De nos jours, presque chaque seconde cherche à devenir plus attrayante pour eux-mêmes ou pour un partenaire. Plus de la moitié de la population mondiale se préoccupe de son apparence, notamment de son poids et de sa forme. Mais tout le monde ne peut pas atteindre son objectif en perdant du poids. Considérez les 15 raisons les plus populaires pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre du poids.
Contenu matériel:
- 1 1. Mangez-vous des aliments sains?
- 2 2. Vous réchauffez des aliments au micro-ondes
- 3 3. manque de sommeil
- 4 4. Vous ne mangez pas assez
- 5 5. Vous êtes souvent tenté
- 6 6. Vous êtes trop dur avec vous-même
- 7 7. Vous ne buvez pas assez d'eau
- 8 8. Mangez-vous des boissons diététiques
- 9 9. Manque de motivation
- 10 10. Trois repas par jour
- 11 11. manger des glucides vides
- 12 12. Manque d'informations nécessaires
- 13 13. Pensez-vous que chaque personne a besoin de manger 2000 kcal
- 14 14. Vous ne vous reposez pas
- 15 15. Trop de distractions
1. Mangez-vous des aliments sains?
Vous pensez peut-être que les aliments sains contiennent peu de calories et que, lorsque vous les consommez en grande quantité, vous ne pouvez pas prendre de poids. Mais c'est un jugement erroné. Peu importe la façon dont nous souhaitons croire qu'une alimentation saine nous aide à perdre du poids, quelles que soient les portions que nous mangeons, ce n'est pas le cas. Il faut faire attention à la quantité mangée.
2. Vous réchauffez des aliments au micro-ondes
Beaucoup de gens remarquent que les aliments préchauffés au micro-ondes dégagent une odeur étrange mais qui met l'eau à la bouche. Et si vous ne pouvez pas vivre sans micro-ondes (bien qu’il existe de nombreuses solutions de rechange pour réchauffer les aliments), il est probable que vous êtes déjà habitué à cette odeur et en dépendez même à présent. Pour certains, cela peut sembler un non-sens, mais en réalité c'est une réalité. Essayez d’abandonner le micro-ondes, c’est peut-être ce qui vous empêche de perdre du poids.
3. manque de sommeil
Si vous ne dormez pas assez, vous n'avez aucune chance de vous mettre dans la meilleure direction.La perte de poids n'est possible que si vous réservez de 6,5 à 8 heures de sommeil. En passant, les nutritionnistes vous conseillent d'aller en 11. Les études montrent que les personnes qui se couchent avant 23h00 perdent beaucoup plus de poids que celles qui se couchent le lendemain (à 12 heures du soir ou à 01h00). .
N'oubliez pas de donner du repos à votre corps!
4. Vous ne mangez pas assez
Pensez-vous que si vous suivez un régime hypocalorique, vous perdrez du poids beaucoup plus rapidement? Ou peut-être que le jeûne vous aidera à vous débarrasser plus rapidement des centimètres supplémentaires à la taille? C'est un mythe longtemps démenti par les experts en nutrition et en perte de poids. Affamer ou consommer moins de nourriture que nécessaire (1200 kcal est le minimum de kilocalories que tout le monde devrait consommer quotidiennement), vous risquez non seulement de perturber le fonctionnement de vos organes, mais également de ralentir considérablement les processus métaboliques. Ce qui signifie que le corps tombera dans un mode d'économie d'énergie. Il va commencer à accumuler de la graisse, car il va penser que votre corps est dans une situation stressante.
N'essayez pas de mourir de faim ou de manger peu. Mangez pleinement, mangez des aliments sains. C'est ainsi que vous pouvez perdre du poids une fois pour toutes sans reprendre du poids.
5. Vous êtes souvent tenté
Il est nécessaire de gagner en patience et en force afin de développer votre alimentation et de ne pas en dévier. Pourquoi voulez-vous souvent manger quelque chose de savoureux et nocif? Peut-être parce que votre régime est assez pauvre. Diversifiez-le en ajoutant plus de fruits et de légumes. Si vous voulez vraiment du chocolat, remplacez-le par du miel ou des fruits secs. Si vous voulez vraiment des frites, mangez-en un ou deux. Ne suivez pas vos désirs. Ils ne vous mèneront pas au succès.
Même si vous avez acheté une tablette de chocolat, vous ne devriez pas la prendre pour un détail, allez au magasin et achetez après les biscuits, les gâteaux et les craquelins avec soda. Manger une paire de quartiers de chocolat et mettre la barre de côté. Donnez-le à un ami, un collègue ou une personne de votre connaissance.
6. Vous êtes trop dur avec vous-même
Bien que, bien sûr, il ne soit pas recommandé de rompre le régime, mais si vous vous interdisez tout ce que vous avez mangé en grande quantité auparavant, vous perdrez la raison. Planifiez au moins une fois par mois un festin de l'abdomen. Accordez-vous un morceau de gâteau le week-end, mangez un morceau de pizza le jour de l'anniversaire de votre petite amie, buvez quelques verres de vin lors d'un rendez-vous avec un partenaire. S'il vous plaît vous-même. Vous n'êtes pas un robot, mais une personne. Louez-vous pour le travail accompli.
Peut-être que cette approche va ajouter à votre motivation. Après tout, vous saurez que dans quelques semaines, vous vous récompenserez de votre gâteau préféré.
7. Vous ne buvez pas assez d'eau
Si vous ne buvez pas d'eau, ne vous attendez pas à de bons résultats. C'est une bonne habitude de prendre une bouteille d'eau d'un litre avec vous. Si vous travaillez au bureau, placez une bouteille près de votre ordinateur ou de votre ordinateur portable, prenez-en une gorgée toutes les 15 minutes pour que votre journée soit à la hauteur de vos attentes.
Chaque personne doit consommer environ deux litres par jour. Multipliez votre poids par 30 (ml). Vous obtiendrez votre taux de consommation d'eau. Buvez-le et l'excès de poids vous quittera.
8. Mangez-vous des boissons diététiques
L'existence de boissons diététiques est le truc des spécialistes du marketing, pas plus. Des scientifiques de l’Université de Yale ont mené une étude dans laquelle il est apparu que les avantages des boissons diététiques sont un mythe. Ils contiennent encore divers édulcorants artificiels. Les experts conseillent d'abandonner complètement les boissons gazeuses. Ils ne donneront aucun avantage à votre corps.
9. Manque de motivation
Comme dans beaucoup d'autres domaines de la vie, le manque de motivation pour perdre du poids ne pourra pas vous rendre plus attrayant. L'une des principales raisons pour lesquelles il est difficile pour les gens de se débarrasser de leurs kilos superflus est le manque de vision claire de l'avenir et d'objectif clair dans la vie. Si vous voulez changer votre corps pour le mieux, Vous devez définir un objectif clair. Puis surlignez les tâches après avoir réalisé que vous obtiendrez le résultat souhaité. Sans cela, rien ne fonctionnera.
10Trois repas par jour
Si vous pensez que vous ne devriez manger que trois fois par jour, vous vous trompez. Les nutritionnistes conseillent de manger 5 fois par jour.
Exemple de programme de nutrition:
- 07h00 - petit déjeuner;
- 10h00 - une collation;
- 13h00 - déjeuner;
- 16h00 - une collation;
- 19h00 - dîner léger;
- 21h30 - une collation légère.
Le petit-déjeuner et le déjeuner devraient être complets. Vous ne devriez pas vous embarrasser par portions. Le dîner doit être aussi léger et protéiné que possible. Le dernier repas doit être pris 3-4 heures avant le coucher. Il est préférable de manger du yogourt naturel, du fromage cottage faible en gras ou un verre de kéfir faible en gras. Évitez les glucides après 17h00. Mangez des fruits le matin.
11. manger des glucides vides
C'est l'une des raisons courantes pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre de poids. Aimez-vous les chips et les biscuits? Exclure les aliments similaires de votre régime alimentaire. Par exemple, dans les croustilles, vous trouverez de nombreux agents cancérigènes, arômes, exhausteurs de goût et additifs nocifs. Ils sont frits dans la chaleur des légumes, c'est pourquoi ils sont si gras.
En outre, dans un paquet de chips, plus de 500 kcal pour 100 g de produit. Vous pouvez manger un tiers de votre régime à la fois.
12. Manque d'informations nécessaires
Parfois, tout n'est pas comme il semble. Par exemple, vous avez entendu dire que tous les yogourts sont également sains. Depuis, vous achetez ces produits laitiers avec des additifs aux fruits. Mais ils contiennent beaucoup de sucre, voire même des colorants. En fait, seul le yaourt naturel sans aucun additif est utile. Si vous n'aimez pas son goût, ajoutez des tranches de fruits ou de baies vous-même.
À propos, vous pouvez également ajouter une cuillerée de miel, de céréales, de fruits secs finement hachés ou de noix. Excellent petit déjeuner sain et nutritif.
Nous vous conseillons d’étudier au maximum les informations sur les produits utiles et nocifs. La pratique est impossible sans théorie.
13. Pensez-vous que chaque personne a besoin de manger 2000 kcal
C'est un mythe populaire. Mais en réalité, il n'en est rien. Il y a une quantité minimum de kcal - 1200. En dessous de cette valeur, il n'est pas recommandé de manger des aliments. C'est nécessaire au fonctionnement normal de votre corps.
Il existe de nombreuses formules pour calculer l'apport calorique quotidien pour les hommes et les femmes. Tout dépend de vos objectifs (perte de poids, prise de poids, maintien du poids) et du temps que vous souhaitez y consacrer (semaine, mois, six mois, année). Utilisez les formules et vous verrez bientôt les premiers résultats.
En dernier recours, vous pouvez toujours consulter votre médecin à propos de la nutrition et de votre apport calorique.
Il est possible que les 2000 kcal que vous consommez représentent beaucoup pour vous. C'est pourquoi vous ne pouvez pas perdre de poids avant ce moment.
14. Vous ne vous reposez pas
Le stress n'est pas quelque chose qui vous aide à perdre du poids. Plus précisément, vous pouvez perdre du poids. Mais le garder à un point ne fonctionnera pas. De plus, vous devez rester en bonne santé tout en maigrissant. Et les situations stressantes affectent négativement notre santé mentale.
C'est pourquoi il est nécessaire de pouvoir se détendre: méditation, yoga, danse, lecture, jeux, shopping, marche - tout. N'oubliez pas votre santé mentale, c'est très important.
15. Trop de distractions
Vous pensez probablement plus non pas à perdre du poids, mais à autre chose: vie personnelle, travail, loisirs, études. Préférez-vous les cours plutôt que la gym? Sauter une séance d’entraînement, mais aller avec un ami dans un café?
Tant que l'activité physique ne fait pas partie de votre vie, vous ne pourrez pas atteindre les résultats souhaités. Prenez le temps de consacrer du temps à tous les aspects de votre vie lorsque cela est possible.