Shortcake with cherry - un vrai festin estival pour tous les âges. Nous vous proposons plusieurs options pour sa préparation.
Contenu matériel:
Tarte aux cerises râpée
Pour la pâte brisée:
- margarine / huile - 130-150 gr;
- œufs - 2 unités.
- sucre - ½ cuillère à soupe. l.
- farine - 3 tasses.
- poudre à pâte - sachet en portions.
Garniture de tarte et décoration:
- cerise - 2 verres;
- sucre - 2 tables. l.
- sucre glace.
La pâte brisée est très facile à préparer: il vous suffit de mélanger manuellement tous les ingrédients pour obtenir un cercle dense et poreux. Divisez-le en deux parties, l'une devrait être plus petite. Nous plaçons une plus petite partie au congélateur pendant un quart d’heure, ce qui suffira pour la congeler et la frotter facilement.
La partie de la pâte, qui est plus présentée sous une forme saupoudrée de chapelure, farine ou recouverte de parchemin.
Lavez bien la cerise, retirez les graines des baies. Nous les répandons sur la base de la forme, saupoudrons de sucre et essuyons avec de la pâte givrée. Cuire le gâteau préchauffé à 200 degrés. four pendant une demi-heure. Saupoudrer de poudre avant de servir.
Pour une note. Le beurre est toujours utilisé pour la préparation de la pâte brisée. Dans n'importe quelle recette, il peut être remplacé par une option budgétaire - la margarine.
Comment cuisiner avec de la meringue?
La tarte aux cerises de pâte sablée sera encore plus tendre si la garniture contient de la meringue.
- margarine - 250 gr;
- sucre - 100 gr;
- jaunes d'oeuf - 5 unités;
- farine - 400 gr;
- levure chimique - 1 c.
Remplissage:
- blancs d'œufs - 5 unités;
- sucre - 100 gr;
- amidon - 30 gr;
- poste d'huile. - 50 gr;
- sucre vanillé - ½ portion;
- cerise - 200 gr.
Laisser l'huile à l'avance à la température ambiante se réchauffer légèrement et diviser les œufs en protéines et en partie jaune.Mettez les protéines dans le froid - les protéines sont utilisées pour la meringue, elles sont mieux fouettées.
Tout d’abord, préparez la pâte: coupez le beurre en cubes, semez la farine et la levure chimique, ajoutez le sucre. Bien frotter manuellement. À la fin, nous introduisons les jaunes et pétrirons à nouveau la pâte. Pétrir, rouler dans une boule lisse uniforme. Nous séparons un tiers de la pâte et laissons refroidir pendant 40 minutes, puis nous déroulons le reste de la pâte et la mettons dans un moule recouvert de papier parchemin. Nous faisons de petits côtés sur les bords. Nous faisons cuire la base pendant environ vingt minutes à 180 degrés. Laissez-le refroidir.
Pendant que la base refroidit, battez les protéines en une mousse stable de manière pratique - avec un mélangeur ou un fouet. Lorsque la mousse devient très dense et non fluide, ajoutez progressivement les deux types de sucre, sans arrêter le fouettage. Versez un mince filet d'huile en réduisant la vitesse de fouet. Une minute ou deux suffisent pour que l'huile se mélange bien à la masse de protéines.
Nous déposons la meringue finie sur une base cuite au four, en la répartissant uniformément sur toute la surface.
Mes cerises, laissez quelques minutes dans une passoire, retirez les graines et étalez-les uniformément sur la surface de la meringue. Si des baies congelées sont utilisées, il n'est pas nécessaire de les décongeler complètement. En plus de tout le remplissage, nous écrasons avec de la pâte réfrigérée. Nous cuisons à 180 degrés. dans les 35-40 minutes. Couper en carrés et servir.
Avec l'ajout de fromage cottage
Une tarte ouverte avec du fromage cottage et des cerises est un dessert délicat qui sera apprécié par la famille et les amis.
- 2 oeufs pour la pâte et 2 pour la farce;
- 3 cuillères à soupe l sucre pour la pâte et 120 gr pour le fourrage;
- Égout de 100 gr. les huiles;
- 2 c. À thé levure chimique;
- 300 g de farine;
- conditionnement de crème de lait caillé;
- 300 g de baies de cerise dénoyautées;
- 500 g de fromage cottage en grains;
- empiler crème sure.
Rincez les baies à l'avance.
Broyer le beurre avec le sucre, puis ajouter les œufs, mélanger à nouveau.
Après avoir tamisé la farine avec la levure chimique, bien pétrir.
Graisser légèrement le moule, étaler la pâte sur le fond et former les côtés à une hauteur de 2-3 cm.
Combinez tous les produits laitiers dans un bol, battez les œufs, ajoutez le sucre. Travaillez bien au mixeur. Disposez la masse de fromage cottage sur la base, étalez les baies uniformément sur le dessus.
Cuire au four à 180 degrés. 50 minutes. Après avoir laissé refroidir, et seulement ensuite démouler.
Tarte brisée aux cerises et à la crème sure
La pâte:
- égoutter. huile - 150 gr;
- farine - 300 gr;
- levure chimique - 1 c.
- sucre - 100 gr;
- sel - une troisième cuillère à café;
- un oeuf;
- crème sure - 1 table. l
Remplissage:
- crème sure - 400 ml;
- œufs - 2 unités.
- sucre - 4 tables. l.
- amidon - 2 table. l.
- cerises dénoyautées - 1,5 piles.
Comme dans les recettes précédentes, les composants du test doivent être moulus jusqu'à obtenir une masse homogène. Les œufs et la crème sure sont ajoutés à la fin. Vous obtenez une pâte fraîche mais douce qui se forme facilement en une masse. Nous roulons une grosseur ronde en une couche et la plaçons dans un moule. Refroidissez la base sous la forme pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, préparez la garniture: tout ce qui est nécessaire pour la garniture (à l'exception des baies) est soigneusement mélangé avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Il s'avère que la base liquide du ton crème. Nous le versons dans un formulaire, posez les baies sur le dessus.
Cuire au four à 170-180 degrés pendant 45 minutes. Ensuite, il doit refroidir directement dans le formulaire, puis l'envoyer au réfrigérateur pendant au moins une heure afin que le remplissage de crème aigre gèle. Après l'avoir retiré du moule, couper en morceaux et servir.
Recette Canadienne
Pâte brisée:
- égoutter. huile - 150 gr;
- sucre - 2 tables. l.
- jaune d'oeuf - 3;
- sel (pincement);
- levure chimique - 1 c.
- farine - 2 piles.
Remplissage:
- cerise - 500 gr;
- amidon - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre - 2 tables. l
Meringue:
- blancs d'œufs - 3;
- sucre - ⅔ pile.
Tout d’abord, préparez la pâte sablée en frottant les ingrédients secs avec le beurre en chapelure. Mélangez ensuite avec les jaunes. Il en résulte une pâte sablée, similaire aux options précédentes. Nous posons la base sous une forme, formons les côtés.
Mélanger les cerises avec le sucre et placer sur une base. Nous envoyons un peu cuire au four à 190 degrés, pendant 15 minutes.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, les bases et les baies sont utilisées pour la meringue.Tout d’abord, fouettez les protéines, puis nous introduisons le sucre et battons la masse jusqu’à obtention de pics stables. Répartissez les meringues sur les baies. Nous fixons la température à 150 degrés. et envoyez le gâteau pendant encore 15 minutes.La meringue deviendra rouge. Laisser reposer 10 minutes après avoir éteint le feu, puis sortir du four, puis du moule.
Sablé viennois à la cerise
- cerise - 500 gr;
- égoutter. huile - 180 gr;
- farine - 200-230 gr;
- sucre - 140-180 gr (si vous voulez obtenir une tarte plus sucrée, vous pouvez prendre plus de composant);
- oeufs - 1;
- levure chimique, sel (une pincée);
- extrait de vanille - 2-3 gouttes;
- flocons d'amandes / noix concassées - 2 tables. l
Battre les œufs, le beurre et le sucre ensemble. Après avoir introduit la farine tamisée, la levure et le sel, versez l'extrait. Pétrir la pâte.
Graisser le moule avec de l'huile. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de flocons d'amandes ou de noix concassées. Mettez la pâte uniformément. Étaler les cerises lavées sur le dessus en plongeant légèrement les baies dans la pâte. Cuire au four pendant une demi-heure à 180-190 degrés.
Gateau ouvert
Un gâteau simple et savoureux à base de pâte sablée fourrée à la gelée est préparé en une heure environ. Comme base, vous pouvez utiliser n'importe quelle description du test à partir des recettes ci-dessus. Avant utilisation, il est refroidi au réfrigérateur.
Pour le remplissage:
- 15 gr de gelée;
- 50 g d'eau froide;
- cerise - 400 gr;
- sucre - 3 tables. l.
Disposez la forme avec du papier, répartissez la pâte en formant des côtés hauts le long des bords. Cuire au four pendant 20 minutes, puis laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparez le remplissage. Verser la gelée avec de l'eau, mélanger un peu et réserver temporairement.
Mettez les baies dans un petit bol en métal, mettez-les au bain-marie. Ajouter le sucre et mélanger. Lorsque les baies laissent le jus et commencent à bouillir, mélanger et laisser bouillir pendant plusieurs minutes. Transférer les baies dans une passoire pour laisser le jus s'empiler dans un bol séparé. Transférer la gélatine gonflée dans le jus de cerise obtenu et diluer jusqu'à dissolution complète.
Répartissez les baies uniformément sur la base refroidie, versez la gelée et envoyez-la au réfrigérateur pour qu'elle se solidifie.