Une recette de gâteau aux pommes de terre est une excellente option pour vous faire plaisir, à vous et à vos proches, avec quelque chose de délicieux.
Contenu matériel:
Gâteau aux pommes de terre classique
Tout le monde ne le sait pas la recette traditionnelle doit être utilisée cognac pour un arôme agréable.
Produits essentiels pour la fabrication de biscuits:
- quatre grandes cuillères de farine;
- environ 50 grammes de sucre;
- une cuillerée d'amidon;
- six oeufs.
Ingrédients pour la crème:
- deux cuillères à soupe de cacao;
- environ 150 grammes d'huile;
- six grandes cuillères de lait concentré;
- deux cuillères à soupe de cognac;
- 20 grammes de sucre en poudre.
Processus de cuisson:
- Combinez tous les produits indiqués pour le biscuit, mettez au four, faites cuire. Attendez qu'il refroidisse et faites-en de petites miettes.
- Dans un bol séparé, mélangez les ingrédients pour la crème, n'oubliez pas d'ajouter le cognac et le cacao. Plus il y a de cacao, plus la couleur est riche.
- Combinez la masse de biscuits broyés avec de la crème et des gâteaux à la mode de toutes les formes.
Comment faire de la chapelure?
Si vous ne disposez pas de biscuit ou de produits pour sa préparation, vous pouvez préparer un gâteau aux pommes de terre en utilisant des craquelins.
La composition requise des composants:
- craquelins - environ 300 grammes;
- un demi-verre de sucre;
- deux cuillères à soupe de cacao;
- lait - 100 millilitres;
- environ 150 grammes d'huile;
- noix au goût.
Processus de cuisson:
- Le gâteau de pommes de terre craquelé est l'une des recettes les plus simples. Versez le lait dans la casserole et laissez chauffer. Ajoutez le sucre et le cacao. Attendez que le mélange commence à bouillir.
- Après cela, ajoutez de l'huile aux produits en ébullition et mélangez bien pour obtenir une consistance homogène.
- Laisser le mélange refroidir légèrement et, à ce stade, broyer les craquelins de manière à obtenir des miettes. Mélangez-le avec la masse de lait.
- Si vous décidez d'utiliser des noix, écrasez-les en petits morceaux, mais de manière à ce qu'elles ne soient pas complètement petites. Ajoutez à d'autres produits et mélangez tout.
- Créez les gâteaux de la forme que vous aimez et retirez-les pendant quelques heures pour les laisser refroidir.
Gâteau aux pommes de terre
Les cookies sont l'option de cuisson la plus courante. Maintenant, il est utilisé beaucoup plus souvent que classique, car il est plus simple et prend moins de temps.
Produits requis:
- environ 200 grammes de beurre;
- une petite cuillerée de cognac, de vin ou de liqueur;
- lait concentré - on peut;
- la vanilline;
- noix - à votre goût;
- trois cuillères à soupe de cacao;
- biscuits, de préférence sablés - environ 800 grammes.
Processus de cuisson:
- Commencez la cuisson avec cette recette devrait être avec du beurre. Il doit être fondu. Cela peut être fait au micro-ondes ou dans une casserole sur la cuisinière. Ajoutez ensuite du lait concentré et mélangez bien.
- Maintenant, transformez les biscuits en petites miettes. Ceci est mieux fait avec un mélangeur, mais vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie ou même les mains. Si vous décidez d'utiliser des noix, elles doivent également être hachées. Mélangez-les avec des biscuits, ajoutez de la vanilline, une cuillerée d'alcool choisi, du cacao. Mettez tout cela dans un récipient avec de l'huile et du lait concentré.
- Incorporer le mélange de sorte qu'il se révèle être entier, sans grumeaux et assez épais. S'il est trop liquide, retirez-le pendant un certain temps au froid.
- Aveugle les gâteaux dans la forme désirée et refroidir légèrement.
Recette conforme à GOST de l'URSS
Une recette conforme au gâteau aux pommes de terre GOST USSR est l’un des mets les plus délicieux de cette époque. De plus, dans cette recette, le cacao n’est presque jamais utilisé, sauf pour l’arrosage.
Produits requis:
Pour faire un biscuit:
- 150 grammes de farine;
- environ 200 grammes de sucre;
- 30 grammes d'amidon;
- six oeufs.
Pour préparer la crème:
- 100 grammes de lait concentré;
- 200 grammes d'huile;
- environ 50 grammes de cacao;
- sucre glace - 100 grammes.
Processus de cuisson:
- Vous devez d'abord faire cuire un biscuit. Pour commencer, il faut séparer les protéines des jaunes. Ensuite, la partie blanche doit être retirée pendant un moment au réfrigérateur.
- Pendant qu’ils refroidissent, à l’aide d’un mixeur, combinez un morceau de sucre, environ 120 grammes et des jaunes. Faites de même avec les protéines, mais utilisez seulement 50 grammes de sucre.
- Dans les plats avec les jaunes, vous devez maintenant ajouter de la farine et de l'amidon, puis la masse de protéines.
- Faire un gâteau du mélange résultant. Cuire au four pendant environ 50 minutes à une température de 180 degrés.
- Lorsque la cuisson est prête, attendez qu'elle refroidisse. Prenez soin de la crème en ce moment.
- Dans un bol, battez bien le beurre, puis ajoutez environ 100 grammes de sucre en poudre et battez à nouveau. Maintenant, essayez de ne pas vous arrêter, ajoutez du lait concentré à d’autres produits.
- À ce moment-là, le gâteau devrait être refroidi et il doit être transformé en miettes, haché de toutes les manières possibles et mélangé à la crème cuite.
- À partir du mélange obtenu, créez une forme de pomme de terre, roulez-la d'abord dans du cacao, puis dans du sucre en poudre. Mettez au froid pendant 15 minutes.
Biscuit De Pomme De Terre
Une recette pour ceux qui aiment cuisiner à la maison et qui ont du temps libre. En plus, tout le monde n'a pas un bon biscuit.
Ingrédients Essentiels:
Pour le gâteau:
- une petite cuillère de levure chimique;
- quatre œufs;
- du sucre vanillé;
- quatre œufs;
- environ 200 grammes de farine.
Pour la crème:
- 50 grammes de lait concentré:
- environ 100 grammes de sucre en poudre;
- un peu plus de 100 grammes d'huile;
- 100 grammes de cacao et de sucre en poudre;
- noix - facultatif.
La séquence d'actions:
- Lors de la préparation de la pâte pour la cuisson du gâteau, vous devez allumer le four pour qu’il ait le temps de se réchauffer à une température de 180 degrés.
- Pendant que le four chauffe, brisez les œufs dans un bol, mélangez-les avec le sucre ordinaire, le sucre vanillé et battez tout cela pendant au moins 10 minutes.
- Maintenant, versez délicatement l'amidon et la farine, continuez à remuer et ramenez la masse à une consistance dense. Transférer dans un plat allant au four et laisser reposer pendant 30 minutes.
- Attendez que le gâteau refroidisse et transformez-le en miettes.
- Il est maintenant temps de faire la crème - mélanger le beurre avec le sucre glace, verser le lait concentré et battre.
- Étaler la masse obtenue dans un bol avec un biscuit haché, mélanger et procéder au modelage. Faites n'importe quelle forme de gâteau comme vous le souhaitez. Les rouler dans un mélange de cacao et de sucre en poudre.
Pas de lait concentré ajouté
Le lait concentré est un produit assez calorique et est présent dans toutes les variantes de la préparation de ce gâteau. Mais il s'avère que vous pouvez faire un festin sans cela.
Faites le plein de produits:
- un petit paquet de beurre;
- environ 50 millilitres de lait;
- environ 300 grammes de biscuits;
- du sucre et du cacao.
Processus de cuisson:
- Quoi que vous fassiez de ce gâteau, vous devez broyer les fondations de tout. Dans ce mode de réalisation, les biscuits sont moulus avec un mélangeur ou à la main.
- Versez le sucre dans la masse obtenue, puis traitez le lait et le beurre fondu. Mélangez pour qu'il n'y ait pas de grumeaux et sculptez des gâteaux de n'importe quelle forme. Les formes finies peuvent être décorées avec du cacao ou du sucre en poudre.
Option diététique avec des flocons d'avoine
Ce n'est pas simplement un gâteau de régime, mais aussi un produit utile, car aucun ingrédient nocif n'est utilisé.
Produits nécessaires pour la cuisson:
- environ 200 grammes de fromage cottage faible en gras;
- deux cuillères de cacao;
- un peu de miel;
- 100 grammes de flocons d'avoine.
Processus de cuisson:
- Pour commencer, faites frire les flocons dans une poêle chaude pendant cinq minutes. Ensuite, ils doivent être écrasés.
- Mettez le fromage cottage dans un bol séparé et ajoutez-y des céréales et du miel. Ici, il est utilisé à la place du sucre pour donner un peu de douceur.
- Rouler les boules ou les pommes de terre oblongues dans la masse obtenue, rouler légèrement dans le cacao.
De pain d'épices aux noix
En plus des biscuits et des biscuits, les biscuits au pain d'épice peuvent également servir de base à ce gâteau.
Composition du produit:
- deux cuillères à soupe de noix;
- un verre de sucre;
- environ 700 grammes de pain d'épice;
- paquet d'huile;
- une cuillère de cacao;
- près d'une boîte de lait concentré;
- flocons de noix de coco - à votre goût.
Processus de cuisson:
- Comme dans d'autres options de cuisson, la base est nécessairement écrasée - nous transformons le pain d'épices en petites miettes de quelque façon que ce soit. Nous faisons la même chose avec les noix, elles ne doivent pas être assez petites et mélangez-les avec des biscuits au pain d'épices.
- Dans la masse obtenue de pain d'épice, versez le lait condensé et l'huile. Notez qu'il est préférable de ramollir légèrement l'huile avant utilisation, que ce soit au feu ou à la température ambiante. Tout cela est amené à l'uniformité par le mélange.
- Nous faisons des gâteaux de toutes les formes et les roulons en pépites. Il est fabriqué à partir de cacao et de sucre. Retirer du froid quelques heures avant de servir.