Si la préparation du fromage cottage en a déjà marre de tous les plats faits maison, la ménagère devrait expérimenter et diversifier les recettes habituelles. Par exemple, préparez une tarte avec du fromage cottage et des fraises. Il s'agit d'une recette délicate merveilleuse avec un arôme qui provoque instantanément l'appétit.
Contenu matériel:
Tarte au fromage cottage et aux fraises - une recette classique
La pâte selon la recette classique pour un tel festin est préparée indépendamment. Le dessert comprend les produits suivants: 75 g de margarine au beurre, 320 g de fraises, un paquet de fromage cottage mi-gras, 2 gros œufs, 8 c. sucre, un demi-sac de sucre vanillé, 3 grandes cuillères à soupe d’amidon, une pincée de levure chimique et la même quantité de sel fin, 170 g de farine, 2 grandes cuillerées à soupe de crème sure épaisse.
- La margarine se ramollit, se mélange au sel, 3 c. sable et oeuf. Les ingrédients sont soigneusement frottés avec une cuillère.
- Ensuite, vous pouvez tamiser la farine (de loin) avec une poudre à pâte dans les mêmes plats.
- La pâte tendre est mélangée, ce qui sous le film restera au froid pendant une demi-heure.
- Les baies de sable (3 c. À soupe) se transforment en smoothie. Après avoir ajouté la moitié de la fécule de pomme de terre, il se mélange bien.
- Le mélange de fraises à feu doux est amené à un épaississement et refroidit.
- Le fromage cottage avec le sucre restant (y compris la vanille), ainsi que l'œuf sont mélangés. Il reste à y ajouter de la crème sure et le reste de l’amidon.
- La pâte froide est distribuée sous une forme permettant d'obtenir des côtés hauts.
- Tout d'abord, le mélange de caillé est déposé sur la base, puis - mousse de baies épaissie.
- Il est cuit environ 55 minutes dans un four préchauffé.
La table est servie fraîche.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Dans la saison des fraises, une telle recette doit être avec l'hôtesse à portée de main. C'est simple, rapide et abordable.Parmi les ingrédients pris: 380 g de baies, 190 g de sucre cristallisé, un demi-paquet de beurre gras, 2 œufs du village, une grosse pincée de levure chimique, 5 c. crème sure et la même quantité d’huile végétale non aromatique, un sac standard de vanilline, du sucre glace.
- Les œufs battent en une masse dense et dense. Cela prendra 6-7 minutes de fonctionnement du mixeur.
- Du beurre est mis dans le mélange aux œufs, de l'huile végétale et de la crème sure sont ajoutées. Tous les composants sont mélangés doucement afin que la densité des œufs battus soit préservée.
- La farine tamisée avec de la vanille et de la levure chimique est également comprise dans les ingrédients.
- La pâte après le pétrissage est assez liquide.
- Il est versé dans le bol huilé de l'appareil et sur le dessus sont disposées des baies entières de fraises, soigneusement lavées et panées au sucre en poudre.
- Le programme de cuisson prend 45 minutes à cuire.
Lorsqu'il est servi, le dessert se retourne avec la face dorée vers le haut.
Sablé aux fraises et au fromage cottage
Des gâteries prêtes à l'emploi pour impressionner les gourmets avec une croûte de sable fin et des baies entières juteuses à l'intérieur. La pâte ne sera pas mouillée. Les produits pris sont: 220 g de fruits durs élastiques, 180 g de sucre, un œuf rustique, une pincée de vanilline, un demi-paquet de beurre ramolli, une petite cuillère de levure chimique, 220 g de farine, un paquet de fromage cottage moyennement gras, une grande cuillère de fécule de pomme de terre.
- Les baies sont soigneusement lavées et coupées en deux.
- La moitié du sucre avec vos doigts est mélangée avec du beurre et de la farine, tamisée avec de la levure chimique. Le résultat est une miette friable.
- La garniture est préparée à partir de fromage cottage, du sucre restant, d'œufs et de fécule de pomme de terre. Il est plus pratique de le rendre uniforme à l'aide d'un mélangeur à main.
- Sous une forme recouverte de papier huilé, un peu plus de la moitié de la base de sable est aménagée.
- Toute la masse de caillé est répartie par le haut et les baies sont disposées de manière aléatoire.
- La cuisson est saupoudrée avec les miettes restantes.
- Cuit au four préchauffé pendant 45 minutes.
Essayer un sablé aux fraises est légèrement refroidi.
Recette de kéfir au yaourt
La friandise se prépare étonnamment vite. Il comprend: 220 g de sucre cristallisé et de farine blanche, 90 g de fraises fraîches, 1 c. kéfir moyennement gras, une petite cuillère de levure chimique, un œuf de village, 6 c. beurre gras.
- Pour le test, tous les composants énumérés sont mélangés, à l'exception des baies. D'abord sec, on y ajoute un oeuf, du kéfir et du beurre.
- Dans une forme graissée, les baies sont disposées, qui doivent être remplies de pâte.
- Cuire au four pendant 25 minutes maximum.
La gâterie finie est généreusement saupoudrée de sucre en poudre.
À la gelée de fraises sans cuisson
Par temps chaud, vous pouvez faire plaisir aux gourmands avec un dessert léger et léger, sans compter le four. Les fraises pour un tel plat doivent être prises fraîches (290 g). Outre les baies, il est utilisé: 320 g de fromage cottage mi-gras, 60 g de cacao et la même quantité de sucre, 17 g de gélatine, 230 g de biscuits à l'avoine, un demi-paquet de beurre.
- La base de la gâterie sera constituée de biscuits, broyés en miettes et mélangés avec du beurre. La farine d'avoine peut être remplacée par un biscuit ou même par "les doigts des femmes" pour le tiramisu.
- La forme est emballée avec du film plastique, des miettes de beurre et des biscuits y sont disposés.
- Les baies sont réduites en purée, mélangées avec du sucre et réchauffées quelques minutes à feu doux. La gélatine est ajoutée à la masse chaude et bien mélangée.
- Une masse gélifiante homogène est associée à du fromage cottage, passé au tamis.
- Le remplissage encore chaud de caillebotte est aménagé sur la base.
Il est très important de retirer le gâteau fini avec du fromage cottage pendant 60 à 70 minutes au congélateur. Pendant ce temps, la gelée s'empare, mais n'a pas le temps de se cristalliser.
De la pâte feuilletée
Si l'hôtesse n'a pas le temps de faire le test elle-même, vous pouvez utiliser le produit fini congelé en toute sécurité. L'essentiel est d'agir strictement selon les instructions et de le décongeler à l'avance. En plus de 500 g de pâte, utilisé: une grande cuillère de sucre, 370 g de fraises, 2 c. beurre gras et la même quantité de sucre en poudre.
- La plaque de cuisson est généreusement graissée avec de l’huile, après quoi la pâte décongelée est étalée dessus.
- Les fraises sont lavées, séchées et coupées en fines tranches qui sont disposées au centre de la base. Sur les bords doivent être des espaces vides.
- Les bords sont emballés, les coins sont bien reliés. Le milieu est abondamment saupoudré de sucre.
- Ensuite, le gâteau passe au four préchauffé à 180 degrés et cuit pendant 20-25 minutes.
Les pâtisseries sont décorées avec beaucoup de sucre en poudre et de crème fouettée.
Avec du fromage cottage et des fraises surgelées
De la même pâte feuilletée, vous pouvez cuisiner une autre version d'un dessert délicieux. Les fraises sont prises pour lui surgelées (350 g), la recette convient donc à toute saison. Un paquet de fromage cottage faible en gras et 4 cuillères à soupe sont également utilisés sur 2 feuilles de pâte. sucre granulé.
- Les baies et la pâte sont préalablement décongelées.
- Fraises mélangées avec du sucre et du fromage cottage.
- La première feuille de pâte est roulée un peu plus large que la forme rectangulaire utilisée. Une garniture de Berry-caillé est disposée dessus.
- La tarte est recouverte d'une deuxième feuille de pâte roulée.
- Cuire une friandise au four pendant une demi-heure.
Il est très important de percer la surface de la tarte à plusieurs endroits avant de l'envoyer au four avec une fourchette.