Le Pit Bull Terrier est un chien actif et courageux, un «athlète du monde canin», doté d’enthousiasme et de volonté de gagner. La race ne convient pas aux éleveurs de chiens paresseux qui ne sont pas prêts pour des activités constantes avec l'animal et un entraînement persistant.
Contenu matériel:
- 1 Description et caractéristiques de la race
- 2 Histoire d'origine Pit Bull Terrier
- 3 Le but et la nature du chien
- 4 Race standard et sélection de chiots
- 5 Maintenance, entretien et alimentation
- 6 Comment dresser et éduquer un chien
- 7 Avantages et inconvénients de la race
- 8 Combien coûte un pit-bull américain
Description et caractéristiques de la race
Des rumeurs terribles sur le comportement inapproprié des pit-bulls circulent souvent dans la presse. Ils sont accusés d'avoir agressé des animaux et des personnes. Seuls les propriétaires de chiens, les éleveurs qui élèvent la race et les maîtres-chiens peuvent juger du parti pris d'une telle attitude.
Il n'y a pas d'autre chien qui pourrait causer autant de controverses et de jugements ambigus. Le pit-bull a un look terrifiant, un tempérament éclatant, des mâchoires fortes et une histoire de reproduction médiocre.
L'animal fera face à toute tâche qui lui est confiée par le propriétaire. Esprit vif, il se prête bien à la formation.
Il peut s'agir d'un compagnon, d'un chasseur, d'un athlète, d'un gardien de sécurité ou simplement d'un animal domestique. Il se distingue par sa persévérance et son désir de victoire, son dévouement sans bornes et son désir de plaire à son propriétaire en toute chose.
Les pit-bulls sont étonnamment sympathiques, ils sont prêts à lécher les amis du propriétaire, mais ses ennemis sont mieux lotis. Il est presque impossible de desserrer la gueule d'un chien qui s'est refermé sur les membres de l'ennemi: il donnera sans hésiter la vie à son propriétaire.
Histoire d'origine Pit Bull Terrier
Les ancêtres du pit-bull terrier - le bulldog et le terrier lui ont donné leurs meilleures qualités. Bulldog - force et endurance, terrier - réaction rapide. La race est apparue en Amérique lorsque les batailles de chiens étaient populaires. Les chiens ont participé à des batailles sanglantes avec leur propre espèce, ils sont génétiquement inclus dans l'agression du zoo.
Lorsque les combats ont été interdits, le préfixe des noyaux dans le titre est resté du passé sanglant des pit-bull terriers. Traduit, cela signifie "fosse pour se battre".
La réputation des gladiateurs à queue s’est avérée être gâtée: il leur était interdit de se reproduire dans la plupart des pays du monde. Les pit-bulls sont des chiens non reconnus par la FCI.
Pour préserver le génotype unique, la race de pit-bull terriers a été divisée en deux parties, une nouvelle norme a été établie pour la couleur, le poids, la taille et les amstaffs. Mais les adhérents de pit-bulls sont restés dans de nombreux pays. L'élevage n'était pas limité par le strict champ d'application de la norme, l'aspect essentiel pour les éleveurs était le tempérament unique et les qualités de travail du chien.
Le but et la nature du chien
Beaucoup de races ont perdu leur vrai caractère parce que les éleveurs se sont concentrés sur l'extérieur plutôt que sur la psyché et le caractère de l'animal. Les pit-bulls ont de la chance, les propriétaires de pépinières sont plus intéressés par leur tempérament que par la couleur, la taille de la tête et les autres parties du corps.
En raison de l'excellent odorat, des représentants de la race sont utilisés au service de la police américaine et russe. Aux douanes, ils aident à trouver des drogues et des explosifs.
Avec une bonne éducation, les pit-bulls s'entendent bien avec les autres chiens. Les étrangers sont le plus souvent méfiants, ne se laissent pas repasser, refusent de prendre de la nourriture entre de mauvaises mains. Mais l'agression sans cause n'est jamais montrée.
Ils ne doivent pas non plus réagir de manière agressive aux stimuli externes émanant d’étrangers, à moins que le propriétaire n’ait donné l’ordre d’attaquer.
Les pit-bulls obtiennent d’excellents résultats dans les sports canins. Cela leur procure un grand plaisir, non seulement lors du processus d’entraînement, mais aussi dans l’enthousiasme de la compétition, où vous devez exercer toute votre force pour gagner.
Race standard et sélection de chiots
Selon l'organisation cynologique qui enregistre les pit-bulls, il existe un certain standard de race. Puisqu'il n'a pas de limites claires qui déterminent la taille et le poids, cela ressemble plus à une description. Les propriétaires de chenil eux-mêmes choisissent le type de caractéristique pour leurs chiens, ce qui ne contredit pas les exigences de la norme. Chaque lignée est unique.
Description générale de la race:
- poids corporel jusqu'à 30 kg;
- croissance jusqu'à 50 cm;
- toute couleur de manteau autre que le merle;
- museau large et mâchoires puissantes;
- tête rectangulaire à joues convexes;
- les oreilles sont dressées, recadrées et non recadrées;
- les yeux sont ovales, de n'importe quelle couleur;
- le nez de n'importe quelle couleur;
- un dos musclé et un ventre replié;
- la poitrine n'est pas très large, mais profonde;
- la queue est petite, basse;
- membres de taille moyenne, musculaires;
- le pelage est court, lisse, sans sous-poil;
- caractère, confiant, amical et courageux, dévoué au propriétaire.
Lors de la reproduction, le poids, la taille et la couleur du pit bull terrier n’ont pas une importance particulière. Par conséquent, lors du choix d'un chiot, il est conseillé aux éleveurs de chiens expérimentés de se déplacer dans plusieurs pépinières. Les chiens de différentes lignées peuvent différer non seulement par leur apparence, mais également par leur tempérament. Il convient de prêter attention à la grosseur des enfants, à leur état général et à leur comportement.
Vous pouvez voir la nature des chiots pendant le jeu et l'alimentation. L'éleveur doit soumettre des documents prouvant que la portée est enregistrée dans le club, que les chiots sont en bonne santé et vaccinés. À un certain âge, la carte chiot devient un autre document.
Maintenance, entretien et alimentation
Il est impossible de garder un pit-bull en laisse ou dans une volière dans la cour, c'est un chien de compagnie. Comme elle n'a pas de sous-poil, elle mourra du froid en hiver.Les cheveux courts ne nécessitent pas d'attention particulière, ils sont nettoyés à l'aide d'une brosse dure, au besoin, à l'aide d'un shampooing spécial.
Un chien pit bull terrier a besoin d'une attention particulière de la part du propriétaire. Elle se promène 2 à 3 fois par jour, à l’entraînement. Les pit-bulls vivent environ 15 ans et tombent rarement malades. Certains animaux souffrent de dysplasie des articulations de la hanche, de maladies oculaires héréditaires, d'allergies alimentaires.
Étant donné que les chiots Pit Bull grandissent rapidement, ils ont besoin d'une nourriture de haute qualité pour une formation correcte du squelette.
Tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires se trouvent dans les aliments secs. À partir de 8 mois environ, les chiens commencent à se muscler, ils ont besoin de beaucoup de protéines. Le type de nourriture doit être choisi en fonction de l'âge du chien.
Règles de base de l'alimentation:
- ne donne pas à manger de ta table;
- observez le régime (pour un chien adulte, c'est matin et soir);
- nourrir seulement après une promenade et l'exercice;
- choisissez des aliments de haute qualité de la classe super premium.
Si vous sortez avec un pit-bull pour vous promener après un copieux petit-déjeuner, il peut facilement arriver à un intestin inversé en raison des caractéristiques structurelles du tractus gastro-intestinal.
En plus des aliments secs, il est utile que votre animal donne du kéfir, du yaourt, du fromage, des légumes et des fruits.
Les produits interdits sont:
- des raisins;
- brocoli
- les champignons;
- les oignons;
- pâtisseries sucrées;
- chocolat et bonbons.
Dans le menu du jour du chien ne devrait pas être frit, les aliments gras, le pain blanc, les os bouillis et crus, les épis de maïs.
Comment dresser et éduquer un chien
Les chiots Pit Bull Terrier sont surpris par tout ce qui est nouveau et ne font pas confiance aux étrangers. C'est une réaction normale, mais un chien adulte ne doit pas avoir peur et éviter une personne.
Au cours de l'éducation du chiot, ils suivent un cours de formation avec eux pour les équipes principales. Pour un pit-bull agité, c'est très important.
Le chien développe constamment une obéissance complète au propriétaire, de sorte qu'il puisse venir sur commande, s'asseoir, s'arrêter. Idéalement, vous devez suivre une formation complète avec un maître-chien.
Lorsque le chiot apparaît à la maison, on lui donne le plus de jouets possible, de matériaux différents, de formes différentes, afin qu'il ait l'occasion de jouer et de se développer beaucoup.
Les pit-bulls sont populaires dans le monde entier. Ils rassemblent un grand nombre de spectateurs enthousiastes et de propriétaires de chiens avec des animaux domestiques. Devant le public, des athlètes à la queue s'affrontent suspendus à une corde, traînant des marchandises à grande vitesse, sautant en hauteur et en longueur. La mode pour de telles compétitions est venue en Russie d'Amérique et d'Europe. Pour les athlètes à succès et les victoires, les athlètes à queue ont besoin d'un entraînement régulier.
Avantages et inconvénients de la race
L'American Pit Bull Terrier convient bien comme garde et garde du corps, mais il peut se comporter de manière trop émotionnelle. La façon dont un chiot grandit dépend entièrement de son propriétaire.
Tous les avantages et les inconvénients de la race sont cachés dans son éducation.
Il est nécessaire d’arrêter les tentatives du chien pour dominer un membre de la famille. Les avantages comprennent un esprit vif, la persévérance, la volonté de gagner, l'intrépidité et le pouvoir des pit-bulls.
Contrairement à de nombreuses publications dans la presse, les pit-bulls ne sont pas des agresseurs envers les gens. Un chien non éduqué peut attaquer l'attaque de peur, ce que le propriétaire n'a pas dressé pour lui obéir et réagir adéquatement aux stimuli externes. La nécessité d'un entraînement et d'un contrôle constants peut être attribuée aux inconvénients de la race.
Par nature, les pit-bulls cholériques ont besoin de bouger, de courir, de faire quelque chose. Ils sont impliqués dans divers sports - frisbee, freestyle, coursing.
Combien coûte un pit-bull américain
Il existe des pépinières à Pit-bull à Moscou, à Saint-Pétersbourg et dans d'autres villes. Lors de l'achat d'un chiot avec un pedigree officiel enregistré dans une organisation internationale, le prix peut atteindre 25 000 roubles. Pour les animaux sans documents, ce prix est trop cher.
Le coût moyen d'un chiot pit-bull ordinaire est d'environ 7 000 roubles.
Il est impossible de rencontrer un chien avec un pedigree russe, car le RFK n'a pas reconnu cette race.
Avant de commencer un pit-bull, vous devez peser tous les avantages et les inconvénients de la race et évaluer sobrement vos capacités. Si vous faites preuve de faiblesse dans la relation et que vous laissez le chien dominer, cela peut causer beaucoup de problèmes. La nature de l'animal adulte dépend entièrement de l'éducation et de la formation.