Le plus délicieux et juteux est le pilaf dans un chaudron. Chaque femme au foyer devrait avoir de tels plats en stock. La cuisson au chaudron rendra la viande extrêmement tendre, et les céréales ou les légumes peuvent être complètement saturés d'épices aromatiques.
Contenu matériel:
Pilaf traditionnel dans un chaudron - une recette étape par étape
Ingrédients: environ 1 kg de pulpe de viande grasse, 720 g de Basmati (variété de riz), 2 grosses carottes, 2 têtes d'ail et d'oignon, un verre à facettes d'huile raffinée, 60 g de raisins secs noirs, une cuillère à soupe incomplète de cumin, du sel, des grains de coriandre.
- Pour préparer la base, les carottes sont hachées avec de grandes pailles. La râpe n'est pas utilisée. Oignons - demi-anneaux. Des tranches d'ail suffiront pour libérer l'enveloppe.
- La pulpe de viande est bien lavée et séchée.
- Lorsque tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer à frire le zirvak - la base du plat en discussion.
- Tout d'abord, l'huile est chauffée dans un plat chauffé au rouge. Des légumes et des tranches de viande y sont envoyés. L'ail n'est pas encore ajouté.
- Environ 6-7 minutes après le début de la friture, du riz lavé est également versé dans le chaudron. Il n'est pas nécessaire de le faire tremper dans de l'eau bouillante.
- A ce moment, les céréales sont soigneusement lavées. La friabilité du repas fini en dépendra.
- Environ 17 minutes après le début de la friture du zirvak, la moitié des épices et du sel s'y répandent.
- La croupe est distribuée par le haut et de l'eau s'écoule. Le liquide doit couvrir complètement les produits.
- Le plat languira sous le couvercle jusqu'à ce que la céréale ait absorbé tout le bouillon.
- Ensuite, le reste des épices et du sel sont ajoutés aux céréales. Vous ne pouvez mélanger que le riz lui-même, sans toucher le zirvak. Les têtes d'ail sont pressées dans la surface de la céréale à différents endroits.
Jusqu'à ce que le repas soit prêt, il devrait être langui pendant environ une demi-heure. Il est conseillé d'envelopper davantage le chaudron dans une couverture et de laisser 20 minutes de plus pour «atteindre». Avant de servir, vous pouvez retirer l'ail, mélanger la masse et la décorer avec des herbes fraîches.
Au bûcher
Si vous décidez de cuire du pilaf dans un chaudron, la première chose à faire est d'allumer le bois de chauffage, d'attendre qu'il s'éteigne et de commencer à couver un peu. Ensuite, un chaudron vide est installé sur le barbecue ou sur une autre structure préparée. Quand il se réchauffe bien, versez l'huile dans le récipient et faites cuire le plat selon la recette décrite ci-dessus. Les produits sont disposés en graisse après l'apparition d'une légère brume.
Il est très important d’utiliser un chaudron à paroi épaisse pour cette méthode de cuisson, qui ne laissera pas son contenu brûler. Il est très pratique de fixer le chaudron sur un ensemble avec un trépied.
Sur cuisinière électrique
Le processus de cuisson du pilaf sur une cuisinière électrique ne diffère pas de la vaisselle languissante sur une cuisinière à gaz. Il suffit de commencer à chauffer le brûleur à l'avance. Tout d'abord, la température est réglée sur un maximum de 9. Ensuite, lorsque vous faites frire le zirvak, il passe au mode 4.
Après avoir ajouté du riz, le mode passe à 2. Et lorsque les épices restantes et le sel sont envoyés au chaudron, la température de chauffage du réchaud électrique est réduite au minimum. Dans de telles conditions, le plat est prêt à être prêt.
Au gaz
C'est sur une cuisinière à gaz que les ménagères modernes préparent le plus souvent du pilaf. C'est l'option la plus facile et la plus abordable. Pour ce faire, vous devez utiliser un tel chaudron dont le fond peut être fixé de manière fiable sur le brûleur.
Tout d'abord, la graisse est chauffée dans un récipient avec une forte chaleur du poêle, puis les produits pour zirvak sont ajoutés et le processus de cuisson se poursuit conformément au schéma ci-dessus. Après avoir frit les légumes et la viande, le feu est réduit à moyen. Depuis une demi-heure, le pilaf est resté sur le poêle avec un chauffage minime.
Pilaf de mouton ouzbek dans un chaudron
Ingrédients: un kilo de riz, autant de carottes et d'agneau, 4 gros oignons, 0,7 tasse de graisse de graisse de queue fondue, 2 poivrons rouges séchés, une tête d'ail, une grande cuillerée d'épine-vinette séchée, petite. une cuillerée de graines de coriandre, gros sel.
- Pour préparer un délicieux pilaf de mouton, vous devez d’abord couper la viande en morceaux de taille moyenne et bien rincer le riz.
- Oignons (3 pcs.) Sont hachés en demi-anneaux, les carottes - en barres épaisses. L'ail se débarrasse des cosses.
- Sur graisse préchauffée, sur feu vif, tout le bulbe restant (pelé) est frit. Lorsque le légume devient noir, il est retiré du chaudron.
- Les légumes déchiquetés sont versés dans la graisse et cuits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ensuite, des assaisonnements et des morceaux de viande leur sont versés.
- Le feu est réduit à moyen, de l'eau bouillante est versée dans une couche allant jusqu'à 2 cm, du piment fort est déposé.
- La base languit depuis environ une heure.
- En outre, le riz est réparti le long du zirvak et verse plus d'eau bouillante (salée). Son niveau devrait être d'environ 3 cm au-dessus de la couche de céréales.
- Dès que l'eau est absorbée, l'ail écrasé est pressé dans les céréales, le riz est percé à plusieurs endroits et reste au minimum à chaleur sous le couvercle pendant encore 25 minutes.
Seul le pilaf ouzbek prêt peut être mélangé.
Du poulet
Ingrédients: un kilo de riz au jasmin cuit à la vapeur, 1,5 kg de poulet, une livre de carottes, 130 g d’abricots secs, 2 pcs. coings, 1,5 c. huile raffinée, une grande cuillère de zira, 4 oignons, toute autre épice à votre goût, gros sel.
- Les gruaux sont lavés et bouillis jusqu'à la moitié de la cuisson.
- Le poulet sans os est coupé en gros.
- Trois oignons sont coupés en rondelles, les carottes - avec des pailles épaisses, des fruits de coing - en 6-8 parties. Il doit d'abord être retiré des os. L'abricot est lavé avec un jet d'eau chaude.
- Dans l'huile chauffée, l'oignon restant est frit jusqu'à ce qu'il soit noir, après quoi il est jeté.
- Sur une matière grasse chaude, une base est préparée à partir de légumes et de poulet préparés.
- Lorsque la carotte se ramollit, on verse des épices, du sel dans le chaudron, du coing et de l'abricot. Un peu d'eau bouillante est également versé.
- La masse mijote pendant 50 à 60 minutes.
- Fig.On verse encore de l'eau bouillante dont le niveau devrait être de quelques centimètres au-dessus de la céréale. La masse est préparée à feu vif jusqu'à ce que le liquide s'évapore complètement.
Un pilaf de poulet avec des légumes frais ou marinés hachés grossièrement est servi.
De boeuf
Ingrédients: 820-840 g de boeuf, 330 g de riz, 4-5 pcs. carottes, gros sel, une grosse pincée d’épine d’épine, 2 oignons, zira, mélange de poivrons, huile.
- Des morceaux moyens de boeuf et de petits oignons sont frits dans de l'huile chauffée. À côté d'eux, une grande paille de carottes dort suffisamment.
- La masse est couverte et languit pendant environ 17 minutes.
- Sur la surface de friture, le riz est nivelé. Les assaisonnements et le sel sont versés.
- L'eau chaude coule d'en haut. Son niveau devrait être plus élevé que le sol d'environ la phalange du doigt.
Sous un couvercle fermé, le pilaf de bœuf est cuit jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.
Option pilaf aux pois chiches
Ingrédients: un kilo de viande et la même quantité de carottes, 230 g de pois chiches, 1,5 kg de riz d'une variété convenable, gros sel, huile raffinée, 2 oignons, tête d'ail, petits. une cuillère de zira et d'autres épices.
- Les pois chiches sont trempés dans l'eau froide toute la nuit.
- L'huile chaude est une paille de carotte frite avec des rondelles d'oignon et des tranches de viande préalablement lavées et séchées avec une serviette en papier.
- Ensemble, la base du futur pilaf languit sous le couvercle pendant environ une demi-heure.
- Séparément jusqu'à ce que le riz à moitié cuit soit cuit (dans de l'eau salée).
- Du sel et des épices sélectionnées sont versés dans le chaudron. Après 12 minutes supplémentaires, des grains à moitié préparés sont répartis sur la surface de la torréfaction avec des assaisonnements.
- De l'eau chaude, des pois chiches, une tête d'ail, épargnée par l'enveloppe supérieure, sont ajoutés. Le liquide doit couvrir complètement tous les produits.
Le pilaf est cuit jusqu'à ce que le riz soit tendre et absorbe l'eau.
Délicieux pilaf friable à la dinde
Ingrédients: une livre de filet de volaille, 290 g de riz convenable, sel au goût, 2 têtes d'ail, toutes les épices (meilleur - épine-vinette, zira, un mélange de poivrons), 2 oignons, huile raffinée, grosses carottes.
- L'oiseau est coupé en morceaux moyens. Les légumes sont hachés au hasard, mais il est préférable de ne pas faire de tranches trop fines.
- Une grande quantité d'huile est chauffée dans un chaudron. D'abord, l'oignon est frit jusqu'à ce qu'il soit rosé, puis la dinde et les carottes sont versées ici.
- Avec des brassages fréquents, les produits languissent encore pendant 6-7 minutes.
- La masse est salée et parsemée d'épices.
- Quelques minutes plus tard, le riz prélavé s'effrite à la surface du zirvak. À différents endroits, les têtes d'ail y sont pressées sans l'enveloppe supérieure.
- De l'eau bouillante est versée dans le chaudron à 2 cm au-dessus du niveau des céréales.
Le pilaf est cuit jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
Avec du canard
Ingrédients: kilo de cuisse de canard, huile d'olive, tête d'ail, 1 pc. piment, un kilo de riz, gros sel au goût, épices (forcément - Zira et épine-vinette moulues), un kilo de carottes, 3 gros oignons.
- La graisse est coupée dans les pattes de l'oiseau et frite à l'état de craquements secs dans le chaudron. De l'huile d'olive est également envoyée ici.
- Lorsque le mélange est bien réchauffé, il faut y faire frire des demi-rondelles d'oignons, des pailles de carottes, de petits morceaux de viande découpés en os. Les grèves d'un chaudron sont préalablement extraites.
- Lorsque la viande est frite et les légumes ramollis - des assaisonnements sont ajoutés au bol, une tête entière d'ail (sans la coque), du sel et de l'eau. Il devrait y avoir plus de liquide que d'environ 1 cm d'épaisseur.
- Préparer la masse pendant environ une demi-heure. De plus, le riz prélavé est nivelé sur sa surface.
- Un autre litre d'eau bouillante salée est versé.
- La masse languit jusqu'à ce que les céréales soient complètement cuites. Dans le même temps, les composants de la vaisselle ne doivent pas être mélangés.
- Lorsque toute l'eau s'est évaporée du chaudron, la gâterie reste à feu doux pendant encore 17 minutes.
Seulement après que ce pilaf puisse être retiré du poêle, bien mélanger et servir.
Pilaf dans un chaudron sur une assiette de porc
Composition des produits: pour un kilogramme entier de pulpe de porc et de céréales d'une variété appropriée (jasmin, basmati), les légumes sont également consommés dans la même quantité - carottes, oignons, 2 têtes d'ail entières, une grande cuillère de gros sel, un mélange de poivrons, d'huile de tournesol, de petite taille.une cuillerée d'épine-vinette, de paprika sucré, de zira.
- Le riz pelé est coupé en demi-anneaux. Les carottes sont hachées avec une longue paille. Son épaisseur doit être d'au moins 0,5 cm.
- La viande est coupée en morceaux moyens.
- Un chaudron à huile est placé sur le poêle. Plusieurs pétales d'oignons y sont envoyés. Ils devraient être frits jusqu'à brun foncé. Ensuite, les oignons noircis sont jetés et les légumes préparés sont disposés dans le récipient. Quand ils sont dorés, de la viande est ajoutée.
- Après 17 minutes, 1,5 litres d'eau chaude avec du sel et des épices sont versés. Ensemble, les ingrédients sont cuits pendant environ une demi-heure.
- À la surface des produits, le riz lavé est bien réparti. L'ail non pelé est immergé dans les céréales (à divers endroits).
- Lorsque le liquide tombe en dessous du niveau de riz, il doit être collecté et recouvert d’une assiette.
- Après cela, le plat est cuit pendant 15-17 minutes supplémentaires.
Il ne reste plus qu'à obtenir l'ail et à servir le pilaf du porc à la table.