L'huile de cheveux de pêche est un excellent remède doux et léger. Vous pouvez oublier les pointes fourchues, les pellicules et la croissance lente en les appliquant correctement à la maison. Les propriétés hydratantes et nutritionnelles de l'huile de pépins de pêche vont transformer toutes les boucles.
Contenu matériel:
Obtenir de l'huile de pêche et sa composition
L'huile, appelée pêche, est extraite non pas du fruit, mais de ses graines. Le processus d'obtention est plutôt compliqué. La base est élaborée par étapes. En premier lieu, les matières premières de base sont pressées mécaniquement. Après, éliminer les substances inutiles et les résidus de plantes. Il est ensuite neutralisé, blanchi, hydraté et désodorisé avec de l'huile essentielle naturelle. Le résultat est le produit adapté préféré de tous. Il devrait s'agir d'une teinte jaune clair avec un arôme doux caractéristique.
L'huile de pépins de pêche est sans exagération un réservoir de vitamines (PP, A, C, E, groupe B), de minéraux, de phospholipides et d'acides gras. Avec cela, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes avec les cheveux.
Propriétés utiles pour les cheveux
La composition unique de l'huile de pêche en fait un formidable stimulateur de croissance, hydratant et restaurateur des cheveux abîmés. Cet outil complet comprend:
Vitamines:
- le rétinol a des qualités régénératrices remarquables, il «colle» aux extrémités disséquées et élimine la fragilité;
- le tocophérol (E) augmente la production de collagène en restaurant le lustre et la douceur naturels;
- La cobalamine (B12) et la vitamine B5 fixent les follicules pileux, préviennent la chute des cheveux, renforcent la densité, activent les bulbes dormants;
- la niacine (PP) combat l’apparence des cheveux gris et préserve la couleur naturelle, améliore la douceur et le lustre;
- Les vitamines C et B9 aident à protéger contre les influences négatives de l’extérieur (basses températures, rayonnement ultraviolet, chauffage);
- la thiamine (B1) a des effets anti-inflammatoires et antimicrobiens, aide à éliminer la séborrhée d'étiologies diverses;
- la vitamine K et la riboflavine hydratent le cuir chevelu et la tige pilaire;
- La pyridoxine aide au traitement dans les premiers stades de l'alopécie.
Substances minérales:
- phosphore - améliore l'élasticité des boucles;
- fer - améliore le flux sanguin du cuir chevelu, augmentant ainsi le flux de nutriments et d'oxygène;
- potassium - protège contre la perte d'humidité, agit comme un hydratant;
- calcium - réanime une tige pilaire endommagée, améliore la régénération.
Acides gras - palmitique, stéarique, linoléique et arachineux enveloppent chaque cheveu en créant l’effet d’un film invisible. Cela protège les cheveux des influences agressives de l'extérieur et de la perte d'humidité.
Phospholipides améliorer le métabolisme interne des nutriments et activer la croissance des cheveux.
Des conseils! Pour obtenir des résultats étonnants avec l'huile de pêche, vous ne devez acheter qu'un produit certifié. Les produits contrefaits ou périmés seront non seulement sans valeur, mais ils pourraient aussi être nocifs.
SOS pourboires
Les pointes fourchues - le problème de cheveux le plus populaire qui les empêche de paraître belles et bien entretenues. Il est possible de restaurer une tige de cheveux fendus à l’aide d’un masque à l’huile de pépins de pêche. Sa recette et sa méthode d'utilisation sont très simples:
- Mélanger dans un récipient de 1 cuillère à soupe. huiles d'olive et de pêche.
- Préchauffez-les à 40 ° C
- 6 gouttes de rétinol et de vitamine E sont ajoutées au mélange obtenu.
- Le masque est appliqué aux extrémités des cheveux, une fois ceux-ci enveloppés dans du papier d'aluminium.
- Rincer après environ 2 heures, mais peut être laissé pendant la nuit.
Comment accélérer la croissance des cheveux?
La pyridoxine, la cobalamine, les phospholipides et la vitamine B5, qui sont des composants de l'extrait de graines de pêche, contribuent au renforcement et à la croissance rapide des cheveux. Dans le même temps, de l'huile de bardane est également ajoutée aux masques. Ils sont frottés avec des mouvements de massage uniquement dans le cuir chevelu. C'est assez. Mais s'il est nécessaire de redonner de la brillance et de l'éclat aux cheveux, il est nécessaire de répartir uniformément la masse obtenue dans les cheveux avec un peigne à dents fréquentes. Gardez le mélange recommandé pendant au moins une heure et demie.
Renforcer le résultat aidera à créer un effet de réchauffement avec un bonnet de douche ou un sac en plastique et une serviette.
Sec ou gras à éliminer!
À propos des cheveux secs, ils disent qu'ils ressemblent à de la paille sur la tête. Si elles sont grasses, elles sont recouvertes de glaçons et causent beaucoup de problèmes au propriétaire. La tête doit être lavée parfois plus souvent qu'une fois par jour. Dans ce cas, la séborrhée survient généralement. Un masque capillaire bien préparé à base d’huile de pêche aidera à réguler les glandes sébacées de la tête, responsables de ces problèmes.
Recette: 1 cuillère à soupe. une cuillerée du composant principal est mélangée à 1 c. miel liquide et un jaune d'oeuf. Doit être appliqué sur toute la longueur des cheveux. Rincez pas plus tôt qu'une heure plus tard.
L'utilisation continue aide à restaurer la brillance et la douceur.
Pour se débarrasser des pellicules et des matières grasses à 3 c. pêche ajoutez 4 gouttes d’huile de citron et d’huile de pamplemousse. Le mélange est frotté sur le cuir chevelu pendant 2 heures. En outre, le composant principal peut être combiné avec des hercules finement broyés dans des proportions égales.
Recettes de masque de beurre de pêche
Vous pouvez améliorer l'apparence et la qualité des cheveux en n'utilisant que de l'huile de pêche. Mais des composants supplémentaires, correctement sélectionnés, contribuent à améliorer l'action de l'utilisation à domicile. La composition des masques de guérison dépend du problème existant.
Les ingrédients sont bien mélangés avant application. Gardez la composition résultante doit être au moins une demi-heure. Le masque est d'abord barbouillé sur les racines, puis éventuellement réparti sur toute la longueur. Rincez abondamment à l'eau tiède et au shampooing.
Masque hydratant
Composants: 4 c. À thé huile de pêche + un jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe. toute mayonnaise.
Masque pour cheveux sans vie (convient parfaitement après la permanente et l'utilisation constante d'un sèche-cheveux)
Composants: 2 c. À thé huile de graines de pêche tiède + 4 c. fromage cottage gras + 1 cuillère à soupe miel liquide.
Masque pour croissance rapide
Composants: 4 c. À thé l'ingrédient principal + 2 c. argousier et huile de ricin.
Masque nourrissant
Composants: 1 œuf + 60 ml de cognac + 3 c. huile de pêche.
Masque après coloration
Composants: 2 c. À thé huile de pépins de pêche + 4 gouttes d'huile de romarin + 2 c. huile de bardane.
Masque de vitamine
Composants: 2 cuillères à soupe extrait d'huile de pépins de pêche + une purée de bananes + 100 ml de décoction de camomille, bardane, ortie et thym.
Masque pour cheveux brillant
Composants: 3 cuillères à soupe jus de citron naturel + 4 c. à thé glycérol + 3 c. huile de pêche et de noix de coco.
Les masques sont recommandés 1 à 2 fois par semaine. Au total, au moins 10-12 procédures.
Masques pour le cuir chevelu
L'huile de pêche normalise le fonctionnement des glandes sébacées du cuir chevelu, aide à éliminer l'inflammation et les pellicules et active les oignons endormis. Pour améliorer l'état de la peau du cuir chevelu, de l'avocat, de la pêche et de l'huile de jojoba sont déversés dans les shampooings et les baumes.
Tous les masques capillaires ont un effet positif sur la peau. Pour améliorer l'effet après leur utilisation, rincez avec une décoction d'herbes et du vinaigre dilué (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau tiède).
Contre-indications
L'huile de pépins de pêche est un produit hypoallergénique. Son utilisation ne provoque pas de démangeaisons, de rougeurs et d'inflammation. Mais dans de rares cas, l'intolérance individuelle se produit. Par conséquent, avant d'appliquer pour la première fois, appliquez un peu d'huile pendant 15 minutes à l'intérieur du coude. Si, après cette période, il n’ya pas d’hyperémie ni d’autres symptômes désagréables, le produit est autorisé à être utilisé. Il faut également garder à l'esprit que l'extrait de pêche éclaircit un peu les cheveux.
Si vous avez des maladies graves ou chroniques du cuir chevelu, vous devriez consulter un trichologue ou un dermatologue avant d'utiliser de l'huile de pêche.