La pâte sablée est appréciée de nombreuses femmes au foyer. Dans les recettes culinaires, on le trouve sous trois variantes différentes: les sablés, la fausse pâte feuilletée au beurre réfrigéré et le beurre mou avec poudre à pâte. Chacun de ces types peut être la base de la cuisson. À première vue, le gâteau de sable avec du fromage cottage semble rustique, mais le vol imaginatif du pâtissier en a fait un festin exquis, souvent appelé un gâteau.
Contenu matériel:
Tarte pâtissière classique
Le gâteau sablé peut être fermé, mais le plus souvent, la cuisson ouverte est formée à partir d'un tel test, car deux couches de sable cuit au four sont difficiles à découper en morceaux nets. Dans le cas de la garniture au fromage cottage, un autre problème se pose: comment faire en sorte que la pâtisserie ne ressemble pas à un gâteau au fromage séché? La solution à une tâche aussi difficile est un gâteau sablé classique avec un délicat fourrage caillé ressemblant à un soufflé.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- 3 oeufs
- 180 g de sucre;
- 100 g de beurre;
- 400 g de fromage cottage;
- 5 g de bicarbonate de soude ou de levure chimique;
- 250 g de farine;
- 100 ml de kéfir;
- 50 g d'amidon;
- la vanilline;
- le sel
Étape par étape cuisson du gâteau:
- Le pétrissage se déroule en trois étapes. Au début, vous devez obtenir des miettes de beurre. Dans le mélange obtenu, mélanger la farine, le sel et le soda, passer l’huile dans une râpe grossière, pétrir rapidement le tout avec les mains et à l’état de miettes.
- La deuxième étape consiste à fouetter un œuf de poule avec du sucre. Tout d’abord, battez un œuf avec un mixeur, puis après l’avoir transformé en mousse, introduisez progressivement 80 g de sucre cristallisé. Il devrait faire une mousse douce douce.
- Après cela, la mousse de miettes et la mousse d’œuf doivent être combinées pour former une pâte élastique qui ne colle pratiquement pas aux mains. Il doit être emballé avec un film et envoyé pendant trente minutes par temps froid.
- La cuisson de la garniture nécessitera un minimum d'effort, à condition d'utiliser un mélangeur.Mettez le fromage cottage, deux œufs, les 100 g de sucre restants, l'amidon, la vanilline dans un bol profond (bol ou poêle), ajoutez le kéfir. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse à la vitesse minimale du mixeur.
- Abaisser la pâte stabilisée à froid en un cercle de diamètre légèrement supérieur à la taille du fond du moule et la transférer soigneusement dans le moule préparé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former des côtés de 5-6 cm. Pour la cuisson des biscuits sablés, les moules fendus conviennent le mieux, mais s’ils ne font pas partie des ustensiles de cuisine, placez régulièrement deux bandes de parchemin croisées de manière à ce qu’elles pendent légèrement sur les côtés. Ensuite, en les tirant, il sera très facile de retirer le gâteau fini.
- Transférez délicatement le remplissage de caillé à la base de la tarte, nivelez-le et envoyez-le au four dans lequel la température est de 180 degrés.
- Cuire au four pendant 45 minutes à niveau moyen, puis passer au sommet et cuire encore un quart d'heure. Vous pouvez le mettre sur le plat après qu'il ait refroidi un peu, et décorer et couper devrait déjà avoir complètement refroidi les pâtisseries.
Avec des pommes
Ce sablé au fromage blanc et aux pommes pourrait bien rivaliser avec les gâteaux. Il se compose de cinq (!) Délicieuses couches: une pâte sablée friable, une crème à la purée de l'air, une couche de pomme à la cannelle, parsemée de miettes de confiserie et parsemée de caramel visqueux.
Plus de matériaux:sablé aux pommes - recette
Pour créer un chef-d'œuvre de pâtisserie, il vous faut:
- 350 g de beurre;
- 2 oeufs
- 250 g de sucre;
- 500 g de fromage cottage;
- 400 g de farine;
- 200 ml de crème grasse maison;
- 100 g de farine d'avoine;
- 50 g de semoule;
- cannelle
- le sel;
- le soda;
- une livre de pommes.
Séquence d'étapes:
- Pour la pâte brisée, il faut pétrir la pâte en mélangeant 200 g de beurre crémeux avec 360 g de farine, le sel et le soda à l’état de chapelure. Puis enfoncez un œuf, récupérez toute la masse molle qui ne s’émiette pas et tenez-vous-en à la main. Étalez la pâte sablée uniformément sur la plaque de cuisson et passez à la couche suivante.
- Pour une couche douce de caillé, frotter le caillé à travers un tamis. Cela donnera de la légèreté et de la légèreté à la crème. Mélangez du fromage cottage avec un œuf, 100 g de sucre et la semoule. Cela devrait être fait sans impliquer des appareils de cuisine avec une fourchette ou une cuillère ordinaire. Lisser uniformément la masse obtenue à l'aide d'une pâte brisée.
- Pour la troisième couche, les pommes pelées doivent être passées dans une râpe percée de grands trous, mélangées à de la cannelle et réparties uniformément sur la crème au lait caillé.
- Pour les miettes de confiserie, vous devez mélanger 100 g de beurre ramolli avec 100 g de sucre, 40 g de farine et les flocons d’avoine, écrasés au mélangeur en grosses miettes. En frottant l'huile avec des ingrédients secs avec les mains, vous devez obtenir des miettes, qui doivent également être placées dans la troisième couche de la tarte.
- Après cela, la pièce à usiner peut être envoyée au four, où elle devrait passer de 40 à 45 minutes à 180 degrés.
- Ensuite, nous préparerons la cinquième couche finale. Pour le caramel dans une casserole à fond épais, vous devez mélanger la crème, 50 g de sucre et 50 g de beurre. Faites bouillir la masse obtenue pour obtenir une belle couleur caramel et une consistance visqueuse au caramel;
- Couper le gâteau chaud en portions (rectangles ou carrés) et verser sur le caramel préparé.
Avec de la confiture
La tarte au fromage cottage à base de pâte feuilletée présente trois caractéristiques: une belle portion ressemblant à un gâteau zébré, à la chapelure de noix et à une garniture au fromage cottage et à la confiture qui ne s'étale pas, même si ses composants sont liquides pour un gâteau ouvert. La confiture pour la cuisson convient à toutes les baies et tous les fruits; l’essentiel est qu’elle ait une consistance plus uniforme, sans gros morceaux. Le dessert fini se révèle être parfumé et délicieux à la maison de manière estivale.
Proportions du produit:
- 100-120 g de beurre;
- 100 g de sucre cristallisé:
- 2 cuillères à soupe d'oeufs;
- 120 g de farine;
- 250 g de fromage cottage fait maison;
- 40 g d'amidon;
- 100 g de confiture quelconque (par exemple, au cassis);
- 100 g de noix.
La séquence des processus de confiserie:
- Râpez le beurre ramolli avec la moitié de la quantité de sucre prescrite, ajoutez un jaune d’œuf, des noix et de la farine concassée dans une chapelure moyenne. Pétrir le tout à fond, jusqu'à ce que la masse ne colle pratiquement pas aux mains.
- Étalez la pâte immédiatement sur les parois inférieures et latérales du plat de cuisson. Après cela, mettez-le au réfrigérateur pendant 40 minutes.
- Maintenant, vous devez préparer le remplissage. Pour ce faire, râpez le fromage cottage avec le sucre restant, 20 g d'amidon, les protéines et un œuf de poule entier séparément. Dans un autre bol, mélanger la confiture ou la confiture avec l'amidon restant. Si le bourrage (bourrage) est trop épais, il doit d'abord être chauffé au micro-ondes.
- Nous formons un gâteau: placez un petit cercle de caillebotte au centre de la base et entourez-la de deux autres anneaux de caillebotte distants l'un de l'autre. Remplissez les espaces entre les anneaux avec de la confiture, vous devriez obtenir deux anneaux.
- La tarte doit être préparée un peu plus d’une demi-heure au four, chauffée à 170-175 degrés. Servir les produits de boulangerie finis dans une forme refroidie, éventuellement décorée de sucre glace.
Gâteau au fromage cottage et bananes de pâte brisée
La pâte sablée nécessite une stabilisation par temps froid, ce qui allonge le processus de cuisson, mais pas dans ce cas. Cette version de la tarte à la banane est fabriquée à partir de pâte à base de chapelure, que vous pouvez absolument envoyer au froid. Le remplissage de bananes et de noix donnera à la cuisson terminée un goût très agréable.
Pour la cuisson des muffins, préparez:
- 250 g de beurre;
- 200 g de sucre;
- un peu de soda;
- 3-4 g de petit sel de table;
- 500 g de farine;
- 350 g de fromage cottage, teneur en matière grasse d'au moins 5%;
- 1 oeuf de table;
- 200 g de bananes mûres;
- 100 g hachés dans une grosse miette de noix;
- huile végétale de lubrification.
Etapes de cuisson:
- Hachez finement le beurre froid avec un couteau ou à l'aide d'une râpe grossière, mélangez-le à la farine, au soda, au sel et à la moitié de la quantité de sucre. Broyer tout en miettes.
- Graisser un moule ou une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale sur toute la surface qui sera en contact avec la pâte. Ensuite, faites-le chauffer au four à 180 degrés.
- Pour la garniture, utilisez un mélangeur pour battre le fromage cottage avec le sucre et l'œuf de poule. S'il n'y a pas de mixeur, vous pouvez faire passer le lait fermenté à travers un tamis, puis le mélanger avec le reste des ingrédients. Couper les bananes séparément en fines tranches.
- Verser la moitié des miettes de sable sur la plaque de cuisson préchauffée avec une couche uniforme, étendre la masse de caillé dessus, couvrir toutes les miettes restantes, dans lesquelles les tranches de banane sont placées dans un petit chevauchement. Saupoudrer toutes les couches sur le dessus avec des miettes de noix.
- Avant d'atteindre l'état de préparation maximale, le gâteau doit passer au four pendant 40 à 50 minutes. Après refroidissement, il devrait être coupé en portions et peut être servi.
Cuisson à la mijoteuse - recette pas à pas
La particularité de la température de traitement de la pâte à gâteau au four rend la cuisson de la pâte brisée plus tendre, et la couche de garniture au caillé ne reste pas trop sèche. Par conséquent, cette méthode de préparation peut devenir préférable pour de nombreuses femmes au foyer, bien que cela prenne un peu plus de temps que la cuisson au four.
Pour faire un gâteau fourré au fromage blanc à partir de pâte brisée, vous avez besoin des produits suivants:
- 180 g de margarine à la crème;
- 170 g de sucre;
- 3 œufs de poule;
- 200 g de farine ou un peu plus, un peu moins;
- 200 g de fromage cottage;
- 50 g de crème sure;
- 5 g de soda au vinaigre dilué;
- sel de table.
Cuisson:
- Mélanger la margarine fondue avec un fouet avec 70 g de sucre et deux jaunes jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Ajouter la soude, le sel et la farine. Pétrir la pâte non cuite de ces ingrédients, qui devrait être envoyé pour stabiliser pendant une demi-heure dans le froid. Du beurre, de la margarine au beurre ou de la pâte à tartiner peuvent être utilisés pour pétrir la pâte brisée. Si la base de sable est préparée avec l'un des deux derniers produits, il n'est pas nécessaire de saler la pâte - le sel est présent en quantité suffisante dans la margarine et dans la pâte à tartiner.
- Pour uniformiser la garniture, passez le fromage cottage dans un tamis fin, ajoutez du sucre cristallisé, de la crème sure, deux protéines et un œuf entier. Pétrir tout.
- Rouler la pâte refroidie en cercle sur une feuille de papier sulfurisé. Mettez la pâte avec le papier dans le bol à fond creux pour former la base de la tarte avec des côtés de 4 à 5 cm de hauteur et posez le fromage cottage sur le dessus.
- Préparez un gâteau sablé avec du fromage cottage dans une cocotte en utilisant l'option «Cuisson au four» pendant 90 minutes, puis laissez cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires. Ensuite, en tirant doucement sur les bords du papier, retirez le gâteau du bol, retirez le parchemin et placez-le sur un plat.
Muffin au fromage cottage et baies
Après avoir lu le nom du sous-titre, beaucoup penseront peut-être: il n’y aura rien de nouveau dans cette recette, encore des fruits et des baies et une autre recette pour verser du fromage cottage. Mais non, tout sera beaucoup plus savoureux et plus intéressant. Pour maintenir l'intrigue, avant de commencer à décrire la recette de cuisson elle-même, il suffit de dire que, dans la recette, il est préférable d'utiliser plusieurs types de baies différentes (fraises, groseilles, groseilles à maquereau et autres) à l'état frais ou congelées.
Ce qui est nécessaire pour le sablé aux baies et caillebotte:
- 150 g de beurre;
- 200 g de sucre;
- 250 g de farine;
- 50 ml de lait;
- 600 g de fromage cottage doux non grainé;
- 100 ml de crème;
- Assortiment de 300 g de baies;
- 100 ml de confiture d'abricot (peut être remplacé par du sirop de sucre);
- 10 g d'agar-agar;
- 200 ml d'eau.
Cuisson:
- À partir de copeaux de beurre congelés, 100 g de sucre et de farine font des miettes. Ensuite, versez un peu de lait et recueillez-le dans un bloc serré de pâte sablée que vous retirerez pendant 20-30 minutes au froid.
- Battre le fromage cottage avec la crème, le sucre et 30 g de farine. Ensuite, formez une base avec les côtés hauts de la pâte, déplacez et nivelez le remplissage. Il sera légèrement en dessous de la hauteur des murs de la base de sable. Cela devrait être ainsi.
- Cuire au four jusqu'à cuisson complète, laisser refroidir au four pendant une heure pour que le remplissage du caillé ne se fissure pas en raison d'une différence de température prononcée. Mélangez l'eau, l'agar-agar et la confiture (sirop), faites bouillir ce mélange et retirez-le du feu après une demi-minute.
- Sur la surface du gâteau fini, déposez les baies dans une couche belle et uniforme et versez la gelée liquide sur agar-agar. Réfrigérer environ une heure jusqu'à solidification. Après cela, vous pouvez sortir le gâteau du moule et servir, en passant soigneusement à un plat ou à un tourteau.