Les produits apicoles constituent un matériau naturel précieux pour le traitement de nombreuses maladies. Même après la fin de leur vie, les abeilles peuvent profiter aux humains. Les propriétés médicinales de la sous-peste des abeilles sont particulièrement appréciées: elles sont activement utilisées par la médecine traditionnelle et traditionnelle pour lutter contre divers troubles du fonctionnement du corps humain.
Contenu matériel:
Qu'est-ce que l'abeille tue?
La destruction des abeilles est un biomatériau qui reste après la mort des abeilles. La substance active est le chitosan, ou beezan. Pénétrant dans le corps humain, il interagit avec la mélanine, offrant une gamme d'effets bénéfiques. Dans la Grèce antique, les guérisseurs utilisaient la mort dans le traitement des anthrax, des maladies des dents et des gencives et des yeux.
Il existe deux types de mort (ou peste) - été et hiver, qui déterminent les propriétés curatives de ce produit apicole. La mort estivale se compose d'individus forts et en bonne santé qui meurent par hasard. Les corps de ces insectes contiennent du poison concentré en grande quantité. Ce matériau est considéré comme le plus utile et le plus précieux.
La mort hivernale est beaucoup plus facile à recueillir, plus et le coût du produit est inférieur. La collecte du matériel est effectuée au printemps, lorsque la ruche avec les insectes est sortie de l'abri d'hiver. Cependant, les parasites récoltés après la saison d'hiver peuvent être affectés par des champignons et des bactéries, qui surviennent dans des conditions de stockage inappropriées. Le produit apicole collecté après l’hiver a moins de valeur, car les insectes sont affaiblis et leur concentration en poison est déjà moindre.
Si les abeilles sont décédées des suites de traitements chimiques avant l'hibernation, elles ne devraient pas être utilisées pour préparer la mort.L'utilisation d'un tel biomatériau peut être nocif.
Propriétés médicinales, avantages pour les femmes
Le chitosane est une source riche en nutriments. Le talus contient les composants suivants:
- la mélanine;
- la chitine;
- fibres alimentaires;
- les graisses (selon les scientifiques, la graisse des abeilles est plus saine que l'huile de poisson);
- la cire, la gelée royale, le miel et le pollen;
- les vitamines A, C, E, B;
- potassium, calcium, magnésium, zinc et autres micro et macro éléments;
- acides organiques oxaliques, formiques, citriques.
Une telle composition d'éboulis peut présenter des avantages et des inconvénients pour le corps. Il est donc important de prendre en compte cette situation lors de l'utilisation de la sous-peste d'abeille à des fins médicales. Les spécialistes appellent les propriétés bénéfiques suivantes du produit apicole:
- Le chitosan et la mélanine, lorsqu’ils interagissent, décomposent les amas graisseux. Ce produit d’apiculture est donc souvent utilisé par les femmes pour perdre du poids. Les acides aminés réduisent l'appétit, augmentent la dépense énergétique et contribuent à la perte de poids.
- Chaque insecte est recouvert d'une couverture chitineuse, il a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.
- La chitine nettoie le corps des radionucléides et des sels de métaux lourds, susceptibles de provoquer la formation de tumeurs.
- Les flavonoïdes, qui font partie d'une souspestilence, ont un effet antioxydant sur le corps.
- Le venin d'abeille est un puissant immunostimulant, augmentant les défenses de l'organisme, cette substance normalise également le métabolisme. En plus d'accroître l'immunité, un éboulis d'abeilles nettoie le sang des toxines et régénère le corps.
Lorsqu'une personne atteint l'âge de quarante ans, il est recommandé de prendre une mesure préventive du décès deux fois par an.
Quelles maladies aide-t-il?
La médecine traditionnelle a prouvé l'efficacité de la mort des abeilles dans le traitement de l'infertilité féminine. Cet outil vous permet de vous débarrasser des maladies du système urinaire - cystite et pyélonéphrite.
Lire aussi: pollen d'abeille: propriétés utiles, comment prendre
La peste des abeilles profitera au corps avec de telles maladies:
- violations du tube digestif;
- prostatite
- fibromes utérins;
- mammite
- les varices;
- les helminthiases;
- dysfonctionnement thyroïdien;
- les maladies de la peau, toutes les formes de dermatite;
- arthrose, arthrite, ostéochondrose, douleurs articulaires;
- SRAS, maladies respiratoires;
- insuffisance hépatique et rénale;
- formations tumorales.
Les propriétés curatives de la peste des abeilles se manifestent par une utilisation systématique.
Comment prendre les coliques d'abeilles?
Plusieurs méthodes sont connues pour prendre la morbidité en fonction d'un problème de santé existant. Dans le traitement des maladies, le produit apicole est utilisé sous les formes suivantes:
- teinture d'alcool;
- décoction;
- extrait de propolis subpestilence;
- pommade.
Initialement, les préparations à base de sous-peste d'abeilles - teintures, onguents, décoctions - ne pouvaient être préparées que par des apiculteurs expérimentés. Les ordonnances faites maison ont été transmises de génération en génération. Aujourd'hui, de nombreuses sociétés pharmacologiques produisent des médicaments basés sur la sous-peste des abeilles.
Teinture d'alcool
Pour obtenir des teintures pour la consommation d'alcool:
- un verre d'abeille subpestilence;
- 0,5 litres d'alcool.
Les composants doivent être mélangés dans un conteneur et placés dans une pièce froide pendant 3 semaines. Après le temps imparti, filtrer la teinture à travers une étamine et presser. Prenez une cuillère à soupe trois fois par jour.
Le traitement de maladies à l'aide de teintures à l'alcool sur une sous-peste d'abeille est de 2 mois. Ensuite, vous devez prendre un mois de congé et vous pouvez répéter le traitement.
Parfois, la teinture se prend en gouttes. La posologie est déterminée de la manière suivante: 10 gouttes pour chaque année d'âge de la personne sous traitement. Pour cela, une autre prescription pour la préparation du médicament est utilisée:
- Les abeilles sèches doivent être écrasées sur un moulin à café.
- Versez le mélange préparé dans une quantité de 100 g dans une bouteille propre et sèche.
- Les matières premières médicinales versent 200 ml d'alcool.
- Bouchez bien le flacon et conservez-le dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Le contenu du récipient doit être secoué périodiquement.
Décoction
Pour préparer une décoction, vous aurez besoin de:
- 2 cuillères à soupe l la mort;
- 0,5 l d'eau.
Le médicament est préparé de la manière suivante:
- Les composants doivent être combinés dans un récipient émaillé, portés à ébullition et laissés au repos pendant une demi-heure à feu doux.
- Retirer du feu, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser reposer pendant deux heures.
- Filtrer le bouillon à travers un tamis ou une étamine, plié en deux couches.
Il est recommandé de prendre deux fois par jour une décoction d'abeilles subpestilence pour une cuillère à soupe. Le bouillon cuit peut être conservé dans une chambre froide pendant pas plus de deux semaines, puis un nouveau mélange doit être préparé.
Extrait
Dans les processus inflammatoires de la cavité buccale, des organes des systèmes respiratoire et digestif, de la prostate et de la médecine traditionnelle, on utilise un extrait à base de sous-pestilence d'abeille. À base de peste et de propolis, l'extrait d'huile peut être obtenu à l'aide de cette recette:
- 100 g de beurre fondu, 20 g d'extrait de propolis, 10 g de peste d'abeilles sont combinés dans un récipient.
- Mélanger les composants et laisser dans un endroit ombragé pendant plusieurs jours.
- Gardez le médicament fini dans le réfrigérateur.
Pour les maladies de la cavité buccale, l’extrait de rinçage est utilisé.
Lire aussi:pollen d'abeille - propriétés utiles
Pommade
Une pommade à base d'abeilles infestées est un outil efficace pour le traitement des maladies des vaisseaux sanguins et des articulations. Il est utilisé pour les compresses chaudes.
Pour préparer la pommade, vous devez respecter les règles:
- Pour préparer soi-même la pommade, vous devez utiliser des matières premières de haute qualité. Produit de moisissure impropre à la médication.
- Tamiser les corps d'abeilles, éliminer les particules de cire.
- Ensuite, les abeilles sont séchées au four.
- Moudre le parasite sec avec un moulin à café.
Pour la pommade, prendre 3 c. l mort et 40 g de beurre. Les deux composants sont mélangés, le mélange est chauffé au bain-marie pour obtenir une masse homogène, laissée quelques heures dans un endroit sombre. Vous pouvez introduire une cuillerée de miel dans le médicament, cela améliorera son effet thérapeutique. Le produit préparé est utilisé de cette manière: la pommade est appliquée quotidiennement sur la zone touchée du corps.
Mort d'abeille commune
Pour traiter les articulations, la morbidité des abeilles est utilisée comme un remède naturel efficace et sans danger avec un effet thérapeutique puissant. Pour se débarrasser des maladies des articulations, on procède à un recours externe et interne à la peste.
L'effet thérapeutique est obtenu grâce à une action complexe de la peste:
- améliore la structure des articulations et restaure leur fonction motrice;
- soulage le processus inflammatoire;
- élimine la douleur;
- active la restauration du cartilage.
La mort des abeilles pour les articulations est recommandée pour les affections chroniques et congénitales.
Contre-indications et effets secondaires possibles
Malgré le caractère naturel de la sous-peste des abeilles, son utilisation est limitée. Ce biomatériau ne peut pas être utilisé par des personnes souffrant de manifestations allergiques aux produits de l'apiculture.
Il n'est pas recommandé d'effectuer un traitement avec décès et avec de telles maladies:
- L'hypertension La chitine et les acides aminés contenus dans le produit peuvent augmenter la pression artérielle, ce qui est dangereux pour les patients hypertendus.
- Irritabilité nerveuse chronique. Tous les produits apicoles sont de puissants biostimulants. Un tel processus peut entraîner une augmentation de la pression, une augmentation du débit sanguin et une excitation excessive du système nerveux.
- La dermatite L'utilisation externe est interdite en cas de lésion de la peau - éruptions cutanées et plaies. Pour les maladies de la peau, l'utilisation interne du produit est recommandée.
- Troubles du sommeil, insomnie. Compte tenu de l’effet énergisant de la mort du SNC, ce biomatériau n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.
- La grossesse Tous les produits apicoles ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, surtout en fin de grossesse.Le respect de cette règle aidera à éviter les réactions allergiques du corps de la mère et de l'enfant.
L'abeille est strictement interdite en cas de tuberculose, de maladies du sang systémiques, de thrombose, d'angine de poitrine, de spasmes musculaires.
En observant les règles d'utilisation de la peste d'abeille à des fins médicinales, vous pouvez vous débarrasser de nombreux maux sans nuire au corps.