Plov est depuis longtemps une marque gastronomique dans de nombreux pays de l'Est, où une combinaison de viande tendre et d'un accompagnement parfumé peut être trouvée à n'importe quel festin. Traditionnellement, ce plat contient du mouton faible en gras, mais les ménagères modernes aiment cuisiner du pilaf avec du bœuf, ce qui est beaucoup plus simple, plus rapide et moins cher.
Contenu matériel:
Une recette simple pour pilaf de boeuf dans une casserole
S'il n'y a pas de chaudron parmi vos ustensiles ménagers, vous pouvez faire cuire du pilaf dans une casserole ordinaire. Cette méthode présente plusieurs avantages: dans une casserole, vous pouvez cuire le pilaf beaucoup plus rapidement et la viande ne perd pas son jus, mais devient plutôt plus douce et plus tendre.
Composition des ingrédients:
- pulpe de boeuf - 500 g;
- riz à grain long - 400 g;
- navet oignon - 3 pcs .;
- carottes douces - 2 pièces .;
- huile végétale - 90 ml;
- eau filtrée - 4 cuillères à soupe;
- ail - 1 tête;
- curry - 15 g;
- Lavrushka - 3 pièces;
- zira - 3 g;
- le sel
Pour la recette, tout type de riz convient, à l'exception du riz brun, mais le riz à grains longs sera la meilleure solution aromatisante.
Méthode de cuisson:
- Nous lavons le riz et le laissons dans l’eau pendant une demi-heure pour que les céréales absorbent plus d’eau et cuisent plus rapidement.
- Couper la viande en cubes et la sécher avec une serviette en papier pour éliminer l'excès de liquide.
- Épluchez les légumes et coupez: carottes - en lanières, oignons - en rondelles.
- Verser l'huile dans une casserole profonde et y faire revenir des morceaux de viande pendant environ 10 minutes.
- Ensuite, ajoutez l'oignon et remuez, amenez-le à la transparence.
- Nous versons des pailles de carottes dans la casserole et faisons mijoter tous les ingrédients pendant quelques minutes.
- Ajouter les assaisonnements et l'ail à la base de pilaf.
- Versez le tout avec de l'eau bouillante et laissez mijoter 5 minutes pour que la viande soit saturée des odeurs d'assaisonnement.
- Nous versons le riz dans la casserole, le nivelons de manière à ce que les céréales soient complètement recouvertes d'eau.
- Lorsque ce dernier est complètement absorbé par le riz, laissez le pilaf sur le feu pendant 5 à 8 minutes supplémentaires.
Le pilaf est prêt!
Ouzbek au chaudron
Le secret du pilaf le plus délicieux est sa préparation dans des plats à parois épaisses. C'est pourquoi ils essaient de languir ce plat dans des chaudrons, des casseroles et des chaudrons en fonte. En tant que telle option de cuisson, nous allons considérer le pilaf en ouzbek.
Composition des ingrédients:
- boeuf sur l'os - 800 g;
- huile de tournesol - 200 ml;
- oignons - 400 g;
- riz - 600 g;
- jeunes carottes - 650 g;
- ail - 2 têtes;
- zira, poivre, sel;
- les verts.
Méthode de cuisson:
- Versez l'huile dans le chaudron et faites-la chauffer légèrement.
- Nous étalons des tranches sur les os du chaudron et les faisons frire jusqu'à obtenir un léger «rougissement».
- Ajouter l'oignon coupé en demi-rondelles et l'amener à la douceur.
- Versez de l'eau dans le chaudron afin qu'elle recouvre la viande et faites cuire le boeuf pendant environ une demi-heure pour que tout le liquide s'évapore.
- Frire la viande une seconde fois. Pour ce faire, laissez-le dans un chaudron à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Il est nécessaire que tous les jus soient «scellés» dans la viande.
- Ajoutez des carottes à la base de la viande, sans mélanger les ingrédients.
- Au bout de 5 minutes, mélanger la base de pilaf et cuire les carottes environ 3 minutes.
- Ajoutez tous les assaisonnements, mettez des têtes d'ail entières et remplissez le contenu du chaudron avec de l'eau afin qu'il recouvre les légumes et la viande.
- Laisser mijoter environ 20 minutes à feu doux sous un couvercle.
- Si, après le prélèvement, la viande est prête, vous pouvez vous endormir avec du riz. Versez du gruau sur les légumes et la viande, couvrez-les d'une couche uniforme. S'il n'y a pas assez d'eau (elle devrait être supérieure de 1 cm à celle du riz), ajoutez délicatement de l'eau bouillante dans le chaudron sans perturber la couche de céréales.
- Lorsque l'eau s'est complètement évaporée, nous vérifions l'état du riz. S'il est mou, on le forme dans une colline au centre du chaudron et on le laisse encore 10 minutes sous le couvercle pour que le liquide en excès quitte finalement le plat.
Le pilaf est prêt!
La recette du pilaf de bœuf consiste à ajouter des pailles de carottes. Il est préférable de le faire manuellement à l'aide d'un couteau. Les carottes à râpe sont trop minces pour le pilaf et perdent rapidement leur goût.
Aux champignons
La combinaison de viande et de céréales ne se retrouve pas seulement dans la cuisine orientale. Par exemple, le pilaf aux champignons est un plat traditionnel croate. Certes, dans la recette classique, la venaison est utilisée à la place du bœuf, mais personne n’interdit aux ménagères modernes de rêver et d’utiliser des ingrédients plus familiers.
Composition des ingrédients:
- veau - 500 g;
- riz à grain long - 500 g;
- champignons - 250 g;
- oignon - 2 pcs .;
- jeunes carottes - 2 pcs .;
- ail - tête;
- vin blanc - 200 ml;
- Assaisonnements orientaux - cumin, coriandre, piment rouge et paprika;
- le sel
Méthode de cuisson:
- Dans un chaudron, nous chauffons l'huile végétale "dans une brume".
- Nous répartissons dans le chaudron des morceaux de veau et les faisons frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Ajoutez la moitié des rondelles d'oignon à la viande et amenez-les à la douceur.
- Verser des quartiers de champignons dans le chaudron et laisser mijoter jusqu'à ce que l'excès de liquide s'évapore.
- Verser la paille de carotte, les épices orientales, l'ail et faire revenir le fond de pilaf pendant environ 5 minutes en remuant constamment le contenu du chaudron.
- Versez le vin dans un chaudron et laissez mijoter le tout jusqu'à ce qu'il soit complètement évaporé sous le couvercle.
- Ensuite, mettez les gruaux dans le chaudron, remplissez le tout d'eau pour que le liquide recouvre tous les ingrédients. Ragoût pilaf sous le couvercle,
- Nous essayons du riz pour la préparation. Si les céréales sont tendres, éteignez le feu et laissez le pilaf pendant une demi-heure pour un "repos". Il devrait être saturé avec les odeurs de tous les ingrédients.
Le pilaf est prêt!
Pilaf lâche et savoureux au four
Si vous aimez la texture en vrac du pilaf, il est préférable de choisir une recette étape par étape pour la cuisson de ce plat au four.
En utilisant un chauffage uniforme, la céréale est préparée non pas à cause du liquide chaud à côté, mais à cause de la température élevée maintenue le long du périmètre du chaudron. Cela rend le riz croustillant et tendre.
Composition des ingrédients:
- filet de boeuf - 350 g;
- riz - 300 g;
- carottes douces - 1 pc .;
- huile de tournesol - 20 ml;
- oignons - 2 pcs .;
- ail - tête;
- assaisonnements - épine-vinette, zira, piment (rouge et noir), paprika, lavrushka;
- le sel
Méthode de cuisson:
- Faire frire les tranches de bœuf dans l'huile dans un chaudron jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
- Pendant que la viande est frite, rincez le riz et laissez-le dans l'eau pour gonfler.
- Ensuite, remplissez l'oignon haché en deux rondelles dans le chaudron et faites-le revenir.
- Verser les pailles des carottes aux ingrédients et continuer à faire frire le contenu du chaudron.
- Égoutter le riz et le verser dans le chaudron.
- Ajouter tous les assaisonnements, l'ail, le sel au goût.
- Nivelez la surface du pilaf et remplissez-le d'eau chaude pour en recouvrir le contenu.
- Nous mettons le chaudron dans le four et faisons cuire le pilaf pendant environ une heure. Avant de mettre le plat pour la cuisson, le four doit être chauffé à 180 - 200 degrés.
- Vérifiez que le riz est prêt. S'il est mou, remettez le chaudron, déjà au four, pendant 20 minutes.
Le pilaf est prêt!
Vous pouvez également faire cuire du pilaf avec du bœuf dans une mijoteuse selon cette recette. Ceci est très pratique, car de nombreux appareils ont un programme pour ce plat particulier.
Recette originale de boulgour au bœuf
Le bulgur est une céréale relativement nouvelle sur notre marché, même si, dans la culture arabe, de très nombreux plats sont élaborés à partir de ce produit, notamment diverses variantes de pilaf.
Composition des ingrédients:
- filet de boeuf - 500 g;
- bulgur - 2 verres;
- oignons - 2 pcs .;
- jeunes carottes - 2 pcs .;
- huile de tournesol - 125 ml;
- ail - tête;
- poivrons doux et chauds, zira, sel
Méthode de cuisson:
- Dans de l'huile chaude dans un chaudron, faites frire la viande environ 5 minutes. Ensuite, nous nous endormons de demi-anneaux d'oignons et de pailles de carottes. Faites cuire le contenu du chaudron pendant encore 10 minutes.
- Versez de l'eau de sorte que le liquide recouvre la surface des ingrédients. Nous introduisons des épices et laissons le chaudron sous le couvercle à feu doux pendant 15 minutes.
- Ajouter l'ail et le bulgur endormi.
- Mélangez le contenu du chaudron et ajoutez de l'eau bouillante. L'eau devrait être juste au-dessus du niveau des ingrédients. Faites cuire le pilaf jusqu'à ce qu'il soit complètement évaporé.
- Nous vérifions l'état de la viande et des céréales. Si tout est en ordre, laissez le plat sous le couvercle pendant une demi-heure, afin que le bulgur soit infusé.
Le pilaf est prêt!
Le pilaf de bœuf est un plat universel. Une viande bien cuite, associée à des céréales parfumées, peut devenir le décor d’un festin festif et faire plaisir à vos proches avec son goût merveilleux.