Lorsqu'une personne souffre d'un excès de poids qu'il est difficile de perdre, elle commence à rechercher des moyens simples et rapides de perdre du poids. La bonne chose à faire serait de passer à une nutrition adéquate et à un mode de vie sain. L’utilisation de suppléments alimentaires est l’un des moyens de passer à une nutrition adéquate sans trop vouloir violer un nouveau régime. Le picolinate de chrome fait référence à ces médicaments.
Contenu matériel:
- 1 Picolinate de chrome - composition et mécanisme d'action
- 2 Indications d'utilisation
- 3 Mode d'emploi du picolinate de chrome pour la perte de poids
- 4 Contre-indications et effets secondaires
- 5 Picolinate de chrome Solgar et Turboslim picolinate de chrome: instructions pour les compléments alimentaires
- 6 Analogues du médicament
Picolinate de chrome - composition et mécanisme d'action
Le picolinate de chrome est principalement disponible sous forme de gélule, parfois sous forme de liquide ou de spray.
Ce complément alimentaire (BAA) est utilisé non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour prévenir:
- athérosclérose;
- du diabète sucré à divers degrés;
- régulation du métabolisme des glucides;
- l'obésité.
Cet outil vous permet de maintenir le taux de sucre dans le sang nécessaire dans le corps tout en réduisant le cholestérol dans le sang.
Le mécanisme d'action du picolinate de chrome consiste à renforcer l'action de l'insuline. Dans le même temps, on observe un traitement actif du glucose, grâce auquel la production d'énergie est activée. Pour l'obtenir, le corps commence à traiter les dépôts graisseux et le poids diminue progressivement.
Indications d'utilisation
L'indication de l'utilisation du picolinate de chrome pour la perte de poids est l'absence de cette substance - le chrome - dans le corps humain.
Avec sa pénurie, on observe ce qui suit:
- problèmes dans le processus métabolique des glucides et des graisses;
- manque de glucose dans le sang;
- l'insomnie
- état dépressif;
- l'obésité.
Beaucoup de ceux qui ont testé le médicament sur eux-mêmes constatent un effet positif: le sommeil devient plus calme, quelques jours après le début du cours, l'envie de sucreries disparaît et, lorsque le médicament est pris, le poids commence à disparaître.
Les indications pour la nomination de ce médicament sont les problèmes suivants du corps:
- fond hormonal instable;
- l'anorexie;
- athérosclérose;
- état de stress prolongé;
- le diabète
- obésité à divers degrés;
- travail instable du système nerveux;
- douleur musculaire
- maux de tête.
Cet outil est activement utilisé en médecine sportive - le chrome aide à la construction musculaire.
Faites attention! Le picolinate de chrome est officiellement reconnu comme un médicament. Par conséquent, il peut être acheté et consommé exclusivement sur ordonnance.
Mode d'emploi du picolinate de chrome pour la perte de poids
Habituellement, le médecin donne des instructions sur la prise du médicament, en se concentrant sur le diagnostic, l'âge et les éventuels indicateurs connexes du patient, dans lesquels les compléments alimentaires à base de picolinate de chrome doivent être pris avec prudence. Selon les instructions standard fournies avec le produit, le fabricant fournit des recommandations générales sur l’utilisation de ce supplément.
Comment prendre
En règle générale, le traitement dure de 10 à 25 jours. Prendre des capsules avec les repas. La capsule doit être lavée avec une petite quantité d’eau.
Dosage
En fonction de la concentration de la substance, 1 à 2 capsules sont prescrites à la fois. Si le médicament est sous forme de liquide, la posologie est de 10 à 20 gouttes, qui sont diluées dans une petite quantité d’eau de boisson.
Important! La dose quotidienne de chrome est de 1 ml ou 200 µg de la substance.
Contre-indications et effets secondaires
La haute efficacité du médicament ne le rend pas totalement sûr. L’effet n’est observé que lorsqu’il est utilisé correctement, conformément aux indications, c’est-à-dire après un examen médical et l’avis du médecin.
Dans certaines maladies, les experts recommandent de réduire la posologie du médicament pris.
Ces problèmes de santé incluent:
- Problèmes avec le système nerveux central.
- Maladies du coeur ou des vaisseaux sanguins.
- Pathologie du cerveau.
- Maladie de Parkinson.
- La grossesse
- Allaitement au sein.
Le diabète au quatrième degré est une contre-indication sérieuse.
Lors de l’utilisation du picolinate de chrome, malgré les contre-indications, des effets indésirables peuvent survenir:
- allergie sous forme d'urticaire, éruptions cutanées et inflammations sur la peau du corps entier;
- insuffisance rénale;
- insuffisance hépatique;
- dans des cas exceptionnels - flatulences, nausées.
Si des effets indésirables sont observés peu de temps après la prise du médicament et que cela se répète plusieurs fois, vous devez immédiatement arrêter de prendre le médicament et consulter votre médecin pour le remplacer.
En cas de surdose, le corps est intoxiqué. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier la posologie indiquée par un spécialiste en espérant obtenir un résultat plus rapide et meilleur. Le médecin prescrit une ordonnance en fonction de l'âge et du degré de développement du problème chez le patient, ainsi que conformément à la norme quotidienne de chrome, qui peut pénétrer dans l'organisme.
Important! Si le patient ne prend pas en compte les effets indésirables mentionnés ci-dessus et effectue le traitement à sa manière, en prenant le médicament plus longtemps que nécessaire, un œdème de Quincke ou une attaque de bronchospasme peut survenir.
Picolinate de chrome Solgar et Turboslim picolinate de chrome: instructions pour les compléments alimentaires
Le médicament se trouve le plus souvent dans deux marques éprouvées - le picolinate de chrome Solgar et le picolinate de chrome Turboslim.
Il est à noter que les préparations sont exactement les mêmes - les deux sont disponibles sous forme de gélule, dans des récipients en verre sombre ou des pots en plastique.La composition contient le composant principal du chrome trivalent. Les instructions d'utilisation du médicament sont également similaires, il n'y a pas de différences dans la durée d'administration recommandée et la posologie.
La marque Turboslim propose du chrome picolinate en capsules et en gouttes. Les gouttes sont plus abordables que les capsules. Il convient également de noter que nos pharmacies contiennent également des fabricants étrangers de suppléments diététiques, mais que le produit de leur fabrication coûte plusieurs fois plus cher que la marque nationale.
Analogues du médicament
Le picolinate de chrome n'a pratiquement pas d'analogue dans sa composition.
Il existe plusieurs options pour de tels outils:
- Chrome Chélaté. La substance principale est le chrome chélaté. Le médicament est souvent inclus dans le régime alimentaire, dans le but d'augmenter le tissu musculaire et de réduire la graisse corporelle. Bien entendu, le meilleur effet est observé lors de l’entraînement.
- Chromevital +. Le médicament affecte le processus métabolique du glucose dans le corps entre les cellules. L'outil est souvent utilisé précisément pour perdre du poids et maintenir le poids obtenu sur la barre. L'effet principal est la régulation du processus métabolique, de sorte que la graisse cesse de s'accumuler. Et en conjonction avec une nutrition adéquate et une activité physique, il se décompose également, libérant de l'énergie.
En outre, la substance active elle-même est incluse dans les complexes minéraux-vitamines Multi-Tabs, Supradin, Centers.
Il est important de se rappeler qu'une personne sans connaissances ni compréhension particulières de l'effet de certaines substances sur le corps ne sera pas en mesure de choisir un médicament qui permettra une perte de poids efficace et d'éviter les effets secondaires. De plus, avec une mauvaise sélection de médicaments, non seulement de nouveaux problèmes de santé peuvent apparaître, mais également votre poids peut augmenter considérablement.
En ce qui concerne l'inclusion de compléments alimentaires dans votre alimentation afin d'éliminer efficacement et sans conséquences les kilos en trop, il est recommandé de consulter un nutritionniste. En outre, il vaut la peine de discuter avec lui des analogues de la drogue qu’il a choisie pour vous.