L'orge perlé est appelée grain d'orge purifié à partir de son. Il est riche en fibres et contient un complexe d'acides aminés, de vitamines et de minéraux. La combinaison d'orge perlée et de légumes en fait une véritable bombe de vitamines: copieuse et saine.
Contenu matériel:
Une recette simple pour l'orge perlé avec des légumes
L'orge perlé a longtemps occupé une place d'honneur sur la table. Ils l'appelaient impériale et cuisinaient avec grand plaisir. L'ajout de légumes à l'orge perlé peut considérablement diversifier son goût.
La recette la plus facile:
- orge perlière - 350 g;
- oignons - 2 pcs .;
- petites tomates - 2 pcs .;
- poivron - 1 pc .;
- persil - 1 bouquet;
- épices, sel - au goût.
Il est possible de réduire considérablement le temps de préparation de l'orge si vous rincez et faites tremper les céréales dans de l'eau tiède pendant 7 à 9 heures, de préférence la nuit.
Option de cuisson:
- Vider l'eau dans laquelle l'orge est infusée, rincer. Versez-le dans la casserole, ajoutez un litre d'eau et du sel.
- Porter à ébullition, laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes à feu doux. Après avoir jeté les céréales dans une passoire, l'excès de liquide disparaîtra.
- Préparez les légumes. Après avoir nettoyé les graines, hachez finement le poivron en cubes. Coupez l'oignon en fines demi-anneaux. Hacher les tomates avec des cubes moyens. Hachez finement le persil.
- Faites frire le poivron et l'oignon dans une poêle bien chauffée avec de l'huile végétale pendant 10-15 minutes. Versez-leur de l'orge, faites-les frire encore 5 minutes. Ne pas oublier de remuer constamment!
- Verser les tomates et le persil dans la bouillie. Assaisonner avec du poivre noir et d'autres épices. Après 2-3 minutes, retirer du feu. La bouillie d'orge avec des légumes est prête.
Le plat préparé sera un déjeuner indispensable pour toute la famille. La douceur de la bouillie dans votre bouche fournira des éléments utiles et vous remplira d’énergie pendant toute la journée.
Avec du poulet au four
La bouillie d'orge est un produit universel. Cela va bien non seulement avec les légumes, mais aussi avec la viande. C'est très savoureux si vous le faites cuire au four avec du poulet.
Composition du produit:
- poulet entier - 1,5 kg;
- orge perlière - 1 cuillère à soupe;
- carottes - 1 pc .;
- oignons - 1-2 pcs .;
- pruneaux - 9-10 pcs .;
- épices, sel - au goût;
- manche pour la cuisson.
Cuisson:
- Versez les céréales crues dans 4 tasses d'eau froide et laissez cuire pendant une demi-heure. Égoutter, refroidir légèrement.
- Couper les oignons et les carottes en dés. Versez de l'eau bouillante sur les pruneaux. Mélangez tout avec de l'orge perlé. Ajoutez au goût du sel avec des épices.
- Rincez le poulet, râpez-le à l'intérieur et à l'extérieur avec du sel et du poivre. Garnir d'un mélange d'orge perlée et de légumes.
- Mettez le poulet dans la manche avec le reste de la bouillie. Cuire au four pendant une heure dans un four préchauffé à 180 degrés.
Les pruneaux donnent au plat une touche intéressante et douce. Il deviendra une décoration de la table de fête et vous ravira avec un goût inhabituel.
Plat copieux en pot
La bouillie d'orge est idéale pour les plats maigres. Si vous ajoutez des champignons, vous pouvez faire cuire délicieusement de l'orge dans des pots.
Composition de prescription:
- orge perlière - 1 cuillère à soupe;
- champignons frais - 250 g;
- oignons - 2 pcs .;
- carottes - 1 pc .;
- persil séché - 1 paquet;
- huile végétale - 3-4 c. l.
- sel au goût.
Processus de cuisson:
- Faire tremper les céréales pendant la nuit, après avoir drainé l'eau, rincer abondamment.
- Hacher finement, puis faire revenir l'oignon. Couper les carottes en petits cubes et les champignons en fines plaques. Mélangez tout avec de l'orge perlé.
- Organiser dans des pots. Versez une demi-cuillère à thé de sel dans chacun, puis une cuillère à soupe d'huile végétale. Moudre le persil séché.
- Verser avec de l'eau chaude pour couvrir le porridge de 2 cm.Enfournez, préchauffé à 200 degrés, pendant une heure et demie. Garnir de brins d'aneth frais.
Les champignons peuvent être remplacés par d'autres champignons et séchés. Éventuellement, 10 minutes avant de pouvoir moudre du fromage râpé.
Salade à l'orge et légumes pour l'hiver
Les maîtresses utilisent souvent la bouillie pour la conservation. Préparer une salade pour l'hiver à partir d'orge et de légumes n'est pas difficile. Il compense au moins une petite carence en vitamines en hiver.
La recette comprend:
- tomates - 5 kg;
- oignons - 1 kg;
- carottes - 1 kg;
- orge perlière - 2 c. à soupe;
- poivron - 7 pcs .;
- huile végétale - 1 l;
- sucre - 1,5 cuillère à soupe;
- sel - 4 c. l
Cuire séquentiellement:
- Hacher les légumes. Tomates - morceaux de taille moyenne, poivrons - en petits cubes et oignons - demi-anneaux minces. Frotter les carottes sur une râpe grossière.
- Rincez l'orge, mélangez-le avec les légumes dans une casserole profonde. Versez l'huile, ajoutez le sel et le sucre.
- Attendez que ça bout, puis laissez mijoter 2 heures à feu doux. Mélangez pour que la salade ne colle pas au fond et ne brûle pas.
- Disposez le plat fini dans des bocaux et enroulez-le hermétiquement.
Il est important de rappeler que la mise en conserve n'est nécessaire que dans des pots stérilisés, après un traitement thermique complet!
Au moment de servir, vous pouvez assaisonner avec du poivre noir pour obtenir des épices. Cette salade ajoutera des couleurs vives aux jours gris d'hiver.
Savoureux risotto à la viande
Après avoir préparé le risotto italien, vous pouvez transformer une simple bouillie d’orge avec des légumes en un plat gastronomique. Cette idée ajoutera de la variété et ajoutera un nouveau son à la barre de perles familière.
Composants:
- orge perlière - 300 g;
- boeuf - 250 g;
- champignons - 400 g;
- vin blanc - 250 ml;
- échalotes - 2 pcs .;
- ail - 2 gousses;
- beurre et huile d'olive - 1 c. l.
- bouillon de viande - 1 l;
- thym sec - 1 c. l.
- parmesan râpé - 3 c. l
Séquence de cuisson:
- Prenez une casserole profonde avec des murs épais ou un chaudron. Faire chauffer l'huile au fond, ajouter l'oignon et l'ail finement hachés. Frire pendant 5 minutes.
- Couper le boeuf en lanières et cuire encore 5 minutes.
- Rincer et verser dans les céréales. Verser le vin et laisser mijoter quelques minutes.
- Ajouter les champignons coupés en dés et le thym. Verser les 3/4 du bouillon.
- Faites bouillir pendant environ une heure en versant le bouillon restant, mélangez bien. Une minute avant de pouvoir remplir du parmesan râpé.
Il devrait s’agir d’une bouillie visqueuse, qui est de préférence servie immédiatement à la table. Frotter le parmesan et garnir d'oignons verts.
L'orge n'est pas aussi monotone et fraîche que cela puisse paraître à première vue.En combinaison avec des légumes, de la viande ou des champignons, cette bouillie simple et satisfaisante est transformée. Elle mérite d'apprendre à le cuisiner.