Pizza Margarita a reçu le statut de véritable symbole culinaire de sa patrie, l’Italie, grâce à une combinaison de couleurs réussie - mozzarella blanche comme neige, tomates rouges et feuilles de basilic vert. C'est cette combinaison qui rend la pizza similaire au drapeau italien. Cependant, dans le monde entier, Margarita était amoureuse de ses goûts. Malgré la présence de quelques ingrédients et de simples garnitures, le goût de la pizza ne laissera personne indifférent.

Recette de pizza italienne Margarita classique

La pizza a été inventée par les cuisiniers italiens à la fin du 18ème siècle pour le roi Umberto Ier et était tellement appréciée par son épouse Margarita de Savoie qu'elle a été nommée en l'honneur de ce monarque. Malgré une si longue histoire de plat, vous pouvez le cuisiner aujourd'hui dans n'importe quelle cuisine et peut-être n'importe où dans le monde.

Ingrédients traditionnels: Composition

La recette traditionnelle de la pizza Margherita consiste à préparer une pâte à base de levure et à la farce de mozzarella, parmesan, tomates et basilic. Un peu plus de sel, d'huile d'olive de haute qualité et c'est là que se termine la composition des pizzas.

En ce qui concerne le fromage, vous pouvez certainement le remplacer par quelque chose de similaire à la mozzarella et le parmesan, mais ceci est un grand changement par rapport à la recette classique. Ici, le parmesan fond, s'étalant sur la base, et la mozzarella donne un goût crémeux délicat. En outre, vous ne devez en aucun cas penser que le basilic séché est capable de remplacer le frais. Ils ont des goûts complètement différents et la traditionnelle «Margarita» a besoin de feuilles fraîches et juteuses de basilic parfumé.

Pâte À Pizza Margarita

 

La base traditionnelle est préparée à partir de fine farine de blé blanche et de levure.La pâte finie après la cuisson doit être fine et douce, mais solide et élastique. Les Italiens plient un morceau de pizza en deux et le mordent. La pâte ne doit donc pas être déchirée facilement.

De véritables pizzérias filent la pâte au-dessus de la tête, l’étirent avec les mains et la transformèrent en un cercle fin, parfait pour les pizzas. Si vous ne possédez pas de telles compétences, étirez simplement la pâte sur la table avec vos mains jusqu'au diamètre souhaité. Ne le roulez pas avec un rouleau à pâtisserie.

Sauce à pizza classique

Une recette de sauce italienne classique enduite d'un cercle de pâte n'implique rien d'autre que des tomates, de l'huile végétale et des épices. Les tomates mûres et juteuses sont réduites en purée, la peau est retirée, puis légèrement bouillie avec l'ajout d'huile. Assaisonner avec du sel, du poivre et une pincée de sucre pour neutraliser l'acide des tomates. Lorsque la sauce est respectée, et cela prend environ 15 minutes, il convient de la refroidir et de ne verser ensuite que sur la pâte à pizza.

Une recette au four simple

Pour faire une margarita simple mais incroyablement délicieuse, prenez:

  • 250 g de la meilleure farine, que vous ne pouvez acheter que;
  • 100 ml d'eau tiède;
  • 1 cuillère à café de sel fin;
  • 3 cuillères à soupe à soupe d'huile d'olive de qualité;
  • 20 g de levure de boulangerie sèche;
  • 3 morceaux de tomates mûres;
  • 200 g de mozzarella;
  • 50 g de parmesan;
  • Feuilles de basilic frais.

Pour commencer, préparez la pâte - diluez la levure dans de l’eau tiède et ajoutez-y trois cuillères à soupe de farine quand elles se dispersent. Laissez le cocktail de levure reposer pendant une demi-heure, puis versez-y l'huile, ajoutez le reste de la farine et une cuillerée à thé de sel. Pétrir la pâte, qui doit être laissée reposer pendant une heure avant de rouler et cuire.

À ce moment, préparez la sauce - pelez les tomates et hachez la pulpe dans un mélangeur. Mettez les tomates dans une casserole, ajoutez 3 grandes cuillères à soupe d'huile, les épices et faites bouillir le mélange pendant 15 minutes. Refroidissez la sauce puis déposez-la sur un gâteau et étalez-la uniformément.

Râpez finement le parmesan et coupez la mozzarella en morceaux. Si vous avez pris de la mozzarella au vinaigre, vous n'avez pas besoin de la couper, il suffit de pincer les morceaux et de les déposer sur la sauce. Saupoudrer de fromage et déposer sur une branche de basilic. Placez la base dans le four préchauffé à 220 degrés pendant un maximum de 20 minutes. Regardez attentivement, il devrait être cuit, mais pas trop séché.

Pizza "Margarita" sur croûte mince

Cuire sur une fine pâte croustillante avec sauce, légèrement différente de la version classique.

Pour le test, prenez:

  • 250 g de farine de blé blanche fine;
  • 150 ml d'eau tiède;
  • 3,5 g de levure sèche;
  • 1 cuillère à café de sucre;
  • demi cuillère à café les sels;
  • 1 cuillère à soupe l'huile d'olive.

Faire tremper la levure et le sucre dans de l'eau. Mélanger la farine avec le sel, tamiser le tout, puis verser une lame dans laquelle est percé un trou en forme de volcan. Versez un cocktail de levure, puis le beurre et une fourchette commencent à pétrir la pâte. Lorsque les ingrédients secs sont mélangés avec du liquide, commencez à pétrir la pâte avec les mains. Rouler dans une boule, graisser sa surface avec de l'huile, mettre dans un bol et couvrir avec un film. Laissez la pâte aller pendant 40 minutes.

A ce moment, préparez la sauce pour laquelle prenez:

  • 250 g de tomates dans leur propre jus;
  • 1 gousse d'ail;
  • une demi-cuillère à café d'épices - origan, basilic, marjolaine et sel.

Faites bouillir les tomates dans une casserole jusqu'à ce que la quantité de liquide soit réduite de moitié. Ajouter les assaisonnements à la fin et presser l'ail. Laissez la sauce refroidir.

Préparez le remplissage à partir de:

  • 200 g de mozzarella sans sel;
  • 2 tomates.

Râpez le fromage et coupez les tomates avec des rondelles. Rouler la pâte en rondelles, badigeonner de sauce, saupoudrer de fromage, mettre les tomates par-dessus et saupoudrer un peu plus de fromage. Cuire au four pendant 7 minutes à 230 degrés. Puisque la pâte est mince, il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour cuire.

Cuisiner sans levure

Si vous ne voulez pas faire cuire la pâte à la levure, préparez Margarita fraîche et sans levure. Elle n’est pas moins savoureuse, elle se révélera tout aussi juteuse et parfumée.

Pour le test, prenez:

  • 1,5 tasse de farine;
  • 1 cuillère à café de levure chimique;
  • une demi-cuillère à café de sel;
  • 100 ml d'eau;
  • 4 cuillères à soupe d'huile.

Tamiser la farine, ajouter la levure et le sel. Versez de l'eau et de l'huile dans la farine en malaxant la pâte. Pour un travail encore plus rapide, vous pouvez utiliser un mixeur ou un robot culinaire muni de buses pour pétrir la pâte. Une machine à pain peut également vous aider: vous pouvez y pétrir la pâte et l'étaler avec vos mains.

Le reste de la pizza peut être classique: sauce tomate bouillie, fromage et basilic. Cuire la pizza sur une pâte sans levure pendant 10 minutes à une température de 220 degrés.

Comment faire du pain pita dans une casserole

Pour accélérer le processus, utilisez de la pâte prête à l'emploi ou même du pain pita sans levain. Vous pouvez faire cuire une pizza non pas au four, mais dans une casserole. Bien sûr, cette recette est loin de la version classique, mais aussi très savoureuse.

Pour la pizza prendre:

  • 1 pita;
  • 50 g de fromage saumuré;
  • 100 g de pâte de tomate;
  • plusieurs feuilles de basilic;
  • 2 cuillères à café de thym séché;
  • sel, poivre

Mettre la casserole sur le feu, graisser avec une petite quantité d'huile. Mettez de la pâte de tomate sur du pain pita, mettez des tranches de fromage, d’ailleurs, il n’est pas nécessaire de prendre de la mozzarella. Suluguni peut être utilisé dans cette recette. Saupoudrer de thym, de sel et de poivre, étendre les feuilles de basilic. Mettez le pain pita dans une poêle et faites-le frire environ 10 minutes pour faire fondre le fromage.

Servez la pizza préparée selon l'une des recettes immédiatement après la cuisson, tant qu'elle est chaude et que le fromage est visqueux et fondu. Ne le faites pas cuire à l'avance, car il refroidira, il perdra la moitié de son goût.