Tarte aux pommes peut être appelé un dessert d'automne classique. Sa recette idéale doit être en stock avec chaque cuisinier. Les débutants seront particulièrement heureux que les pâtisseries avec des pommes fraîches soient préparées aussi facilement que possible.
Contenu matériel:
- 1 La recette la plus délicieuse et rapide pour la tarte aux pommes
- 2 Apple Charlotte
- 3 Tarte aux pommes ouverte
- 4 Recette bulgare
- 5 Tarte aux pommes Tsvetaevsky
- 6 Une recette simple pour faire une tarte américaine
- 7 Tarte aux pommes râpée
- 8 Tatin - Recette française pas à pas
- 9 Tarte aux pommes en vrac
- 10 Gâteau en gelée
- 11 Tarte aux pommes inversée
- 12 Cuisson à la mijoteuse
La recette la plus délicieuse et rapide pour la tarte aux pommes
La recette classique de la tarte en discussion inclut le minimum de produits les plus abordables. En plus des fruits (3-5 pommes), vous devez prendre: 3 œufs, 270 g de sucre et de farine tamisée, une pincée de bicarbonate de soude (nul besoin d'éteindre).
- Pour commencer, les fruits sont soigneusement lavés, pelés, débarrassés du milieu et coupés en petites tranches. Les pommes préparées sont préparées graissées. Il est préférable de choisir crémeux à cet effet.
- À l'aide d'un mélangeur, battre les œufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
- La farine et la soude sont progressivement ajoutées à la masse d’œufs sucrée. Tous les composants sont soigneusement mélangés.
- La pâte sera épaisse, mais elle coulera bien.
- Les pommes sont complètement recouvertes d'une masse sucrée.
- Le gâteau est cuit dans un four bien chauffé pendant 25 minutes.
Les produits prêts à cuire doivent être généreusement saupoudrés de sucre en poudre.
Apple Charlotte
La tendre charlotte douce est généralement cuite au kéfir. Pour un tel traitement, vous devez prendre 220 ml. produit laitier gras. Et en plus: 280 g de farine, 220 g de sucre, 2 œufs de poule, 5 pommes, 5 g de levure chimique pour la pâte, 160 g de beurre.
- L'huile est ramollie au micro-ondes et mélangée avec du sucre cristallisé. Après cela, les œufs sont introduits dans le mélange et les composants sont parfaitement mélangés.
- Du kéfir tiède est versé dans le mélange, puis de la farine tamisée avec de la levure chimique est versée. La pâte finie devrait être encore plus épaisse que celle utilisée habituellement pour les pancakes au kéfir.
- Les pommes sont pelées, lavées et étalées sous une forme graissée avec de l'huile.
- La pâte est versée sur le fruit.
- Le dessert est cuit à 185 degrés pour former une délicieuse croûte.
Le gâteau fini est décoré d'un mélange de cannelle et de cacao.
Tarte aux pommes ouverte
Les tartes ouvertes aux pommes sont très belles et appétissantes. Un tel régal aura fière allure même sur la table de fête. Pour le préparer, vous devez utiliser: 360 g de farine, une poignée de noix pelées, 3 œufs, 170 g de beurre avec un pourcentage élevé de graisse, 7 g de levure chimique, 160 g de sucre, 3 pommes acidulées, une pincée de vanilline et deux cuillerées à thé de citron jus
- À l'aide d'un fouet, le beurre ramolli est mélangé avec du sucre et de la vanille jusqu'à ce que la masse soit blanche comme neige et uniforme.
- Les oeufs sont ajoutés au mélange résultant de 1 chacun. Chacun intervient dans la pâte future de manière très intensive pendant quelques minutes. En conséquence, le sucre cristallisé se dissoudra complètement et la masse deviendra plus liquide.
- De la farine tamisée avec de la levure chimique est ajoutée aux ingrédients précédemment mélangés.
- Enfin, une pomme pelée et râpée est envoyée aux composants restants.
- Si le fruit s'avère très juteux, vous pouvez ajouter un peu plus de farine et mélanger à nouveau la masse. Vous pouvez utiliser un robot ménager pour cela.
- Avec les mains mouillées, la pâte est distribuée sous forme graissée. De grandes tranches de pommes restantes sont disposées sur le dessus.
- Il reste à saupoudrer la future tarte de sucre, de noix hachées et à cuire au four pendant 45 minutes. dans le four préchauffé.
La gâterie qui en résulte va bien avec une glace à la crème.
Recette bulgare
La principale caractéristique de cette cuisson est que la farine est mélangée à de la semoule. Cela rend la pâte plus tendre et friable. Pas en lui et les œufs. En plus de la farine et de la semoule (180 g chacune), vous devez également utiliser pour la tourte: 5 pommes aigre-douce, 7 g de levure chimique, 220 ml. lait gras, 1 citron, 180 g de sucre, une pincée de cannelle moulue.
- La farine avec la levure chimique est tamisée dans le bol, puis on ajoute de la semoule et du sucre.
- Les pommes sont lavées, pelées et frottées sur une râpe grossière. Le fruit doit immédiatement être arrosé de jus de citron afin qu'il ne noircisse pas.
- Une partie du mélange sec est versée au fond du moule divisé recouvert de papier sulfurisé de manière à dissimuler complètement le revêtement. Au-dessus se trouve une couche de chips de pomme. Les couches sont répétées plusieurs fois jusqu'à ce que les ingrédients soient épuisés.
- Le lait est porté à ébullition et versé sur la future tarte. Il doit être uniformément réparti dans la masse.
- Il reste à saupoudrer de cannelle sur la surface et à faire quelques piqûres avec un couteau tout au long du gâteau.
- La gâterie sera préparée environ 55 minutes avant l’apparition d’un brun doré.
Les produits de boulangerie qui en résultent peuvent être servis avec du lait concentré.
Tarte aux pommes Tsvetaevsky
On pense que précisément avec cette version de la tarte aux pommes, les sœurs Tsvetaeva ont soigné leurs invités il y a de nombreuses années. Il s'avère également être ouvert. Pour un tel dessert, vous aurez besoin de: 280 g de farine, 1 œuf, 190 g de sucre, 320 g de crème sure grasse, un paquet de beurre, 5 g de levure chimique, 3 pommes avec acidité.
- La farine tamisée avec la levure chimique (240 g) et le beurre coupé en petits morceaux sont réunis dans un récipient.
- La masse est broyée en miettes et de la crème sure (120 g) lui est immédiatement envoyée.
- Une pâte homogène, élastique et non collante est pétrie. Lors de la préparation du remplissage, il sera au réfrigérateur.
- Les fruits sont pelés, lavés et coupés en plastiques minces.
- L'œuf est combiné au sucre, au reste de la farine et à la crème sure. La masse doit être uniforme.
- Le plat de cuisson divisé est graissé avec de l’huile, la pâte y est disposée de manière à former des côtés hauts.
- Ensuite, les tranches de pomme sont disposées en deux couches.
- Il reste à remplir le remplissage avec de la crème sure et du sucre.
- Une gâterie est cuite au four pendant environ 55 minutes.
Avant de trancher et de servir la table, il est préférable de placer la tarte aux pommes Tsvetaeva au réfrigérateur pendant quelques heures.
Une recette simple pour faire une tarte américaine
Dans une vraie tarte américaine, une pâte sablée spéciale et une garniture délicate caramélisée.
Dans le même temps, sa recette est simple et les produits de boulangerie finis peuvent être conservés pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur. Pour faire un tel gâteau, vous devez prendre 1,3 kg. pommes aigres, 380 g de farine, 240 g de sucre, un paquet standard de beurre, 1 jaune d'oeuf, 120 ml. eau glacée, zeste de citron, une pincée de noix de muscade et de cannelle moulue.
- La farine est tamisée, mélangée avec du sucre (40 g) et du beurre froid finement haché (3/4 de paquet). Les ingrédients sont rapidement frottés dans les miettes. Cela ne peut être fait que du bout des doigts.
- La masse est disposée avec une glissière et une petite dépression est faite en son centre. Le jaune d'œuf fouetté avec de l'eau glacée y est versé.
- La pâte ne peut pas être pétrie, vous devez donc la mélanger doucement et former une boule. Le processus peut nécessiter un peu plus d'eau froide.
- La pâte doit être conservée au réfrigérateur (enveloppée dans un film) pendant au moins 1 heure.
- Les pommes sont lavées, pelées et coupées en fines tranches.
- Le beurre et le sucre restants sont disposés dans la casserole. Ensemble, ils se réchauffent, après quoi des pommes sont ajoutées aux ingrédients.
- La masse dans la casserole doit être constamment remuée afin que le sucre cristallisé ne brûle pas et ne noircisse pas.
- Dans une masse sucrée, les pommes sont caramélisées pendant environ 15 minutes. En conséquence, seule une quantité minimale de liquide devrait rester dans la vaisselle.
- Pendant que la garniture refroidit, la pâte est sortie du réfrigérateur et divisée en deux parties inégales.
- De la moitié plus grande, la croûte inférieure est roulée sur la farine. Il s'inscrit dans une forme graissée. Il est également nécessaire de former de hauts côtés.
- La masse de pomme est étalée et parsemée d'assaisonnements et de petits zestes de citron.
- Le second gâteau est déroulé par le haut et les bords des produits de boulangerie sont plumés.
- Au milieu des friandises futures, un trou est fait pour permettre à la vapeur de s'échapper.
- Cuire le dessert 25 minutes. Il suffit de chauffer le four à 170 degrés.
Servir une tarte américaine avec des pommes chaudes est délicieux.
Tarte aux pommes râpée
Un tel gâteau est indispensable pour les invités qui arrivent soudainement. Il se prépare facilement et à partir des produits disponibles: 260 g de farine, 1 œuf, 170 g de sucre cristallisé, 2-3 pommes, 140 g de beurre gras, un sac de cannelle moulue, 5 g de soda.
- Le beurre est ramolli au micro-ondes ou au bain-marie, mélangé avec du sucre en poudre et de l'œuf de poule.
- À l'avenir, la pâte est additionnée de farine et de soude de manière pratique.
- En conséquence, l'hôtesse doit avoir une pâte molle et résistante qui ne colle pas à ses mains. Il est divisé en deux parties inégales et la plus petite passe au congélateur pendant 35 minutes.
- La plupart sont en forme. De haut en bas, les pommes pelées frottent sur une râpe grossière. La garniture est saupoudrée de cannelle et d'un peu de sucre.
- Il reste à recouvrir le fruit avec le reste de la pâte, en le râpant.
- Un festin est cuit pendant 35 minutes dans un four bien chauffé.
La tarte est servie fraîche à la table.
Tatin - Recette française pas à pas
C'est l'option de cuisson la plus difficile. Mais il sera tout à fait possible de le répéter à chaque femme au foyer, si vous suivez les instructions publiées ci-dessous. Pour une telle cuisson, vous devez prendre: 220 g de farine "extra" et la même quantité de beurre, 3-4 pommes, 120 g de sucre, 1 c. jus de citron fraîchement pressé, une pincée de cannelle, 50 ml. de l'eau
- Le beurre (100 g) avec la farine et le demi-sucre est moulu en miettes. L'eau est envoyée à la masse et une pâte standard de sablé est pétrie. Si ce n'est pas doux et pliable, mais trop raide, alors vous pouvez augmenter la quantité de fluide utilisée. La pâte dans le film est nettoyée au congélateur pendant une heure.
- Le reste de l'huile, contenant 50 g de sucre et de cannelle, est mijoté pendant 5 à 7 minutes.
- Les pommes sont lavées, pelées et envoyées à une masse chaude. Dans ce cas, vous devez les saupoudrer du sucre restant.
- Après 15 minutes, les fruits caramélisés sont retirés du feu et refroidis.
- La garniture aux pommes est graissée et recouverte d'une couche de pâte légèrement décongelée et laminée.
- À la surface de la future tarte à la fourchette, plusieurs crevaisons sont effectuées.
- À une température de 190 degrés, la gâterie sera prête en 35 minutes.
Après refroidissement de la cuisson, il est tourné sur une grande assiette avec le remplissage et découpé en portions.
Tarte aux pommes en vrac
C'est un gâteau en vrac avec des pommes fraîches que l'on peut appeler une pâte rapide.
Il aimera particulièrement les femmes au foyer qui n'aiment pas jouer avec la pâte. Pour une telle tarte, vous devez prendre 320 g de sucre, farine et semoule, 5 pommes aigres, un paquet de beurre, 2 c. sucre vanillé et levure chimique.
- Tous les produits en vrac sont combinés et mélangés jusqu'à consistance lisse.
- Les pommes sont lavées, pelées et frottées sur une râpe grossière.
- Les fruits et la "pâte" sont divisés en trois parties.
- On forme ensuite une tarte: produits en vrac - pommes - beurre congelé râpé râpé sur une râpe grossière. Les couches sont répétées 2 fois de plus. À la fin, ils doivent être changés pour que l'huile soit au sommet.
- Le gâteau est cuit pendant 35 minutes.
La friandise finie est humide, tendre et très douce.
Gâteau en gelée
Cette option est généralement préparée sur du kéfir (230 ml). En plus de cela, vous devez prendre: 3 pommes, 0,5 c. cannelle et soda, 140 g de sucre, 2 œufs, 230 g de farine, 70 g de beurre.
- Farine tamisée à la soude.
- Le kéfir est mélangé avec du sucre, des œufs et du beurre ramolli.
- Les ingrédients liquides sont mélangés avec des ingrédients secs pour que la masse soit dense et uniforme.
- La pâte est graissée sur laquelle sont réparties des pommes pelées et hachées.
- Un traitement est cuit pendant environ 40 minutes avant un cure-dent sec.
La cannelle est ajoutée aux pâtisseries à volonté. Les pommes saupoudrent dessus.
Tarte aux pommes inversée
Tarte-changeling est faite avec du caramel. Pour cela, vous avez besoin des ingrédients suivants: 240 g de farine, beurre et sucre, 4 œufs et une pomme, 2 c. À thé chacun. levure chimique et cannelle, une pincée de vanilline.
- Pour faire le caramel, on mélange 90 g de beurre, 120 g de sucre et une pincée de cannelle. Les ingrédients sont cuits à feu moyen jusqu'à consistance lisse.
- Les pommes directement avec la peau sont coupées en petites tranches et disposées graissées. Le caramel est versé sur le fruit.
- Les œufs, le sucre restant et la vanilline sont battus jusqu'à ce qu'ils soient splendides. Après cela, l'huile et la farine restantes, tamisées avec de la levure chimique, leur sont envoyées.
- Une pâte à fondre est mélangée, qui est disposée sur des pommes.
- Le gâteau est cuit à 160 degrés pendant environ 35 minutes.
Après refroidissement, la cuisson est retournée avec la garniture.
Cuisson à la mijoteuse
Une tarte aux pommes dans une mijoteuse est le moyen le plus simple de cuire. Pour ce faire, prenez 180 g de sucre et de farine, 3 œufs, 2 pommes aigres, une pincée de sel, de l'huile.
- Les œufs avec du sel et du sucre cristallisé sont battus au mélangeur jusqu'à obtenir une mousse luxuriante.
- La farine est ajoutée à la masse d'œufs sucrés et les ingrédients sont bien mélangés.
- La moitié de la pâte est déposée dans le bol graissé du multicuiseur, puis - des tranches de pommes pelées et une nouvelle fois la pâte.
- En mode «Cuisson», le dessert est cuit pendant 55 minutes.
Pendant la cuisson, le couvercle de l'appareil doit être fermé.