Le pilaf est un plat oriental traditionnel qui apparaît très souvent sur les tables de nombreuses familles. Bien sûr, chaque femme au foyer la prépare à sa manière, mais les principes généraux de la recette sont invariablement préservés. Les cuisiniers débutants devraient essayer de faire cuire du pilaf dans une mijoteuse. Ce dispositif facilite grandement la tâche du cuisinier, tout en rendant le plat copieux et savoureux.
Contenu matériel:
- 1 Pilaf dans une mijoteuse - une recette classique
- 2 Avec du poulet
- 3 La recette originale pour un multicuiseur aux raisins secs
- 4 Pilaf de bœuf
- 5 Comment faire cuire le pilaf ouzbek avec de l'agneau?
- 6 Pilaf de lentilles aux champignons dans une cocotte
- 7 Méthode de cuisson avec des coeurs de poulet
- 8 Avec du porc et des pruneaux
- 9 Pilaf friable dans une cocotte
- 10 Caractéristiques de la cuisson dans les mijoteuses: Polaris, Redmont
Pilaf dans une mijoteuse - une recette classique
Pour ce type de friandise, il est préférable d'utiliser de l'agneau, mais le poulet ou le porc conviennent également. En plus de la viande (550 g), vous devez également prendre: 350 g de carottes et d'oignons blancs, une tête entière d'ail, 750 ml d'eau, 270 g de riz (à grains longs), une pincée de poivre noir et zira moulus, du sel et de l'huile.
- La viande est soigneusement lavée et coupée en morceaux de taille moyenne. Il sel immédiatement et saupoudrer d'assaisonnements à votre goût.
- Dans le mode «Frying» (friture) du multicuiseur, les morceaux de viande sont frits dans une huile bien chauffée pendant 12 minutes.
- Les carottes sont coupées en fines lanières, les oignons en demi-anneaux. Les légumes vont à la viande et, ensemble, les ingrédients cuisent encore 8 minutes.
- Il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau, du sel, le reste des assaisonnements et à laisser les produits dans le même mode pendant quelques minutes.
- Le riz est bien lavé et versé dans la capacité du multicuiseur. Sa surface doit être nivelée et, au centre, une tête d’ail lavée mais non pelée.
- Prépare dans le mode "Pilaf" l'heure définie par le programme.
Un plat aromatique composé de légumes frais ou marinés est servi.
Avec du poulet
Un plat très tendre s'avère si vous cuisinez du pilaf dans une mijoteuse avec du poulet (poitrine), et ne faites pas frire les légumes dans l'huile. Cette option convient aux plus petits membres de la famille, ainsi qu'aux personnes qui surveillent leur silhouette.Pour cela, vous aurez besoin d'utiliser: 1 poitrine, 220 g de riz, 1 pc. oignons et carottes, une pincée d'épine-vinette et de tout autre assaisonnement, sel, 280 ml d'eau.
- Des morceaux de poitrine coupés de l'os, ainsi que des légumes hachés de quelque manière que ce soit, sont cuits dans le mode "Frying" (friture) pendant 15 à 17 minutes sans ajouter d'huile. Remplacez-le par du bouillon de poulet ou un peu d'eau.
- Dans le même programme, du riz lavé est ajouté aux ingrédients et, ensemble, ils «rôtissent» pendant 7 minutes supplémentaires.
- Il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau, des épices sélectionnées, du sel, de l’épicéa, mélanger tous les composants et lancer le mode "Pilaf".
Si le programme multicooker n’a pas le programme “Frying”, il sera remplacé par l’option “Baking”.
La recette originale pour un multicuiseur aux raisins secs
Un plat avec des raisins secs a un goût piquant unique. En même temps, le pilaf ne marchera pas. En plus des fruits secs (120 g), vous devez également prendre: 450 g de poulet, 2 pcs. carottes et oignons blancs, 350 g de riz, 700 ml d'eau, 1 feuille de laurier, 4 pois de poivre noir, tous les assaisonnements pour pilaf et huile.
- Dans le mode "Frying" (friture), les petites tranches de filet sont frites pendant 12 minutes avec l’ajout d’une huile végétale.
- Les oignons et les carottes hachés vont à la viande et cuisent ensemble la même quantité de temps. Les légumes et le poulet devraient devenir dorés.
- Les raisins secs et le riz sont soigneusement lavés, puis ajoutés dans le bol de l'appareil.
- Les épices et le sel sont versés dans la mijoteuse.
- Les ingrédients sont versés avec de l’eau pour couvrir complètement les céréales.
- Le plat est en cours de préparation en mode Pilaf (vous pouvez le remplacer par le programme Porridge).
La friandise est servie sur la table après avoir été bien mélangée.
Pilaf de bœuf
Si vous décidez de cuisiner du pilaf avec du bœuf, il est préférable de faire mariner la viande dans un mélange d’huile végétale et d’assaisonnements pendant quelques heures à l’avance. Cela réduira le temps de cuisson. Vous devez également couper le bœuf (550 g) en petits morceaux, en les pelant de veines et de pellicules. En plus de la viande, vous devrez utiliser: 3 pcs. oignons blancs et carottes, 4-5 gousses d'ail, 370 g de riz (grain long), huile, sel.
- Toute huile végétale est versée dans le bol multicuiseur et le mode "Frying" (friture) est activé pendant 40 minutes. Il faut environ 20 minutes pour cuire des morceaux de viande préparée en les mélangeant constamment.
- Passé ce délai, des cubes miniatures d'oignon blanc et de minces cubes de carottes sucrées sont envoyés dans le conteneur. Ensemble, ils sont frits jusqu'à la fin d'un programme donné. Le toit ne ferme pas.
- Après 40 minutes, une tasse d'eau chaude, les épices, le sel et l'ail hachés sont ajoutés dans le bol et, dans le mode "Ragoût", ils languissent pendant encore 50 minutes.
- Enfin, du riz lavé est ajouté à la viande et aux légumes et 450 ml d’eau chaude sont versés. Le contenu ne se mélange pas.
- Pilaf a cuit encore 40 minutes.
Après 20 minutes, vous pouvez essayer la gâterie et ajouter du sel si nécessaire.
Comment faire cuire le pilaf ouzbek avec de l'agneau?
La version traditionnelle ouzbek du plat est toujours cuisinée avec de l'agneau. Il faut utiliser 450 g de viande et, en plus: 420 g de riz, 1 pc. oignons et carottes, 0,5 sachets de beurre, deux gousses d'ail, 1 c. assaisonnement spécial pour pilaf, sel.
- La viande, coupée en petits morceaux, dans le mode "Friture" est cuite jusqu'à ce qu'une croûte appétissante se forme dans le beurre. Après cela, les oignons et les carottes hachés y sont envoyés et les produits sont frits ensemble jusqu'à ce que les légumes soient transparents.
- Du riz bien lavé, de l'ail haché, du sel et des assaisonnements sont déposés sur les ingrédients prêts à l'emploi.
- De l'eau est versée à la capacité de l'appareil (légèrement au-dessus du niveau de la céréale) et le beurre restant est ajouté.
- Un plat est préparé en mode Pilaf jusqu'à la fin du programme.
Si vous le souhaitez, des légumes verts et des épines d’épicerie hachés sont ajoutés au riz pendant la cuisson.
Pilaf de lentilles aux champignons dans une cocotte
Même pendant le jeûne, il est parfaitement acceptable de s'offrir un délicieux pilaf copieux. La viande de cette recette remplacera les champignons (350 g). En plus des champignons, vous devez utiliser: 1 pc. carottes, oignons et poivron rouge, 350 g de riz à grain long non bouilli, 1 c.épine-vinette et épices pour pilaf, 5 gousses d'ail, sel, huile.
- Pour préparer la vinaigrette, les carottes et les poivrons sont coupés en lanières, les oignons en demi-anneaux, l’ail en fines tranches. Ensemble, les légumes sont passés dans le mode "Friture" dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
- Une fois que les ingrédients énumérés sont tendres, vous pouvez leur envoyer des champignons hachés et faire frire tous les produits jusqu'à ce que les champignons soient prêts.
- Parmi les épices, il est préférable de choisir la coriandre, le cumin, le safran et l'épine-vinette. Ils sont mélangés avec du riz lavé, après quoi les grains sont envoyés à la mijoteuse.
- Il ne reste plus qu’à remplir les ingrédients avec de l’eau et, dans le mode "Extinction", faites-les cuire pendant 20 minutes.
Grâce au multicuiseur, le pilaf maigre est tendre et friable.
Méthode de cuisson avec des coeurs de poulet
Les cœurs de poulet ne sont pas seulement de la viande très tendre, mais aussi un budget. Cela vous permettra de cuisiner un pilaf non seulement délicieux mais aussi très économique. En plus des cœurs (500 g), vous devez utiliser: 2 verres multiples de riz, 2 pcs chacun. des oignons et des carottes, une tête entière d'ail, du sel, des herbes aromatiques, de l'huile.
- Chaque coeur est coupé en deux, lavé avec du sang et se débarrasse des veines.
- Les oignons avec des carottes sont hachés de la manière la plus convenable et frits dans de l’huile végétale en mode "Friture" jusqu’à ce que vous soyez prêts.
- Dès que les légumes commencent à dorer, vous pouvez leur verser des cœurs et cuire ensemble les ingrédients pendant 7 à 10 minutes supplémentaires.
- Après cela, du riz prélavé, du sel, des épices sont placés dans le bol et de l'eau est également versée (environ un doigt au-dessus de la céréale).
- En mode "Ragoût", le plat est cuit pendant 60 minutes.
- Après 45 minutes, le couvercle de la cuisinière est ouvert pendant quelques secondes et les gousses d'ail pelées sont envoyées au pilaf.
Vous ne pouvez interférer avec les rafraîchissements qu'après que le signal sonore de l'appareil indique qu'il est prêt. En outre, il est préférable de laisser le plat sur "chauffage" pendant encore une demi-heure.
Avec du porc et des pruneaux
Le pilaf dans une mijoteuse avec du porc est préparé non moins simplement et rapidement que les options énumérées ci-dessus. Ajouter des pruneaux sans pépins (160 g) aidera à rendre le plat plus savoureux. Vous devez également utiliser les produits suivants: 350 g de riz long cuit à la vapeur, 450 g de pulpe de porc, 2 pcs. des oignons et des carottes, une pincée de cumin, des épines d’épicerie séchées et du curcuma moulu, une tête d’ail, du sel, de l’huile.
- En mode «Friture», les petits morceaux de porc sont frits dans de l'huile végétale pendant 15 minutes. À l'expiration du délai imparti, des carottes et de gros cubes d'oignons sont disposés dessus.
- Toutes les épices sont versées dans le bol multicuiseur et les pruneaux sont disposés au-dessus des ingrédients énumérés. Couper le dernier n'est pas nécessaire.
- Il reste à verser du riz dans le récipient et à remplir les produits avec de l’eau jusqu’à 2 litres.
- Sous le couvercle, le plat est cuit en mode "Ragoût" pendant 1 heure.
- Vers le milieu du processus, une tête d’ail lavée mais non pelée est coincée au milieu du bol.
Les plats préparés avant de servir peuvent être saupoudrés d'herbes hachées.
Pilaf friable dans une cocotte
Pour rendre le plat friable, le riz doit être choisi poli à la vapeur (280 g). Il devrait également être lavé dans plusieurs eaux avant de l'ajouter à la mijoteuse. En plus du riz, vous devez prendre: 450 g de viande, 1 pc. oignons et carottes, 4 gousses d'ail, toutes les épices, sel, huile.
- Les morceaux de viande sont lavés et séchés avec une serviette en papier, après quoi ils sont légèrement frits à l'huile dans le mode "Frying".
- Des légumes coupés en morceaux, de la manière la plus commode, sont ajoutés aux appétissantes tranches de viande en croûte et les ingrédients sont cuits dans le même programme pendant 7 minutes supplémentaires.
- Enfin, le riz, les épices, l'ail, le sel et le riz prélavé sont envoyés dans le bol multicuiseur et de l'eau est versée. Le liquide doit être à 2 cm au dessus de la céréale.
- En mode "Pilaf", le plat est cuit pendant 60 minutes.
L'ail peut être ajouté avec des gousses entières ou hachées. Dans le premier cas, cela affectera l'arôme et dans le second, le goût.
Caractéristiques de la cuisson dans les mijoteuses: Polaris, Redmont
Le processus de préparation d'un délicieux pilaf dans une mijoteuse dépendra principalement de l'appareil sélectionné. Par exemple, dans la plupart des modèles Polaris, il existe un mode "Friture" (y compris "Friture à l'huile"), mais il n'y a pas de programme "Pilaf". Par conséquent, cette dernière peut être remplacée par l'option «Extinction», uniquement en réinstallant le réglage automatique de l'heure.
Les appareils Redmont disposent de tous les modes nécessaires. Le programme Extinction / Pilaf de nombreux modèles est indiqué par un seul bouton.
S'il est décidé de cuisiner du pilaf dans une mijoteuse, dans laquelle il n'y avait ni l'option Pilaf ni l'option Ragoût, vous pouvez le remplacer par le programme Buckwheat.
Certes, dans ce cas, vous devez surveiller le temps de cuisson, car il est possible d’obtenir un plat sec à la fin.