Le pilaf de bœuf est une aubaine pour tous ceux qui se méfient de l'agneau. Il est facile de cuisiner un tel pilaf conformément aux canons classiques, mais il n’est pas angoissant de s’éloigner légèrement d’eux et d’accélérer le processus de cuisson. Apprendre à cuisiner le pilaf de différentes manières!
Contenu matériel:
Pilaf de boeuf - une recette simple dans une casserole
Tous les adhérents du pilaf classique le poussent à cuisiner exclusivement dans un chaudron. Mais que se passe-t-il s'il n'y a tout simplement pas de tels plats à la maison? Peu importe: le plat peut être préparé dans une marmite à soupe ordinaire, de préférence avec un fond épais.
Pour cuisiner, nous avons besoin de:
- un kilo de bœuf (de préférence du veau);
- 3 grosses carottes;
- 3 oignons;
- ensemble d'épices pour pilaf;
- un verre de riz de qualité;
- huile végétale 150 ml;
- eau bouillie - 250 ml;
- sel, poivre au goût.
Couper le boeuf en lanières ou en cubes. Oignons, carottes coupées en lanières. Il n'est pas nécessaire de moudre: sinon, pendant la cuisson, les légumes vont fondre et doivent être sentis. Faire frire la viande avec les légumes dans l'huile végétale à feu vif. Il n'est pas nécessaire de démarrer une poêle à frire séparée: il est facile de faire cuire tout le processus de cuisson dans une poêle. Assaisonner le rôti d'épices et couvrir de riz. Remplissez tout avec de l'eau. Maintenant, nous faisons tout bouillir et réduisons le feu au minimum. Cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit pendant 30 à 40 minutes.
Il est impossible d’interférer avec le pilaf pendant la cuisson: tout doit se morceler: la viande, les légumes et le riz.
Ready pilaf dégage des arômes agréables. Et il est servi avec des légumes verts, une salade de radis vert, des rondelles d'oignons marinés, du pain pita ou du pain de seigle frais. Vous pouvez saupoudrer le pilaf de graines de grenade: il deviendra plus piquant.
Dans une cocotte
Le pilaf au bœuf dans une mijoteuse est une option rapide pour les femmes au foyer qui travaillent. Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais il est bon que le plat devienne des morceaux de viande cuits, tendres et fondants.Mais ici, il est important de ne pas être gourmand et d'acheter du bon riz de la plus haute qualité, de préférence d'une marque bien connue (par exemple, le riz spécial pour pilaf du Kouban est vendu, il est simplement excellent).
Nous cuisons le tout en respectant la recette de base dans une casserole, puis nous sélectionnons le mode «Pilau» ou «Riz» sur le multicuiseur et laissez mijoter jusqu'à cuisson complète. Le pilaf de mijoteuse est une excellente option pour un menu pour enfants, surtout si vous réduisez la quantité d'huile de cuisson.
Comment faire du pilaf avec du bœuf dans une poêle?
Parfois, cuire du pilaf de bœuf dans la casserole est facile et facile. Il devrait être bon avec un fond épais et des côtés hauts afin que le riz ne tombe pas pendant la cuisson. Faites frire la viande et les légumes dans une casserole, puis remplissez le tout avec une couche uniforme de riz et ajoutez de l'eau. Faites cuire le tout jusqu'à ce que les graines soient bouillies.
Pilaf dans une casserole: une option rapide et économique. Il vous permet de cuisiner quelques portions pour le dîner et de savourer des plats frais et faits maison, sans tracas. Le plat va bien avec tous les cornichons faits maison ou salade de chou, les verts, assaisonnés avec de l'huile végétale.
Ouzbek au chaudron
Le pilaf ouzbek se distingue des autres par le fait qu’il est préparé avec l’ajout de graisse de graisse de queue et de pois chiches. La graisse dans la queue de la queue est dans notre cas un ingrédient supplémentaire, mais nous ajouterons des pois chiches. Les pois chiches sont faciles à acheter dans tous les magasins d’orientaux et, en même temps, ils achètent un sac avec de véritables épices pour pilaf.
Un vrai pilaf ouzbek est préparé à partir de la variété Devzira: il ne bouillonne pas, conserve sa forme et est également très savoureux.
Nous procédons par étapes:
- Trempez la veille des pois chiches dans une grande quantité d’eau - ils devraient gonfler.
- Nous coupons le boeuf avec des barres épaisses.
- Faites frire dans une grande quantité d'huile végétale.
- Ajouter les oignons en demi-anneaux, les carottes coupées en fines lanières.
- Remplir d'eau
- Versez le riz de Devzira.
- Ajoutez de l'eau (si cela ne suffit pas).
- Nous donnons du pilaf à ébullition.
- Nous réduisons au minimum.
- Cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit pendant 40 à 60 minutes.
Versez le pilaf préparé dans un grand plat. Décorer de verdure, de fines tranches de radis vert. Servi avec une salade de tomates et d'oignons, il est toujours servi comme pilaf en Ouzbékistan.
Pilaf de boeuf au chaudron
Comme un vrai pilaf ouzbek, vous pouvez préparer un repas dans un chaudron avec une cuisinière électrique. Un chaudron est un bon investissement, car il est utile non seulement pour le pilaf, mais également pour tous les aliments qui nécessitent de la langueur: khashlama, fumeurs. Même le chou farci cuit au chaudron devient particulièrement savoureux: les arômes sont mélangés, le goût devient saturé.
Il est facile à cuisiner, en adhérant à la recette précédente de pilaf ouzbek, mais vous ne pouvez pas ajouter de pois chiches et remplacer Devzira par une autre variété de riz, de préférence éprouvée.
Le pilaf de chaudron est cuit en moyenne de 40 minutes à 60 minutes et il est servi avec n'importe quelle salade de légumes frais assaisonnés de jus de citron ou d'huile végétale.
Aux champignons
Les champignons sont en parfaite harmonie avec le bœuf et le pilaf est inhabituel, festif. Les champignons parfumés ajoutent une saveur particulière au plat tout en augmentant sa valeur nutritionnelle.
Une recette pas à pas ressemble à ceci:
- Champignons coupés en assiettes.
- Nous coupons la viande en cubes, ajoutons les champignons, faisons cuire le tout dans de l'huile végétale avec des oignons et des carottes.
- Nous remplissons le tout de riz, en le nivelant à la surface.
- Remplir avec de l'eau propre et froide.
- Faites cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Dans le pilaf, vous pouvez utiliser tous les champignons: porcini séché, champignons, pleurotes, champignons surgelés. Certaines femmes au foyer ajoutent du beurre mariné, et cette option a également le droit d'exister en tant que plat épicé inhabituel. Le pilaf aux champignons est servi avec une sauce à base de crème sure, de mayonnaise, d'herbes aromatiques et de carottes coréennes.
Lire aussi:quels assaisonnements conviennent au pilaf
Original: boeuf aux pruneaux
Le bœuf va bien avec les fruits secs. Il s’agit d’une alliance culinaire classique, gagnant-gagnant, non battue et savoureuse. Pourquoi ne pas ajouter des fruits secs au pilaf?
Nous procédons comme suit:
- Faire tremper les pruneaux dans l'eau froide pendant 30 minutes.
- Nous coupons la viande, la faisons frire dans de l'huile végétale avec des oignons et des carottes.
- Ajoutez les pruneaux.
- Nous remplissons tout avec du riz.
- Remplissez avec de l'eau (assurez-vous d'ajouter de l'eau là où les fruits secs ont été trempés - le pilaf deviendra encore plus aromatique).
- Faites cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Dans le pilaf fini, les pruneaux sont bouillis et donnent non seulement un arôme merveilleux, mais une texture légèrement grasse aux gruaux. Avant de servir, saupoudrer le pilaf de coriandre fraîche et garnir de fines rondelles d'oignon rouge.
Pilaf lâche et savoureux au four
Un des plats les plus délicieux, contrairement à toutes les traditions culinaires, est obtenu au four. Le secret est que le riz n'est pas cuit, mais cuit, ce qui change le goût du plat pour le meilleur. Un tel pilaf se transforme rarement en bouillie, même si une variété de riz malheureuse est pêchée. Mais encore, il est préférable d'acheter de haute qualité et éprouvée.
Cuisiner comme ça:
- Faites frire le bœuf, les légumes dans une casserole.
- Ajoutez du sel et des épices.
- Nous déplaçons la rôtissage dans un «bol à poulet» ou dans une poêle appropriée pour la cuisson au four.
- Nous nous endormons avec du riz.
- Remplir d'eau
- Fermez le couvercle.
- Nous avons mis dans un four préchauffé à 250 degrés.
- Tomim 15 minutes (il est nécessaire que l'eau à l'intérieur bouillir).
- Réduire le feu à 150 degrés.
- Tomim 40-50 minutes.
Le pilaf est friable et parfois appétissant, frit sur les bords de la forme. Ceci est une option très savoureuse et saine, en outre pas du tout gênant.
N'oubliez pas que le pilaf est un plat universel. Vous pouvez le cuisiner avec du bœuf, du poulet et même du poisson, si vous le souhaitez. Expérimentez, ne vous limitez pas aux canons et soyez heureux.