Beaucoup de jeunes ménagères ne savent pas pourquoi les crêpes collent à la poêle. La solution à ce problème est assez simple: vous devez choisir le «bon» plat et pétrir la pâte correctement.

Les principales raisons pour lesquelles les crêpes collent à une casserole

Pour cuire des crêpes fines et savoureuses uniformément frites, vous devez tout d'abord choisir la bonne casserole et la préparer pour la cuisson.

Le bon choix de plats et son chauffage

 

Pour la cuisson de crêpes minces et délicates, utilisez les moules en fonte et en aluminium les mieux adaptés. En effet, lors de la friture, il se forme un film de graisse qui empêche les crêpes de coller au fond des plats. Par conséquent, si vous avez une poêle à frire de grand-mère en fonte, elle convient parfaitement aux pancakes.

Mais les crêpes peuvent coller même à la fonte et à l'aluminium. Ici, le problème réside peut-être dans la préparation inadéquate de la casserole, ou plutôt dans son chauffage. Si la vaisselle a été soigneusement lavée avec le produit, une fine pellicule de graisse s’est effondrée. Par conséquent, avant de faire frire la poêle, ils la chauffent bien jusqu'à ce qu'une légère brume apparaisse.

La recette parfaite pour des crêpes qui ne collent pas

Mais que faire si la casserole est bien chauffée et appropriée, et que les crêpes collent encore beaucoup? Peut-être que la pâte est mal malaxée.

Si les crêpes collent à la casserole et cassent, essayez de malaxer la pâte selon la recette parfaite au lait cru et avec l’ajout d’huile végétale.

Requis:

  • 2 cuillères à soupe la farine;
  • 3 oeufs
  • 1,5 cuillère à soupe. l sucre
  • 2 cuillères à soupe l huile de tournesol;
  • 1 cuillère à soupe le lait;
  • 2 cuillères à soupe eau minérale gazeuse;
  • 1 cuillère à caféle sel

Cuisson des crêpes parfaites:

  1. Chauffez légèrement le lait et versez-le dans un grand bol.
  2. Versez de l'eau minérale et passez la farine dans un bol, laissez-la disparaître.
  3. Ajoutez tous les autres produits et battez la pâte avec un mélangeur.
  4. Laissez la pâte à crêpes reposer pendant 15 minutes.
  5. Remuez bien encore avec un fouet et faites cuire.

Les crêpes selon cette recette peuvent être servies avec diverses garnitures, confitures, sauces, crème sure et crème. Chaque crêpe frite doit être graissée immédiatement après la friture au beurre.

Pourquoi les crêpes collent-elles à une poêle en fonte?

Et si les crêpes collent même à la fonte?

Il y a quelques nuances ici.

  1. Premièrement, avant de verser la pâte, le fond doit être graissé avec de la graisse. Certaines femmes au foyer graissent avec du saindoux, d’autres avec un pinceau avec de l’huile végétale. Beaucoup lubrifient le fond avec du beurre de vache ou même de la margarine. L'essentiel est qu'il y ait une fine couche de graisse au fond. Il est très important de le faire chaque fois que vous faites une crêpe.
  2. Deuxièmement, une nouvelle poêle à frire ne convient pas pour faire des crêpes, même si elle est en fonte épaisse. Premièrement, le métal devrait «rétrécir», ce qui ne se produira que lorsque vous utilisez la poêle pour la friture. Vous pouvez faire cuire n'importe quel plat dans une nouvelle casserole, mais pas les crêpes. Vous ne pouvez utiliser qu'une nouvelle casserole avec revêtement antiadhésif sur laquelle les crêpes glissent.

S'il n'y a pas d'autre casserole, mais seulement une nouvelle, la fonte doit être calcinée. Pour ce faire, versez une couche épaisse de sel au fond et mettez la vaisselle à feu vif pendant quelques minutes. Après cela, ils lavent la poêle, la graissent avec beaucoup de graisse et essaient de faire cuire des pancakes dessus.

Les crêpes sont déchirées - une solution au problème

Les raisons pour lesquelles les crêpes peuvent être déchirées sont multiples.

  1. Peut-être quelques œufs. Si la recette est cassée, les crêpes vont éclater. S'il y a peu d'œufs, la structure de la pâte sera trop claire pour retourner la crêpe. Ajoutez 1-2 oeufs.
  2. Peut-être que la pâte est mélangée à un peu de farine. Dans une poêle chaude, l'humidité laisse instantanément la pâte. Le résultat est une crêpe fine et poreuse qui ne peut pas être retournée. Il suffit d'ajouter un peu de farine.
  3. La raison suivante est le manque de graisse dans le test. Assurez-vous d'ajouter du gras à la pâte. C'est lui qui rend la pâte élastique, et les crêpes cesseront de se déchirer. Vous pouvez ajouter de l'huile végétale ou ajouter de la vache fondue.
  4. Plus de crêpes peuvent casser s'il y a trop de sucre dans la pâte.
  5. Et finalement, les crêpes sont souvent déchirées si une mauvaise casserole est utilisée. Le fond doit être épais.

Que faire si les crêpes bouillonnent et collent

Parfois, des crêpes bouillonnent dans une casserole et se collent. La principale raison pour laquelle cela se produit est pâte mal malaxée. Lorsque les crêpes commencent à bouillonner, elles ne peuvent pas être cuites.

 

La première chose à faire est ajouter de la farine. Un peu de pâte est coulée dans un bol séparé, 2 cuillères à soupe. l la farine et la pâte sont malaxées. Après cela, tout est combiné et mélangé. Le problème devrait disparaître.

Les chefs expérimentés ajoutent un peu aux crêpes fécule de pomme de terreafin qu'aucune bulle n'apparaisse. Les crêpes contenant de l’amidon ne se déchirent pas, ne collent pas et ne brûlent pas. De telles crêpes peuvent être cuites avec succès même dans une casserole pas très bonne. Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe dans la pâte. l fécule de pomme de terre ordinaire.

Et enfin, si utilisé pan inapproprié, alors les crêpes peuvent aussi coller et faire des bulles. Si vous n’avez pas la batterie de cuisine parfaite sous la main, essayez de cuire au four avec du téflon ou de la céramique. La batterie de cuisine antiadhésive convient également.

Quelle est la meilleure façon de pétrir les crêpes pour qu’elles ne collent pas?

Les crêpes peuvent être pétries sur du kéfir avec de l’eau bouillie ou de l’eau minérale, sur du lait aigre ou du lait frais. Les crêpes de kéfir sont particulièrement délicates et fines si vous suivez la recette.

L'option classique pour la fabrication de crêpes est la recette du lait frais. Dans ce cas, il faut ajouter de la graisse à la pâte afin que les crêpes ne collent pas au fond.

Vous pouvez faire cuire des crêpes sur l'eau, mais ces produits ne seront pas tendres. Ils peuvent être utilisés pour cuisiner des plats avec de la viande ou des champignons. Si les crêpes sont mélangées dans de l’eau, il est préférable d’ajouter du beurre fondu à la pâte afin qu’elles ne collent pas.