avec de l’eau (environ 400 ml) et cuit à feu doux pendant 25 minutes. Peu de temps avant la cuisson, on y ajoute de l'ail et du poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du sel au plat et y ajouter toute autre épice sélectionnée.

Verser la purée de pommes de terre ou tout autre plat d'accompagnement avec des friandises préparées. Les légumes le rendent particulièrement épais et original en goût.

Recette de cuisine avec adjika

Adjika ajoute du piquant et du piquant au plat en discussion. Vous pouvez utiliser à la fois le produit acheté à la maison et celui déjà fabriqué. La quantité d'un tel additif peut être ajustée à votre goût. En général, 1 cuillère à thé suffit. adjika pour 500 g de viande. En plus des ingrédients énumérés, vous devez préparer les éléments suivants: quelques cuillerées à soupe de pâte de tomate ou de ketchup, de l’oignon, 0,5 tasse de bouillon de viande. Ce dernier peut être remplacé par de l'eau pure. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de sel et d'épices.

  1. La viande hachée et les oignons sont frits ensemble jusqu'à ce que le légume soit ramolli. Les ingrédients sont salés et assaisonnés avec des épices sélectionnées.
  2. Adzhika, bouillon de viande et ketchup sont envoyés pour frire. Lorsque la masse bout, le feu en dessous diminue au minimum. Le plat est cuit pendant au moins 25 minutes. Pendant ce temps, la viande devrait devenir molle et tendre.

Si de l'eau ordinaire est utilisée à la place du bouillon pour la sauce, il est préférable de la faire bouillir d'abord, puis d'y dissoudre le bouillon.

Il sera utile pour chaque femme au foyer moderne de savoir cuisiner le rôti de porc dans une poêle de différentes manières. De telles recettes seront sûrement pour elle une véritable bouée de sauvetage pour toutes les occasions.