Cuire au four avec des pommes fraîches peut être fait quand vous voulez, peu importe la saison - ces fruits sont disponibles à tout moment. Donc, si vous voulez un été juteux et parfumé en hiver, ouvrez simplement le précieux carnet de notes, choisissez une description de la fabrication d'une tarte aux pommes - et l'été est à la maison. Peut-être que plusieurs recettes pour ce plat, énumérées ci-dessous, tomberont également dans le cahier et seront incluses dans la liste de vos favoris.
Contenu matériel:
Charlotte - un classique délicieux
La tradition est une tradition, mais les classiques sont aussi parfois très diversifiés. Une recette pour une tarte aux pommes sur une main rapide ne fait pas exception. Il y a beaucoup d'options classiques pour une telle cuisson. Apprenez à connaître l'un d'entre eux. C'est Charlotte.
Ingrédients dont vous aurez besoin:
- farine de blé - un verre;
- Le sucre cristallisé est aussi un verre.
- testicules frais - quatre pièces;
- deux pommes juteuses de variétés sucrées;
- citron;
- un peu de beurre (ils graissent la forme).
Nous notons le temps - cela ne prendra pas plus de 60 minutes - et continuons.
- Nous libérons les fruits du noyau dur (si la peau est épaisse, vous pouvez aussi l'enlever), coupez-les en fines tranches.
- Mettez dans une assiette et mélangez (après nous saupoudrons de jus de citron, qui ne laissera pas foncer).
- Battez les testicules dans une autre assiette. Plus ils ressemblent à de la mousse blanche, mieux c'est. Par conséquent, nous allons utiliser un mélangeur.
- Pendant le processus, versez les œufs dans un mince filet en continuant de battre.
- Après environ dix minutes, vous devriez obtenir une crème aérienne au sucre.
- Versez la farine dessus (directement sur le dessus) et pétrissez la pâte. Nous ne le faisons pas par mouvements circulaires, et de bas en haut, jusqu'à ce que la farine "disparaisse".
- Maintenant, nous lubrifions le moule avec de l'huile et «fabriquons» quelque chose qui ressemble à un sandwich: à l'intérieur des deux couches de pâte, on coupe des pommes en tranches.
- Maintenant nous envoyons notre charlotte au four (qui a déjà gagné 180 C). Elle y passera de 35 à 40 minutes. Et nous ne regarderons pas à l'intérieur avec des chèques, sinon le gâteau tombera.
- Après l'heure indiquée, ouvrez la porte. Si le gâteau est recouvert d'une croûte légèrement dorée et que la pâte crue ne colle pas au cure-dent, tout est prêt.
Si vous voulez quelque chose de pas tout à fait ordinaire, vous pouvez ajouter des épices - noix de muscade ou cannelle. Ils ont déclenché le goût des pommes.
Juteux et sucré
Y a-t-il une tasse de thé avec votre famille et vos amis? Une tarte aux pommes et au fromage cottage le rendra encore plus agréable. La cuisson ne prend pas beaucoup de temps - seulement environ 50 minutes, et ceci, avec la période de cuisson dans le four lui-même.
Les produits suivants seront nécessaires:
- une paire de pommes et d'œufs;
- deux cents grammes de sucre (sous forme de sable);
- farine deux verres;
- sucre en poudre (vous pouvez le fabriquer vous-même - un moulin à café pour vous aider);
- fromage cottage (teneur en matière grasse à votre goût) - de 100 à 150 grammes;
- une cuillère à café de levure chimique (le bicarbonate de soude convient également);
- deux tables chacune. à soupe de crème sure et de beurre.
Quelle est la procédure?
- Premièrement, nous fabriquons du fromage cottage «à la crème». Versez le sucre cristallisé dans un bol profond et déposez les œufs dans le même bol. Nous transformons le mélangeur en mousse aérée. Dans celui-ci - fromage cottage et crème sure, tout est bien interférer.
- Combinez la farine (préalablement tamisée) avec du soda, tout cela est envoyé à la "crème" du fromage cottage. Mélanger soigneusement. La crème devient alors une pâte.
- Il est encore épais, nous allons donc le hacher avec du beurre fondu. Notre pâte devrait ressembler à de la crème sure non liquide.
- C'était au tour des pommes. Nous décollons la peau (vous pouvez le faire si elle n’est pas raide). Couper en fines tranches longues.
- Le four a déjà été frit jusqu'à 180 ° C. Nous avons donc versé la pâte dans le moule et l'avons étalée sur les tranches de pomme. Nous allons faire cuire.
- Une fois le dessert refroidi, saupoudrez-le de sucre glace et appelez la famille pour boire un thé avec une friandise juteuse.
La quantité de gâteau nécessaire pour atteindre la norme dépend du modèle de four. Cela dure généralement de 30 à 40 minutes.
Pâte feuilletée ouverte
Pour le dessert, il est tout à fait possible d'utiliser de la pâte feuilletée achetée. Grâce à cela, le temps de cuisson déjà court est encore réduit. Alors, prenez une tarte aux pommes rapide sans perdre de temps à vous occuper de la farine.
Ce qui peut être utile:
- un paquet de pâte de magasin (feuilletée);
- sucre granulé - de 160 à 170 g;
- ½ cuillère à café de cannelle;
- crème sure - 100 à 120 g;
- oeufs - deux morceaux;
- quatre à cinq pommes moyennes (une sauce aigre-douce ajoutera une agréable aigreur);
- 50 à 60 g de beurre sucré;
- pétales de fleurs (amande ou thé) - pour la décoration.
Nous allons essayer d'agir comme prévu.
- Allumer le four. Nous avons besoin d'une température de 210 C.
- Pendant qu'il se réchauffe, nous coupons des pommes. Les tranches petites et non épaisses sont préférables.
- Faire fondre le beurre dans une casserole. Quand il flotte, versez les tranches de pomme, adoucissez-le, ajoutez de la cannelle. Frire environ 10 minutes et ne pas oublier de remuer.
- La pâte feuilletée (nous l’avons déjà décongelée à température ambiante) est étalée. Vous aurez besoin de le mettre sur du parchemin dans une plaque à pâtisserie.
- Au-dessus se trouve la place des pommes. Maintenant, vous pouvez passer au four.
- Une tarte aux pommes ouverte y passera environ 20 minutes. En attendant, nous nous consacrerons à la création de la plus délicate crème d’œufs, de crème sure et de sucre. Vous n'avez rien de spécial à faire: battez simplement les ingrédients énumérés avec un mélangeur.
- Nous sortons le gâteau, nous recouvrons rapidement de crème et nous le remettons encore 10 minutes.
Quand il se refroidit, vous pouvez vous régaler.
Se fondre dans la bouche
Si vous pétrissez la pâte à base de sable sur une tarte aux pommes, le produit se révélera exceptionnellement tendre et fondra littéralement dans la bouche. Pour que l'effet soit juste cela, vous devez connaître quelques secrets.
C'est intéressant: tarte aux pommes
La pâte sablée ne doit pas être malaxée trop longtemps et à fond, ni surchauffée au four.
Prenez les ingrédients suivants:
- margarine (150-200 g);
- sucre glace (100 - 150 g);
- citron;
- farine (250 - 300 g);
- noix (les noix conviennent le mieux): 150 - 200 g;
- testicule;
- un sac de sucre (vanille);
- pommes (un kilo juste à droite).
Nous évoquons un gâteau «fondant».
- Tamiser la farine, mélanger avec du sucre en poudre.
- Dans une substance sucrée, nous introduisons des morceaux de margarine molle et conduisons un œuf.
- Pétrir le tout rapidement pour que la pâte n'ait pas le temps d'absorber la chaleur des mains. Si cela semble être un peu dur, ajoutez un peu d'eau ou de lait.
- Enveloppez le film fini. Laissez-le rester quelques heures au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, nous transformons toutes les pommes: pelez, coupez chacune en huit tranches. Mettez dans un bol et saupoudrez de jus de citron.
- Après les pommes vient le tour des noix. Broyer les noyaux, passer le zeste de citron dans une râpe à petites cellules, mélanger le tout avec du sucre vanillé.
- Nous déroulons la pâte froide sous la forme d'un plat allant au four. Et aussi rapidement, pour ne pas chauffer. Percer uniformément avec une fourchette. Ensuite, vous devez saupoudrer avec un mélange de noix, citron et sucre.
- Nous couvrons le tout avec des pommes, le prochain est encore une couche de noix.
- Dans un four à une température de 200 ° C, notre gâteau sera prêt en 25 à 35 minutes (selon le modèle de l'appareil).
Biscuit préféré
Une autre façon de faire de la tarte aux pommes est un peu similaire au processus de création de charlotte. Mais la recette est quelque peu inhabituelle et le résultat est extrêmement facile et digestible: le gâteau aux biscuits ne sera jamais "pressé" sur le ventre.
Pour l'obtenir, collectez les produits:
- 150 à 200 grammes de beurre (vous avez besoin de crème);
- 2 - 2,5 tasses de sable sucré;
- 3-4 pommes;
- 2-3 table. cuillères à soupe de rhum (le cognac est également bon);
- un couple d'oeufs;
- 1,5 tasse de farine;
- 1 table. une cuillère de zeste de citron.
Ensuite, nous allons étape par étape.
- Les œufs, sortis du réfrigérateur au préalable, sont transformés en une mousse légère au moyen d'un mélangeur. Puis, lentement, dans un mince filet, ajoutez le sucre. N'éteignez pas le mixeur pendant quelques minutes. Le mélange devrait doubler de volume.
- Tamisez-y la farine. Lentement, de haut en bas (en aucun cas dans un cercle), nous intervenons par mouvements prudents jusqu'à ce que la solution d'oeufs absorbe la poudre de farine et se transforme en une substance homogène.
- Nous noyons l'huile dans une casserole. On y fait frire des pommes qui ont déjà été débarrassées des carottes et coupées en morceaux. Après une minute et demie, ajoutez la moitié du sable sucré. Nous mélangeons. Après une minute, versez le reste. Une fois les 60 secondes écoulées, décollez.
- La touche la plus intéressante: nous versons des pommes au rhum ou au cognac et y mettons le feu. Les fruits acquièrent une croûte odorante et nous avons un goût plus piquant de charlotte au biscuit.
- Autre aspect inhabituel: placez d'abord les pommes sur le fond huilé du torte-monger, puis ne remplissez que la pâte (dans la plupart des recettes, elle vient en premier).
- Après 20 à 25 minutes passées dans un biscuit au four (température de 180 ° C), vous pouvez l’obtenir. Les invités seront ravis.
Si vous souhaitez commencer à vous soigner rapidement, mélangez le fruit avec la pâte. Le processus sera grandement simplifié, mais cela ne gâchera pas le résultat global.
Avec un remplissage délicat
La garniture, qui comprend de la crème sure pas trop grasse, rend toute cuisson beaucoup plus tendre et plus douce. Tarte aux pommes, cela s'applique également. Essayons de cuisiner un tel plat selon la recette ci-dessous.
Pour le remplissage, vous avez besoin de ces composants:
- cinq à six pommes;
- 230 à 250 g de crème sure;
- 100 à 120 g de sucre;
- 20 à 25 grammes de farine (de blé) et d'amidon (de pomme de terre);
- autant de sucre vanillé.
Pétrir la pâte de:
- 100 à 120 g de beurre;
- 180 à 200 g de farine;
- testicule de poulet frais;
- Des piles d'eau (glace).
Nous suivons les instructions pour cuisiner.
- Mettez le beurre froid et la farine dans le robot culinaire. Nous activons le mode de pulsation (10-15 secondes) et coupons en miettes.
- Versez de l'eau glacée et ajoutez l'œuf. Juste quelques secondes "palpitantes" - et la pâte commence à fondre. Cela devrait prendre 25 minutes - une demi-heure à conserver au réfrigérateur. S'il n'y a pas un tel équipement de cuisine, vous devrez tout couper avec un couteau dans le même ordre. Mais pas avec les mains. Une telle pâte ne tolère pas leur chaleur.
- Mélangez les pommes, coupées sans la peau et le cœur, avec deux types de sucre, la crème sure, l'amidon et la farine. Un remplissage de gâteau va sortir.
- Nous posons le tortue avec du parchemin. À partir de la pâte froide, nous fabriquons une "boîte", comme pour un cupcake.
- Nous remplissons la "boîte" avec le remplissage. Nous mettons au four (chauffé à 200 ° C).
- 40 à 45 minutes suffisent pour que le gâteau soit cuit.
- Après avoir refroidi, nous avons coupé des portions, servi de la glace à la vanille à chaque balle et pris les remerciements bien mérités de la famille.
Charlotte dans une cocotte
Depuis que nous avons commencé avec la recette de charlotte, nous allons y mettre fin. Seul le four ne sera pas dans le four, mais à l'aide d'une cocotte minute. Les amoureux disent que c'est le plus tendre et le plus aéré.
Pour elle nous avons besoin de:
- œufs (petits - 5, assez gros 3);
- un verre de sucre cristallisé et de farine en poudre;
- quelques pommes (3-5 fruits quand même, de quelle sorte);
- vanille, gingembre, anis étoilé, cannelle - au goût, mais c'est possible sans épices;
- sucre en poudre (acheté ou fait maison);
- beurre (graisser le multi-bol).
Rappelez-vous les principales subtilités d’obtenir de l’air charlotte:
- œufs bien réfrigérés;
- pâte parfaitement battue.
Tu peux commencer.
- Nous traitons les pommes de la même manière que les recettes précédentes.
- La cocotte minute est allumée pour «chauffer», mettez l'huile à l'intérieur. Quand il coule, graissez les parois et le fond du bol.
- Versez quelques cuillères à soupe de sucre. Mélanger.
- Le résultat est une sorte de sirop de beurre qui rendra les pommes "caramélisées".
- À partir du bord, nous l’avons mise en spirale, couche par couche, en tranches de pomme.
- Nous mettons également la star anis star - il va ajouter de la saveur et de l'attractivité.
- Battez les œufs avec du sucre. Ajouter lentement la farine (à ce stade, vous pouvez ajouter des épices). Il s'est avéré que la pâte.
- Nous les fermons avec des fruits.
- Appuyez sur la touche de cuisson. Réglez le mode heure sur 45 minutes.
- Nous entendons le signal de l'appareil indiquant que le temps est écoulé. On prend une brochette et on perce le gâteau. Si elle revient propre - fait. Non - faites cuire encore 10-15 minutes.
- Prenez la charlotte à l'envers. Laissez-le refroidir. Ensuite, vous pouvez tourner et manger.
Faites cuire la charlotte par les maîtres cuisiniers en vous dispensant de la levure chimique: le dessert est luxuriant grâce aux œufs battus au sucre.