Pendant de nombreuses années, le pilaf est resté un plat préféré. Grâce aux différentes variantes de sa préparation, il est possible de satisfaire les goûts les plus variés. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment préparer un pilaf de dinde délicieux et alléchant.
Contenu matériel:
Pilaf de dinde ouzbek dans un chaudron
Le pilaf traditionnel ouzbek est fabriqué à partir d'agneau, mais tout le monde n'aime pas cette viande. Par conséquent, beaucoup utilisent du bœuf, du porc et, ces dernières années, la Turquie a commencé à accorder une attention particulière.
Le pilaf à la dinde et aux épices s'avère vraiment délicieux et parfumé. Il vaut mieux cuire le plat dans un chaudron, c’est dans de tels ustensiles que le pilaf ouzbek doit languir.
Méthode de cuisson:
- Pour le pilaf, vous avez besoin de 500 g de dinde. Couper la viande arbitrairement, pas trop gros morceaux.
- Nous nous tournons vers les légumes. Nous prenons une carotte, le régime avec ses cubes, mais nous n'utilisons en aucun cas une râpe. Et aussi deux têtes d'oignons, qui sont déchiquetés en demi-anneaux.
- Versez l'huile dans le chaudron, environ 2-3 cm, chauffez et étalez les oignons, laissez-les passer jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Maintenant, mettez l'oignon de dinde, faites frire pendant cinq minutes, ajoutez les carottes et les épices. Ici, vous pouvez prendre l'épicéa, le zira, le piment et d'autres assaisonnements pour le pilaf. Et bien sûr, n'oubliez pas le sel et le poivre noir.
- Versez le riz avec les légumes assaisonnés, nivelez les céréales et pressez deux têtes d'ail sans la peau.
- Versez 2 cm d'eau chaude au-dessus du niveau des céréales, réduisez le feu, couvrez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter jusqu'à ce que le riz soit prêt.
Comment faire un plat de filet de volaille
La dinde est considérée comme une viande diététique saine. On y prépare de nombreux plats, la viande est cuite au four et aujourd'hui, même le vrai pilaf ouzbek est cuit.La viande de dinde est très tendre et peu grasse. Le pilaf est donc saturé, mais peu calorique, ce qui le rend attrayant pour ceux qui n’aiment pas les plats gras. Alors, comment faire cuire le pilaf de filet de dinde?
Méthode de cuisson:
- Pour le pilaf, prenez une livre de filet de dinde, coupez-le en petits morceaux et faites-le revenir dans une cocotte avec du beurre jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Dès que la viande est dorée, mettez-y des oignons hachés, puis des bâtonnets de carotte.
- Après cinq minutes, saupoudrez les ingrédients de sel et d’assaisonnements pour pilaf. Incorporer, verser un peu d'eau et laisser mijoter la dinde avec les légumes pendant environ 20 minutes.
- Nous lavons les gruaux de riz et les mettons dans la viande, toujours un peu d’épices, ajoutons de l’eau de sorte qu’elle soit 2 cm plus haute que le riz. Mettez l'ail, mais pas les tranches, mais la tête entière.
- Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter le pilaf pendant 20 minutes. Avant de servir, nous laissons le temps au plat fini de se reposer et de le décorer avec des brins de coriandre ou de persil.
Cuisson du bulgur
Avant de vous apprendre à cuisiner du pilaf de bulgur avec de la dinde, nous vous expliquerons quel type d’ingrédient intéressant il s’agit. En fait, il n’ya rien d’exotique ici: c’est du gruau de blé ordinaire, particulièrement apprécié des pays du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Après que le blé a été soumis à un traitement spécial à l'eau, il est séché, nettoyé du son et les grains jaunes finis sont simplement broyés et emballés. Si nous comparons le bulgur à d'autres céréales, il a une couleur plus dorée et un goût plus riche.
Méthode de cuisson:
- La recette du pilaf au bulgur n’est pratiquement pas différente de la version classique. Ici, nous prenons aussi un oignon et une carotte, coupons les cubes en morceaux.
- Versez l'huile dans le chaudron, passez d'abord l'oignon, puis faites-le cuire avec les carottes. Nous obtenons les légumes et les mettons dans un bol séparé.
- Nous coupons la dinde en tranches et les faisons frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis nous les combinons avec les légumes, assaisonnons avec les épices, salent et cuisons pendant cinq minutes.
- Nous lavons le bulgur et le mettons dans le chaudron, versons de l'eau de sorte qu'il recouvre la céréale de 1,5 cm.Mélangez et laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert à feu doux.
- Nous servons le plat fini avec du persil ou de l'aneth hachés.
Pilaf de dinde à la mijoteuse
Beaucoup de femmes au foyer savent que le pilaf est copieux et toujours savoureux. Certes, nombre d'entre eux se refusent le plaisir de savourer un plat appétissant en raison de sa forte teneur en calories. Mais, aujourd’hui, vous ne pouvez pas avoir peur pour votre silhouette, mais préparez simplement du pilaf avec une dinde allégée. En tant qu'ingrédient principal, vous pouvez prendre n'importe quelle partie de la carcasse, du cou aux ailes et aux filets.
Méthode de cuisson:
- La première étape consiste à préparer la composition des composants. Prenez une livre de pulpe de dinde, de carottes et d'oignons, et préparez également des assaisonnements et deux verres de riz.
- Nous coupons la viande en tranches, hachons l'oignon, les carottes en cubes ou en cubes, lavons le riz, prenons l'assaisonnement du zira, du curry, du piment de la Jamaïque. Ne pas oublier le sel classique.
- Nous allumons la mijoteuse, activons le mode «Friture», versons l'huile dans le bol et faisons frire les légumes pendant cinq minutes.
- Maintenant, déposez la viande, saupoudrez de sel et de poivre, mélangez, versez un peu d'eau et laissez mijoter pendant 15 minutes.
- Il ne reste plus qu'à déposer le riz et les autres épices, les lisser, presser une tête d'ail dans le gruau, ajouter de l'eau et cuire le plat en mode Pilaf pendant une heure.
Cuisson pas à pas dans une casserole
En règle générale, un pilaf classique ouzbek est cuit dans un chaudron, mais si vous vous écartez de la tradition, vous pourrez préparer le même plat délicieux dans une casserole ordinaire. Nous vous expliquerons la recette du pilaf avec une dinde tendre.
Méthode de cuisson:
- Pour préparer un délicieux pilaf, prenez deux carottes et des oignons, coupez-les en petits cubes et l'oignon en petits cubes.
- Couper le filet de dinde en tranches arbitraires.
- Dans une casserole, hachez l'huile de tournesol et étalez l'oignon en premier, puis les carottes et la viande. Rôtir une dinde avec des légumes à feu vif pendant 6-7 minutes. Puis assaisonnez les ingrédients avec du sel, du poivre et d’autres épices pour pilaf. Frire quelques minutes de plus.
- Mettez du riz sur le zirvak, collez une tête d'ail au centre, versez de l'eau à un niveau situé 2 cm au-dessus des céréales, couvrez d'un couvercle et laissez mijoter le plat pendant une demi-heure.
- Mélangez le pilaf préparé et servez.
Une recette simple dans une casserole
Toute femme au foyer veut faire plaisir à sa famille avec une nourriture délicieuse. Certes, vous devez parfois vous casser la tête pour créer un tel original. Et ici, le riz vient à la rescousse, car grâce à lui et à divers additifs, vous pouvez cuisiner une grande variété de pilaf. Nous vous proposons de cuisiner un plat consistant dans une casserole ordinaire.
Méthode de cuisson:
- Versez l'huile dans une casserole, faites chauffer et faites revenir des morceaux de filet de dinde jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- On prend deux ou trois carottes coupées en lanières et on hache finement deux oignons.
- Nous mettons de l'oignon pour la viande, puis des carottes et des assaisonnements pour le pilaf - safran, le curcuma, le zira.
- Pour une livre de viande, nous avons besoin de 300 g de riz. Nous la remplissons de dinde de légumes, mettons des gousses d'ail, versons de l'eau et laissez mijoter pendant 45 minutes sous un couvercle fermé.
Quoi ajouter au pilaf pour qu'il devienne doré
Le Pilaf est un plat qui a trouvé des fans dans le monde entier. Mais quoi, le riz ordinaire nous a-t-il conquis avec l’ajout de légumes simples et de viande, probablement avec des épices et des assaisonnements aromatiques? Récemment, le pilaf à la dinde a commencé à être cuit plus souvent, et beaucoup s’intéressent aux épices à utiliser en cuisine.
Puisque le pilaf blanc peut difficilement être appelé pilaf, il rappelle davantage le porridge de riz que l'on utilise dans la préparation des assaisonnements, ce qui permet aux grains d'acquérir une belle teinte dorée. Cette couleur peut être obtenue en utilisant des assaisonnements tels que le curcuma - la racine broyée de la plante tache de manière excellente le riz en couleur jaune vif. Le safran est un autre colorant naturel. Cependant, s'il est réel, il doit être utilisé très soigneusement. Le curry a également la propriété de colorer les grains de riz, mais tout le monde n’aime pas cet assaisonnement en raison de son goût spécifique.
Dans les magasins, vous pouvez acheter des ensembles d’épices prêts à l’emploi spécialement conçus pour le pilaf de différents fabricants. Ils comprennent des légumes secs et des épices, notamment du curry, du curcuma, de l'épine-vinette et du zira, qui satureront le plat d'un arôme oriental délicat.