La tarte aux pommes au kéfir est une pâtisserie simple et savoureuse qui ne nécessite aucun produit spécial, super maître culinaire, temps et effort. Quelques composants seulement - et la pâte est prête, il ne reste plus qu'à y ajouter la garniture.
Contenu matériel:
Les nuances de faire la tarte parfaite
Avant d'essayer de préparer un dessert, il ne sera pas inutile de trouver ce dont vous avez besoin pour le rendre parfait. De telles spécialités de l'hôtesse ont été cuites pas pour les dix premiers, ni même pour les cent premières années. Par conséquent, notre propre expérience nous a appris plusieurs règles, dont le respect permet d’atteindre le résultat souhaité.
Qu'est-ce qui aime la tarte aux pommes
- Les produits à base de farine ne sont jamais mis au four froid: il faut le préchauffer.
- Cuire une tarte aux pommes est préférable sans chauffer le four au maximum. Le niveau optimal pour un tel dessert est 180-190 C. Avec elle, la pâte est complètement cuite, ne brûle pas, élimine l'excès d'humidité. Le jus de fruit reste à l'intérieur de la tarte.
- Si vous touchez des pommes avec un mélange de canne à sucre et de sucre brun, elles obtiendront un arrière-goût inhabituel et agréable.
- Le test ne tient pas compte du type de kéfir que vous utiliserez. En outre, il peut toujours être remplacé - par du lait fermenté ou du lait cuit fermenté.
- Le kéfir (comme tout autre produit similaire) contient de l'acide. Donc, pas besoin de tremper le soda avec du vinaigre.
- Pour éviter que le dessus du gâteau ne brûle pendant la cuisson, placez-le sur le niveau le plus bas ou couvrez le dessus avec du papier d'aluminium.
- Les pommes ne se déposent pas et ne froncent pas les sourcils, et un trou n'apparaîtra pas dans la pâte levée si vous les réchauffez un peu avant de les ajouter à la pâte.
Comment ne pas se tromper dans le choix des pommes?
Il est conseillé aux femmes au foyer expérimentées d’utiliser deux variétés de fruits. Cela fournira un arôme brillant et une saveur plus riche.Mais la sagesse conventionnelle selon laquelle tout type de pommes ira à la cuisson est fausse. La tarte aux pommes parfaite ne se trouvera que dans les variétés d’hiver - dures, juteuses et acides: elles soulignent le goût de la pâte sucrée.
Vous pouvez utiliser, par exemple:
- "Athlète";
- "Simirenko";
- Jonathan
- Macintosh
- "Antonovka" (beaucoup reconnaissent cette variété comme une option idéale);
- «Ranet Simirenko»;
- "Citron d'hiver."
Tarte aux pommes fouettée au kéfir
Il y a beaucoup de recettes pour un tel régal. Sa base traditionnelle est complétée par divers ingrédients, puis le gâteau acquiert une particularité, distincte du goût et de l'aspect classiques.
Four à confiture
Les pommes et la confiture rendront le gâteau unique. La meilleure partie est qu’il est préparé rapidement et facilement.
Nous aurons besoin de ces produits:
- 4 pommes (prendre Antonovka);
- kéfir - assez 1/4 litre;
- la même quantité de confiture - tout ce qui est dans la maison;
- sucre granulé - une cuillère à soupe suffit;
- ½ kg de farine;
- 400 g de raffiné;
- cannelle - un couple de cuillères à café;
- œufs crus - 2 morceaux;
- ½ cuillère à café de sel;
- une cuillère à café de bicarbonate de soude;
- huile végétale (sans odeur).
Si tous les composants sont à portée de main, nous commençons à cuisiner.
- Commençons par les pommes. Nous les coupons et les coupons en fines tranches ou en cubes de taille moyenne.
- Lubrifiez le fond et les parois du plat de cuisson avec de l'huile végétale. Mettez des fruits dedans. Ils doivent être écrasés avec de la cannelle et du sucre cristallisé.
- Ensuite, nous cassons les œufs dans un bol et leur envoyons le sucre raffiné, puis le sel. Tout ce mélange.
- Maintenant, le kéfir et la confiture vont dans le récipient. Nous traitons la masse sucrée liquide avec un mélangeur. Sans éteindre l'appareil, versez progressivement la farine (avant de la passer au tamis). La dernière étape consiste à ajouter de la soude.
- La pâte obtenue est coulée dans un moule directement sur les pommes. Nous enlevons la capacité pendant 40-45 minutes au four, rôtie à 180 ° C.
Recette de gâteau pour les amateurs de chocolat
Ceux qui vivent sous le slogan «Pas un jour sans chocolat!» Aimeront la tarte aux pommes au kéfir avec du glaçage au chocolat. Qu'est-ce qui est nécessaire?
Pour le glaçage:
- chocolat noir - 35-40 g;
- Lait condensé - 150 g suffisent.
Pour le test:
- sucre cristallisé - ¼ kg,
- farine de haute qualité - prendre un demi-kilogramme;
- kéfir de n'importe quelle teneur en graisse - 300 g suffisent;
- œufs crus - 2 morceaux;
- huile végétale (utilisation raffinée pour qu'il n'y ait pas d'odeur) - vapeur
- cuillères à soupe;
- beurre de vache naturel - 100 g;
- bicarbonate de soude - une cuillère à thé suffit;
- vanilline - assez 10 g.
Pour le remplissage:
- pommes - pas plus de 4 morceaux;
- sucre granulé - 100 g juste comme il faut.
A lire aussi: tarte aux pommes dans une cocotte
Nous agissons par étapes.
- Tout d'abord, faites fondre le beurre. Ensuite, nous le versons dans un bol plus profond. Laissez-le refroidir.
- Nous envoyons du kéfir, de la vanille et du sucre cristallisé à la société pour obtenir un produit laitier. Nous conduisons les œufs au même endroit. Tout cela doit être fouetté. Vous pouvez utiliser un fouet ou prendre un mélangeur comme assistant.
- Puis vient le tour de la soude. Ensuite vient la farine. Nous le remplissons lentement, sans cesser de battre la masse. En conséquence, la pâte doit être liquide, comme une crème sure épaisse, homogène, sans une seule masse, de consistance.
- Pendant que la base se repose, nous remplissons. Pommes émincées, saupoudrer de sucre.
- Nous déplaçons la moitié de la pâte dans un plat allant au four (nous lubrifions son fond avec de l'huile végétale avant cela). Répartissez uniformément le mélange pomme-sucre que vous remplissez avec le reste de la pâte.
- Le gâteau presque fini peut être envoyé au four où, à une température de 180 ° C, il faudra environ 45 minutes.
- Pendant ce temps, nous avons le temps de préparer du glaçage au chocolat. Réglez le brûleur sur la cuisinière à feu doux et placez-y une casserole émaillée avec du lait condensé et du chocolat émietté. Jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, nous remuerons constamment, sinon le mélange brûlerait.
- Laissez la tarte aux pommes du four refroidir et versez-la avec du glaçage au chocolat.
Tarte aux pommes gelée au kéfir
S'il n'y a pas «d'amitié» avec la pâte, ou si vous n'avez simplement pas le temps de vous en occuper, mais si vous voulez vous régaler de mets délicieux, vous pouvez essayer de faire une tarte aux pommes en gelée sur du kéfir. Rien de plus simple: mélangez la pâte et versez-la sur les pommes.
Quels sont les ingrédients nécessaires?
- crème sure - un verre;
- kéfir - assez ½ tasse;
- pommes - 3 morceaux;
- œuf cru - un suffit
- sucre granulé - 2/3 tasses suffiront;
- les épices - cannelle, noix de muscade et vanille - se concentrent sur vos goûts;
- huile végétale (besoin raffiné) - 2 cuillères à soupe;
- poudre à pâte (poudre à pâte ou bicarbonate de soude ordinaire) - une cuillère à café;
- farine - le montant sera calculé en fonction de la situation. Il devrait suffire de faire une pâte de consistance semblable à celle d’une crème sure de teneur moyenne en graisse.
Nous commençons à cuisiner.
- Versez le kéfir dans un bol profond. Au produit laitier immédiatement (dans n'importe quel ordre), nous ajoutons les ingrédients suivants: crème sure, œuf, sucre cristallisé, huile végétale. Fouettez le tout. Donc, vous devez travailler activement avec un fouet.
- ½ tasse de farine dans un bol séparé, mélanger avec la levure chimique. Et utiliser instantanément - un flux lent est introduit dans la masse liquide, sans cesser de travailler au fouet. Si vous prenez du temps, le mélange sec perdra les qualités nécessaires pour la cuisson. Si nécessaire, ajoutez de la farine jusqu'à ce que la pâte devienne comme une crème sure. Par ailleurs, vous pouvez immédiatement envoyer des épices à elle.
- Versez des tranches de fruits avec la pâte et envoyez le formulaire «produit semi-fini» au four.
Option utilisant la semoule
Si vous ajoutez de la semoule à la pâte, le gâteau sortira très tendre et friable. Et personne ne devinera pour quelle raison.
Pour un tel dessert aux pommes, vous aurez besoin de:
- la même quantité de farine et de semoule - dans un verre;
- la même quantité de kéfir;
- Oeuf de poule
- beurre - assez 100 g;
- Le sucre cristallisé est aussi un verre (vous pouvez et un peu moins);
- soude en poudre à lever - prenez une cuillère à café;
- pommes - 5 morceaux suffisent.
Dans quel ordre agissons-nous?
- Environ une demi-heure avant le début des travaux, nous préparerons la semoule: remplissez-la de kéfir et laissez-la gonfler.
- Du sucre, des œufs et du beurre fondu et refroidi sont ajoutés au mélange kéfir-mann. Battez tous ces composants.
- Ajoutez-y de la farine et du soda. Pétrir la pâte, puis couper les fruits directement dans la pâte.
- Vous pouvez faire cuire dans la forme, et dans une casserole profonde. L'essentiel est de ne pas oublier de graisser le récipient avec de l'huile végétale avant d'y placer la pâte. À une température de 190 ° C, il suffit de 35 minutes pour que la manne de pomme soit cuite.
Comment faire dans une mijoteuse?
Un bon assistant dans la cuisine - une mijoteuse - a été apprécié par de nombreuses ménagères. Ce magnifique appareil permet d'économiser du temps et de l'énergie et permet de cuisiner une variété de plats Vous pouvez également faire cuire dedans. Essayons la recette d'une tarte aux pommes sur du kéfir dans une mijoteuse. Il en ressort encore plus magnifique et volumineux qu'au four.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- farine blanche - un couple de verres;
- kéfir - assez de lunettes;
- la même quantité de sucre cristallisé;
- Oeuf de poule
- pommes - 2 morceaux;
- vanilline - au goût (vous pouvez le faire);
- margarine crémeuse (ou beurre) - prendre 100 g;
- poudre de soude - une cuillère à dessert suffit.
Nous chauffons légèrement le kéfir, nous noyons la margarine. Battez l'oeuf avec un mixeur avec du sucre et de la vanille jusqu'à l'obtention d'une masse blanche comme neige. Versez le kéfir dans le mélange sucre-œuf et rallumez le mélangeur. Puis vint le tour de la margarine fondue. Et mélangez encore, mais avec une cuillère. Avec le même «outil», nous allons plus loin en versant de la farine et du soda dans la masse. La pâte est prête.
Verser la moitié dans le multi-bol. Placez les fruits hachés sur le dessus et couvrez avec la deuxième partie de la pâte. Il reste à régler le mode de fonctionnement de l'appareil - le programme "Cuisson" et le temps - 50 minutes.