Le bœuf est une viande savoureuse et saine, qui contient un minimum de graisse et une quantité de fer suffisante. Sur sa base, on obtient d'excellentes sauces, combinées à la plupart des plats d'accompagnement. Chaque femme au foyer a sa propre recette de sauce au bœuf.
Ceux qui pratiquent l'art culinaire depuis plus d'un an ne doivent pas expliquer à quel point il est important d'observer toutes les subtilités de la cuisson de ce plat. Le bœuf est un produit exigeant, mais avec une certaine approche, on obtient des tranches de viande tendre et une sauce au goût riche et brillant.
Contenu matériel:
- 1 Sauce au boeuf - sauce polyvalente?
- 2 Goulache de boeuf classique avec sauce
- 3 Goulache de boeuf hongrois à la sauce
- 4 Sauce au boeuf comme à la maternelle
- 5 Sauce au boeuf et aux champignons
- 6 Goulache de boeuf à la crème sure
- 7 Goulache de boeuf géorgien
- 8 Sauce au boeuf au micro-ondes
- 9 Recette de sauce au boeuf dans un multicuiseur
Sauce au boeuf - sauce polyvalente?
Boeuf - donne un bouillon fort. La sauce qui en découle est très aromatique.
Ce type de viande nécessite de longues languettes à feu doux.
Pendant la cuisson, le maximum de saveurs passe dans la sauce.
La sauce au boeuf est vraiment universelle. Cela va avec la plupart des plats d'accompagnement traditionnels. Il peut être combiné avec différents types de pâtes, de purée de pommes de terre, de riz, de sarrasin et d’autres céréales, servis avec des légumes cuits.
Le plat deviendra non seulement plus savoureux, mais aussi plus juteux. Grâce à la polyvalence de la sauce, les goûts de tous les membres de la famille seront satisfaits. Pour une sauce, vous pouvez servir différents plats d'accompagnement. Cela permettra de gagner du temps lorsque des personnes ayant des préférences différentes se rassemblent à la table.
Goulache de boeuf classique avec sauce
Lire aussi: comment faire cuire goulache de boeuf avec sauce
Pour la goulache traditionnelle, vous devez choisir une chair de bœuf pure. Il ne devrait y avoir aucune traînée ou cartilage. Pour préparer un repas pour toute la famille, vous avez besoin d’un morceau pesant entre 500 et 600 grammes.
La viande doit être lavée à l’eau froide, trempée dans du papier essuie-tout ou dans une serviette. La méthode de coupe doit faire l'objet d'une attention particulière. Pour que les morceaux soient juteux, ils ne doivent pas être coupés trop petits. La viande est coupée à travers les fibres en cubes de 2 cm de côté.
Mettez le boeuf dans une poêle assez chauffée avec de l'huile végétale. Nous faisons frire à feu vif, sans couvercle, en remuant constamment. Les cubes doivent blanchir le plus rapidement possible. La présence d'une teinte claire indiquera que la protéine de la viande a gondolé. Une coquille dense à la surface retiendra le jus à l'intérieur. La viande finira par être très tendre.
Pendant la friture, le boeuf libère beaucoup de liquide. Il est nécessaire que tout s’évapore, sinon dans notre sauce il y aura des morceaux de tartre enroulé.
Ajoutez l'oignon finement haché au bœuf rôti. Ce volume nécessitera un gros ou deux navets moyens. Faites cuire ensemble sans couvercle, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que l'oignon se ramollisse.
Ensuite, ajoutez trois cuillères à soupe de pâte de tomate à la viande. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du ketchup, mais à la fin, vous devriez réduire la quantité d'épices et de sel. Mélangez bien la masse de boeuf et de tomates. Pendant la cuisson à feu moyen, préparez la sauce.
Soluble dans un demi-verre d'eau froide, une cuillère à soupe de farine. Versez le mélange dans un grand bol et ajoutez-y deux verres de liquide. Au lieu d'eau filtrée, vous pouvez utiliser du bouillon de viande. La farine doit être dissoute à l'avance pour ne pas former de grumeaux.
Remplissez le rôti de sauce cuite. Nous ajoutons le feu au maximum. Ajoutez du sel et du poivre au goût. Remuer jusqu'à ébullition du plat, puis couvrir avec un couvercle. Nous mettons le plus petit feu. Faire cuire au moins 1,5 heure. Nous laissons le goulache fini pendant 15 minutes. La sauce infuse, épaissit, acquiert un goût riche.
Les principaux secrets de la cuisine du goulache sont les suivants:
- nous utilisons de la viande fraîche sans pellicule dure ni cartilage;
- pour que les morceaux conservent leur jutosité, faites-les pré-frire;
- le sel tire le liquide de la viande, nous l’ajoutons donc seulement à la fin;
- Le bœuf est juteux lorsqu'il mijote longtemps à feu doux.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à préparer un bon repas.
Goulache de boeuf hongrois à la sauce
La goulache hongroise traditionnelle n’est pas une sauce, mais une vraie soupe. Le plat est légèrement différent du premier habituel en ce qu'il s'avère plus épais. Mais il est complètement indépendant et ne nécessite aucun plat supplémentaire. Oui, en fait un goulache hongrois traditionnel, ce n’est pas tout à fait ce que nous entendions par ce mot.
Pour préparer une soupe épaisse, il faut plus d’eau. Par conséquent, pour enrichir le bouillon, vous devez ajouter un os au filet de viande.
Il n’est pas nécessaire de ne prendre que du bœuf à l’os. Vous pouvez le remplacer par une petite quantité de pâte. Un bon os pour le plat entier suffira.
Que faudra-t-il en plus du boeuf:
- oignon;
- grosses carottes;
- Poivre bulgare;
- tomate mûre;
- des pommes de terre
- les verts;
- ail
- graines de cumin;
- poivron rouge;
- grains de poivre;
- le sel
La soupe est préparée dans un bol profond au fond épais. Ici, faites frire tous les ingrédients, puis faites mijoter après avoir ajouté de l'eau.
Nous avons coupé du bœuf d'un gros kilo en gros morceaux. Faire frire dans une petite quantité d'huile végétale avec l'ajout de deux oignons moyens, tranchés en demi-anneaux. Pendant tout ce temps, le feu devrait être grand. Pour que rien ne brûle, remue constamment.
Des légumes, nous avons encore besoin de grosses carottes et de trois poivrons doux. Nous les coupons en cubes et les ajoutons à la viande. Cuire comme avant sur feu vif.
Les tomates donnent une saveur particulière au bouillon. Vous devez choisir mûr, charnu, avec une teneur minimale en humidité du fruit. S'il n'y en a pas, il vaut mieux remplacer par des conserves. Prenez cinq grosses tomates et pelez-les des peaux.Pour éplucher les tomates fraîches, on les verse dans de l'eau bouillante et les plonge dans de l'eau froide. Placez les tomates entières sur une poêle à frire ou coupez-les en gros morceaux.
Ajoutez un litre et demi d'eau chaude et une cuillerée de pâte de tomate. Une fois que le bouillon bout, réduisez le feu au minimum et laissez la soupe mijoter à couvert pendant 30 minutes.
Vers la fin de la cuisson, mettez trois tubercules de pommes de terre, coupés en cubes, 3-4 gousses d'ail hachées, du sel, cinq petits pois noirs et du piment, une pincée de cumin, un peu de piment fort.
Il faut laisser le plat transpirer pendant environ une demi-heure. Lorsque les pommes de terre deviennent tendres, laissez les légumes hachés finement dans le bouillon et éteignez le feu. Laissez la soupe brasser.
Le goût du goulache sera très saturé. Ni la crème sure ni la mayonnaise ne doivent être ajoutées au plat. Grâce aux pommes de terre et aux légumes, il sera très satisfaisant et épais.
Sauce au boeuf comme à la maternelle
Un minimum d'assaisonnement est utilisé pour ce plat. Il est important de bien faire frire la viande pour obtenir une délicieuse sauce au bœuf.
Prenez une livre de pulpe. Nous avons coupé en cubes pas très minces. Frire dans une casserole avec l'ajout d'oignons et de carottes. Couper l'oignon entier en dés. Presser la moitié des carottes sur une râpe.
Versez environ un demi-verre d'eau et laissez mijoter la viande jusqu'à ce qu'elle soit cuite. À la fin, ajoutez du sel et remplissez. La sauce goulache de boeuf se compose de 200 grammes d’eau, d’une cuillère à soupe de farine incomplète, de la même quantité de pâte de tomate et de crème sure. Mélanger le tout et verser dans le rôti de viande.
Ajouter le feu, laisser le bouillon bouillir. Assurez-vous de remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux. Quand tout a fini par bouillonner, baissez le feu et laissez-le sous le couvercle pendant encore 10 minutes. Éteindre. Une délicieuse sauce à la viande comme dans l'enfance est prête.
Sauce au boeuf et aux champignons
Comment faire cuire la sauce de boeuf aux champignons? Tout est extrêmement simple. Ce plat incroyablement savoureux consiste en une quantité minimale de nourriture.
Il y a une condition importante. Les ingrédients doivent être sélectionnés en toute responsabilité, le résultat final dépend de leur qualité. La recette comprend un composant aussi coûteux que la crème, qui ne vaut pas la peine d'être économisé. Nous aurons besoin d’un produit contenant au maximum 20% de matières grasses.
La masse totale de boeuf ou de veau est de 400-500 grammes. Nous l'avons coupé en longs morceaux minces. Ajoutez une demi-tête d'oignon hachée en cubes et faites-la frire dans une petite quantité d'huile d'olive ou de tournesol. Saupoudrer de poivre noir moulu, le mettre au goût.
La viande est un peu frite. Ajoutez-y des champignons. Ils n'ont pas besoin d'être lavés, mais simplement nettoyés. Prenez 3-4 champignons. Grattez la coque supérieure avec un couteau. Couper en assiettes minces et envoyer à la viande.
Fermez le couvercle de friture. Nous avons allumé un petit feu. Laisser cuire environ une heure jusqu'à cuisson complète, en ajoutant de l'eau au fur et à mesure de l'évaporation du jus.
À la fin, salez et versez la crème. Ils ne doivent pas couvrir complètement la viande. Notre quantité de boeuf nécessitera environ un verre de produit laitier.
La crème ne peut pas être bouillie, sinon ils seront stratifiés. Allumer un feu modéré, remuer constamment le plat. La crème épaissit, et dès qu'ils commencent à bouillonner, éteignez le poêle, fermez la viande avec un couvercle et laissez-le pendant 20 minutes. Nous avons obtenu une sauce aromatique au goût crémeux délicat, qui ravira tout le monde!
Goulache de boeuf à la crème sure
La crème sure avec du jus de viande forme une combinaison agréable. La viande cuite dans un produit à base de lait fermenté acquiert une tendreté sans précédent. Même dense, le bœuf devient juteux et moelleux. Ce plat peut être donné aux enfants qui n'aiment pas mâcher de la viande dure.
Prenez environ 500 grammes de boeuf. Il n'a pas besoin d'être frit pendant une longue période, il suffit de le laisser légèrement sur un feu vif. Ajoutez l'oignon comme vous le souhaitez. Bien que sans cela, la sauce est tout à fait décente. Si nous mettons encore les oignons, faites-les frire au tout début, puis ajoutez-y de la viande. La moitié du gros oignon suffira pour notre quantité de bœuf.
Ragoût de viande, ajoutez de la crème sure. Toute graisse, mais il vaut mieux pas moins de 15%.4-5 grandes cuillères avec une lame étalée sur la friture. Vous pouvez verser un demi-verre d'eau. Bien mélanger Solim. Laissez sous le couvercle jusqu'à ce que vous soyez prêt. Remuez la viande périodiquement. La sauce à la crème sure n’est pas très liquide, nous la faisons donc sans farine.
La quantité de crème sure peut être changée à votre discrétion. Si nous voulons plus de sauce, ajoutez plus. Pendant les longs mijotages, la crème sure perd son acidité, la sauce acquiert un goût délicat.
Goulache de boeuf géorgien
La cuisine géorgienne est appréciée des amateurs de goût riche et riche. Ses plats traditionnels sont cuisinés avec beaucoup d'épices. La coriandre ou la coriandre fait partie intégrante du plat proposé, comme beaucoup d'autres de cette cuisine caucasienne.
Le goulash en géorgien s'avère assez épais. Il n'y a pas de sauce au sens traditionnel du terme. Mais en ajoutant un grand nombre de tomates, le plat s'avère juteux. Il peut améliorer le goût de n'importe quel plat d'accompagnement.
Prenez une livre de chair de veau tendre. Couper en gros cubes. Ajouter l'oignon, râpé en demi-anneaux. Au total, nous avons besoin de deux petits navets.
Mettez la viande dans un bol, ajoutez et ajoutez 4 grandes cuillerées à soupe de adjika. Pétrir le mélange, laisser mariner une demi-heure.
Préchauffez une poêle avec un peu d'huile. Disposez la marinade parfumée et ajoutez du feu. Une fois la majeure partie du jus évaporée, ajoutez quelques gousses d'ail hachées finement. Ne pas oublier de remuer constamment la viande.
Après l'ail, ajoutez l'assaisonnement. Prenez une cuillerée à thé de coriandre séchée, de poivre noir et de houblon suneli. Pétrir le mélange à nouveau. Laissez sous le couvercle à feu doux pendant 15-20 minutes.
Dans un mixeur, broyer 4 tomates et mettre dans une casserole. Nous ajoutons le feu. Mélanger. Nous attendons qu'il bout. Nous réduisons. Cuire à la viande pendant 30 minutes supplémentaires.
Ouvrez le couvercle, ajoutez de la poudre de piment fort sur la pointe du couteau, ajoutez, laissez, laissez pendant quelques minutes.
À la fin, nous avons coupé en cubes deux poivrons multicolores. De chacun nous prenons la moitié. Cuire les poivrons avec la goulache pendant 3 à 5 minutes.
À la fin, nous décorons avec des feuilles de verdure - de l'aneth et du persil, qui s'endorment dans un chaudron commun. Mélangez le plat, fermez, éteignez le feu. Laissez reposer le goulache avant de servir 20 minutes et, une fois prêt, placez-le sur des assiettes pour profiter d'un arôme incomparable.
Sauce au boeuf au micro-ondes
Curieusement, la viande peut aussi être cuite au micro-ondes. Avec une manipulation habile, il deviendra également doux et appétissant. Ce plat prendra beaucoup moins de temps, car pour cela, vous n'aurez rien à faire frire séparément.
Mettez tout en même temps dans le bol du micro-ondes:
- 500 grammes de veau, coupé en petits morceaux;
- un petit oignon, haché en cubes;
- deux cuillères à soupe de beurre ramolli;
- deux cuillères à soupe de pâte de tomate;
- une paire de feuilles de laurier.
Salez, poivrez, versez un verre d'eau. Couvrir et envoyer au micro-ondes. Le plat est cuit à puissance maximale pendant 15 minutes.
Nous l'obtenons à la fin des temps. Mélangez et envoyez à nouveau au micro-ondes, en définissant une puissance inférieure, en la réduisant de 30% du maximum. Nous allons cuisiner encore 10 minutes. Nous n'ouvrirons pas immédiatement. Laissez-le en avoir assez. De cette façon, vous pouvez rapidement faire cuire une simple sauce de boeuf aux pâtes.
Recette de sauce au boeuf dans un multicuiseur
Cette méthode de cuisson nécessite presque le même effort que la méthode traditionnelle. Toutefois, pour ceux qui ont des problèmes avec le poêle, il peut être utile.
Nous aurons besoin de:
- 500 à 700 grammes de viande;
- gros oignon;
- deux tomates;
- un poivron;
- branche de céleri;
- trois cuillères à soupe de pâte de tomate;
- deux verres d'eau ou de bouillon;
- deux gousses d'ail;
- sel, poivre au goût;
- huile de cuisson pour la friture.
Nous avons coupé la viande en gros cubes. Nous activons le mode de cuisson multicuiseur. Versez un peu d'huile au fond du fourré. Nous envoyons la viande là-bas et la cuisons jusqu'à ce que la couleur change.
Ajouter les légumes hachés et hachés.Les morceaux ne doivent pas être trop petits et il vaut mieux couper les tomates en grosses tranches.
Frire à nouveau jusqu'à ce qu'une partie de l'eau s'évapore. Ajouter le sel, le poivre, l'ail pilé et la pâte de tomate. Remplir d'eau ou de bouillon. Remuer le plat. Fermez le couvercle. Nous définissons le mode "Extinction" et le temps est de 1,5-2 heures. Cette méthode de cuisson mérite également l'attention. La sauce au boeuf dans une mijoteuse s'avère très digne de goût.
N'ayez pas peur de faire cuire du boeuf. Il est impossible de le gâcher en respectant toutes les subtilités. Après avoir essayé les recettes suggérées, vous verrez que cette viande peut être vraiment tendre, juteuse et saine.