L'orchidée de Pétersbourg est un étonnant petit chien d'apparence brillante. En raison du grand nombre de qualités positives, la race est très demandée par ceux qui souhaitent avoir un animal de compagnie décoratif.
Contenu matériel:
Description de la race
C'est un petit chien au corps légèrement allongé.
- Il a un dos droit et large, le ventre légèrement retroussé, la poitrine est ovale, profondément enfoncée.
- Les yeux sont petits, de couleur sombre.
- Les pattes sont ovales, les griffes de couleur noire ou correspondent à une couleur.
- La taille des oreilles est moyenne, les extrémités sont arrondies et situées assez haut.
- Le cou est allongé et légèrement incurvé.
- La queue est placée sous la ligne du dos.
- Laine de densité moyenne. Cela se produit dans n'importe quelle couleur autre que le blanc.
- La tête est de taille moyenne. Le museau est pointu, occupe un tiers de la taille de la tête. La transition de la partie frontale au museau est bien prononcée, mais il n’ya pas de courbe prononcée.
- Le nez est de taille moyenne. La mâchoire est formée par des dents petites mais pointues. La morsure est comme des ciseaux.
Histoire d'origine
En 1997, à Saint-Pétersbourg, Nina Nasibova a eu l’idée de développer une toute nouvelle race de chiens. Elle voulait créer une variété de chiens décoratifs qui deviendraient populaires même à l'étranger. Je voulais que les animaux de compagnie soient de petite taille, ce qui leur permettrait d'être pris avec eux, quel que soit leur voyage. La convivialité et l’amusement étaient un autre trait distinctif.
Pour atteindre cet objectif, des représentants des races suivantes ont été utilisés:
- Lapdog de couleur russe;
- Chihuahua
- Yorkshire Terriers;
- caniches jouets.
Le travail était très compliqué et a été effectué pendant 3 ans. De nombreuses tentatives ont été faites, parmi lesquelles la majorité ont été infructueuses, et quelques-unes seulement ont donné des résultats positifs. En conséquence, plusieurs spécimens ont été sélectionnés pour une sélection ultérieure, au cours de laquelle ils ont essayé d'améliorer la race.
L'élevage a été programmé pour coïncider avec le 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg, d'où son nom "Pétersbourg".
Le but et la nature du chien
Nevsky Orchid - pas un chien lâche et audacieux. Ses traits externes sont trompeurs, car elle a un caractère complètement adulte et indépendant. En général, les orchidées Neva sont des animaux de compagnie très intelligents. La formation d'un chien pour un plateau ne nécessite pas de compétences particulières et ne prend pas beaucoup de temps. Cet animal est conçu pour les voyages, les promenades et les jeux avec les enfants, car il est gai et possède un psychisme équilibré.
Les représentants de cette race adorent leurs propriétaires, mais ils sont en même temps sensibles à leur humeur. Faites souvent preuve de tendresse et d'affection, et exigez également une attitude chaleureuse envers vous-même.
Presque toujours, les orchidées sont amicales avec les autres, y compris les autres animaux. Le chien sera toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes et ne causera pas beaucoup de problèmes lors d'une promenade.
Un chiot de l'orchidée Neva est conseillé de donner naissance à ceux qui veulent trouver un ami avec un coeur large et gentil. Cependant, il convient de rappeler qu'un tel chien ne devrait jamais se sentir abandonné ou seul.
Critères pour choisir un chiot de l'orchidée Neva
Pour choisir un chiot d'une orchidée de Saint-Pétersbourg, il convient de prendre en compte les critères suivants:
- Avant d'acheter un animal de compagnie, vous devez connaître exactement le but pour lequel vous l'achetez.
- Il est important de savoir que le droit de reproduire ces chiens appartient exclusivement au club des orchidées de Saint-Pétersbourg.
- En achetant un chiot auprès des représentants du club, vous recevrez un contrat et tous les documents nécessaires à l'animal.
- Soyez prudent lorsque vous choisissez un chiot. L'orchidée de Moscou et la fleur Nevsky sont des chiots de race vendus par des escrocs.
- Les sources officielles ont les noms des personnes qui ont le droit de vendre ces chiots.
- Tous les animaux du côté fémoral ont un stigmate commençant par la lettre «T».
Garder et prendre soin d'un chien
Cette race ne nécessite pas de soins particuliers. Les poils de chien ne sont pas moulables et ne dégagent aucune odeur désagréable.
Cependant, une orchidée se distingue des autres races par une coupe de cheveux spéciale:
- La laine sur le dos et la poitrine doit être retirée à l'aide d'une machine.
- Les moustaches, la barbe et la frange n'ont pas besoin d'être coupées.
- Les oreilles ne peuvent pas non plus être coupées.
- La veste est coupée partout.
- Les extrémités du manteau sont régulièrement coupées.
- Les pattes et les espaces entre les doigts sont également exempts de poils en excès.
- Il est conseillé de couper le chien une fois tous les 2 mois
N'oubliez pas que les représentants de cette race élégante ont tendance à être fatigués. Bien que la race soit très rustique, elle a également besoin de repos. Dès son enfance, le chiot doit être habitué à la baignade, puis au séchage au sèche-cheveux. Le chien doit être lavé au moins une fois par semaine et demi et en aucun cas, vous ne devez brosser le pelage contaminé.
S'il n'est pas possible de laver le chien, utilisez des sprays spéciaux qui doivent être répartis uniformément sur le pelage puis essuyés avec une serviette.
Pendant le bain, les chiens mettent un tapis en caoutchouc au fond de la baignoire pour empêcher les pattes de glisser. Donc, l'orchidée se sentira à l'aise. La laine doit être savonnée dans le sens de sa croissance. Vous ne pouvez pas frotter très fortement les produits cosmétiques - cela conduit à un enchevêtrement de la laine. Rincez-les très soigneusement sans laisser de shampooing résiduel. Après le bain, l’orchidée de Saint-Pétersbourg doit être enveloppée dans une serviette pour absorber l’humidité. Essuyer soigneusement ne nécessite pas de laine. Utilisez les produits cosmétiques uniquement comme indiqué.
Quant à l'alimentation, le chien a besoin d'un régime complet et équilibré. Pour elle, la nourriture granulaire est appropriée, ce qui doit être donné à un moment donné.
Comment dresser et élever un chien
La race de chien de l'orchidée de Saint-Pétersbourg est l'un des animaux d'intérieur, de sorte qu'ils n'ont pas besoin de formation. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que l’orchidée est un animal qui a des instincts naturels, et il est juste de les ajuster un peu. Si le chien est autorisé, il peut alors traverser tous les camps et se sentir comme un véritable propriétaire. Par conséquent, l'éducation doit faire l'objet d'une attention particulière.
Dès les premiers jours, essayez de laisser le chiot comprendre ce qu'il peut faire et ce qui est strictement interdit. Il est important que l'animal connaisse les règles de la nouvelle famille et la place qui lui est attribuée.
Ces chiens sont très calmes, intelligents et obéissants. Ils ne doivent pas élever le ton et leur appliquer une force physique, car ils peuvent alors devenir déprimés assez longtemps.
Avantages et inconvénients de la race
Cette race de chiens présente de nombreux avantages:
- Elle a un long et beau manteau qui ne se décolore pas et n'a pas d'odeur.
- Le chien est de petite taille, il peut donc être transporté à vélo, en avion ou en vélo.
- Elle est très obéissante et intelligente, aime les enfants et est toujours dévouée à ses maîtres.
- Il est facile de s'habituer au plateau et, en l'absence de propriétaires pendant longtemps, il n'aboyera pas et ne dérangera pas les voisins, mais attendra calmement dans l'appartement.
- La laine a de nombreuses couleurs pour tous les goûts sauf le blanc.
- L'orchidée n'est pas du tout agressive.
Parmi les inconvénients, un seul peut être distingué - le chien doit être peigné tous les jours. De plus, un chiot de cette race a un coût assez élevé.
Combien coûte Saint-Pétersbourg orchidée
Cette race n'est pas parmi les moins chères. Le coût moyen des hommes est de 30 000 roubles. Les femmes peuvent coûter environ 50 mille. Le coût dépend de l'âge, de la couleur et du sexe. Les chiots exclusifs sont estimés entre 100 000 et 150 000 roubles, mais un bébé présentant un léger inconvénient peut être acheté pour 10 à 15 000 roubles.